Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 00:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les gens indigos
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 14:04 

Bon, j'ai décidé de rouvrir un topic sur les enfants indigos puisque le seul que j'ai pu trouver est verrouillé...

Je réexplique en gros ce que c'est qu'un indigo... Ce sont des gens, pas seulement des enfants, bien que ce soit eux les plus "touchés", qui ont une spiritualité très développée. En général, ils se sentent incompris sur cette terre, et pensent ne pas appartenir à cet endroit. Ils peuvent développer un sentiment de supériorité envers les autres, ils sont souvent hyperactifs. (ceci est probablement du à la vibration de leur énergie plus rapide que la majorité)

Y'a-t-il des gens qui se savent indigos ou qui connaissent des indigos dans leur entourage?

personnellement j'ai vécu un fait troublant lors d'une conférence sur les indigos. Une fillette de 8 ans était assise avec sa mère juste devant moi. elle arretait pas de bouger dans tous les sens, quand vers le milieu de la conférence, elle s'est retournée vers moi, m'a regardé dans les yeux et m'a dit "je t'aime". je peux vous dire que c'est impressionnant! Elle m'a presque mis mal à l'aise. ensuite elle m'a dit que j'étais son frère, elle n'arrêtait pas de me demander "comment ça va mon frère?"

A la fin de la conférence le thérapeute est venu vers elle et sa mère, j'étais moi avec ma soeur toujours à côté, la petite fille ne voulait plus nous lacher ma soeur et moi... Il a confirmé qu'elle était indigo, et qu'elle n'avait aucun tabou...

Bref, si vous avez aussi des témoignages de ce genre, je pense que ça peut être très intéressant car beaucoup de parents ne savent pas comment réagir face à leurs enfants dans des cas de ce style...

Sujet du message: Reponse
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 14:34 

Salut,

As-tu une idée sur le sens de "mon frère"?

As-tu perdu un frère? (Sans vouloir remuer une blessure) :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 14:47 

Tu ne remues aucune blessure, et de toutes façon mes blessures sont bien soignées, elles ne risquent rien :wink:

J'ai un grand frère, mais il est toujours vivant... J'ai pris ce "mon frère" comme une appartenance à un même groupe d'âmes, comme certaines personnes proches se surnomment frères, soeurs, tellement ils sont amis. Je ne vois pas vraiment d'autre explication. ou alors il faut chercher de son côté, peut-être e-t-elle perdu un frère, mais je ne la connais pas, et ne l'ai jamais revue... On est bien avancés! :?

Sujet du message: Reponse
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 15:04 

Selon mon avis (perso, je précise ), elle t'a simplement apprécié au premier regard.

J'ai une belle-soeur qui a eu 2 enfants avant mon frère. Elle a une fille de 6 ans qui ne me connaissait, pas et qui m'a dit aussi tout de suite "Je t'aime".

Pour elle c’est sûrement normal.

À voir avec d'autres cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 15:29 

Juste une question de psychisme, je ne dis pas psychologie car je trouve cette science très réductrice.
Il faudrait étayé un peu pour bien caractérisé les prétendus indigos car je pense qu'avec une vague description comme celle là on peut dire que pas mal de personnes le sont, il suffit qu'elles soient un peu fofolles et ça y est :lol:
Je ne me sens pas de ce monde aussi, j'ai toujours rêvé de mon ailleurs qui est quelque chose que peu de gens peuvent comprendre ou ressentir, je me sens à part mais il n'est nul question d'ego, c'est un monde et une vie bien plus émotionel que le monde où nous vivons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:20 

Moi le truc qui me fait flipper là dedans, ce sont les parents branchés spiritualité qui décrètent à tort ou à raison -mystère- que leurs enfants sont indigos... Dans quoi sont projetés ces gamins... Les sectes recrutent, par ce biais, aussi... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:33 
A part l'hyperactivité qui n'est point très développée chez moi tu me fait douter sur moi-même :?

Tout le reste me correspond parfaitement ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:36 

Jim Morrison était intenable quand il était petit, il avait 149 de QI(exceptionnellement intelligent donc), se sentait totalement incompris jusqu'à ce qu'il meure à 27 ans, avec le sentiment qu'il a jamais été bien sur cette Terre (d'où le fait qu'il soit facilement tombé dans l'alcool et les drogues ??), c'était peut être un cas comme ça ! :mrgreen: ;)
Nan sérieusement, je pense qu'il doit en exister, mais les Enfants Intellectuellement précoces sont souvent hyperactifs (je dis ça parce que j'ai été dans une classe d'EIP en 5ème), ils ont aussi bien une intelligence logique qu'intuitive, et surtout intuitive, ça fait surement d'eux des gamins pus spirituels. Enfin, je dis pas que les indigos n'existent pas, parce que je pense que si, mais à mon avis il faut bien trier :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:36 

Je suis d'accord avec pim, parfois les parents se fond une opinion bien étrange sur leurs enfants :( .
Sinon, je pense que comme cela a été fait par plusieurs membres sur le post qui a été fermé il faut surveiller le côté sectaire de la chose (http://www.prevensectes.com/kryeon.htm pour ceux qui n'ont pas la patience de se référer à l'autre post).

Juste un avis personnel : tous les enfants sont les lumières de l'avenir :D

Sinon plus terre à terre, on peut considérer que quelqu'un se sentant mal dans sa peau est tenté, surtout s'il s'agit d'un enfant, de se protéger du monde extérieur en se créant un monde autre plus spirituel, emotionel, sûrement meilleur que le monde réel (les fans de lacuna coil, fredonneront sûrement "I was born in another land, strictly connected to a peace of my mind...")

PS : tu sais des enfants qui aiment spontannément les gens, y en a pas mal (peut être que la personne leur rappelle quelqu'un ou reflête juste leurs ideaux). Personnellement cela m'arrive souvent tout comme j'attire les gens qui ont besoin d'un renseignement (qui parfois peuvent traverser un quai de gare loin d'être désert pour me demander un renseignement quelquonc, je suppose que je dois avoir l'air sympa :P ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:44 

Faut pas croire que la plupart des enfants hyperactifs sont surdoués...
Je côtoie beaucoup d'enfants (je suis éducateur) et presque tous les hyperactifs que je connais souffrent de débilité mentale légère.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:58 

Ouais enfin ceux qui étaient dans ma classe avaient tous eu des tests de QI donc voilà je sais de quoi je parle..... Et en effet, en plus d'être instables ils se croyaient vraiment supérieurs à la moyenne et essayaient constamment de le prouver, mais bon c'est peut être dû à leur éducation aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 14:32 

GreyWolf a écrit:
Je côtoie beaucoup d'enfants (je suis éducateur) et presque tous les hyperactifs que je connais souffrent de débilité mentale légère.

Disons plutot de retard mental.

Surement parce qu'ils savent moins se concentrer. Mais il est vrai que les enfants surdoués travaillent beaucoup avec la logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 11:41 

Mais c'est quoi cette histoire d'enfants indigos ?

C'est une secte ou un truc dans le genre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 12:09 
Modérateur

Il y a de nombreuses explications sur l'autre topic, il a été verrouillé mais tu peux encore lire les messages et accéder aux liens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 12:47 

Citation:
Disons plutot de retard mental.

C'est le mot "débilité" qui te gêne? Faut pas. C'est un terme tout à fait correct et qui apparaît sur les dossiers médicaux. Ce n'est insultant qu'employé comme insulte.
Mais on peut dire "retard mental" aussi, pas de problème.

Et je ne parle pas d'enfants avec seulement des difficultés à se concentrer mais bien d'enfants souffrant de retard mental. Avec un âge mental d'environ 5 ans pour l'un d'entre eux qui est en fait agé de 11 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 23:44 
Je n'avais jamais entendu parler de ces personnes.
Penser ne pas être à sa place dans ce monde est naturel, puisque chacun à sa façon de penser et souhaiterai que tout le monde ai la même.
Nous vivons dans un monde de plus en plus matériel et je conçois que les gens peu ou pas matérialistes pensent ne pas avoir leur place ici.
Ressentir un sentiment de superiorité est tout à fait logique dans ce cas, puisqu'ils ont admis que le matériel n'est pas important et en voyant donc les gens s'attacher à diverses choses inutiles à leurs yeux les font penser que ces personnes n'ont rien compris aux vraies valeurs et donc ne sont pas dignes d'eux.
L'hyperactivité peut dans certains cas provenir d'un besoin de reconnaissance et comme les "indigots" se sentent rejetés, ils peuvent user de cette forme de communication pour se faire remarquer.
Si j'ai bien saisi ce sujet, pour moi, c'est un problème d'ordre psychologique qui concerne plutôt les enfants (manque de recul)ou les adultes souffrant d'un égo assez dévellopé.
Pour ma part, je ne suis pas matérialiste, et parfois je me demande ce que je fais sur cette terre, mais je suis assez tolérant pour comprendre que tout le monde n'a pas cette vision des choses.
Pour résumer, je suis comme beaucoup de gens ici, qui sont plus attirées par le spirituel que le matériel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 14:51 

Je pense que, actuellement, tout le monde veut être "spécial", et cherche à tout prix à s'en convaincre. Rien qu'à voir le nombre de gens sur le forum qui se disent médiums parce qu'ils pratiquent le spiritisme (je ne remet pas en cause le contact avec les esprits, je dis juste que je pense que dans 99% des cas, ce n'est que l'influence du subconscient). Cà m'étonne qu'à moitié que certains parents veulent "transformer" leur enfant hyperactif en indigo.

Alors, des enfants indigos? Oui. Autant que ce que veulent bien dire leurs parents et ceux qui font des recherches là dessus ? Sûrement pas.

Sujet du message: Re: les gens indigos
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 14:37 

Je ne comprend pas qu'on ai pas déjà verrouillé ce topic.
"Les enfants indigos" (je parle pas des enfants mais de ces gens qu'ils veulent faire croire qu'ils ont des pouvoirs spéciaux) sont considérés comme une secte.

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 14:42 
Membre honoraire

Möbius a écrit:
Je ne comprend pas qu'on ai pas déjà verrouillé ce topic.
"Les enfants indigos" (je parle pas des enfants mais de ces gens qu'ils veulent faire croire qu'ils ont des pouvoirs spéciaux) sont considérés comme une secte.

C'est un vieux topic. Si tu t'amuses à fouiller dans les tréfonds humides, gluants et peu glorieux du forum, tu trouveras une foultitude d'autres sujets tout aussi douteux que celui-ci... :!:

Cela dit, je plussoie : ce topic mérite d'être verrouillé.

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 14:43 

Je sais mais moi tous ce qui concerne les sectes ça m'énerve! :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 14:46 
Modérateur

Raison de plus pour laisser ce genre de vieux (2006 quand même....)débats douteux dans les abysses sans fond et sans lumière du forum... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 14:53 
Modérateur

Sans compter, qu'il y a déjà plusieurs topic sur le sujet, qui sont eux verrouillés.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 18:32 

On en est aux enfants crystal maintenant il me semble... Les enfants dits "indigos" étaient approchés par des sectes. Ma belle soeur était une "enfant indigo"... Jusqu'à ce qu'ils (les médecins) détectent une légère schizophrénie. Ce qui ne veut pas dire que tous les enfants dits "indigos" le soient, bien entendu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure