Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 22:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les géants
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 17:42 
Depuis que j'ai vu un reportage sur les géants sur la 5, je crois dur comme fer à leur existence, et vous, qu'en pensez-vous?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Pourrais-tu nous parler de ton reportage, les preuves qu'il avançait, etc. ?
Personnellement, je n'ai même jamais envisagé l'hypothèse que les géants existèrent réellement.

Mais pourquoi pas ?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 20:50 
Bah,
tout d'abord, le fait que partout dans le monde, des géants sont dessinés et sculptés dans les montagnes, le fait que des monuments constitués de bloc de pierre pesant plus de 12 tonnes, au milieu de plaines sans carrière à proximité, à plus de 3000m d'altitude, sans parler de toutes ces légendes qui en parlent (ex : en écosse) et le reportage parler aussi qu'en Russie un ovni, avait atterri et des humanoïdes en étaient sorti, ils mesuraient chacun plus de 3 mètres (pour témoignage de cette histoire, 40 élèves ont fait des dessins (sur demande des autorités je crois) qui représentaient tous la même chose), il parle aussi de "tombes" qui normalement sont creusées à la taille du mort, mais il y en a qui sont beaucoup plus grandes que la normale, si je puis dire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Bof, bof, j'ai toujours un peu de mal à croire en tout cela. Bon bien sür, peut-être est-ce moi qui me trompe, mais toutefois, voilà ce que je pense:
-Pour ce qui est des représentations de géants, on ne peut pas vraiment déterminer si ce sont des géants, ou une façon de représenter l'échelle sociale d'un personnage. Certaines cultures représentaient en grand leurs hauts dignitaires, et la "piétaille" en plus petit afin de les différencier.
-Pour la construction de monuments sans carrière, à des altitudes impressionnantes, et bien, je mets en cause la capacité de l'homme à construire l'incroyable. Si on part sur ce chemin, bientôt, on dira que les pyramides d'Égypte ont été construites par des géants. D'autre part, le fait qu'il n'y a pas de carrière à proximité n'implique pas forcément qu'elle n'existe pas, mais aussi que peut-être on ne l'a pas encore retrouvée.
-Les légendes ont souvent une base de vérité. Mais cette vérité part peut-être d'un individu plus grand que la normale. Sinon, on peu aussi apporter crédit aux légendes de vampires, de nain, de dahus, de sirènes, etc.
-Pour le problème de l'Ovni, je n'ai pas d'explication, 40 enfants qui mentent ensemble, c'est un peu gros. Cela dit, cela ne remet en aucun cas en cause l'inexistence des géants, puisque ce sont des extra-terrestres qui débarquent, et non pas des géants qui existent déjà.
-Restent les tombes, et mon explication est simple: dans beaucoup de cultures, il est de coutume que le mort soit accompagné d'objets de la vie de tous les jours, d'objets personnels. Il est alors normal de creuser une tombe plus grande, pour que tout puisse rentrer.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir offensé, mais je ne crois sérieusement pas à l'existence de géants. Et je n'ai pas trouvé tes arguments très convaincant.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 19:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Selon les légendes, la terre auparavant n'était peuplée que de géants...

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2004 08:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
les geant ont vraiment existés, mais ils ne faisaient pas 10 metres de haut.
en fait, il y a quelques siecles, la taille moyenne des personnes etait d'environ 1.60m, certaines personnes avaient des tailles de 2m, et ont disait d'elles que c'etait des geants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 19:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Les légendes de nombreuses civilisations font mention de géants dans des temps lointains (qui cotoyaient les humains).

Un de ces passages les plus célèbres st l'allusion aux Néphilims (ou Néfilims) dans l'Ancien Testament.

La descendance de ces géants et des humains a donné les premiers rois, les premiers héros mythiques (demi-dieux).

Enfin bref, voilà un sujet qui me plait beaucoup. Si vous en savez plus là-dessus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 12:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 00:28
Messages: 34
Localisation: BORDEAUX
J'avais ouvert un post pour ce sujet pour ceux que ca intéressent......


viewtopic.php?t=2240

_________________
°°° Kriskacore °°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 15:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Les géant existent même encore aujourd'hui, je crois. Des tribus en Afriques et même certains peuples Maya il y a longtemps étaient très grands.

Shaquil O'neil = 7'1" (2.2m). c'est un géant je trouve hehehee. Il y a aussi le chinois qui lui aussi mesure 7' ou 7'1".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 13:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Oui bien sûr les gens de grande taille ont toujours existé, et pas seulement en NBA :D

Mais ce qui est intéressant c'est que ces géants de l'Antiquité n'étaient pas véritablement des êtres humains (on parle d'anges, de Néphilims, de dieux, d'extra-terrestres etc...). Il s'agit plutôt d'une race qui aurait cohabité avec la nôtre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO