Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 19:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hallucinations collectives ou esprits ?
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 16:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 24, 2006 22:13
Messages: 8
Localisation: lot
Bonjour,
Il y a quelques années après la mort de mon père, ma famille et moi avons vécu des phénomènes des plus étrange et digne d'un mauvais film d'horreur: bruit suspect, odeur de souffre, lit qui bouge, une de mes soeurs dit meme avoir été atteinte physiquement. Tout ces événements nous les avons vécues seules ou ensembles. Aujourd'hui avec le recul je me demande si nous avons été victime d'hallucinations collectives ou si tout ça est "réel". :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 16:51
Messages: 170
Localisation: Mont-Joli, Québec
Pour le lit qui bouge et ta soeur qui a été atteinte physiquement, disons que si c'est une hallucination collective, c'est plutôt physique comme hallucination. Mais il se peut effectivement que sous le choc de la perte de ton père toute la famille aient tenter d'imaginer une présence qui n'y était pas. Dumoins c'est ma théorie.

Question :

Ta famille est-elle croyante envers le monde des esprits et des fantômes?
Est-ce que c'est évènement on duré longtemps?
Est-ce qu'un élément déclencheur aurait pu les faire arrêter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 17:15 
Je penche pour le même avis que Vin_100, souvent après la mort d'une personne , l'entourage de la personne défunte est boulversée.
Mais si tu as des preuves matérielles cela est différent.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 18:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 24, 2006 22:13
Messages: 8
Localisation: lot
Ma famille n'est absolument pas croyante et cela a durée 15 ans.J'avoue qu'avec le recul je me suis souvent dit qu'il s'agissait d'un refus de la mort. Du au choc de la mort de mon père.Mais le problème est que certains faits étaient trop physiques et j'ai même mon petit ami de l'époque qui les ressentais. L'esprit peut-il créer cela ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Bonsoir, je viens lire ton témoignage.

Depuis quand ces phénomènes se sont-il arrêtés ?

lally46 a écrit:
Mais le problème est que certains faits étaient trop physiques


des marques ? quelles sortes de faits physiques exactement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
J'allais poser la même question que mystérieuse, quelles ont été les atteintes physiques vers ta soeur, as-t-elle des sequelles ou a-t-elle eu des marques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 20:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 24, 2006 22:13
Messages: 8
Localisation: lot
Oui en effet elle avait des marques de griffures. Mais pour jouer le doute jusqu'au bout elle aurait pu se les faire elle meme. En fait pour moi cela c'est arrété totalement il y a environ 5ans. Mais ma mère continue a avoir des bruits(pleurs, explosion...)et surtout cette odeur de souffre. Je vous assure que c'est pas un canular j'ai flipper pendant des années a cause de tout ça et je n'ai jamais osée en parler de peur de passée pour une folle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
lally46 a écrit:
Oui en effet elle avait des marques de griffures. Mais pour jouer le doute jusqu'au bout elle aurait pu se les faire elle meme.

Quel âge avait ta soeur lorsque ces évènements ont eu lieu ?

lally46 a écrit:
En fait pour moi cela c'est arrété totalement il y a environ 5ans. Mais ma mère continue a avoir des bruits(pleurs, explosion...)et surtout cette odeur de souffre.


Si ce n'est pas indiscret, tes parents s'entendaient-ils bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 21:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 24, 2006 22:13
Messages: 8
Localisation: lot
Ma soeur avait 16 ans, mais une autre de mes soeurs avait 21ans,mariée.
Elle disait que la nuit elle sentait quelqu'un lui tirer les cheveux.Pas son mari bien sur il avait trop peur.Nous avions aussi la télé qui s'allume toute seule la nuit, des portes qui claques sans courant d'air, ou au contraire un souffle froid quand tout était fermé.
A vrai dire mes parents étaient en instance de divorce quand mon père s'est suicidé.Ma mère a fait venir un exorciste, pour vous dire la peur que nous avions,( nous ne sommes pas croyant) mais l'eau benite et le sel on fait empirer les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
lally46 a écrit:
Ma soeur avait 16 ans, mais une autre de mes soeurs avait 21ans,mariée.
Elle disait que la nuit elle sentait quelqu'un lui tirer les cheveux.Pas son mari bien sur il avait trop peur.Nous avions aussi la télé qui s'allume toute seule la nuit, des portes qui claques sans courant d'air, ou au contraire un souffle froid quand tout était fermé.
A vrai dire mes parents étaient en instance de divorce quand mon père s'est suicidé.Ma mère a fait venir un exorciste, pour vous dire la peur que nous avions,( nous ne sommes pas croyant) mais l'eau benite et le sel on fait empirer les choses.

Alors là, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être que ton père voulait, malgrè sa disparition subite, que vous pensiez toujours à lui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 21:44 
Personnellement, je trouve cette histoire très étrange et même elle fait froid dans le dos.
lally46 , je suis intéressé par le prêtre exorciste pourrais-tu me décrire plus en détail ce qu'il a fait pour chasser les mauvais esprits ?
Est-ce que cela a marché ?

En fait, je te pause ces questions, car je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine paranormal.
Merci d'avance pour ta réponse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 07:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 24, 2006 22:13
Messages: 8
Localisation: lot
En ce qui concerne les prêtres exorcistes je dois te préciser que celui auquel nous avions fait appel était ce qu'on appel un intégriste catholique.C'est a dire qui ne reconnaît pas le pape comme autorité suprème et dit encore la messe en latin.Il a commencé par mettre du sel et de l'eau bénie de partout, après il a dit des prières pour chasser les "démons" qui hantaient la maison que nous habitions. Il nous a dit que mon père se trouvait en enfer, car le suicide est considéré comme un péché grave dans la religion chrétienne et empêche l'ame du défunt de trouvé le repos eternel.Nous avons aussi eu le droit a l'encens et a un beau sermon sur notre vie.Mon père n'étant pas croyant il ne voulait de messe a son enterrement, le prêtre a décrété qu'il fallait absolument dire une messe alors ma mère l'a fait. Personnellement je garde un très mauvais souvenir de ce prêtre qui avait bien plus peur que nous, il a fini pas partir en disant qu'il reviendrait, mais nous ne l'avons jamais revu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 24, 2006 19:11
Messages: 14
Localisation: Nice
Votre vie au quotidien était comment à tous?Des évènements négatifs comme rupture,problèmes de santé...?ça se répercutait sur votre vie perso?

_________________
La Lune était un galion fantôme balotté sur des mers nuageuses
La route était la faveur d'un clair de lune sur la lande violette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 09:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 02:25
Messages: 111
C'était tout sauf un intégriste catholique puisque le propre du catholique est de reconnaitre la légitimité du pape ;)

_________________
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 11:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 22:38
Messages: 110
en effet, la base du catholicisme est de croire en l'autorité du pape, sinon c'est une autre religion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 24, 2006 22:13
Messages: 8
Localisation: lot
En faite ce sont des catholiques qui ne sont pas d'accord avec le pape. Ces pretres sont ordonnés par Monseigneur Lefèvre qui, ne reconnaissant pas l'autorité du pape a été excommunié dans les années 1980. Ils pensent que le progrès vient du diable. Il est très difficile de faire la différence entre intégriste ou pas au premier abord, mais il est possible que se soit une sorte de secte, je ne sais pas trop puisque je ne les fréquente pas.A l'époque ce pretre nous avait été conseillé c'est tout.
En effet nous avions des répercussions sur notre vie: ma mère a fait une dépression, nous étions épuisés après de nombreuses nuits sans sommeil,coté sentimental il est très compliqué d'expliqué a son petit ami pourquoi on dort avec la lumière allumée et pourquoi certain bruits surviennent la nuit quand il est avec toi. Forcément ça fait peur et mon petit ami m'a quitté .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO