Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 04:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La grande question ?
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 12:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Ce sujet a sûrement été posté, mais de nouveauvelle opinions pourraient être intéressantes à partager.

Tout scientifique et tout astronome se pose encore et encore la question
on entend souvent dire que l'homme a la soif du savoir, que cette question sois encore un mystère nous fais sentir seul dans l'univers, sur notre petit planète quand nous regardons le ciel souvent c'est la première question qui nous vient à l'esprit.

Y a-t-il une autre personne sur sa petite planète ce soir qui regarde le ciel et qui se pose la même question que nous?

Dans un univers aussi grand, il est bien dommage que l'homme ne soit pas encore capable de posséder la technologie pour qu'il puisse répondre à cette grande question ?
Dans un ou deux millénaires, l'homme pourra peu être allez visiter cette personne qui regardait le ciel comme lui et qui se posait la même question, suis-je seul dans ce vaste univers...

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Avec les planetes extra-solaires que l'on a découvert ces dernieres années, ca redonne un peu d'espoir a l'humanité de ne pas se retrouver seule dans l'univers.

Le radioastronome Francis Drake a mis en équation une formule mettant en avant la probabilité d'une autre vie intelligente évoluée dans l'univers :

N = R x fp x ne x fl x fi x fc x L

R, est le taux d'étoiles naissantes chaque année dans la Voie Lactée.
fp, est la fraction de ces étoiles qui possèdent un système solaire.
ne, est le nombre moyen de planètes similaires à notre Terre (aptes à abriter une forme de vie).
fl, est le taux des planètes habitables sur lesquelles une forme de vie a pu évoluer.

Ca risque de pas faire beaucoup de planetes candidates.

Plus d'info sur l'équation de Drake :
http://exobio.chez.tiscali.fr/drake.htm

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Il faut savoir qu'il existe des milliards de galaxies, dans ces galaxies, des milliards de d'étoiles et dans ces milliards d'étoiles, il y en a forcement des centaines voir des millions (dans toutes les galaxies reunies) qui sont le centre dun système solaire.

Il est statistiquement IMPOSSIBLE que nous soyons seuls, en tout cas j'y crois dur comme fer :D et je pense que chaque espèce doit aussi (selon leurs stades d'évolution) penser qu'il existe d'autres espèces qui pensent la même chose.

Nous sommes tous des poussières d'étoiles, un résidu de "l'explosion primordiale " de ce fait, toutes les sortes d'êtres vivants ont un point commun.

Concernant la technologie, selon les statistiques, il peut très bien (presque sûrement) y avoir des espèces nettement plus avancées qui nous enverraient en permanence des signaux, mais malheureusement que nous sommes incapable de voir, car pas assez évolué socialement,et mentalement.
Nous, l'espèce humaine, sommes des barbares, trépas faiblement évolué.
Le monde entier repose sur "Oeil pour oeil,dent pour dent" , nous sommes faibles. Comme il est ecrit dans un livre "Conversation avec dieux" , nous sommes au premier stade d'évolution avec avenir incertain.

Je conseille à tout le monde de regarder un excellent film "K-Pax" qui rejoint ce que j'écris.

En bref, voilà ce que je pense de l'humanité, nous ne sommes pas prêts à entrer en contact avec une forme de vie plus évoluée.

Je prends pour exemple, une phrase que j'aime beaucoup et qui résume tout.
"Arrivez-vous a vous exprimer face a un cafard ?" je vous laisse méditer là-dessus car ça veut dire beaucoup de chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2004 13:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 08, 2004 21:57
Messages: 32
Localisation: Paris
Je rejoins tout à fait Sycron dans ce qu'il dit

D'ailleur fait "rigolo" au sujet de K-pax, mais révélateur de ce qu'on est capable ou non d'admettre ou d'accépter.
J'ai vu ce film peu de temps après mon frère (qui est plutot scientifique), et nous n'avons pas compris la fin de la même façon.

Moi, je vous invite à lire "ALLIANCE" d'Anne Givaudan qui lors d' un voyage astral est guidée par un extra-terrestre (grandblond) sur la lune et nous décrit la galaxie telle qu'on la verra peut-être un jour lorsque l'homme pourra comprendre ce que pour le moment il ne concoit même pas.

Ginger


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO