Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 00:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les elfes et autres esprits des forêts
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 00:56 

D'origine bretonne, je suis assez fasciné par les divers esprits qui occupent nos chers forets de Bretagne.

J'aimerais avoir vos avis sur ces petits esprits.

Avez-vous déjà eu l'expérience de vous sentir observé lors d'une escapade en forêt ?

Sujet du message: les elfes est autres créatures de la forét
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:04 

Moi je crois aussi à l'existence des elfes, des lutins, etc.
Une fois au-dessus d'un ruisseau j'ai aperçu une vive lumière violette très pâle, c'était très rapide, de là à dire que c'était une fée...
Mais moi j'aime bien y croire... il y a quelques années déjà deux gamines anglaises ont photographié des fées, certains disent que c'est un canular, mais d'autres disent que les photos ne sont pas truquées...(c'était, en 1920 il me semble).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:16 

Ouais l'affaire Cottingley

Sujet du message: elfes et autres créatures de la foret
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:33 

Oui je connais cette affaire, j'ai vu les photos, ça avait l'air convaincant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:37 

Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas les fées de Cottingley:

http://www.coindesfees.fr/cottingley.htm

Ça fait du bien dit croire :wink: quand on vit dans un monde pareil que le nôtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 18:44 
Elles ont fait croire pendant 70 ans à ça, elles avouent avoir truqué les photos, mais disent quand même avoir vu des fées, c'est pitoyable de mentir comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 19:59 

Lol les photos.Meme pas besoin de zoomer pour se rendre compte du fake.Elles ont un coté trop...walt disney,jsais pas comment vous dire.
Bon,elles avouent avoir truquer,c'est bien,maintenant c'est sur,ca fait perdre de la credibilité au temoignage helas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 21:10 

Chacun aura bien compris que l'histoire des fées de Cottingley est un pur fake et comme dit Chevalier Baran on les dirait toutes droites sorties d'une production de walt disney,malgre cela je pense que cela fait du bien dit croire un peu...

Malgre cela,je pense qu'un certain nombres d'entre vous a deja entendue parler de gnomes,farfadets et autres petits esprits qui gardent nos forets,j'aimerais savoir ce que vous en pensez et savoir si vous avez deja eu une experience ou sentie ces petits etres..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 21:50 

Oui je pense que tout le monde sait ce que c'est, personnellement ce genre de choses peut être amusant à dessiner ou à bouquinner, mais de la à les sentir... :shock:
Les gens qui en ont déjà rencontré doivent avoir une imagination débordante lol ou ils ne devaient pas être très frais lors de leur promenade :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 22:38 

La foret de Brocéliande est surement un lieu magique qui fait rever et beaucoup de personnes croient avoir vu ou aperçu "quelque chose".Je comprends que tu sois fascinée par le monde des fées et tout ce qui l'entoure Fée17 :) .
Il y a un écrivain, Jean Markale, breton d'origine qui a écrit un livre (peut etre meme plusieurs à ce sujet). Le titre"Brocéliande et l'énigme du Graal". Les fées et leur petit monde sont surement mentionnées. 8)
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'expérience se rapportant à tout cela mais ton gout du merveilleux sera satisfait par le grand nombre de livres que tu peux trouver à ce sujet et qui sait? Après tout pourquoi ne pas y croire ? Certains photographient des fantomes, alors pourquoi ne verrions nous pas aussi parfois des fées ? :wink: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 22:45 

lol c'est vrai excusez-moi je suis assez mal placée pour dire ce que j'ai dit :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 23:03 

:) En plus, la foret de Brocéliande, le Mont Saint Michel, l'ile légendaire d'Avalon,...tous ces lieux ne sont pas étrangers les uns aux autres et lorsqu'on les évoque les fées et leur petit monde ne sont jamais bien loin... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 23:14 

:D oui très beau site aussi, mais quelques fois décevant :( (je parle du tombeau de Merlin)
Une légende dit que quand on verse l'eau de la fontaine de Barenton sur une de ses grosses pierres ça crée des tempêtes, on en a mis pour voir on est rentré trempé mdr (faut dire que la météo l'avait prévu hein :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 02:04 
Je suis allé à Brocéliande, et j'y ai vu des choses...

Je ne peux pas trop en dire, juste que ces êtres (fées, farfadets, lutins, etc.) sont des esprits parmi d'autres, dans la pratique chamanique, et qu'il n'est donc pas si surprenant d'en découvrir.

PS: Le tombeau de Merlin est un endroit affligeant, en effet, d'ailleurs ce n'est pas un vrai tombeau, c'est un attrape-nigauds.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 16:42 

Derrière le tombeau de Merlin, plus loin dans les bois, y a une clairière... le sol est de pierre et y a des symboles zarbi tracés en rouge et bleu sur des parois rocheuses. Y a pas de sentier qui y mène.

Sinon, c'est incroyable ce qu'on peut ressentir dans cette forêt.
Le Val-sans-retour est très intriguant. J'avais en permanence l'impression d'être observé.
La Fontaine de Barenton dégage aussi quelque chose de mystique (enfin il faut y aller quand y a pas de touristes pour s'en rendre compte).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:05 

nyarlathotep-np a écrit:
PS: Le tombeau de Merlin est un endroit affligeant, en effet, d'ailleurs ce n'est pas un vrai tombeau, c'est un attrape-nigauds.

J'ai vu moi aussi le tombeau de Merlin... C'est juste une branche d'arbre plantée avec quelques petits messages dessus... mais je ne citerais pas ce que j'ai vu parterre qui rend encors plus ce lieu en attrape nigaud.
En plus, je trouve que la forêt de Brocéliande dégage beaucoup de chose, mais à cet endroit là il n'y a rien du tout... :?

Pourquoi on dit que généralement se sont les forêts bretonnes qui renferment ses êtres ? La Bretagne est nid de légende oui ça c'est vrai, mais dans d'autre région il y a des forêts tout aussi mystique...

Pour finir, dans mon jardin, il arrive des fois de trouver des herbes couchées, de fois en rond, d'autre n'ont pas trop de forme mais elles s'étalent beaucoup. (j'ai fait un post dessus "herbes couchées").
Ma mère a lu dans un article qu'on appelait cela les danses des fées.
Et que dans chaque jardin il y a des fées qui sont là, à entretenir...
(personnellement, ça fait tellement longtemps que mon jardin est laissé à l'abandon que les fées ont du partir lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:08 

Vous connaissez pas les feu follets?????

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:11 

les feux follets sont des petites flammes. Elles apparaissent souvent sur les bateaux, en haut des mats. Et dans les cimetière, ce qui peut faire penser à des esprits. Mais en fait ce n'est rien d'autre qu'une réaction quand le corps se décompose, les gaz qui en émette...
Je ne suis plus très sur dernier truc mais c'est sur, rien de paranormal, c'est physique, et c'est encors moins en rapport avec les fées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:14 

Tr€z@ a écrit:
Et dans les cimetière, ce qui peut faire penser à des esprits. Mais en fait ce n'est rien d'autre qu'une réaction quand le corps se décompose, les gaz qui en émette...
Je ne suis plus très sur dernier truc mais c'est sur, rien de paranormal, c'est physique, et c'est encors moins en rapport avec les fées.

C'est tout à fait ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:15 

Citation:
Petite flamme due à une exhalaison de gaz(hydrogène phosporé) spontanément combustible.(Cf.Le petit Robert)

Anh, voilà j'ai trouvé ! J'avais pas tort !
Ca se produit aussi dans les marrés, qui peut faire penser à des esprits aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:32 

Effectivement Trez@,

Citation:
Pourquoi on dit que généralement se sont les forêts bretonnes qui renferment ses êtres ? La Bretagne est nid de légende oui ça c'est vrai, mais dans d'autre région il y a des forêts tout aussi mystique...

tu as raison il n'y a pas que dans les forets Bretonne que l'ont entends parler de ces petits etres,mais c'est de ceux dont on parle le plus...

(je suis legerement chauvine pour ma petite Bretagne :D :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:33 

Et au passage vive Nikolaz le Corre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:47 

fee17 a écrit:
Effectivement Trez@,

Citation:

tu as raison il n'y a pas que dans les forets Bretonne que l'ont entends parler de ces petits etres,mais c'est de ceux dont on parle le plus...

(je suis legerement chauvine pour ma petite Bretagne :D :wink: )

De toute façon la Bretagne, même sans ces légendes, et un très belle endroit, est mystérieux ! surement à cause de la brume loll. (je plaisante)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 23:26 

Salut à tous!

Je ne suis pas Bretonne mais j'y vit depuis 1 an et demi! Moi, j'y crois aux fées et aux lutins! Ca me fais rêver!

J'ai été dans la foret de Broceliande, au val sans retour avec l'arbre en or. Je ne peux pas dire que je me sentais observé mais j'ai ressenti que cette foret n'etait pas comme les autres...comme si elle avait une histoire...
Faudrais que j'y retourne...

Concernant les photos de fées, je crois aussi qu'elles sont truqué...mais ca fais rever quand même un peu... surtout que la femme a dit qu'elle en avait vraiment vu...sur son lit de mort...

Connaissez vous l'histoire Louis Rossigniol? J'adore!
Voici le lien : http://membres.lycos.fr/lejournaldesfees/

Vous m'en direz des nouvelles!

Bisous a tous!
A+
Leeloo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 23:39 

J'aime bien l'elfe arwen undomiel :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 02:14 
Tr€z@ a écrit:
les feux follets sont des petites flammes. Elles apparaissent souvent sur les bateaux, en haut des mats. Et dans les cimetière (...)

Treza tu confonds les feu-follets qui sont effectivement des petites flammes (généralement bleues) de combustion du gaz méthane du à la décomposition, et les feux de Saint-Elme qui se déclarent effectivement en haut des mats de navires ou d'autres pointes tendues vers le ciel et qui sont en fait un phénomène électrique, et non une flamme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 08:12 

Bon bah alors j'avais pas tout juste lol.
Merci de me l'avoir dit ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 16:48 

Je suis bretonne et c'est vrai que c'est un endroit rempli de charme :)
C'est surment dû au fait qu'il y a de nombreuses civilisations et notamment les celtes. Et oui car non seulement d'être en Bretagne ils étaient aussi en Irlande qui est également un endroit qui possède la même force attractive! je pars dimanche en Bretagne et je retournerais comme toujours à la forêt de Brocéliande mais cette fois ci de nuit! Il parait qu'on y entend plein de bruits bizarre mais on rencontre également des personnes qui appartiennent à un "ordre" lambda comme les druide par exemple.
J'ai fait un dossier sur cette forêt:
http://www.heaven-vs-darkness.net/legendes/foret_broceliande.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 18:11 
Mdr, c'est vrai que les druides vont en forêt la nuit, mais j'espère que tu ne vas pas les déranger, lol... C'est pas des objets de curiosité, ces choses là :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 18:18 

Nan je n'y vais pas la nuit pour cette raison
mais je voudrais voir quelle impression j aurai dans le noir dans cette forêt

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure