Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux face à la nature
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 21:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Désolée si le sujet a déjà été abordé... j'ai cherché (un peu ) et je n'ai rien trouvé.
Aujourd'hui un ami que m'a dit que les corbeaux commencent à faire leurs nids et qu'ils sont très hauts dans les arbres, et que d'après nos anciens (grands observateurs de la nature depuis des siècles) celà signifie qu'il va faire beau car les oiseaux cherchent la chaleur du soleil. Par contre lorsque les nids sont bas dans les branchages, c'est pour se mettre à l'abri de la pluie dans les feuillages. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Je sais que les animaux ont un instinct très développé et que leur comportement peut prévenir de quelque chose d'inhabituel mais pour les nids je n'avais jamais entendu dire. J'ai constaté que mes 3 chats avait dés l'automne développé une toison particulièrement fournie, sans doute en prévision de l'hiver rigoureux que nous avons eu, et ils commencent à la perdre par poignée. Bientôt le printemps ?
PS : Vendredi j'ai vu passé des grues qui remontaient vers le nord... belle formation en V..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux face à la nature
MessagePosté: Sam Février 28, 2009 15:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Pour les corbeaux je ne sais pas, mais je sais que ma grand mère prévoit le retour du beau temps en été en regardant les araignées.
Elle regarde si l'araignée reconstruit sa toile détruite par la pluie. Si elle voit l'araignée sortir de sa cachette et reconstruire, ele ressort son linge, ou sait qu'elle peut aller se promener.
En revanche, je ne l'ai vu faire ça qu'en été, car c'est à ce moment là qu'on voit les araignées aux angles de porte de garage, ou de fenetres.

Le reste de l'année, je ne sais pas comment elle fait :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux face à la nature
MessagePosté: Sam Février 28, 2009 18:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Je ne savais pas pour les araignées mais je vais y faire attention... cet été.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO