Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 05:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Ven Juillet 03, 2015 17:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 03, 2015 17:27
Messages: 1
Salut
Je ne sais pas par où commencer :oops:
Tout d'abord , je sais que les moments d'impressions de ''deja vu'' ont été expliqué scientifiquements , mais dans mon cas c'est different...
Il m'arrive parfois ( de plus en plus rarement , mais ca a commencé vers 6-7 ans ) d'avoir une sorte de flash , un moment ou je suis dans la lune pendant 1 ou 2'secondes et ou je vois un moment d'une journée normale d'une durée d'entre 5 et 15 secondes. Plus tard ( ca peut etre quelques heures comme quelques jours ou semaines ) , j'ai une sensation de deja vu , sauf que si dans la ''vision'' il s'est produit quelque chose de special, je peux le prevoir quelques secondes avant que cela n'arrive . Par exemple , la 1ere fois que j'ai eu ce phenomene , a 6 ans, je courrais dans la cour de recreation quand je me suis soudain arrêté en me disant ''mais c'est pas la ou Julien est tombé '' ou du moins un truc dans le genre. Quelques secondes apres , mon ami Julien tombait exactement de la meme facon au meme endroit que je m'etait ''rappelé''.

il y a un autre phenomene qui s'est produit 2 fois cette semaine, un peu different :
La 1ere fois , je voulais jouer a un jeu video , mais le serveur sur lequel je jouait etait plein ( 32 personnes.) . Je regarde donc la liste des connectés et je vois une personne que je n'aime pas trop et dans ma tete je lui demande de partir. 5 secondes apres , une place s'est liberee , Il etait parti.

Le 2eme phenomene de ce genre cette semaine etait dans une serie que je regardais ( Dexter pour les intimes :wink: ) quand arrive un moment ou un des personnage doit changer d'identité. Au moment ou celui ci recoit son passeport , je me dis ''Claire''. Juste quelques secondes apres , le personnage ouvra son passeport et il s'averra qu'elle s'appelait desormais Claire...



Je ne sais vraiment pas quoi penser , sois c'est du hasard ( enfin franchement pour le 1er phenomene de deja vu je ne vois pas comment ) , sois il se passe vraiment quelque chose.
Quelqu'un a t'il une idee de ce que c'est , ou l'a lui meme vécu?
Merci, et désolé si c'est pas tres clair :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2015 18:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Un phénomène qui pourrait être en rapport avec ton nom....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2015 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Tu as de la chance, essayes de faire un loto.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2015 13:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
PARANORMAN, ton commentaire n'est pas très constructif, merci de t'abstenir à l'avenir.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2015 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu

Et pourtant, c'est bel et bien ce que l'on appelle un phénomène de déjà vu...

(Dans l'article wiki, je te conseille d'aller directement à la partie "Croyances", qui explique très clairement que le déjà vu est souvent attribué (selon certains, et sans aucune certitude) à des rêves prémonitoires, ce qui semble être ce que tu décris).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2015 18:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Lamart le modérateur je pense qu'un peu d"humour ne fait pas de mal non ?
Je n'ai insulté personne, ni tenu des propos diffamatoires.
Je vois pas en quoi je devrais m'abstenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2015 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
PARANORMAN a écrit:
ni tenu des propos diffamatoires.
Non, tu as juste insinué que LaVodka est un alcoolo...

Que sais-tu de lui ? Que sais-tu de la façon dont il prendra les chose ? C'était peut-être de l'humour pour toi mais cela n'en est peut-être pas pour tout le monde.

Merci donc de t'abstenir de ce genre de commentaires à l'avenir, qui ne sont ni constructifs ni drôles. Et si un modérateur te fait une réflexion, dis-toi qu'elle est justifiée. Et si cela te pose un problème, tu y réponds en MP.

Retour au sujet. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 11:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Il y a deux possibilités:
- Soit vous avez vécu une impression de déjà-vu qui est une sensation assez fréquente.
- Soit vous avez des dons médiumniques (dans le sens où vous pourriez percevoir des événements à venir).

Il est très difficile d'affirmer la seconde. Il faudrait plusieurs évènements concrets que vous pourriez mettre sur papier longtemps avant que ceux-ci ne se produisent et qu'il y ait des témoins «neutres» de ces "visions" qui puissent confirmer vos dons.

Quand je dis témoins neutres, cela signifie bien entendu, des personnes qui ne fassent pas partie de votre cercle familial et amical.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Mar Août 11, 2015 08:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 10, 2015 08:17
Messages: 4
Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.

_________________
coque samsung galaxy note 5 coque galaxy s6 edge plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2015 17:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 08, 2015 16:55
Messages: 1
Bonjour,
Le phénomène que tu expliques m'est arrivé plusieurs fois, mais une seule fois avec témoin. Donc je vais raconter cette histoire qui m'est arrivé il y a 2 mois :
je rentre de soirée avec un de mes meilleurs potes et quelqu'un nous dépasse en courant. Un mec en short bleu.
On est bien alcoolisé et défoncé. Bref, au moment ou le mec passe j'ai une impression de déjà vu et je dis à mon pote que j'ai déjà vu cette scène 2 fois. Pour pas qu'il me prenne pour un fou, vu que j'en étais vraiment persuadé, je lui dis que la deuxième fois il avait un short jaune. (les mots exacts : "tin j'ai déjà vu cette scène 2 fois, sauf que la deuxième fois il avait un short jaune) Bref le mec s'arrête au bout de 100m pour regarder son tel, et on le dépasse.
Et là, je vous le donne en mille, 2 minutes plus tard, le mec nous redépasse en courant à la même allure.
Mon pote et moi on a éclaté de rire! Il me dit que je suis un chamane, et moi je phase...

C'est la seul expérience "mediumique" avec témoin que j'ai vécu.

J'en ai 5 ou 6 autres, mais c'est sous influence du bédot et en solo, donc ça parait tout de suite plus délirant.


EDIT : ah oui 2 ans avant l'élection de hollande, j'ai écrit un fichier texte sur mon mac "françois hollande sera élu président en 2012", mais ça c'était plus une intuition qu'autre chose. (ça faisait longtemps que la droite était au commande et se faisait décrier dans les médias, et on voyait hollande un peu partout comme favori)

Journée bonne ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2015 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Bonjour,
Petite précision. Un don médiumnique par définition signifie un don qui met la personne en contact avec un être décédé, qui implique communication avec l'au-delà.
Dans ce cas là on peux plutôt définir le fait de voir l'avenir comme un don de "voyance" même si je n'aime pas trop ce terme.

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde." (Albert Camus)

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impression de pouvoir voir le futur inconsciemment.
MessagePosté: Mer Octobre 14, 2015 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Bonjour,
juste pour réponde au message précédent, je pense qu'appeler ça de la précognition est plus juste.
Ensuite je voudrais dire qu'il faut peut être pas crier au paranormal tout de suite, pour être honnête, plus jeune il m'arrivait souvent d'avoir ces genre de "précognitions", et même encore maintenant, mais quand j'y pense je me dis que finalement, il m'arrive peut être souvent de penser à des choses sauf que je les oublies, et que quand je pense à une chose et que celle-ci arrive, bah forcément je m'en souviens.
Au final on ne se souvient que de ce qui a une importance ou de ce qui nous fait revenir un événement à la mémoire.
Donc en fait il y'a que toi qui peut savoir.
Tu finira par découvrir un jour ou l'autre si il s'agit de paranormal ou non, et dans le cas contraire, tu oubliera tout simplement tes petites aventures :wink:
J'aime bien parler de ça parce que moi même il y'a longtemps j'avais parlé de dons sur ce forum en embellissant un peut mon récit bien que celui ci soit véridique (j'ai pas honte de l'avouer, c'était y'a longtemps ^^) , j'y crois toujours à vrai dire mais je m'en préoccupe plus depuis longtemps, donc en fait j'ai plus à me torturer l’esprit pour savoir si c'est vrai ou non.
Parce qu'au final avoir un don tout le monde en rêve, mais on peut se demander, est-ce que ça ne deviens pas horrible selon ce que c'est ? ou encore est-ce que ça en vaut le coup ? Parce que bon, voir quelqu'un tomber dans la cour avant que ca arrive c'est cool, mais ça n'a pas d'influence sur le monde :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO