Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 00:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
Bonsoir à tous,
Je vous lis depuis quelques temps maintenant et je suis étonné de voir les connaissances qu'ont certains membres, en y ajoutant que ce forum est admirablement bien géré je me posais une simple question :

Qu'avons nous d'objectivement extraordinaire, je veux dire on a un exemple d'un bâtiment ou d'un objet incontestablement paranormal ?
Je parle d'objet car je ne vois pas de preuve irréfutable autrement.
J'imagine que certains membres pourront me répondre vu l'érudition qu'on trouve sur le forum. Des gens qui auraient vu de leur propres yeux des choses incroyables, des objets difficilement concevables, etc...

Car quand je me renseigne sur des choses qui sortent de l'ordinaire (paranormal meme si je n'aime pas trop ce terme fourre-tout) et bien je ne trouve que des suppositions, des dires, mais rien de concret.

Pour exemples me semblant extraordinaire :

Les pyramides avec leurs côtés orientés sur les pôles ou bien ces constructions en Amérique du sud avec des riches sont les joints sont parfaitement alignés. Des preuves concrètes quoi que je ne me suis pas déplacé pour voir

La je ne vois pas trop d'exemples mais pourrait on faire un inventaire des choses bizarres et vérifiables ?

cordialement


Je suis desolé si jamais un sujet similaire à déjà été présenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 00:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
J'avoue n'avoir pas vraiment compris où tu voulais en venir, mais tes exemples sont assez mal choisi, ce n'est vraiment pas compliqué d'aligner les faces d'une pyramide sur les points cardinaux, il y a le soleil pour ça. Et en ce qui concerne les joints parfaitement alignés comme tu dis, bin il semblerait que cela soit pas si exacte que ça (de mémoire, il me semble que ceux qui avaient débunké la révélation des pyramides en parle, je te laisse faire une recherche sur le forum, si cela t'interèsses).

A mon avis, il n'existe rien d'indéniablement paranormal, peut-être justes quelques phénomènes que la science n'a pas encore expliqué... enfin si pour moi il existe un chose vraiment paranormal, c'est que des millions de personnes puissent croire en l'existence de dieu(x), alors que si on y réfléchit vraiment c'est une hypothèse complètement improbable.
Et même là, la science peut expliquer, au moins en partie pourquoi l'évolution a "programmé" l'homme pour qu'il ait des croyances religieuses.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 17, 2014 15:31
Messages: 29
Bonjour !
Je ne sais pas trop comment comment comprendre ton post. tu parles d'extraordinaire de paranormal.. ou de bizarre ?

Là, on peut dire que les pyramides sont extraordinaires: C'est immense, à l'épreuve du temps, on en fait des fictions plus de 4000 ans après leur érections (j'ai un doute sur l'érection), et ce sont des petits hommes en toge qui ont posé les pierres les unes sur les autre avec des outils d'époque. woaw.
Les Pyramides sont aussi paranormales, d'après la théorie selon laquelle ces grand édifices sont des vestiges de super-puissances extra-terrestres de passage sur notre planète (Ou alors des réceptacles pour permettre l’atterrissage de vaisseaux kéops, Goa'uld. Pour les fan de Stagate). Ces deux Théories n'ont pas été certifiées, ni réfutées par la science.
Pour finir par le bizarre, je citerais une homme d'esprit, un "Hipster contemporain" qui malheureusement n'est plus là pour en parler:
-" Les pyramides ? C'est bi-zarre et 'so' moins 2500 ans avant jésus-christ. "

Bref, voila qui est un bon début pour ta recherche de trucs hybrides entre extraordinaire paranormal et bizarre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_impossible
Et si je me trompe, sois plus clair(e) dans ta requête :P .

_________________
J'écris des immenses pavés, mais je me soigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 09:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
Ha ok desolé pour l'incompréhension.

Faire des recherches, c'est ce que je fais ici lol.

Les croyances, pour moi ne sont pas un bon exemple, aucune preuve matérielle.

Donc pour faire simple : depuis tout ce temps, quelqu'un a la preuve d'un phénomène ou objet que la science ne peut pas expliquer et qui serait paranormal ?

Enfin voilà, c'est un des buts du forum non ? Trouver des preuves.
Au bout de 10 ans, il doit sûrement y avoir des gens ici qui ont été témoins de ces choses la ? Forcement... Et qui ont des preuves qu'on peut voir nous même.

Merci de vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 09:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
concernant les pyramides, j'avoue l'exemple n'est pas bon, oui bon c'est bien fait, et a l'époque ca devait etre un sacré challenge, comme maintenant d'ailleurs, aligner parfaitement sur les points cardinaux une construction pareil ca doit pas être si simple que ça rien qu'en se référant au soleil bref, y a pas vraiment quelque chose de paranormal dans tout ça.

Il est tout à fait probable que ces pyramides ont été faites de façon tout à fait normal et par des égyptiens comme vous et moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 10:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rémi a écrit:
ni réfutées par la science.


Attention à ne pas entrer dans des généralités toutes faites :wink:

Qu'il puisse exister quelques esprits aventureux partisans de théories parallèles sur la conception des pyramides est une chose, mais cet état de fait est très loin de représenter le monde de l'égyptologie en règle générale. Ces conceptions s'en éloignent même radicalement et sont plutôt à mettre au crédit de pseudo-sciences instiguées notamment par les mouvances New-Age.

Athlan a écrit:
Car quand je me renseigne sur des choses qui sortent de l'ordinaire (paranormal meme si je n'aime pas trop ce terme fourre-tout) et bien je ne trouve que des suppositions, des dires, mais rien de concret.


C'est un constat auquel je crains qu'il ne faille s'habituer. Pourtant ce ne sont pas les objets à connotation étranges qui manquent. On peut par exemple citer le cas des crânes de cristal, les statuettes Dogū, la pile de Badgad ou même le manuscrit de Voynich. Mais dans tous les cas ces objets se prêtent facilement à interprétations, quand ce ne sont pas des mystifications et autres canulars qui sont percés à jour. Le phénomène ectoplasme est un autre exemple marquant. Combien de témoins se réunissaient à la belle époque des tables tournantes pour observer l'apparition soudaine de ce fluide qui pouvait prendre les formes les plus diverses, et que l'on attribuait à la capacité du médium à matérialiser les esprits. Hélas là aussi le phénomène est vite retombé comme un soufflé suite à de nombreuses suspicions de fraudes en tous genres.

En fin de compte peut-être faut-il considérer que l'extraordinaire de ces objets ou de ces monuments réside plutôt dans la façon dont nous les percevons. Si je reprends ton exemple sur les pyramides (mais on peut tout aussi bien se prêter au jeu de la comparaison avec des sites tels que Teotihuacan ou Stonehenge), on s'aperçoit encore aujourd'hui en les regardant de la grandeur et de la magnificence de ces édifices qui n'ont jamais été égalés en terme d'ingéniosité et d'intelligence de conception. Et si l'on comprend un peu mieux à présent comment ces sites ont vu le jour et pour quelle raison, il subsiste encore de nombreux mystères que ces monuments n'ont pas tous révélés. C'est tout le tour de force de ces civilisations passées que l'on a peut-être à tort considérées comme étant plus primitives qu'elles ne l'étaient en réalité.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 14:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
Merci pour ta reponse linele, je vais regarder tous ces sujets dont tu parles.

Mais dis moi cette histoire d'ectoplasme, on peut en voir les manifestations si on veille à ne pas tomber dans un canular ? Tu connais quelqu'un en qui tu as confiance et qui en a vu ? (Ca ou autre chose).

Franchement dans aucun domaine je ne peux me dire : ha c'est clair que ca c'est bizarre !

Apres je ne connais pas tout enfin bon il doit bien y avoir une trace ou une manifestation quelque part pour que tant de personnes y croient haha, sinon on ne peut ranger tous ces sujets que dans les croyances et là c'est triste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 15:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Athlan a écrit:
Mais dis moi cette histoire d'ectoplasme, on peut en voir les manifestations si on veille à ne pas tomber dans un canular ? Tu connais quelqu'un en qui tu as confiance et qui en a vu ? (Ca ou autre chose).


Comme je l'expliquais plus haut, les principaux cas auxquels on peut se référer concernent surtout l'âge d'or du spiritisme (qu'on peut situer jusque vers la fin du XIXème siècle), même si la pratique a connu un certain regain d'intérêt par la suite. Mais le fait est que la production ectoplasmique est tombée en désuétude et qu'elle n'est plus vraiment à l'ordre du jour. Aujourd'hui la chasse aux esprits se fait plutôt par caméras thermiques, détecteurs EMF et autres joyeusetés numériques interposées. Notre époque a évolué, les moyens techniques aussi même s'ils ne sont pas toujours utilisés à bon escient dans le cas qui nous occupe.

Athlan a écrit:
il doit bien y avoir une trace ou une manifestation quelque part pour que tant de personnes y croient haha, sinon on ne peut ranger tous ces sujets que dans les croyances et là c'est triste ...


Le fait est que les témoignages de manifestations existent depuis la nuit des temps. En revanche tout le monde n'a effectivement pas nécessairement la même approche des choses lorsqu'il s'agit d'essayer de les expliquer. Beaucoup de membres sur le forum s'accorderont par exemple à estimer que le paranormal au sens large n'est qu'un pur produit de l'esprit et que tout phénomène possède son explication. D'autres au contraire laisseront une porte ouverte et partiront du principe que tout n'est pas nécessairement explicable. La croyance n'est pas la seule à entrer en ligne de compte, l'ouverture d'esprit est importante aussi si l'on souhaite apprendre à regarder un peu plus loin que le bout de son nez. L'attitude qui consiste à se camoufler derrière une stigmatisation systématique de toute forme de croyance est généralement très symptomatique du manque de compréhension et de l'ignorance totale que l'on peut avoir d'un sujet.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 18:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
Intéressant, même si je ne comprends pas bien la fin de ton message sur les croyances.

Je pensais rencontrer des gens qui avaient vécu, vu ou enquêter sur certaines choses avec éventuellement des preuves, ils auront sûrement des choses intéressantes a dire ou à montrer.

Peut être passeront ils par la, merci pour vos messages :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Si tu lis les témoignages, nous sommes beaucoup à avoir vécu quelque chose de "paranormal". Le problème, c'est que ce sont souvent des faits isolés, furtifs, qui ne permettent pas d'être étudiés sous toutes les coutures. On ne peut que spéculer, il y a sans doute une explication logique, mais sans pouvoir recréer le phénomène, on ne peut se positionner.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Athlan a écrit:
qui avaient vécu, vu ou enquêter sur certaines choses avec éventuellement des preuves
Nous avons énormément de témoignages de personnes ayant vécu des évènements paranormaux. Parfois, nous trouvons des explications rationnelles, parfois non, même si nous soupçonnons qu'il doit y en avoir une. Mais il faut savoir être honnêtes. Faute d'explication, l'hypothèse paranormale ne doit pas être exclue.

Par contre, nous n'avons jamais eu la moindre preuve de produite. Elles foisonnent à légion sur d'autres forums. Mais dès que l'on y regarde de près, elles se dégonflent comme un soufflet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Depuis des années que je suis le forum, le seul cas qui interpelle, mais qui trouvera probablement une explication scientifique un jour : Les lumières d'Hessdalen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_d'Hessdalen

Un autre domaine, fort étudié scientifiquement mais qui fait toujours l'objet de controverses d'interprétation : La mécanique quantique.
Un concept ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrafact ... _(physique)
Un autre là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_quantique

Avec la mécanique quantique on est, au sens propre du terme, aux frontières du réel...

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Dernière édition par Smith le Lun Octobre 27, 2014 17:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 15:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Athlan a écrit:
Intéressant, même si je ne comprends pas bien la fin de ton message sur les croyances.


Il fallait simplement comprendre que les phénomènes paranormaux n'échappent évidemment pas au domaine de la croyance et que l'on peut dans un bon nombre de cas trouver des explications satisfaisantes à une situation donnée. Mais dans la mesure où il peut aussi arriver que certains phénomènes puissent échapper à notre compréhension, cela nous oblige à conserver une certaine forme d'humilité et d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que nous n'avons pas nécessairement la réponse à tout. L'idée exprimée ci-dessus par Arkayn rejoint donc tout à fait la mienne :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 16:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
Merci pour vos reponses, merci Smithfr pour ton témoignage, tes deux exemples sont très pertinents je trouve.

Avec la théorie quantique je réalise qu'on peut se retrouver à la frontière de quelque de difficilement compréhensible voir incomprehensible tout en étant sûr que ça existe...
Concept que j'imagine difficilement sans cet exemple.

Je regarde tous ces liens :)

Passionnant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
En fait au 1er degré, la MQ (mécanique quantique) paraît totalement surnaturelle, sans doute une preuve que nous ne la comprenons pas encore bien, ou au contraire que la nature du réel est très différente de notre expérience quotidienne, de notre bon sens...

Pour commencer avec la MQ, sans équations et des mots de tous les jours, je recommande chaudement : Le cantique du quantique de Ortoli/Pharabod.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 22:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 20:54
Messages: 13
Je me permets un petit up au cas ou des gens de terrain passeraient par là, je suis très content de vos reponses, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2014 23:49 
Objectivement il n'y a rien qui puisse sortir du lot en tant qu'objet extraordinaire puisque c'est créé par la nature ou par l'homme grâce à la nature... Mais la nature en elle même est extra car elle ressent, évolue et est en harmonie avec chaque atome qui l'entoure mieux qu'un double cerveau humain. Une fois qu'on comprend quelque chose, cette chose devient banale, au mieux utile...

Mais il y a beaucoup d'objets anciens retrouvés sans qu'on en trouve la fonction, ce qui est extraordinaire c'est le mystère qui plane sur tout ça. Par exemple la fonction principale d'une pyramide c'est quoi? A part être un tombeau, un lieu "mort" la réponse est dure à trouver...
Il faudrait déjà pouvoir la visiter en entière cette pyramide mais on aperçoit seulement la pointe de l'extérieur...


Sinon Stonehenge c'est très intéressant, l'île de pacques et la langue rongo. Rongo, les crânes de cristal, les manuscrits de la mer morte, les villes souterraines d'Ankara, les lignes de Naazca, les liignes de Ley qui parcourent le monde et puis quoi encore... Je pense que les vestiiges du passé sont le seul vrai miracle puisque puisque ils sont toujours là malgré les cataclysmes et nous apprennent plus sur nous même que n'importe quel objet maudit ou paranormal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Des "faits et objets objectivement extraordinaires" ? :|

Bin moi j'en vois plein : deux éléments unicellulaires tel qu'un ovule et un spermatozoïde se rencontrent et cela donne des créatures aussi complexe que l'Homme ou l'Animal. C'est y pas extraordinaire ça ? :wink:
Et l'Univers ?
Et Pourquoi parmis les milliards de milliards de milliards de milliards de combinaison que la Nature peut produire, en est elle arrivé à nous ? (Peut être une envie suicidaire, qui sait ? :wink: )

Mais peut être entends tu par là, des faits moins terre à terre ? Alors il y a l'Amour, l'amitité, ... On les constate, on sait (en gros) quel "ingrédient" il faut pour que cela se produise, mais on ne se sait toujours pas expliquer le vrai pourquoi du comment que cela existe.

Ensuite, comme l'a dit Lastday344 toute une liste d'événements et de chose plus ou moins troublant dont les explications sont dans le flou, mais qui pourrait finalement trouver une explication dans le futur.

Ce à quoi je me permets de rajouter, comme ça, vite fait, les fameuse "Lumières de Phoenix" , le fameux son "Bloop", le signale "Wouaou" (il me semble que ça s'écrit comme ça :oops: ) etc etc ... Aucune explication officielle "indestructible", mais en même temps prouve moi de façon sûr et certaine que c'est un OVNI, une créature Lovecraftienne ou un signal E.T. :wink:

Enfin bref, tout ça pour te dire que même si je comprends le sens de ton interrogation, il n'y a malheureusement rien au jour d'aujourd'hui, qui puissent nous permettre de te donner une réponse précise. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Linele a écrit:
Si je reprends ton exemple sur les pyramides (mais on peut tout aussi bien se prêter au jeu de la comparaison avec des sites tels que Teotihuacan ou Stonehenge), on s'aperçoit encore aujourd'hui en les regardant de la grandeur et de la magnificence de ces édifices qui n'ont jamais été égalés en terme d'ingéniosité et d'intelligence de conception.

La réalisation des cathédrales n'est pas en reste, l'ingéniosité dont il a fallu faire preuve pour renvoyer les efforts et le poids jusqu'au sol sans que tout s'effondre est une énorme réussite au vu des moyens de l'époque, tout comme les systèmes mis en place pour monter simplement les pierres à leur place.
La réalisation me paraît beaucoup plus complexe que les pyramides et autres temples, et pourtant, les moyens devaient sensiblement être les mêmes au vu de l'âge technologique de ces édifices.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'avais cet exemple là en tête, ainsi que le temple creusé dans la roche dont le nom ne me revient pas...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le temple de Petra.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Voilà, merci :D

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
On est sur un site de paranormal, un membre demande qu'on lui liste des phénomènes pour lesquels on a des preuves de leur réalité, et pour lesquels on a pas d'explication, et tout ce qu'on trouve à lui répondre c'est cathédrale, pyramides, spermatozoïdes, l'amitié, les cranes de cristal...quelle cata !

En fait c'est un fofo sur la fiction, les rêves, l'utopie, l'héroic fantaisy...

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Hey ronchon, on t'as r'connu :o

Tu crois que la mécanique quantique ça parle à plus de 10% de la population ? ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Ben justement, la MQ est un sujet qui gagne à être connu pour qui dit s'intéresser au paranormal...
Si tu préfères parler de vampire...c'est vrai que cela parlera aux 90% qui regardent les séries de suceurs de sang.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Sauf que ce n'est pas paranormal la mécanique quantique, c'est juste qu'on appréhende pas encore parfaitement tous les mécanismes.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 14:59 
Un sujet intéressant en mécanique quantique , le chat de Schrödinger (tiens il est dans mon t9)
Le temps n'existe pas en physique subatomique? J'comprends rieeen :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
tapioka a écrit:
Sauf que ce n'est pas paranormal la mécanique quantique, c'est juste qu'on appréhende pas encore parfaitement tous les mécanismes.


Non, mais presque, les effets sont plus que contre intuitifs, et comme écrit par Lastdays, en MQ le temps semble parfois comme disparaître (voire expériences de gomme quantique etc...), tout comme les distances qui semblent abolies (voire expériences de photons intriqués).

Pas étonnant d'ailleurs, que tout un tas de gourou/charlatans/illuminés aient compris le problème épistémologique que cela pose, et en profitent pour emballer leurs délires new age de concepts venus de la MQ.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Smithfr2000 a écrit:
On est sur un site de paranormal, un membre demande qu'on lui liste des phénomènes pour lesquels on a des preuves de leur réalité, et pour lesquels on a pas d'explication, et tout ce qu'on trouve à lui répondre c'est cathédrale, pyramides, spermatozoïdes, l'amitié, les cranes de cristal...quelle cata !

En fait c'est un fofo sur la fiction, les rêves, l'utopie, l'héroic fantaisy...


Je trouve que tu y vas un peu fort là quand même.

Je pense que nous avons juste voulu dire que le terme "extraordinaire" est un peu trop vaste dans ce cas, d'une part, et d'une autre part que malgré qu'il existe plusieurs cas de phénomènes réels inexpliqués, il n'y a pour l'instant rien qui affirme de manière indiscutable que les E.T., fantômes, Esprit, etc etc .... existent.

En faite, nous aurions dû juste nous contenter de lui répondre : "non" car si c'était le cas, cela ferait bel lurette qu'on ne se poserait plus la question et que les débats seraient clos (dans un sens ou dans l'autre).

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les faits et objets objectivement extraordinaires
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2014 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Altalucky a écrit:
En faite, nous aurions dû juste nous contenter de lui répondre : "non" car si c'était le cas, cela ferait bel lurette qu'on ne se poserait plus la question et que les débats seraient clos (dans un sens ou dans l'autre).


Je suis bien d'accord avec cela, mais qu'elle honte y-aurait-il à dire la vérité, même si elle pose question à propos des fondements du fofo ?
L'objectif du fofo est il d'échanger à propos du paranormal alors qu'on vient de dire que cela n'existe pas ? Ou plutôt de ramener dans le droit chemin (le scepticisme) tout un tas de gens crédules qui croient à toutes les balivernes qu'on lit sur le net ?
Éventuellement s'interroger aussi sur les aspects sociologiques de ces croyances ?

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO