Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 18:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Immortalité
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 18:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 29, 2004 12:24
Messages: 15
Que pensez-vous de l'immortalité ? Un mythe? Une légende ? Une réalité future ?

_________________
le mystere est un fait bien reel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 19:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Jusque-là un mythe, mais sait on jamais (la pierre philosophale aurait pu exister réellement même si techniquement c'est impossible ?) ? Je dirais une réalité future, viendra bien un jour ou notre civilisation saura guérir toutes les maladies, prolongeant ainsi l'espérance de vie, mais saura arrêter la dégénérâmes des cellules, ou au pire pourra transmettre notre conscience dans un ordinateur avant de la restituer dans un corps fait sur mesure, reproduction parfaite de nous-mêmes (je ne parle pas de clone comme nous le connaissons actuellement !)

Malheureusement, il y a très peu de chances pour que nous soyons encore sur cette Terre lorsque cela arrivera ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 19:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 29, 2004 12:24
Messages: 15
Voilà je ne pouvais pas avoir d'avis plus sensé. Tu penses comme moi.
Mais d'autres avis m'intéressent.

_________________
le mystere est un fait bien reel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Même si cela devait arriver, je ne voudrais pas être immortelle, en aucun cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 22:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 20:01
Messages: 10
Je pense que la vraie appellation est non l'immortalité, mais la réincarnation éternelle (et au choix) ou plus précisément la matérialisation :D ..Je pense sincèrement que c'est vrai et que cette pierre a existé (et existe sûrement encore).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Ange a écrit:
Jusque la un mythe, mais sait on jamais (la pierre philosophale aurais pu exister reelement meme si techniquement c'est impossible ?) ? Je dirais une realité future, viendra bien un jour ou notre civilisation saura guerir toute les maladies, prologeant ainsi l'esperance de vie, mais saura arreter la degenerance des cellules, ou au pire pourra transmettre notre conscience dans un ordinateur avant de la restituer dans un corp fait sur mesure, reproduction parfaite de nous meme (je ne parle pas de clone comme nous le connaissons actuellement!)

Malheuresement il y a tres peu de chances pour que nous soyons encore sur cette terre lorsque cela arrivera ...


Malheureusement , comme tu dis , au train où vont les choses , je ne pense pas qu'on arrive jusque là.... :?

Immortalité?! un projet bien ambitieux... c'est mon humble avis....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 23:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 00:28
Messages: 34
Localisation: BORDEAUX
Pour moi l'immortalité existe déjà, j'entends par là l'immortalité de l'esprit........
Même si nous n'avons pas le même corps à chaque réincarnation, notre esprit reste le meme non ?


Puis pour ce qui est des machines qui restitueront notre esprit où je ne sais quoi dans un corps fait sur mesure, je n'y crois pas une seule seconde ! Comment peut-on déplacer l'esprit d'une personne ? Cela ne se fera jamais......

Par contre pour ce qui est de soigner des maladies et régénérer les cellules pourquoi pas, mais nous ne serons pas immortels de cette façon, c'est certains......

Puis comme l'as si bien dit Trez@, je ne voudrais en aucun cas être immortel dans le sens oû tu l'entends....

Tu t'imagines toi????

Raaaaaaaa moi je dis non.

_________________
°°° Kriskacore °°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 00:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
L'immortalité ne me dérangerait en aucun cas dans la mesure où ma famille, notamment ma bien-aimée peut y accéder, c'est sur que d'être immortel et ne plus avoir de famille, de compagne, et autre me ferait mourir de tristesse au fil du temps pour ma part...

Pour l'immortalité sous type de changement de corps de l'esprit, pourquoi pas ? Il y à peu de temps de cela, des expériences ont été menées sur la téléportation, bien sur pour le moment a l'échelle d'un photon uniquement, mais avec les décennies, voir les siècles a venir, nous pourrons téléporter des etres humains, et donc par la même occasion reproduire le corps d'un être humain a l'identique, aussi bien au niveau corps qu'esprit (du moins si cela est possible, et il le sera sûrement), donc mon idée de transfert d'esprit et de reconstitution de corps n'est pas si bête que ça, il suffira de garder un modelé de nous, de notre esprit, et le tour sera joué...
Bon je sais ça paraît invraisemblable, mais j'imagine que dans le siècle a venir nous ne serons pas encore capable de tel truc, mais nous commencerons sûrement à aborder le sujet de très près ...

Pour la pierre philosophale, je n'ai malheureusement pas eu la chance de lire entièrement ce qui en découlé, mais de ce que j'ai pu en lire, je pense pouvoir émettre mon idée que la pierre n'est autre que fabulation d'alchimistes qui pour certains en rêver, et d'autres qui cherchaient des crédits avant tout...

Voili voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 06:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La téléportation, ne peut engendrer un être à partir de rien. Le principe consiste à enregistrer sur ordinateur toute la composition (en parlant d'un corps humain) sur ordinateur, l'original est inévitablement désintégré et est reconstitué en une une copie identique à distance.

Sans parler du support giantesque mémoire d'une machine capable de garder la composition de l'entièreté d'un corps humain, la puissance pour réaliser un tel transfert est estimée à la libération d'une énergie équivalente à l'explosion simultanée de 1.500 bombes atomiques.

La puissance et l'impact de la transmission réduirait en atomes l'endroit de la réception.

Pour l'immortalité, elle ne peut servir à grand-chose sans l'invulnérabilité, immortel physiquement par une santé inaltérable ne voudrait pas dire qu'on ne peut pas mourir dans un accident d'avion par exemple ou le corps serait déchiqueté.

Il faudrait donc associer immortalité dans le sens invulnérabilité et régénérescence des tissus ou organes détruits de manière spontanée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Prankster a écrit:
Comment peut-on déplacer l'esprit d'une personne ? Cela ne se fera jamais......


Quand une personne fait volontairement ou involontairement un voyage astral ou on peut dire aussi decorporation, c'est tout simplement son esprit qui quitte son corp (generalement pendant le someille)
Donc il se deplace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 10:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
JE reviens sur la téléportation, c'est à dire la photocopie d'un corps pas décomposition de l'original, transit dans un système technique quelconque puis recomposition par un autre dispositif.
Si ça marchait: ça serait la preuve définitive que âme, paradis, enfer, conscience etc... = PIPO. Carqu'un être humain n'est que la résultante de l'état de chacun de ses atomes. à mon avis beaucoup de philosophies et de religions s'écroulent, le monde sera un un bazar d'enfer.
Si ça marchait techniquement mais qu'on ait des légumes après la recomposition: ça voudrait dire qu'on a perdu une partie de l'ainfo lors du transfert . L'ame humaine ? si c'est ça, c'est qu'on vient de tuer le sujet transposé.

Et comment répondre à cette question ça marche/ça marche pas sans essayer sur un être humain, qui peut témoigner alors de ce qu'il a vécu. (clonez-moi 2 chiens par téléportation (par photocopie du chien à un instant t) et différenciez-les, ça rique de prendre du temps)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 11:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 00:28
Messages: 34
Localisation: BORDEAUX
"Quand une personne fait volontairement ou involontairement un voyage astral ou on peut dire aussi decorporation, c'est tout simplement son esprit qui quitte son corps (généralement pendant le sommeil)
Donc, il se déplace "

Exact, cependant on ne peut pas déplacer son esprit vers un autre corps volontairement ou même involontairement, du moins c'est mon avis...
Peut-être que ça se fera, mais je ne l'imagine pas une seule seconde, car l'esprit ne peut pas être manipulé comme on l'entend.....
Mes propos peuvent être difficiles à comprendre, mais pour moi c'est très clair...

_________________
°°° Kriskacore °°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Le cas de possession c'est quoi pour toi?
Un esprit qui rentre dans un corp qui n'est pas le sien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 16:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Si ça marchait: ça serait la preuve définitive que âme, paradis, enfer, conscience etc... = PIPO. Carqu'un être humain n'est que la résultante de l'état de chacun de ses atomes. à mon avis beaucoup de philosophies et de religions s'écroulent, le monde sera un un bazar d'enfer.

Pas du tout, les religions s'adapteraient tout simplement (elles n'auraient pas vraiment le choix): pourquoi l'âme, l'étincelle divine ne migrerait-elle pas tout simplement du premier corps à l'autre (c'est absurde, je sais, mais on trouverait quelques millions de gens pour y croire)? Pourquoi un être de chair et d'os, créé à partir du modèle informatique d'un autre, n'aurait-il pas une âme puisqu'il est lui aussi vivant? :lol:
Ca ne me pose pas beaucoup plus de problème que l'idée qu'une "âme" apparaît miraculeusement lorsqu'un ovocyte est fécondé. Ca ne fait pas une grosse différence avec la création instantanée d'un être vivant à partir de données...

On oublie quand même le plus dur dans cette opération de téléportation: stocker un paquet immense de donnée et l'envoyer, Dragon l'a souligné, c'est plutôt difficile. Mais reconstituer un être vivant à partir de ces données? Comment recréer, instantanément ou presque, un être tout entier?
De toute façon, qui aurait envie de se faire désintégrer et de cesser d'exister, ne serait-ce que pendant qu'un court instant, avant de réapparaître ailleurs, dans une copie parfaite de son corps?

Et à propos de la pierre philosophale, mais plus que la transmutation de plomb en or, l'alchimie n'était-elle pas avant tout un travail sur soi-même, une sorte de quête philosophique?
J'ai toujours pensé que la "pierre philosophale" n'était qu'une sorte de métaphore...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
On oublie quand même le plus dur dans cette opération de téléportation: stocker un paquet immense de donnée et l'envoyer, Dragon l'a souligné, c'est plutôt difficile. Mais reconstituer un être vivant à partir de ces données? Comment recréer, instantanément ou presque, un être tout entier?


d'autant plus que si la science en arrivait à ce stade là, alors on serait capable de guerir quasiment toutes les maladies !
reflechissez : si on était capable de stocker ces informations et surtout recreer tous les organes etc... alors rien n'empecherait qu'on clone des parties du corps comme des reins ou des poumons, ou encore du sang... voire meme en faire un clone humain.

Sinon je pense que la question de la téléportation ne se pose meme pas si on reconstitue simplement une copie, et non pas le corps lui meme apres l'avoir deconstitué.

Je pense que theoriquement ça serait possible. Peut etre pas encore, mais dans les annes à venir. Souvenez vous la theorie des trous de vers, laquelle dit que si on passe d'un coté d'un trou de verre, alors on se retrouve instantement de l'autre coté (téléportation non ?)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 22:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Trou de ver et téléportation, ce n'est pas la même chose, dans le trou de ver qui permettrait en théorie de passer instantanément d'un univers à un autre, tu le ferais dans ton intégrité d'un bout à l'autre, toujours en théorie.

La téléportation d'un objet d'un point A à un point B n'est pas le déplacement physique de l'objet de A vers B sous forme de faisceau d'atomes. C'est plutôt la "dématérialisation" de l'objet en A, l'envoi d'un signal de A vers B contenant les "plans" de l'objet, puis la "reconstruction" de l'objet au point B à partir d'atomes qui s'y trouvent déjà. Par conséquent, aucune matière ne voyage, seulement de l'information. L'objet en B n'est pas le même que l'objet en A, il n'est pas fait des mêmes atomes, mais plutôt une copie parfaite.

On doit préparer le lieu d'arrivée, c'est-à-dire installer des particules spéciales qui serviront de réceptacles aux entités téléportées.

Mais pourquoi envoyer seulement le plan et pas l'objet lui-même ? Notamment pour une question d'énergie. Ainsi, pour accélérer une masse comparable à celle d'un humain à 99 % de la vitesse de la lumière, il faudrait fournir une énergie égale à celle consommée en un mois sur toute la Terre ! Par contre, on peut facilement envoyer un message à la vitesse de la lumière au moyen d'ondes radio, ce qui ne requiert que très peu d'énergie.

Une question se pose alors : si on n'envoie que le plan de l'objet, n'est-il pas possible d'en faire plusieurs copies ? Et de réaliser du véritable clonage ? Non, car un tel raisonnement s'appuie sur une vision erronée de l'Univers. En effet, un objet n'est pas construit comme un jeu de Lego. Les atomes et les particules qui le composent ne sont pas l'équivalent de petites briques manipulables à loisir puisqu'on ne peut pas observer une particule ou un atome (mesurer son état interne par exemple, c'est-à-dire son état quantique) sans le perturber. Ainsi, ce que les instruments enregistrent ne nous renseigne pas sur l'état original de la particule ou de l'atome, mais bien sur son état après l'observation, c'est-à-dire sur son état perturbé par la mesure.

Alors, s'il est impossible de lire fidèlement la structure atomique d'un objet (le fameux plan), comment peut-on effectuer sa téléportation ? En transmettant le plan sans le lire ! C'est ce que les chercheurs ont découvert en 1993 et qui empêche tout clonage. D'une part, pour extraire le plan, il faut absolument détruire l'original. D'autre part, l'utilisation du plan pour réaliser une copie le détruit automatiquement : il n'existe donc plus de plan pour faire une deuxième copie. - Source : cybersciences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 03:23 
Salut.

J'ai fait un rêve une fois un peu sur ce thème... En résumé : on était parvenu à une technologie permettant de stocker la conscience d'un individu hors du corps, une fois que celui-ci lâchait.. (les questions de l'existence et le concept de conscience ni le fait qu'elle puisse survivre en dehors du corps ne m'ont pas été révélées) et ensuite cette conscience, stockée, était transférée dans un clone qui servait ainsi uniquement de support, et ainsi de clones en clones on vivait toujours....

8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Oui, comme les asgards quoi... (stargate sg1) :lol:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
En fait Sisko tu as rêvé la philosophie raélienne ! :D (au passage des extraterrestres près).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ton idée Sisko me rappelle un peu le scénario de "à l'aube du sixieme jour" :

Quand un être humain est mourant, on transfère sa conscience sur un support pour pouvoir la réinstaller dans un autre corps cloné en avance...

C'est l'horreur comme méthode : qui peut certifier que la conscience du mourant arrête de se développer à sa mort et repart pile poil, là où elle s'était arrêtée dans le nouveau corps ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO