Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en parle
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 22:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Une entrevue que j'ai trouvé intéressante à l'émission Tout le monde en parle (version québécoise) ce dimanche. Je ne connais pas la réputation du bonhomme mais c'était intéressant ce qu'il disait.


Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=ngOII72eAwY

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=tJ0L3d9R9Tk

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 23:23 
J'ai aussi écouté l'émission. Par contre, je dois avouer que j'ai sursauté quand il a parlé du 12. C'est exactement la face que j'ai fais --------- > :shock:

Ce n'est tout de même pas tout ce que je retiens de cette entrevue. Il est vrai que son point de vue est intéressant. Pas nouveau par contre (pour les mondes parallèles). J'aurais bien aimé que l'entrevue dure plus longtemps afin d'aller plus en profondeur dans sa ligne de pensée et connaître les différents cas qu'il a traités.

Sinon pour sa réputation, elle est très bonne. Il est très reconnu en tant qu'ufologue. Je dirais que c'est un des plus sérieux au Québec.

Voici l'adresse de son site web : http://www.ovni-alerte.com/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 23:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Chantal a écrit:
J'ai aussi écouté l'émission. Par contre, je dois avouer que j'ai sursauté quand il a parlé du 12. C'est exactement la face que j'ai fais --------- > :shock:


Oui, voilà, moi aussi ça m'a un peu dérangé. J'espère qu'il ne parlait pas sérieusement... :? Mais j'ai bien aimé les témoignages de 2 invités (Tex Lecor et Michel Barrette) qui étaient crédibles et intéressants, qui, eux, n'étaient pas là pour parler de ça.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Si tu parles du 12 évoqué à la fin de la 1ère vidéo, alors sache qu'il ne parle pas de date mais d'une arme a feu. "Je vais chercher mon 12" revient à dire "je vais chercher mon flingue".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 23:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Oui, nous savions, puisque l'expression est québécoise. :D

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Autant pour moi. J'ai cru qu'il y avait méprise avec ce fameux 12 (octobre) dont un sujet est chaud brulant sur le forum. Plus que quelques heures avant le grand bouleversement. Tremblez jeunes gens !! :twisted:


EDIT : il s'agit en fait du 13 Image
viewtopic.php?f=6&t=23174


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Il est un peu violent de dire que si on se retrouve face à face avec cette chose on doit lui tirer direct dessus, surtout venant d'un Ufologue, moi je tenterais d'abord le dialogue après ça dépend s'il me montre des signes de guerre ou de paix...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 10:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Je serais limite plus catégorique . Etre amical par tous les moyens et préférer la fuite à la violence .D'un part la violence n'aide pas à améliorer une relation . De l'autre , si ce sont des extra terrestre ils doivent avoir une technologie supérieure à la notre , et dans ces conditions , un affrontement est perdu d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 11:12 
J'ai été sous le choc quand il a parlé du 12, mais je comprends ce qu'il veut dire. Avoir un corps d'un e.t. serait une très bonne preuve que personne ne pourrait contester. Mais pour moi cela ne se fait pas. On ne doit pas tuer un être humain donc pourquoi pourrait-on croire avoir le droit de tuer un être vivant venant de je ne sais pas où ? Disons que cela n'entamerait pas un bon dialogue en partant...

De toute façon, si j'imagine la scène de moi me retrouvant face à face avec un e.t., je risque d'être plus figée qu'autre chose.

P.S. Tout cela bien sûr s'ils existent :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 12:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Mais en même temps, aussi choquante cette déclaration fut-elle, celle-ci ne fut qu'une petite partie de l'entrevue qui a duré environ 15 minutes.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 12:32 
Le petit baigneur a écrit:
Mais en même temps, aussi choquante cette déclaration fut-elle, celle-ci ne fut qu'une petite partie de l'entrevue qui a duré environ 15 minutes.

Tu as entièrement raison et je ne retiens pas que cela. Comme j'ai dis plus haut, son point de vue est intéressant, mais j'aurais aimer que l'entrevue dure plus longtemps. Sur son site, il dit avoir été appelé à la dernière minute pour l'émission. Normalement quand cela arrive, c'est pour un remplacement. C'est souvent ce qui arrive lorsqu'on invite ce "genre de personne" ce qui est très dommage. J'aimerais voir une entrevue qui ferait le tour du sujet avec lui. Je crois qu'il vaut la peine d'être écouté. Il a quand même une quarantaine d'années d'expérience.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 12:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Et peut-être pas beaucoup d'expérience en télévision aussi. Je l'ai trouvé un peu nerveux, d'où peut-être sa fameuse déclaration. :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 12:43 
Au contraire, il a déjà animé une émission sur les ovni au poste communautaire. Le titre de l'émission était "Alter Ego spiritus".

Ce qu'il semblait dire sur son site est qu'il ne voulait pas laisser aucune chance à quiconque de tourner l'entrevue en dérison ce qui arrive souvent lorsqu'on parle d'un tel sujet.

On a seulement à regarder Sylvie Léonard qui évite de regarder François tout au long de l'entrevue.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 12:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai assez aimé quand " l'ufologue ", exprime son opinion personnelle menant à une interaction des voyages, dans les dimensions parallèles par les " aliens ".

Il ne m'apprend rien, cela fait longtemps que de nombreux scientifiques et que moi personnellement, il m'arrive de penser que cette solution est la plus plausible.

Plutôt que de parcourir des distances gigantesques dans des vaisseaux spatiaux, chose presque improbable, il serait plus logique que ces visiteurs viennent de notre futur ou d'une dimension parallèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Seul problème dans sa méthode, l'idée qu'un civile humain tue un "être" (le fameux 12) me semble vide de sens. Nous devons avoir une belle image de sauvages déjà pour les extra terrestres et "extra dimensionnels" alors tuer l'un d'entre eux pour prouver leur existence...
Aujourd'hui le "contact" serait une grosse erreur à moins que l'on désarme toute la population. Qui sait ce que certains possesseurs d'armes en feront si ces êtres tentent de nous contacter en masse. Beaucoup de gens autour de nous mourraient ou tueraient pour le système en place sur notre planète, et suivraient volontiers les "instructions" données par nos officiels concernant le traitement à réserver à ces êtres.

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 15:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 10, 2009 15:07
Messages: 37
Localisation: Salaberry de Valleyfield
Francois Bourbeau s'explique...

http://www.ovni-alerte.com/2010/10/12/p ... -bourbeau/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François C. Bourbeau (Ovni alerte) à Tout le monde en pa
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 17:19 
Effectivement, les coupures au montage n'avantage pas toujours les propos qui ont été dit.

Cela dit, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ferait tout ce que François et son équipe font bénévolement. De plus François à toujours défendu la "cause" o.v.n.i. bec et ongles, envers et contre tous. Moi personnellement, j'aurais mis ça de côté depuis bien longtemps. Sans doute à parce que j'en suis pas une passionnée.

Édit : Contrairement à ce qu'il est dit dans le vidéo, les québécois ne sont pas si "chialeux" que ça. Franchement :roll: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO