Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 21:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inquiétude sur une photo !
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 20:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vous pour me rassurer. Voila je vis avec mon ami et depuis 1an et demi nous avons acheté une petite fermette. Depuis que nous sommes dans cette maison nous n'avons que des soucis, on enchaine énormément. Bref je ne faisais pas attention à tout ca mais ensuite je me suis mise à me poser des questions car mon ami qui ne croit absolument pas a tout ces trucs (esprit etc ..) c est mis à ne pas être à l'aise dans la maison, mal dormir (il se reveil en moyenne 4 fois par nuit). Il y a la tv qui a changé plusieurs fois de chaine toute seule et d'autres petites choses ... Bon je sais que vous allée trouver des explications à tout cela et d'ailleurs tant mieux car moi en revanche qui croit assez à ce genre de chose, cela me terrorise. Je suis actuellement inccapable de rester seule chez moi (j'ai deja vecu des evenement un peu flippant quand j'habitais encore chez mes parents et cela m'avait marqué) du coup j ai tres peur. Voila pour une toute autre raison j'ai remis le nez dans mes photos de la maison et une à retenu mon attention. Je l'ai montré à mon ami, on a cherché des traces sur ce mur mais rien, reppris des photos (flash/pas flash/lumiere/sans lumiere/ volet ouvert et fermé) et nous avons jamais retrouvés cette trace. Moi j'y vois un visage alors j'espère que cela n'est que le fruit de mon imagination ... lol

:lol:

dites moi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Tu parles de la tache au dessus de la cheminé?
A part ça, je ne vois rien d'autre.
Peux-tu préciser ce que tu vois s'il-te-plaît

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
Non ca c est normal au dessu de la cheminée
Je parle de la tache plus claire entre la fenetre et l'armoire (au dessu de la chaise)

si personne voit cette tache alors oui je vais vraiment me poser des questions ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2005 21:55
Messages: 49
Localisation: Est de la France
Il s'agit peut-être de la tache à gauche de l'armoire...
Dans ce cas, c'est tout simplement le reflet du flash sur la plaque en verre de la table.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Ou alors un léger défaut de pellicule non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Franchement je suis même pas sur de voir la tache en question..
alors de là à voir un visage :shock: !!
quelqu'un peut encercler de rouge la tache svp?

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
si si il y a bien une tache

et je crois que tu as raison quand tu dis que c le reflet du flach dans la table de salon, car j ai retrouve une autre photo avec le reflet exact d'un bibelo posé sur la table.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 21:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
avec les taches entourées

Image

voici celle avec le reflet de l'objet posé sur la table ce sont deux mains en bois (faut peut etre zoomer pour bien voir)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
En effet...
Bah ça vient de ça alors. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
De la peinture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Je crois que Nathy a trouvé toute seule la réponse à son "enigme"
donc voilà je pense que l'affaire est close :)

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Bonjour Nathy,

Tu pourrais décrire ces autres "petites choses" qui arrivent dans ta maison en dehors des changements de chaîne de ta tv ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 18:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 27, 2007 12:58
Messages: 26
Localisation: lille - nord (59)
moi il me semble voir une presence assise sur le canapé, mais bon je peut me tromper, l'erreur est humaine apres tout.

_________________
l'amour a ses raisons que la raison ignore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 18:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 27, 2007 12:58
Messages: 26
Localisation: lille - nord (59)
aprés avoir a nouveau bien observé la photo, je reviens sur ce que j'ai dis plus tôt, simple illusion d'optique, rien n'anormal sur cette photo :wink: .

_________________
l'amour a ses raisons que la raison ignore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 19:41 
Effectivement il n'y a rien de paranormal sur cette photo.
C'est bien que tu es mis la deuxième photo, on voit bien que c'est un reflet sur le mur.

Salut...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
J'ajouterai qu'il s'agit très probablement du reflet du flash de l'appareil dans la vitre de la table, et qu'on ne voit donc pas ce reflet en temps normal. D'où la confusion.

Pour le coup de la télé qui change de chaîne, est-ce que quelqu'un aurait pu s'assoir dessus (ça m'est déjà arrivé)?

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 10:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 16, 2007 13:04
Messages: 5
oui je suis d accord avec vous c est bien une illusion d optique . il n y a rien d anormal sur cette photo :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 10, 2007 22:19
Messages: 97
Localisation: planète terre , Canada
Bonjour
En effets il doit bien s'agir du reflet de la statue . J'ai remarquée un orbs sur une patte avant de la chaise mais encore la il s'agit probablement judte d'une poussière . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
Oui oui il s'agit bien du reflet dans la table ! Bon reflet de quoi, je ne sais pas trop, certainement des coussins du canapé. Merci en tout cas d'avoir élucidé mon inquiétude. :wink:

En revanche ne me dites pas que quelqu'un est assis sur mon canapé car sinon j'en connais une qui va mal dormir cette nuit ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 12:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
Pour les autres petites choses mis à part la TV, c'est surtout le fait de mal dormir alors que nous avions tout les deux un sommeil de bébé. Une fois mon ami c'est reveillé en m entendant l appeler alors que je dormais. Ma porte d'entré que j ai retrouvé fermée alors qu'elle ne se referme pas seule et il n'y avait pas de courant d'air vu que je me trouvais dans mon entré juste dos à cette fameuse porte ... Dans le grenier que je nettoye pour pouvoir entreprendre des travaux, j'ai trouvé un tableau un peu bizzard avec une sainte dessu et derriere elle des monstre et un dragon. J'ai cassé une cloison dans ce grenier et dedans j'ai retrouvé des listes d'appels au moment de la guerre mondiale, certainement pendant la resistance. On a vraiment du mal à se sentir à l'aise, nous nous sentons un peu opressé, comme s'il y avait une présence.

Bref tout ce genre de détails je pense qu'on peut peut etre trouver des réponses en revanche il y a un point qui fait que cette maison m'interpelle car je n'arrive pas à l'expliquer :

Ca fait 6 ans que nous nous aimons et nous sommes vraiment tres fusionnel, vraiment aucun soucis entre nous. Quand nous avons changé de maison et que nous avons acheté celle ci nous avons eu beaucoup de soucis dont la perte d'un enfant (avortement malgre moi, je suis arrivee enceinte dans la maison), 8 mois apres tres grosse crise de couple qui a duré 3 mois avec grosses disputes permanentes etc ... Et pendant cette période il y a eu des moments ou mon ami est parti de la maison avec ces affaires. Quand il était avec moi j'étais trouillarde et mal à l'aise dans la maison, je dormais mal la nuit avec des cauchemars ... Et à chaque fois qu'il m'a laissé seule, je ne me suis jamais senti aussi bien, peur de rien (possibilite d aller la nuit dans ma grnage sans allumé les lumières) dans la maison je me sentais bien et apaisée, moins de pleurs meme si j avais la souffrance de son manque. Je pouvais dormir seule chez moi alors que durant toute ma courte vie c'est une chose que je n ai jamais reussi a faire. Meme encore à l epoque ou je vivais chez mes parents, je n ai jamais pu dormir seule dans la maison car j avais vraiment trop peur. Alors pourquoi, dans ce climat plus que tendu, apres ce qu il s'était déjà passé dans la maison et que j'avais peur avant, pourquoi je me suis senti en sécurité et reposée une fois seule enfermée entre mes quatres murs ???

(désolée d'avoir été longue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 22:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Salut Nathy!

En ce qui concerne le tableau je doute qu'il y ai un lien avec le malaise que t'inspire ta maison; les représentations de ce genre étaient assez courantes , je crois!

Tu devrais peut etre te renseigner sur le passé de ta maison! A défaut de régler les problèmes , celà t'apportera peut etre un début d'expliquation!

Je pense qu'on ne doit pas négliger le fait que nos impressions sont continuellements influencées par notre psychisme (Attention, je ne dit pas que tu ne fait qu'imaginer ce qui t'arrive): Des faits nous marquent et nous devenons plus réceptifs et sans doute plus "fragile".

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 18:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 18:56
Messages: 9
Localisation: la fère
Au risque d'embêter tout le monde, je vois comme une sorte d'autre tâche au niveau du bas de la cheminée, entre le canapé et les poufs. Je ne sais pas si c'est ma vue où la qualité de la photo?! Bref, je n'ai pas vos connaissances mais suis je vraiment la seule à la voir ??? On dirait comme un enfant en bas âge... j'ai peut être l'imagination fertile aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 22:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
Ben personnellement j'ai beau regarder je ne vois rien, c'est peut-être les marbrures du carrelage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 22:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 16, 2007 08:40
Messages: 8
Ah si effectivement j'arrive à voir encore une tête !! pff ça me fait froid dans le dos... Bon je ne pense pas qu'il y est vraiment quelquechose et d'ailleur je ne me le souhaite pas. Mais ce qui me chagrine c'est quand tu dis que cela ressemble plus à un enfant en bas âge. Enfin, je suppose que c'est surtout mon état fragile qui me fait douter. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
Bonjour Nathy

j'aime beaucoup l'approche sérieuse de ce forum sur les esprits et autres manifestations, et je suis d'accord avec la plupart des choses qui t'ont été dites.
Maintenant il peut y avoir d'autres causes, plus concrètes, à votre mal-être dans la maison. Pour les problèmes de sommeil, votre lit est peut-être mal placé, sur les photos la maison a l'air humide et il se pourrait qu'un cours d'eau souterrain passe dessous. Dans ce cas il faut éviter de dormir au dessus. Cette humidité, si elle existe, peut avoir des répercussions sur l'électricité, est-elle aux normes les plus récentes ?
Enfin comme tu l'as souligné il y a ce que l'on appelle la "mémoire des murs", c'est moins scientifique mais je l'ai constaté souvent: c'est comme si un lieu conservait l'empreinte de ses précédents habitants. A cela un remède, que tu as commencé à mettre en oeuvre, le nettoyage à fond, en se débarrassant de ce que les précédents occupants ont pu laisser (tu brûles ou tu enterres, ce procédé a une valeur cathartique). Tu peux y ajouter un peu de feng-shui, si tu apprécies ce genre de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inquiétude sur une photo !!
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 01:31 
Nathy a écrit:
(...) je vis avec mon ami et depuis 1an et demi nous avons acheté une petite fermette. Depuis (...) nous n'avons que des soucis (...).
dites moi


Hum... Voici donc 2 grands changements dans votre vie : Vous commencez à vivre ensemble et vous venez d’emménager dans une fermette.

Se mettre en couple est un sérieux engagement dans la vie…

Prendre une maison n'est pas neutre, une fermette encore moins, surtout si vous veniez d'un centre ville, voir d'un appartement.

Dans ce schéma, on peut en penser que vous vous êtes placé à l'écart de la vie citadine, vous plaçant ainsi hors des bruits de la ville, de là un vide sonore auquel vous étiez habitués, lequel pourrait être perturbant et très bon terreau pour vos préoccupations d’aujourd’hui, non tenu compte du poids de l’engagement que vous prenez dans la vie à deux et des risques auxquels vous pourriez penser de façon inconsciente.

Ainsi, d'expérience, ma femme nous emmenait dans ce même chemin lorsque nous avions emménagé dans notre maison isolée et vide de meuble. Elle avait peur et voyait des ombres... Pour agrémenter le tout, la maison avait été cambriolée par deux fois durant la période d’acquisition.

7 ans plus tard, et après avoir procédé à des travaux nécessaires de remise en état après 1 an de non occupation - électricité, évacuation d’eau, tuiles à replacer, replatrage, peinture, replantations au jardin, etc…, à ce jour, tout est en ordre. La maison va bien autant que le jardin et notre couple aussi ! Quant à notre fils qui aura 6 ans fin août (hé oui , déjà!), il va rentrer en cours préparatoire en septembre.

Quant au tapage nocturne qui se produisait sous la toiture aux alentours de 3 heures du matin l'année dernière, "bruit de pas et bruit de trainage sur le sol du grenier", j'y ai mis fin en coupant une grosse branche du pin qui surplombait la toitute et qui servait de passerelle pour... un loire du coin!

Mon message est donc ainsi : surtout, allez à l’important. Prenez pleinement possession de votre fermette, ELLE EST A VOUS et à personne d’autre. Concentrez vous sur votre jeune foyer. Apprenez à écouter de nouveaux bruits que vous ne connaissiez pas avant.
Quant aux détails de taches et autres, retroussez vos manches et allez-y pour la remise en état !
Pour ce qui est du silence s'il vous gêne, comblez le par de la grande musique, et à tue-tête s’il le faut, façon de vous affirmer chez vous. Et encore, parlez vous, riez, chantez, dansez... pensez à la chance que vous avez d'avoir acquis cette fermette!

Le fou rire est communicatif, la peur peut l’être aussi. Gare à l’errance.

Soyez heureux longtemps.

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: inquiétude sur une photo !!
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 13:03
Messages: 146
Ce n'est rien d'autre que de la poussière .

Généralement lorsque on aménage dans une ferme ou une maison ancienne on est toujours mal a l'aise mais faut pas surtout pas.

Continue a vivre tranquille il y'a rien de néfaste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inquiétude sur une photo !!
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 18:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 16, 2007 17:38
Messages: 26
Localisation: partout
ce que je vais te dire va sembler stupide mais ca a marcher pour ma famille: si tu as peur et tu sens comme une presence, allume un cierge ou une petite lampe à huile dans ta maison. cette lumiere peut apaiser cette presence et peut etre ne vous troublera pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: inquiétude sur une photo !!
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 18:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 08, 2007 22:25
Messages: 8
Il parraît que l'encens peut aussi apaiser les présence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO