Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 00:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kingdom Hospital de Stephen King
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:10 
Salut,

Aujourd'hui à 22h30 sur M6, 2 épisodes inédits de la série Kingdom Hospital de Stephen King seront diffusés.
Pour en savoir plus rendez vous ici:
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... cserie=202
Où sinon sur le site de M6.
Quelqu'un l'a dèja vu?

@+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Cette série est déjà passée en Suisse l'année passée et c'est assez bien fichu. Amateur de frissons, vous allez être servis ! :lol:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 18:51 
C'est surtout l'adaptation américaine d'une série danoise très déjantée créée par le non moins déjanté Lars von Trier, dont le titre original était Riget (Le Royaume en danois) et diffusée en France par Arte sous le titre L'hôpital et ses fantômes. Elle s'était arrêtée au milieu de la seconde saison, après le décès d'un des principaux acteurs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 18:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
Je crois les avoir déja vu. :shock:

Ce ne serai pas une rediffusion par hasard ?

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Et bien on va voir si c'est aussi space que l'original de Lars Von Trier. Je vais regarder ce soir avec grand intérêt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 20:47 
C'est dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes, espérons qu'il y aura une suite.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Je me souviens de cette série danoise, diffusée il y'a de ça plusieurs années sur Arte le vendredi soir..

Un ovni télévisuel, qui surfait à l'époque sur l'engouement d'Aux frontières du réel (c'était pas encore X-files à l'époque), et filmé de façon déjantée, une atmosphère et un jeu d'acteurs à la fois glauque et prenant.. bref tout pour me plaire :P

J'ai suivi hier soir la diffusion de l'adaptation américaine, elle est pas mal et se laisse facilement regarder, mais mets moins "la pression" que la version danoise 8)

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 11:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Personnellement, j'ai pas accroché. J'ai regardé mais il est plus que probable que je serai pas devant l'écran pour la suite.

J'ai vraiment pas ressenti grand chose en voyant ça. :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 22:00
Messages: 101
Moi je trouve que c'est une série assez bizarre à vrai dire.

On a un peu de mal à suivre ...

Mais c'est vrai que ce n'est pas sans créer de frissons.

_________________
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Kingdom Hospital de Stephen King
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
:o Moi,je trouve que cette série est meilleure que la version danoise de Arte.De plus ,on voit quelques clichés des livres de l'auteur Stephen King dans la série comme le corbeau qu'on a aperçut dans le 1er épisode ,référence au corbeau du Fléau ou encore sur la peinture ou on aperçoit le fourmilier sur le tableau qui fait référence au roman Midnight 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Ayant suivi la série de Lars Von Trier, et ayant bien accroché, je fut catastrophé de la version US. Les seuls bons points sont pompés de la série originale. Ca confirme que Stephen King et le cinema ou la télé ca fait vraiment 2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout à fait d'accord avec toi. Les deux seuls bons films tirés des oeuvres de Stephen King sont "Carrie au bal du diable" et "Shinning", qui ont déçus King et ravis les foules.

Ensuite il a mis son nez dans toutes les adaptations (voire essayé de faire lui-même un film -Maximum Overdrive) et mit des tâcherons à la réalisation.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Y'a aussi Christine de Carpenter qui était pas mal non plus, mais je connais pas le degré d'implication de King dans le film. Sinon pour Carrie et Shining, c'est simple, ce sont des chef d'oeuvre tout simplement parcequ'ils sont la vision d'un réalisateur. Ce sont De Palma et Kubrick qui ont mis à l'écran leur vision d'une histoire, et pas King qui a cherché à mettre la sienne via un réalisateur dont le rôle était réduit à sa plus simple fonction, celle de filmer, sans but réel si ce n'est que de satisfaire King, ni style pour éviter de dénaturer la vision de King de l'histoire. De plus, Shining n'est pas une réele adaptation du livre de King. Je m'explique : Kubrick voulait adapter un roman d'épouvante dans les années 60 ou on retrouvait déja plusieurs éléments de Shining : une famille qui s'isole en montagne, la neige, etc. Mais K n'a pas pu se payer les droits du livre à l'époque, donc il a laissé ce projet de coté jusqu'a ce qu'il tombe sur le livre de King, et là il s'empresse de contacter King, alors pas très connu, pour lui dire qu'il veut adapter Shining, alors que King trouvait le roman mauvais et qu'il allait finir sa vie dans les oubliettes si sa femme ne l'avait pas lu et n'était pas intervenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 21:42
Messages: 68
Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Pas mieux que ce qu'a dit Bob.... enfin, Darkman.

La version King de Kingdom Hospital est toute naze. Enfin, non, disons qu'elle est typiquement américaine, au même titre que le remake de The Fog est une version ultralight de l'original.

Ici, la version King de KH garde le concept de base, et l'entoure de tout ce qu'il y a de pire chez King: de la musique pop, des scènes inutiles et sensées être drôles, des acteurs quelconques, et surtout un suspense quasi inexistant. Voir une scène tendue de l'original - l'ambulance fantôme et l'ambulance normale sur la route - transformée en une poursuite Starsky&Hutchienne sur de la zik pop, ça m'a donné envie de chialer.

Sinon, zoubliez Dead Zone, dans les adapts réussies de King.... réussie... bcoz David Cronenberg. Sinon c'est vrai que c'est généralement des flops, les adapts de king. La seule qui était regardable, c'était AMHA celle de The Shining, la version tv, mais principalement parce que les acteurs étaient bons, et parce qu'il y avait un caméo de Sam Raimi.

Et quiconque a vu Rose Red, ridicule histoire de maison hantée écrite spécialement pour la tv, et enchaînant des pans entiers de scénar pompés sur les classiques ciné des maisons hantées, sait que King en roue libre, c'est très mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
:lol: :lol: :lol: Pour continuer à tirer sur l'ambulance "king & le ciné/tv", je rajouterais qu'il ne cesse de se répéter, et que comparé à un auteur comme Clive Barker, qui a brillament réussi ses incursions dans le cinéma, King est carrément ridicule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
J'avais adoré la version originale de Lars Von Trier. Surtout pour son côté glauque et malsain. Ces points décalés ont - ils été repris :

- filmé caméra à l'épaule
- commentaires bizares faits par le couple de trisomiques bossant à la plonge
- le garçon aux os de verre (avec peau particulièrement dégueu)
- le racisme (presque humoristique) du médecin principal et méchant envers les danois (ici je sais pas, un canadien envers les américains?)
- les rites de passage stupides de la confrérie des médecins de l'hôpital


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
j'ai regardé l'episode de samedi soir, et je trouve de plus en plus que c'est la version "aseptisée" de la série danoise. :lol:

@ Saint Eloi:
- non ce n'est pas filmé à l'épaule, et ça enlève le coté "reportage" de la version danoise. :(
- le couple de trisomiques n'apporte pas grand chose dans la version US.

Pour les autres points je ne peux pas t'éclairer davantage en ce qui concerne la version de King.

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Soleil_Noir a écrit:
j'ai regardé l'episode de samedi soir, et je trouve de plus en plus que c'est la version "aspetisée" de la série danoise. :lol:

@ Saint Eloi:
- non ce n'est pas filmé à l'épaule, et ça enlève le coté "reportage" de la version danoise. :(
- le couple de trisomiques n'apporte pas grand chose dans la version US.

Pour les autres points je ne peux pas t'éclairer davantage en ce qui concerne la version de King.


C'est un peut ça le problème de K H : c'est une version totalement aseptisée de l'oeuvre de Von Trier. Repompage raté, aseptisé, et sans plus aucun sens profond par rapport à la version originale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom Hospital de Stephen King
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2009 21:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 17, 2009 23:29
Messages: 11
bonjour j'aime bien cette série :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom Hospital de Stephen King
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 09:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Quelle désillusion ! En tombant sur ce topic, j'espérais trouver des infos intéressantes sur une éventuelle diffusion actuelle de la série... avant de m'aperçevoir que le sujet qui a été remonté date du 7 janvier 2006 :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom Hospital de Stephen King
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2009 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 17:08
Messages: 128
Ca va nous changer de "scrubs"......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO