J'ai lu cette terrible nouvelle sur le site d'accueil de Yahoo!, repris du site Lepost.fr:
Citation:
Un bébé de 10 mois martyrisé
Le 23 décembre, cette jeune mère de famille de 26 ans s’est présentée, affolée, aux urgences de l’hôpital de Cavaillon, son bébé de 10 mois dans les bras.
Le petit garçon qui hurle de douleur est immédiatement transféré vers les urgences pédiatriques de l’hôpital d’Avignon, précise Le Dauphiné Libéré.
Les médecins découvrent alors que le bébé souffre de plusieurs fractures aux membres supérieurs.
La mère de l’enfant explique alors aux médecins que son enfant a chuté de son lit parapluie.
Doutant de la version de cette mère de famille, les médecins alertent le parquet d’Avignon et les services sociaux.
Le garçonnet est alors retiré à la mère.
Cette dernière n’ayant plus le droit de le voir.
Selon une source proche de l’enquête, un examen plus approfondi démontre que « le bébé présentait des traces de fractures récentes et plus anciennes avec plusieurs indices qui laissent penser qu’il y avait des violences régulières ».
Une source qui ajoute que le visage et le corps porte de nombreuses ecchymoses et l’intérieur de la lèvre supérieure est arraché.
Mardi, la mère et son compagnon, âgé de 36 ans, sont interpellés et placés en garde à vue.
Le couple nie les faits de violence sur le bébé.
« Ils en sont venus à dire que la maison est hantée et que ce sont des esprits qui ont soulevé le bébé pour le jeter au sol », précise une source proche de l’enquête.
Selon Le Dauphiné Libéré, le beau-père aurait finalement reconnu avoir violenté la petite victime.
Des actes de violence qu’il aurait commis quand sa compagne était au travail.
« Il a indiqué le frapper parce qu’il détestait l’enfant jusqu’à lui enfoncer de force le biberon dans la bouche. Ce qui expliquerait l’arrachement à la lèvre », indique dans le Dauphiné Libéré, une source proche du dossier.
Le couple doit être déféré, ce jeudi, au parquet d’Avignon.
La mère du bébé devrait être poursuivie pour « privation de soins », son compagnon, pour « violences volontaires par personne ayant autorité et sur un mineur de moins de 15 ans ».
La maison hantée, le bébé martyrisé par les esprits... ce la m'a rappelé l'affaire de cette famille, qui s'étaient tous défenestrés, pensant l'un de leur membre "possédé par le diable".
Ici, la mère et son conjoint, qu'il soit maltraitant ou simplement coupable d'inaction, évoquent encore le coté paranormal devant les officiers de police pour se dédouaner des mauvais traitements et éviter la condamnation, en espérant surtout qu'on les croit!
Alors, le fait paranormal justifiant des actes injustifiables? Est-ce un phénomène nouveau ou certains d'entre vous ont-ils déjà entendu des affaires ou les inculpés évoquaient le paranormal (et je ne veux pas parler d'Amytiville, cas très connu mais pas forcément illustratif).
D'avance merci de m'avoir lu.