Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 17:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Halo de lumière inexpliqué
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 11:59
Messages: 12
Localisation: Ile de france - 77
Bonjour ... comme promis voici un premier témoignage ...

Une des premières expériences que j’ai vécu …

1977 – en Seine et Marne – dans l’appartement de mes parents, situé dans un petit HLM d’un quartier calme.
Je m’en souviens encore très bien puisque c’est de là que tout à commencé …
Je dormais dans ma chambre, mon frère dans la sienne, mes parents dans la leur. La disposition du logement était telle que je devais traverser un couloir d’une dizaine de mètres pour accéder à la cuisine. Je me suis réveillé en pleine nuit je ne sais pas pourquoi, avec une envie intense de boire une boisson chaude ( en plein été ? ! ?)… j’ouvre la porte de ma chambre et commence à entrer dans le couloir. Sur ma droite, deux portes fermées, celle de la salle de bain, l’autre des WC, derrière, celle de ma chambre, restée entrouverte et en face, celle du couloir, fermée.
Aucune lumière n’était allumée, mes volets étaient entièrement clos et ne laissaient rien passer … (une de mes particularités, que j’aime encore maintenant entretenir est que j’ai une TRES TRES bonne vision nocturne)… aucune source lumineuse, pas même une montre ou un bijou qui aurait pu refléter quoique ce soit, pas de réveil …

Pour un enfant de 07 ans, les 10 mètres du couloir peuvent paraître plus « grands » que pour un adulte … mais là, j’étais pourtant bien réveillé … et j’ai d’abord vu une toute petite tache lumineuse sur la porte du couloir … je n’y ai pas prêté attention, mais j’ai eu soudainement l’impression que le couloir était de plus en plus long … proportionnellement, la tache de lumière, blanchâtre, elle grandissait pour mesurer bientôt plus de la moitié de la largeur de la porte.
Je me suis retourné une première fois vers ma chambre mais pas de lumière, rien … j’ai voulu ouvrir les portes de la salle de bain et celle des WC, mais elles me paraissaient beaucoup trop loin et de toutes façons, s’il y avait eu une lumière d’oubliée, je l’aurai vu 1/ au niveau des interrupteurs, 2/ à l’éclairage qui serait passé sous les portes… j’ai refait face à la porte du couloir et j’ai commencé à bouger sur place pour vérifier s’il s’agissait d’un faisceau lumineux que mon corps aurait pu interrompre …
Rien … la tâche blanchâtre était bien là , immobile … les contours étaient estompés mais sans ça, aucune particularité.
J’ai reculé jusqu’à ma chambre en marche arrière et j’ai fermé ma porte. Je l’ai rouverte pratiquement aussitôt et plus rien, pas de tâche… et aussi plus d’envie de soif !
Je suis tout de même allé vérifier tous les lumières de l’appartement qui sont restées toutes éteintes.

Le soir suivant, je me suis réveillé également en pleine nuit, mais pas de soif, pas de couloir interminable et pas de halo blanchâtre …
Ce fut la première fois … j’en ai gardé un souvenir intact puisque par la suite j’ai donc eu l’occasion d’être témoins d’autres faits plus ou moins troublants, qui feront l’objet de nouveaux témoignages …
Benedict

_________________
Croire ou comprendre n'explique pas la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Très intéressant.

De plus, si tu as vu ce genre de chose, c'est que tes expériences suivantes se sont révélées d'une autre nature.

Tu as peut-être eu droit à des odeurs particulières.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 11:59
Messages: 12
Localisation: Ile de france - 77
SALUT ...
Non jamais d'odeurs, par contre à plusieurs reprises, des sensations de pression sur les avant-bras ou le haut des épaules... mais à l'occas, je remettrais ces sensations dans leur contextes...

_________________
Croire ou comprendre n'explique pas la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Depuis cette expérience de lumière, penses-tu avoir un don particulier?

C'est souvent dans la petite enfance que se révèlent les dons.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 11:59
Messages: 12
Localisation: Ile de france - 77
Non pas de don ... peut etre que ... je ne sais pas comment le dire, peut etre que je suis plus receptif à certaines choses ... une chose qui m'épatte est que j'ai par contre une très très bonne acuité visuelle de nuit ... et je m'amuse à en surprendre plus d'un ... d'un autre côté, quand je "m'exerce" la nuit, la moindre lumière m'éblouit à m'en faire mal...

_________________
Croire ou comprendre n'explique pas la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Sais-tu combien tu as à chaque oeil?

J'ai un ami qui a le même problème. Il est obligé de porter des lunettes de soleil en permanence.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Merci pour ton témoignage LAEMELAM: très intéressant.

J'ai vu moi aussi une lumière étrange qui n'avait aucune source possible, quand j'avais 8 ans. Ce que dit strighnave à propos des enfants est sans doute vrai.
La lumière que j'ai vu était colorée: dans les tons bleus et jaunes. A partir de là, il m'est arrivée aussi des choses bizarres et comme toi, il me semble qu'il s'agit plus de réceptivité que de dons.

Il est à noter que j'ai également une très bonne vision nocturne et comme l'ami de Strighnave, je suis extrémement sensible à la luminosité: je porte très souvent des lunettes de soleil. D'ailleurs pour l'anecdote et pour répondre à Strighnave, j'ai demandé à un ophtalmo s'il pouvait me prescrire des lunettes pour reposer mes yeux car parfois même la blancheur des pages d'un livre me brûle les yeux quand je lis. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me prescrire de lunettes, j'ai 10/10 à chaque oeil!

Aussi, je serais très curieuse d'avoir d'autres témoignages de ce que tu as pu voir par la suite, si tu veux bien.

Une dernière chose: J'ai parlé de ça à Aurore sur le topic "Apparition:oeil" dans la section Généralité
Jettes-y un coup d'oeil, ça a peut-être un rapport :wink:

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Nous croyons souvent que ce genre d'apparitions concerne des anges-gardiens, des entités bénéfiques ou des signes divins.

La blancheur est un symbole universelle de pureté.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Je vais passer pour un rabas-joie, mais un étourdissement ou évanouissement peut peut-être expliquer ton histoire, non ? Pour un enfant de 7 ans, difficile de comprendre pourquoi nos sens nous trompent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 11:59
Messages: 12
Localisation: Ile de france - 77
chevalierdelombre :arrow: Un étourdissement ?!? ... Je n'ai JAMAIS été malade en 36 ans !!!!!!
Rectification : à l'age de 04 ans, je suis resté 11 jours dans un coma profond (dossier médical à l'appui) suite à une allergie à mon propre pus (euh, ça s'écrit comme ça?) ... C'était suite à une coupure, la seule et unique chose que j'ai eu !!!
Depuis je n'ai même pas eu un rhume ou un mal de tête !
.... Pour info... j'ai trois filles et ma dernière, agée de 07 ans présente apparemment la même allergie ... nous surveillons donc de près ce cas.

Pour en revenir à ce que disait strighnave :arrow: je ne pense pas avoir "subi une quelconque attaque néfaste ou à des fins négatives " ... il me semble que je reste neutre dans chacune des situations, quand bien même il m'arrive de servir d'intermédiaire.

Pour Nane :arrow: Je suis actuellement au boulot, je tacherai de te communiquer des extraits de mon dossier médical concernant ma vue ... j'ai même récupéré une étude réalisée sur ce sujet, si ça t'intéresse... mais effectivement, même un simple éclairage la nuit me fait de suite pleurer...

_________________
Croire ou comprendre n'explique pas la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 15:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ne jamais avoir été malade ne veut pas dire qu'on ne peut pas être malade ou avoir des "disfonctionnements" (maux de tête, étourdissements, malaises...).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 11:59
Messages: 12
Localisation: Ile de france - 77
D'acc avec toi Fred'X ... mais je t'avoue que quand je dis rien, c'est VRAIMENT rien ... j'ai même beau "me goinfrer" comme un orgre,,je perds des kilos !!!! :lol: au grand dessespoir de ma compagne ... :lol:

_________________
Croire ou comprendre n'explique pas la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Oui mais le fait de ne pas être malade n'implique pas que tu n'aies jamais pu faire de malaise, tu ne crois pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Fred'x et chevalierdel'ombre, je suis d'accord avec vous que ne jamais avoir été malade ne signifie pas qu'on n'ait pas un jour un étourdissement. Mais quand LAEMELAM raconte son histoire, il explique qu'il a regardé les portes du couloir et s'est retourné vers sa chambre avant de regarder à nouveau la porte du couloir. On ne fait pas tout ça dans l'intervalle d'un malaise!

De plus, la lumière que moi j'ai vu ne pouvait pas non plus être due à un étourdissement: j'étais parfaitement bien et éveillée et nous étions 2 à avoir vu la même chose.

LAEMELAM, plus je te lis, plus je fais le rapprochement avec ma propre expérience: comme je l'ai expliqué sur d'autres topic, nous sommes deux amies très liées à avoir vécu des trucs étranges et nous nous sommes aperçues que nous avions toutes les deux frôlé la mort étant petites! (moi aussi c'était à 4 ans: méningite virale)
Il me semble donc qu'il y a vraiment un rapport entre cet événement et une certaine réceptivité qu'on développe ensuite!

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO