Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 19:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un homme se réveille à la morgue
MessagePosté: Ven Août 22, 2003 12:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Un homme se réveille à la morgue
Source: Agence France-Presse (AFP)


HANOI - Un vieillard de 73 ans a été déclaré mort par des médecins vietnamiens et a été emmené à la morgue où il est demeuré pendant sept heures avant de revenir à la vie, a-t-on indiqué vendredi de source officielle.

Selon le Dr. Nguyen The Dung, le directeur des services de santé de Ho Chi Minh-Ville (sud), le patient avait été admis dans un hôpital de la ville vendredi dernier et avait été victime d'un arrêt cardiaque.

Constatant un état de mort clinique, le médecin de permanence avait envoyé Nguyen Van Quan à la morgue.

Le lendemain matin, sa fille et son mari sont venus voir le corps.

"J'ai eu très peur en voyant que la couverture qui recouvrait mon père bougeait", explique-t-elle au quotidien anglophone Vietnam News. "Quand le responsable de la morgue a retiré la couverture, les yeux de mon père bougeaient, rayonnant de joie".

Le revenant a depuis sombré dans le coma.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2004 13:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Il a du pot, il aurait pu se réveiller dans un cercueil.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 21:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
je connais une histoire à peu près semblable , c'étais une vieille dame qui habitais dans le quartier de mon enfance . elle a eu droit à 5 enterrements , à chaque fois , elle se réveillait au moment de mettre le cercueil dans le trou...puis la 6ème fois a été la bonne !! elle ne s'est plus réveillé...sauf si elle l'a fait mais dans le trou...dans ce cas personne n'aurait pu l'entendre...et elle serait morte...asphixiée lol . :?
non mais ça a l'air invraisemblable mais c'est totalement vrai !!

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 19:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Voila de quoi nous rassurer: http://www.banane.be/news_insolite.php?num=240

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 20:37 
Voilà qui est intéressant!

Ne sait-on jamais si une personne peut revenir à la vie, le corps est parfois...bizarre! Tout de même, si quelqu'un revient à la vie, il n'a surement pas été non-alimenté par le sang(oxygène) pendant 1 jour ou 2, ça serait impossible. Le coeur bat surement encore, mais à basse fréquence? Un genre de coma peut-être...

M'enfin, rassurant d'avoir une sonnette dans son cercueil!

- Ouvrez-moi! Je suis à nouveau vivant! Biiiiiiiiip. Biiiiiiip.

Quand même délirant, si ça m'arriverait, je ne crois pas avoir le temps de peser sur le bouton -> état de panique.

Comme c'est dit sur le site, on a remarqué que des coups avaient été donné dans le cercueil, wouah, ces personnes 'mortes-vivantes' ont dû complètement trouver ça inconcevable! Surtout que si elles 'ressuscitent', elles ne peuvent pas avoir conscience du temps qui s'est écoulé depuis.

Bref, j'hésite à me faire enterrer à ma mort! :?

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 21:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
L'idée de la sonnette est simple, mais fallait y penser! Depuis le temps que cette invention existe... :lol:

Sinon y'a toujours la bonne veille incinération ou plus récemment la "glaciation" : on plonge ton corps dans de l'azote à -200 °C et on le casse en mille (milliers en fait). Ça a le gros avantage d'être écologique.
Bien sûr il n'y a que le "T-1000" (Terminaor 2) qui pourra en ressusciter.

Ce genre de chose doit arriver bien plus que l'on en parle...
Surtout qu’avant on n’avait pas les moyens d'aujourd'hui pour déterminer si une personne était réellement morte. Savez-vous comment on faisait il y a 2 -3 siècles ?
Une personne était chargée de mordre sur l'auriculaire du présumé défunt ! D'ou le mot "croque-mort" :?

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 14:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
j'avait une fois lu que pour savoir si une personne etait encore vivante ou non, il suffit de lui piquer dans une veine avec une aiguille, et si le sang sort c'est qu'il est encore vivant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
L'histoire de vérifier la pression sanguine...

Mais existe t-il un état de coma suffisant profond pour que les battements du coeurs soient quasiment indétectables ? A moins que les médécins aient des accords avec les pompes funebres... :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 14:46 
De toute manière rassurez vous dans la plupart des pays, on embaume les morts avant avec un liquide qui remplace leur sang, donc c'est IMPOSSIBLE après un tel traitement qu'ils parviennent a se réveiller dans leurs cercueils, par contre ce doit être fréquent dans les pays pauvres, du tiers-monde, etc.
Et i y a pire que le malheureux qui se fait enterrer vivant, imaginez les personnes qui ont été incinérées vivantes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 14:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Au 19e siècle, certains cercueils (pour les gens aisés) étaient munis d'une clochette surplombant le couvercle, une cordelette reliait la clochette à l'intérieur de la bière, si le "défunt" se réveillait en cours de route, il pouvait sonner et signaler sa présence en vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Il me semble que ce systeme est encore en vigueur dans certains cimetieres de nos jours.

Ca parait rudimentaire mais, mine de rien, ca peut sauver la vie (c'est le cas de le dire)...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 19:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
De toute façon, lorsque que tu es passé dans les mains du thanatopracteur, avec tout le formol et autres délices que l'on t'injecte par voie rectale, tu ne risques pas de te réveiller.

Tant qu'on est dans le macabre, continuons, il paraît que le traitement actuel des défunts avant l'inhumation en nos contrées, fait que les cimetières seraient remplis de momies plus ou moins conservées, les produits réduisant ou interdisant la dégradation du corps.

Pour te répondre Scorian, il existe certains cas ou les personnes sont considérées comme mortes par le médecin et elles ne le sont pas, mais je pense que c'est plutôt rare. La mort apparente peut être causée par un tas de raisons. J'ai connu un tel cas dans ma région, un gars de 20 ans que l'on retrouve chez ses parents, le médecin constate la mort. Les pompes funèbres viennent enlever le corps, le service se rend compte qu'il est encore en vie, on appelle un service d'urgence qui l'embarque à l'hôpital. Le gars se remet, revient à sa maison et plus tard se marie et a, je pense, un ou des enfants.

Il devait souffrir d'une maladie chronique, mais je ne sais plus laquelle, si l'employé des pompes funèbres ne fait pas attention, il serait mort pour de bon. J'ai vu une émission sur les pompes funèbres où les gars disent qu'ils s'assurent bien que la personne est réellement morte, seraient-ils plus compétents que les médecins, ça peut faire peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 19:50 
DRAGON a écrit:

Tant qu'on est dans le macabre, continuons, il paraît que le traitement actuel des défunts avant l'inhumation en nos contrées, fait que les cimetières seraient remplis de momies plus ou moins conservées, les produits réduisant ou interdisant la dégradation du corps.

Je le confirme ayant travaillé avant que la maladie ne me mette au repos forcé, à l'institut médico-légal.
Certains corps sont extrêmement bien conservés, mais je tiens d'ailleurs à préciser, que les photos qui sont montrées sur rotten sont la plupart du temps de gros fakes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 13:03 
C'est vrai que j'ai moi aussi lu un article ou on parlait qu’en enlevant certains cercueils on avait découvert des traces de griffures à l'intérieur, et paraît-il ce n'est pas si rare que ça. Moi ça me donne froid dans le dos, heureusement que j'ai choisi l'incinération (quoi que brûler vivante ça doit pas être terrible non plus, mais on a peut de temps pour s'en apercevoir :wink: ). J'ai même lu l'histoire d'une comtesse dite "décédée", son mari la dépose dans l'église qu'il y avait au château, pour la nuit, elle porte un magnifique collier avec une grosse pierre précieuse à son cou, deux voleurs ayant entendu parler de ça décident pendant la nuit d'aller voler ce collier, l'un deux arrache le collier à la comtesse et d'un cou elle se relève en hurlant, il a du avoir la peur de sa vie :lol: , d'après les médecins c'est le geste violent quand le voleur à arracher ce collier qui l'aurais "réveillée"elle aurait été dans un coma très profond. Dommage je n'ai pas retrouvé le site ou on parle de cette histoire qui paraît il est vraie.


Dernière édition par laurie le Mer Septembre 15, 2004 13:16, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 13:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
Un article que j'avais lu aussi, durant la 2e guerre mondiale, des milliers de soldats américains auraient été inters vivants.
des traces de griffure étaient faites à l'intérieur du cercueil et même certains s'étaient mangé les mains pour survivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
laurie a écrit:
C'est vrai que j'ai moi aussi lu un article ou on parlait qu’en enlevant certains cercueils on avait découvert des traces de griffures à l'intérieur, et paraît-il ce n'est pas si rare que ça. Moi ça me donne froid dans le dos....


C'est vrai... c'est surtout arrivé lors de grandes épidémies comme la peste où on enterrait les gens dans l'urgence...
Une petite parenthèse aussi pour dire que c'est aussi à partir de ce type de drame que la légende de l'existence du vampire a pris de l'ampleur puisqu'on retrouvait certains cadavres boursouflés et avec du sang sur la bouche comme s’ils venaient de s'être "nourris"...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Autre truc concernant l'histoire des "vampires" :wink:

http://pages.infinit.net/marct/porphyri.htm

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 05, 2004 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ohh mon Dieu..! imaginez un peu comment devaient paniquer les soldats durant la guerre lorsqu'ils se réveillaient dans une tombe (comme Mathieu l'a dit).
Mais j'ai une question pour ce qui est des traces de griffes laissées dans les cercueils. Je comprends qu'il y a quelques siècles ça puisse arriver, car la médecine n'était pas développée comme aujourd'hui, mais serait-il possible, comme d'autres avant moi l'ont mentionnés, que le ''mort '' bouge et se réveille à la suite de la quantité de formol qu'il a eut dans le corps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 08:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Impossible, vidé de son sang, remplacé par des produits de conservations et autres, s'il n'était pas mort, là, il est certain que l'on peut imprimer les faire-part sans hésiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Merci Dragon..!
C'est ce que je pensais aussi. loll


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO