Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 08:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si Jésus était un extraterrestre
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 12:50 
L'univers compte des centaines de milliards de galaxies et 30 milliards de trillions d'étoiles. L'idée que le créateur de cet ensemble ait offert son fils à une espèce d'une quelconque planète est des plus faible. En revanche qu'une espèce extraterrestre, parmi les milliards qui doivent exister, soit venue sur notre planète est beaucoup plus probable.

Pourquoi seraient-ils venus ? La seconde guerre mondiale a tué approximativement un homme sur 33, l'âge du Christ à sa mort. Aujourd'hui une nouvelle guerre mondiale menacerait d'éteindre l'espèce humaine. Est-ce l'annonce de l'apocalypse dont parlent les Evangiles ? Le Christ va-t-il revenir sur Terre ? C'est-à-dire ce ou ces extraterrestres, et pour quoi faire ?


Dernière édition par Sumer93 le Jeu Janvier 20, 2005 13:37, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 12:58 
Hum tu mélanges un peu tout là...

Si notre créateur a bien des antennes sur la tête, je ne pense pas qu'il ait en plus des dons de voyance comme tu sembles le dire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 13:12 
Je m'excuse j'avais fait une faute d'inattention. C'est pour ça que tu n'as pas compris je crois. Ce que je voulais dire c'est qu'il était plus probable que ce soit des extraterrestres qui jouent au Dieu avec nous que le véritable créateur de l'univers qui s'il existe n'a que faire des êtres humains.

Cet espèce extraterrestre qui nous a peut-être rendu visite possèderait la maîtrise du voyage dans le temps et savait donc que l'humanité qui s'entretue depuis la nuit des temps atteindrait le summum de la barbarie sous Hitler avant une véritable apocalypse.


Haut
  
 
 Sujet du message: WTF
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 16:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Pourquoi seraient-ils venus ? La seconde guerre mondiale a tué approximativement un homme sur 33, l'âge du Christ à sa mort. Aujourd'hui une nouvelle guerre mondiale menacerait d'éteindre l'espèce humaine. Est-ce l'annonce de l'apocalypse dont parlent les Evangiles ? Le Christ va-t-il revenir sur Terre ? C'est à dire ce ou ces extraterrestres, et pour quoi faire ?


Ooooook. Non.
-Qu'est-ce que l'âge du christ à sa mort et la proportion de victime pendant la seconde guerre mondiale ont à faire avec... quoi que ce soit, d'ailleurs? L'autre jour, mon docteur m'a fait dire "33"... dois-je y voir un signe? Une conspiration extra-terrestre, peut-être? :?
-L'idée que Jésus, Dieu, et la plupart des figures religieuses aient été des extra-terrestres est un thème récurrent... dans leur genre, les raéliens l'exploitent pas mal. :roll:

Citation:
En revanche qu'une espèce extraterrestre, parmi les milliards qui doivent exister, soit venue sur notre planète est beaucoup plus probable.

Plus probable en effet, mais ça reste du domaine du "très pas très probable", si vous voyez ce que je veux dire. :P

Citation:
Cet espèce extraterrestre qui nous a peut-être rendu visite possèderait la maîtrise du voyage dans le temps et savait donc que l'humanité qui s'entretue depuis la nuit des temps atteindrait le summum de la barbarie sous Hitler avant une véritable apocalypse.


-Voilà sans doute une tentative malheureusement inefficace de me faire avoir un infarctus. Une théorie qui combine l'idée que "Dieu est un extra-terrestre", "L'apocalypse est pour bientôt" et le voyage dans le temps ne peut avoir été inventée que par quelqu'un voulant ma mort.
-Quel est le rapport entre Hitler et l'apocalypse, bon sang?! La seconde guerre mondiale est finie depuis soixante ans, je trouve que la fin du monde se fait attendre...
-Même en admettant tout cela, cette théorie n'a aucun sens: "Waouw! Nous sommes des extra-terrestres capable de voyager dans le temps! Hé, si on créait la vie sur cette planète? Et si on allait dans le futur pour donner à ses habitants un message de paix et d'amour avant d'aller voir encore plus loin dans le futur le moment où ils vont s'entredéchirer?"

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"des extraterrestres qui jouent au Dieu avec nous"

Oui ça c'est l'hypothèse de la série Stargate (goa'uld, thor, pour ceux qui connaissent lol), et bien que ça passe à la tv je la trouve très plausible en développant au-delà de la série.
De tout temps l'homme croit en des dieux qui la plupart viennent souvent du ciel, les chrétiens, musulmans, juifs, les incas et d'autres...

Il n'y a rien à affirmer mais cela fait parti du possible

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 20:55 
Citation:
Quel est le rapport entre Hitler et l'apocalypse, bon sang?!


La guerre de cent ans a fait 20 000 morts, les guerres napoléoniennes un million quatre cent mille, la première guerre mondiale 10 millions et la seconde guerre mondiale plus de 50 millions. Aujourd'hui les armes à la disposition des hommes sont telles qu'une nouvelle guerre mondiale ferait des centaines de millions de victimes sans compter l'utilisation des armes bactériologiques. Les hommes ont un penchant naturel pour la guerre. La folie hitlérienne constitue donc un tournant, depuis avec l'invention de la bombe atomique toute nouvelle guerre mondiale s'apparentera à l'apocalypse biblique.

Le lien entre l'âge du Christ et le nombre de morts de la seconde guerre mondiale est anecdotique. En revanche l'immensité de l'univers et notre place dans celui-ci compte beaucoup plus. Depuis toujours l'homme se croit le centre de la création. Peut-être que la prochaine révolution sera de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ?

A moins que l'espèce humaine ne sache vivre sans guerres et disparaisse sans jamais rencontrer ces autres mondes. C'est un peu la thèse de Robert Zemeckis dans "Contact" avec Jodie Foster. Le CETI reçoit des images d'Hitler d'une puissance extraterrestre inconnu ainsi que les plans d'une machine censée permettre de transporter une personne jusque vers ces mondes lointains. Mais la rencontre humains-E.T. n'aura pas lieu et Jodie Foster ne rencontrera que son père décédé.


Dernière édition par Sumer93 le Jeu Janvier 20, 2005 21:12, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 21:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ce que tu me dis là me paraît logique, mais je ne vois pas le rapport avec ton hypothèse "Jésus était un extra-terrestre et un voyageur temporel", ni le raisonnement qui t'as poussé à aboutir à celle-ci. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Petite parenthèse, dans le film contact jodie ne rencontre pas son père, c'est une entité extraterrestre qui a pris l'apparence de son père afin de paraître sympathique.

Ta théorie du Jésus astronaute et chrononaute est marrante (même si ce n'est pas son but premier) :P

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 08:03 
Je pense plutôt que Jésus - dont je pense qu'il a existé - n'est tout simplement pas le fils d'un dieu jusqu'à preuve du contraire purement imaginaire.
Pour moi, Jésus était le chef religieux charismatique d'un groupe comme il en existait beaucoup à l'époque. Son charisme attirait les foules et en faisait de facto un ennemi pour les troupes d'occupation romaine et les dignitaires religieux locaux.
Sans doute, par la suite, cette "secte" a-t-elle trouvé un terreau fertile où elle a pu se développer, peut-être proposait-elle des choses dont le citoyen de base ou l'esclave de l'Empire romain était demandeur, ce qui expliquerait son extension.
Enfin, ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 14:06 
Je crois que Jésus est un personnage à part dans l'univers des religions du monde. Sa personnalité dépasse celle des simples humains. Pour autant je ne vois pas un Créateur s'intéresser à des êtres si infimes que nous. Depuis toujours l'homme se croit au centre de la création et assimile au chaos et à la barbarie les confins de ce qu'il connaît. S'il y a des extraterrestres nul doute que nous les humains nous les ayons intéressés. Jésus en savait beaucoup sur nous, il était capable de lire notre avenir, même si l'hypothèse qu'il ait voyagé dans le temps est hasardeuse. En tout cas il ne s'est pas trompé de civilisation, la civilisation occidentale étant la plus puissante et la première à avoir atteint le seuil critique où toute nouvelle guerre de grande ampleur signifierait l'apocalypse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
En tout cas il ne s'est pas trompé de civilisation, la civilisation occidentale

Faux, Jésus était juif, s'il avait voulu s'adresser aux occidents "supérieurs" (vision que je n'aime pas trop, notre civilisation occidentale n'étant pas la première et la meilleure) il aurait mieux fait de s'attaquer directement au coeur de l'empire romain...
Citation:
Pour autant je ne vois pas un Créateur s'intéresser à des êtres si infimes que nous.

Et pourquoi pas ? Peut-être a-t-il envoyé son fils à toutes ses créations (et comme il est le créateur de l'univers...)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 18:54 
Citation:
Peut-être a-t-il envoyé son fils à toutes ses créations (et comme il est le créateur de l'univers...)


Pourquoi alors n'a-t-il pas pris contact avec les Chinois, les Australiens ou les Indiens ?

Prendre contact avec une seule civilisation, voire plusieurs, mais sous des aspects différents, est une source très forte de conflits. Pourquoi jouer ainsi avec les hommes ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 19:04 
Il est peut-être paticulièrement taquin !!! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Peut-être que oui, Jésus est peut-être allé voir toutes les civilisations.

Après tout, toutes les civilisations croient en des dieux. Ils ne portent pas le même nom, ne se ressemblent pas physiquement (hum), mais tous prônent l'amour, l'amitié, l'entraide et tout et tout.

Peut-être l'affaire de réincarnations multiples dans divers humains ordinaires. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 20:27 
Petit détail par rapport à ce qu'a dit Maverick :
"Je pense plutôt que Jésus - je pense qu'il a existé - n'est tout simplement pas le fils d'un dieu jusqu'à preuve du contraire purement imaginaire."
Les historiens ont la preuve que Jésus a existé!! Mais aucune preuve que ce soit le fils de Dieu, c'est peut-être qu'un petit gars qui voulait passer un message, et créer une religion.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 20:39 
Sumer93 a écrit:
Peut-être que la prochaine révolution sera de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ?


J'aimerais juste que tout ceux qui vont comprendre ce que je dis réfléchissent à ça, "Peut-être que la prochaine révolution serait de se rendre compte que l'homme est stupide et qu'il existe des différences d'évolutions entre chacun."

Suis-je trop prétencieux? Ou suis-je logique?

zimzum a écrit:
c'est peut-être qu'un petit gars qui voulait passer un message, et créer une religion


Excellent :p :) je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est peut-être un petit être venu de quelque part pour passer un message, mais pas pour créer, je dirais plutôt le faire croire (détournement de vérité comme toujours)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
La "folie" Hitlerienne était une vengeance...pas une affaire d'extraterrestre No Name.

Jésus n'est pas plus venu en Amérique. Les moyens de transport étaient très limités. Ce n'est pas à pied ou à dos de chameau que tu vas bien loin. Et de toute façon, sa venue s'est propagée parmi les Chinois, les Indiens ou les Australiens. La parole tu connais? C'est le meilleur moyen de voyager. Tout ce qu'il disait s'est rendu bien loin. Mais de toute façon, les Chinois avaient déjà leur religion avant que Jésus naissent. Oui, ils auraient pu être extraterrestre..mais chaque être n'a-t-il pas une mission? Et si la sienne était ce qu'elle a été? Avait-il vraiment besoin d'aller visiter tous les peuples?

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Jésus n'est pas plus venu en Amérique. Les moyens de transport étaient très limités. Ce n'est pas à pied ou à dos de chameau que tu vas bien loin. Et de toute façon, sa venue s'est propagée parmi les Chinois, les Indiens ou les Australiens.

Ouep, surtout qu'à cette époque-là, l'Amérique et l'Australie n'avaient pas encore été découverts....

Citation:
les Chinois avaient déjà leur religion avant que Jésus naissent.
Les Chinois n'étaient pas les seuls...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
S'il avait été un extraterrestre..il aurait sûrement su qu'il y avait d'autres continents !

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Oui, mais peuplés d'aborigènes polythéistes....

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Qu'est-ce que ça fait s'ils étaient polythéistes ? Jésus disait aimer tout le monde...alors en quoi cela aurait-il changé.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Et bien il serait arrivé là et se serait fait sacrifier ou manger lol même avec toute la meilleure volonté du monde...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 18:01 
Jésus n'aurait pas pu se ramener dans des pays polythéistes et dire je suis le fils de Dieu :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
En fait, c'est un peu ce qu'il a fait. Eeeeet oui! Les Romains étaient polythéistes! Et les Égyptiens! Et les Grecs! Et tout ce qu'il y avait aux alentours à cette époque.
C'est pas si vieux que ça, tu sais, les religions monothéistes.


Jésus était Juif et les Juifs étaient monothéistes, le christiannisme n'était au départ qu'un embranchement de la religion juive jusqu'à ce que les idées apportées par Jésus ne soient plus acceptées par les Juifs et que celui-ci soit rejeté.


Citation:
Raisonnable pour un premier post, hm? Rolling Eyes

Pas mal.... je n'ai qu'une chose à dire: continue comme ça! :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Non il n'a pas eu le temps d'y aller, il est mort bien avant. Si le christianisme s'est répandu c'est grâce à ses disciples. D'ailleurs les premiers chrétiens finissaient par jouer avec les lions dans les cirques romains ou servaient d'éclairage publique. La "secte" :lol: chrétienne vivait cachée jusqu'à ce qu'un empereur converti ne "légalise" le culte chrétien.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
http://www.urantia.org/french/fascicule ... le187.html

http://www.linternaute.com/histoire/mot ... esus.shtml

Jésus aurait pu mieux choisir où aller répandre la bonne parole. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Oui mais son contact avec les occupants romains ont été réduits donc pour eux il n'était qu'un prêcheur de bonne parole qui n'était pas une menace. Et s'ils sont coupables de son exécution il ne faut pas oublier qu'elle est due à des dénonciations et exécutée après son jugement dans un tribunal Juif.
Mais tout ça nous écarte de la fabuleuse histoire de Jésus le spationnaute intergallactique (tiens, la Bible ne nous dit pas s'il levait le doigt en disant "téléphone maison" ^^)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 19:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:lol: Attention quand même, on va finir par frôler le blasphème.

Citation:
Soit son Grand Père (notez le jeu de mots :p)


Oh pas mal, pas mal! :P (NB: c'est ": P" pour ":P" - gare à la majuscule ^^)

N'empêche, "ces sont les ETs qui ont créé la vie sur Terre" est un thème récurrent. Pour ceux qui aiment, il y a toujours les Raéliens: http://www.rael.org/
ATTENTION: ESPRIT CRITIQUE RECOMMANDÉ - SITE À NE METTRE QU'ENTRE DES MAINS AVERTIES :roll:
Manquerait plus que vous alliez rejoindre les rangs de cette secte d'hurluberlu par ma faute. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
http://www.rael.org/int/press_site/french/pages/press_releases/130904.html

Pour une fois que ce n'est pas un vieux tremblant :lol:



Citation:
Le 13 décembre 1973, un journaliste Français, Raël, fut contacté par un visiteur venant d'une autre planète et lui demandant de construire une ambassade pour accueillir ces hommes de retour sur terre.

L'extraterrestre mesurait environ un mètre vingt, avait des longs cheveux noirs, des yeux en amande et une peau au teint olivâtre, il rayonnait l'harmonie et l'humour. Il dit à Raël :

"Nous sommes ceux qui ont créé la vie sur terre, vous nous avez pris pour des dieux; nous sommes à l'origine de vos principales religions. Maintenant que vous êtes suffisamment avancés pour comprendre cela, nous souhaiterions établir un contact officiel avec vous par le biais d'une ambassade"



Mouahahahaaa, snif il est vraiment jeté ce gars.


Citation:
Cette vision est le cadeau de la Méditation sensuelle offerte par les Elohim, nos parents de l’espace qui nous aiment.

:roll: ça ressemble plutôt à un camp de découvertes sexuelles... et des gens y croient réellement ? Moi je reniffle le piège à 1000 km :shock:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 19:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Moi je les reniffle à 40,000 km. :lol:

Citation:
La Révolution Raëlienne, la plus grande organisation Athéiste mondiale , organisation sans but lucratif sur les OVNI - plus de 60.000 membres dans 90 pays - qui oeuvrent afin d'édifier la première ambassade destinée à accueillir des gens de l'espace... détruisant le mythe de Dieu et développant aussi la plus politiquement incorrecte et la plus individualiste des philosophies non-conformistes.


60,000 membres rien que chez les Raëliens.... ça fait peur, non? :roll:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO