Bonjour par ici.
J'adore cette artiste et je suis tombée sur cette vidéo hier.
A vous de la visionner pour vous faire votre propre opinion.
http://www.dailymotion.com/video/xbre5z_lady-gaga-bad-romance-decriptage-du_creationEn ce qui concerne la mienne, je trouve que quelques arguments sont tirés par les cheveux (la vodka, le bain de sang ...). J'ai aussi la sensation que ses données sont un peu trop centrées et que les termes qu'il emploi mènent tout droit a SA conclusion conspirationniste mixée ("reptilo-maconiquo-satanico-illuminasienne"

).
J'avais moi-même en partie remarqué certains points.
Dans mon point de vue, les paroles de la chanson sont un hymne à la débauche sado-masochiste.
Dans toute la chanson où elle se descend constamment, elle clame qu'elle aime "sa" laideur, "sa" maladie (pour moi c'est un rapprochement au fait que le sm soit dite pratique déviante, donc anormale d'où maladive), "son horreur", "sa créativité criminelle", etc.... Elle parle de la gratuité et donc du don volontaire d'elle-même. Et le clip illustre les diverses facettes du sm (la folie éhontée et tabou, la découverte avec les grands yeux, la vierge salie avec la mise a nue, la débauche donc, le côté vénale, le cuir, l'image de la nouvelle peau ou de l'image cachée, la séduction, le côté extrêmiste passionné et enflammé alors qu'une grande flamme apparait dans une pose, l'autodestruction amoureuse et dévouée avec les larmes, mais aussi la renaissance à un nouveau monde incompris avant cette renaissance, la place qu'elle accorde à la personne adorée...
Voilà... Pour moi donc, le double sens va au sado-masochisme.
Ce qui est intéressant c'est de voir comme on peut tourner les choses, certains des arguments de l'auteur de la vidéo semblent suffisamment cohérents pour être entendu (au moins à défaut d'être pris au sérieux). C'est vrai que la chauve souris sur le crane, les circonvolutions constellaires, les têtes et les rapprochement maconniques prêtent à confusion et au doute !
Enfin, j'ai hâte d'avoir vos opinions !