Nous sommes le Jeu Décembre 05, 2024 07:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les esprits, nouveau mode d'éxonération pénale?
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 12:39 

J'ai lu cette terrible nouvelle sur le site d'accueil de Yahoo!, repris du site Lepost.fr:

Citation:
Un bébé de 10 mois martyrisé

Le 23 décembre, cette jeune mère de famille de 26 ans s’est présentée, affolée, aux urgences de l’hôpital de Cavaillon, son bébé de 10 mois dans les bras.

Le petit garçon qui hurle de douleur est immédiatement transféré vers les urgences pédiatriques de l’hôpital d’Avignon, précise Le Dauphiné Libéré.

Les médecins découvrent alors que le bébé souffre de plusieurs fractures aux membres supérieurs.

La mère de l’enfant explique alors aux médecins que son enfant a chuté de son lit parapluie.

Doutant de la version de cette mère de famille, les médecins alertent le parquet d’Avignon et les services sociaux.

Le garçonnet est alors retiré à la mère.

Cette dernière n’ayant plus le droit de le voir.

Selon une source proche de l’enquête, un examen plus approfondi démontre que « le bébé présentait des traces de fractures récentes et plus anciennes avec plusieurs indices qui laissent penser qu’il y avait des violences régulières ».

Une source qui ajoute que le visage et le corps porte de nombreuses ecchymoses et l’intérieur de la lèvre supérieure est arraché.

Mardi, la mère et son compagnon, âgé de 36 ans, sont interpellés et placés en garde à vue.

Le couple nie les faits de violence sur le bébé.

« Ils en sont venus à dire que la maison est hantée et que ce sont des esprits qui ont soulevé le bébé pour le jeter au sol », précise une source proche de l’enquête.

Selon Le Dauphiné Libéré, le beau-père aurait finalement reconnu avoir violenté la petite victime.

Des actes de violence qu’il aurait commis quand sa compagne était au travail.

« Il a indiqué le frapper parce qu’il détestait l’enfant jusqu’à lui enfoncer de force le biberon dans la bouche. Ce qui expliquerait l’arrachement à la lèvre », indique dans le Dauphiné Libéré, une source proche du dossier.

Le couple doit être déféré, ce jeudi, au parquet d’Avignon.

La mère du bébé devrait être poursuivie pour « privation de soins », son compagnon, pour « violences volontaires par personne ayant autorité et sur un mineur de moins de 15 ans ».

La maison hantée, le bébé martyrisé par les esprits... ce la m'a rappelé l'affaire de cette famille, qui s'étaient tous défenestrés, pensant l'un de leur membre "possédé par le diable".
Ici, la mère et son conjoint, qu'il soit maltraitant ou simplement coupable d'inaction, évoquent encore le coté paranormal devant les officiers de police pour se dédouaner des mauvais traitements et éviter la condamnation, en espérant surtout qu'on les croit!

Alors, le fait paranormal justifiant des actes injustifiables? Est-ce un phénomène nouveau ou certains d'entre vous ont-ils déjà entendu des affaires ou les inculpés évoquaient le paranormal (et je ne veux pas parler d'Amytiville, cas très connu mais pas forcément illustratif).

D'avance merci de m'avoir lu.

Sujet du message: Re: Les esprits, nouveau mode d'éxonération pénale?
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:30 
Ca, c'est à cause de tous ces films, du genre "paranormal activity" et autres couillonnades hollywoodiennes sur le thème du paranormal. Cela dit, les lits "parapluie" sont très dangereux, surtout les modèles bon marché. Les "esprits" ne jettent pas les gens en l'air, pas plus d'ailleurs que les casseroles, les sacs à main, et ils ne téléportent pas les clés de voiture non plus, mais on voit tellement de films où ça arrive que des gens s'imaginent qu'il suffit de le dire pour qu'on le croie. Il faut caser le bébé chez des gens normaux et enfermer les parents. Par contre, les parents bourreaux, ça existe hélas, et de plus en plus.

Dernière édition par Etoile du soir le Jeu Janvier 06, 2011 13:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:36 

Si je dis que ce monsieur ne mérite qu'une balle dans chaque genou et qu'on le laisse dans un fossé, je suis hors charte ?

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:42 
Alors on sera deux, hors charte. :twisted:

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:48 
Modérateur

Si ça c'était passé il y a 500-600 ans, ça aurait sûrement passé ce genre d'histoire. On aurait évoqué les esprits ou le diable...

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:56 

Etoile du soir a écrit:
Alors on sera deux, hors charte. :twisted:

On sera même trois!! c'est vraiment ignoble de faire des choses pareils :x

Très bonne année à tous!!

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 14:00 
Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais il arrive fréquemment que des jeunes femmes prétendent avoir été agressées sexuellement par des esprits. S'agit-il là du refoulement d'un viol commis par un être humain bien réel ? Personnellement, j'ai tendance à croire que oui.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 14:09 

Merci en tout cas pour vos réponses.
Sur le fond de l'affaire: bien entendu c'est ignoble, et ces personnes seront condamnées, ça ne fait aucun doute. Je pense que l'enfant est déjà placé quant à lui.

Sur le coté paranormal: la remarque de petit baigneur est celle qui me frappe le plus. Il existe en effet (pour les avoir lues et commentées en histoire du droit) des minutes de procès très anciens qui relatent d'étranges faits, ou se mêle les esprits, la sorcellerie bien entendu et la magie. C'est un peu cette espèce de résurgence moyenâgeuse qui me frappe, on a vraiment l'impression de régresser là...

Pour Amélie: oui, il existe d'ailleurs des procès "d'incubes" ou de "succubes", je me souviens d'un cas précis, ou un monsieur d'en revenait de la guerre de cent ans, et trouvait sa femme avec plein de marmots. Saisit d'un doute légitime, il traina la dite femme devant les tribunaux pour adultère. Outre que les moyens de défenses faisaient appel à des expertises de médecins assurant que la femme avait très bien pu conserver la semence du mari et s'en resservir pour procréer dans l'intervalle ou ils étaient désunis, celle-ci invoquait la présence d'un incube, qui entrait nuitamment par sa fenêtre ouverte, surtout l'été, quand elle était nue sur son lit.
De mémoire, l'attendu principal relevait qu'elle avait pu être fécondée, puisque ça fenêtre était ouverte, par des particules de semences viriles flottant dans l'air...
Mais enfin, çà l'heure d'internet et des technologies avancées, je trouve vraiment étrange que des gens puissent penser que l'argument d'opportunité "Ce n’est pas moi, c'est un fantôme", puisse résister devant des juges... :?

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 14:15 

C'est là tout le problème culturelle et les disparités d'éducation en France.
Pour avoir pas mal déménagé, je me suis vite rendu compte que la culture et l'appréciation des choses était très liée à la région. Loin de moi l'idée de penser que certains étaient plus cultivés que d'autres, ils l'étaient différemment. Et plus d'une fois j'ai été surpris par des propos que je qualifierai d'un autre âge.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 14:17 
tapioka a écrit:
C'est là tout le problème culturelle et les disparités d'éducation en France.
Pour avoir pas mal déménagé, je me suis vite rendu compte que la culture et l'appréciation des choses était très liée à la région. Loin de moi l'idée de penser que certains étaient plus cultivés que d'autres, ils l'étaient différemment. Et plus d'une fois j'ai été surpris par des propos que je qualifierai d'un autre âge.

Exact. Je l'ai constaté aussi.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 14:22 

Vu qu'on ne sait pas exactement le niveau culturel de ces personnes, je ne sais pas si ça rentre en compte ici. Avignon, Cavaillon, ce sont des coins que je connais extrêmement bien, je ne crois pas qu'il y ait dans ses villes des superstitions telles quelles rejaillissent à ce point là. Ce sont des villes de tailles moyennes à grandes ( quasiment 300 000 habitants à Avignon, qui est en plus chef lieu de département)...

Même si moi aussi j'ai constaté ce que tu avances, Tapioka, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte dans cette affaire...

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 14:37 
Pas dans cette affaire ci, sans doute, mais j'ai constaté une facilité à gober plus ou moins certaines choses dans certains milieux et certains contextes. Sinon, j'ai vécu à Avignon, ce coin c'est le mien, et il n'y a bien évidemment pas plus de superstitions dans le Vaucluse qu'ailleurs, mais il est vrai qu'il y a des regions où ce genre de croyance semble plus répandu.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 17:39 

Bon là aucun rapport avec l'affaire qui puait déjà le mensonge à plein nez, mais pour les histoires des esprits qui projetteraient en l'air, il me semble avoir vu un cas de poltergeists relativement récente où des adolescentes étaient filmées avec projection dans les airs, ça me laisse très sceptique, mais cette affaire paraissait traitée par les médias avec le plus grand sérieux.
Il faudrait que je retrouve où j'ai vu ça.

Les histoires d'incubes et de succubes me font moins penser à un viol refoulé qu'à une sexualité refoulée.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 18:03 
Si c'est du poltergeist d'Enfield dont tu parles, on voit très bien que la gamine saute en l'air elle est toujours photographiée en plein saut au dessus de son lit. Les gosses adorent sauter sur les matelas. Mais ça n'est pas le sujet, dans ce cas précis le sujet est : comment peut on tenter de berner la justice avec ça ? Comment peut on raisonnablement penser que ça va marcher auprès du juge, (alors que ça ne fonctionne qu'au cinéma :wink: ).

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 18:15 

Oui, merci c'est celui là... c'est pour cela que j'étais sceptique, car j'avais aussi cette impression qu'elle le faisait exprès, n'empêche que le pire c'est que la chose semblait être prise au sérieux.

Pour le sujet, je pense que les personnes en question peuvent se permettre de penser cela parce qu'elles ont une case en moins.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 18:19 
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce qu'en pense le juge qui traite l'affaire et jusqu'à quel point c'est pris au sérieux.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 19:52 

Vu qu'apparement le mec a avoué a final, ça m'étonnerait que le juge d'instruction prenne ces déclarations en cause mais j'aurais bien aimé voir la tête des policiers a qui on a servi cette excuse...

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:05 

Etoile du soir a écrit:
Ca, c'est à cause de tous ces films, du genre "paranormal activity" et autres couillonnades hollywoodiennes sur le thème du paranormal. Cela dit, les lits "parapluie" sont très dangereux, surtout les modèles bon marché. Les "esprits" ne jettent pas les gens en l'air, pas plus d'ailleurs que les casseroles, les sacs à main, et ils ne téléportent pas les clés de voiture non plus, mais on voit tellement de films où ça arrive que des gens s'imaginent qu'il suffit de le dire pour qu'on le croie. Il faut caser le bébé chez des gens normaux et enfermer les parents. Par contre, les parents bourreaux, ça existe hélas, et de plus en plus.

Ca ou un gros déni, ce qui est tout aussi inquiétant. Comment une mère peut-elle expliquer de cette façon les blessures infligées à son fils? Oo

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:15 
Exact. Déni ou complicité. Au point d'inventer n'importe quelle idiotie. Certaines femmes feraient n'importe quoi pour ne pas perdre leur homme, y compris fermer les yeux sur des actes de maltraitance ou de pédophilie envers leur enfant. A mon sens, leur passivité complice les rend tout aussi coupables. Et elles en viennent à inventer n'importe quoi.
A moins que cette femme n'ait réellement cru à ce qu'elle racontait, dans ce cas c'est tout aussi grave. Vous savez, il y a des dingues. j'ai fait il y a un moment de ça, un détour par un forum sans intérêt, sur lequel une maman disait être persuadée que sa fille était un ange incarné, ou une fée ( elle n'était pas bien sûre...) car elle commençait à sentir les ailes de son bébé pousser dans son dos. Effrayant...Qu'arrivera-t-il à la petite lorsque sa mère se rendra compte que finalement elle n'a pas d'ailes ? S'il n'arrive rien avant.
Et des gens qui se prennent pour des anges incarnés, des elfes, des envoyés de Dieu, ou des victimes de possession diabolique, internet en regorge. C'est stupéfiant. Et inquiétant.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:21 

Citation:
Et des gens qui se prennent pour des anges incarnés, des elfes, des envoyés de Dieu, ou des victimes de possession diabolique, internet en regorge. C'est stupéfiant. Et inquiétant.

A croire que lorsqu'on a une vie pas top, on ferait tout pour l'enjoliver...au péril de l'avenir de ses enfants. Ca me rappelle ce reportage strip-tease posté ici avec ces hippies sur le retour qui chassent les lutins et les trolls dans les cavernes. Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément sa vie et qu'on cherche à s'en évader, mais là... :?

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:43 

Moi j'avais vu sur un forum aussi qu'une maman avait mis un couteau sous l'oreiller de son bébé pour soi-disant le protéger des mauvais esprits. Je me suis pas privée pour lui dire ce que je pensais de cette idée dangereuse et stupide!

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:50 

co***ries, co***ries co***ries !!!...
Les esprits ont bon dos !!!
Qu'on enferme ces gens de suite !
Pauvre bébé...

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 21:53 
Le nombre de personnes déconnecté de la réalité est il en augmentation ou s'en rend t-ont plus compte avec les médias de masse ?
Il est alarmant de voir ces personnes sans soutien psychiatrique alors qu'ils sont potentiellement dangereux et inaptes à la vie en société.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 22:04 

Je serais un esprit, je porterais plainte pour diffamation, tiens!
Mais qui sait...ça viendra peut-être un jour.

Image
Oui, je contacte un médium compétent pour la confrontation. Ne vous inquiétez pas, chers clients!

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 22:11 

Wé, les gens croient aux fantômes quant ça les arrangent on dirait.
Moi j'attends encore LA preuve que les fantômes existent, et je pense pas être le seul.
Mais quant il s'agit de se défiler lorsqu'on commet un délit, voire un crime là y a du monde !!!
Pfff, franchement c'est nul.

MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 22:49 
J'ai co-administré pendant quelque temps un forum sur lequel beaucoup de monde venait s'inscrire. Parmi tous ces gens il y en avait qui avaient aussi leur propre forum. J'en ai donc visité pas mal sur le nombre, parfois pour rendre la politesse, d'autres fois par curiosité. Je vous assure qu'il y a des choses qui font dresser les cheveux sur la tête. Affolant. Si encore ça restait virtuel, ça serait déjà pas mal, mais ça serait la plupart du temps sans conséquences, mais c'est que c'est leur vie toute entière qui baigne dans des âneries. L'admin du forum sur lequel la maman voyait pousser les ailes de son bébé, ne l'a pas rappelée à plus de raison, mais au contraire lui a dit, qu'elle avait raison, que c'etait merveilleux ! Mais il est vrai que la nana parlait avec les vaches et recevait des messages divins. Bon. :roll:

On croit rêver...cauchemarder plutôt.

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 01:53 
Modérateur

Juste par curiosité, qu'est-ce que cela raconte une vache? 8)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 07:35 
Je ne sais pas hélas. Elle leur parlait, mais les vaches ne répondaient pas. Ah, les sales bêtes ! :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 07:58 

Etoile du soir a écrit:
une maman disait être persuadée que sa fille était un ange incarné, ou une fée ( elle n'était pas bien sûre...) car elle commençait à sentir les ailes de son bébé pousser dans son dos. Effrayant...Qu'arrivera-t-il à la petite lorsque sa mère se rendra compte que finalement elle n'a pas d'ailes ? S'il n'arrive rien avant.

C'est horrible mais je suis mort de rire, j'ai le visuel de la maman qui tient sa fille à la fenêtre et la jette comme une colombe "vole petite fée!!!"
Et pof comme un gros steack dans la pelouse. :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 07, 2011 09:16 

Y'a un film comme ça, avec Alexandra Lamy. Maman d'un petit garçon qui a des ailes d'ange et finit par s'envoler par la fenêtre. Je ne me souviens plus du titre..... Etonnant comme film !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure