Ce qui m'étonne moi dans cette histoire (vue à la TV), c'est le silence des scientifiques.
+- 4 heures avant la mort le corps sécrète des doses massives d'endorphine et d'autres mollécules apaisantes. Cette coincidence n'en est pas une.
Le chat n'est ni médium, ni voyant, c'est un animal qui comme il l'a été dit plus haut dans le topic, possède des sens différements dévellopés des nôtres et plus particulièrement l'odorat.
Une odeur qui pour nous est imperceptible, sera sentie par ces animaux.
Par exemple:
Quand une personne consomme du LSD
(Acide lysergique diéthylamide) sa peau transpire les mollécules de cet acide, et les doigts entre autre sentent particulièrement mauvais
(odeur fort acide) et cette odeur est captable par l'homme.
Les endorphines, c'est pareil, une dose massive d'endorphine dégage forcément une odeur qui n'est manifestement pas captable par les hommes, mais par les chats.
J'ai trois chats à la maison, et curieusement après une partie de crac crac boum boum avec mon épouse, ils se sentent obligés de venir se coller contre nous et ronronner comme des malades.
(et le sexe délivre lui aussi des doses massives d'endorphine)Ce brave matou est simplement un chat qui aime les odeurs d'endorphine.