Nous sommes le Dim Septembre 15, 2024 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Formules et lectures dans les rêves et au réveil...
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 19:54 

Bonsoir,
Encore moi pour les rêves...
Il y'a environ un an, avant de me réveiller, je revais souvent que je lisais.Du charabia en écriture latine, dans ce genre "chukil juhy bahegt ujhd" un truc qui ne veut rien dire quoi.Mais je ne pouvais m'empecher de le lire.Puis, je me reveillais.C'était comme s'il fallait que je lise ces mots pour pouvoir me réveiller.
Une fois, tout en me réveillant, j'ai entendu un homme dire une formule scientifique du genre:" le sodium se dissoud dans l'acide sulfurique, ce qui créer une réaction chimique de type...".Je dis n'importe quoi là, mais c'est juste un exemple.Je l'ai entendu dans mon reve et pendant que je me reveillais.
Ca me parait bizar.Je ne suis pas étudiante en science (loin de là!!) et je n'ai pas de cours de science depuis le lycée.(il ya 3ans.)
Alors, soit des bribes de cours me reviennent ou j'ai regardé une emission scientifique avant ce reve, soit l'esprit d'Einstein voulait m'initier a la chimie! :roll:

Sujet du message: Re: Formules et lectures dans les rêves et au réveil...
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 21:06 

Chun li a écrit:
Bonsoir

Bonsoir..... :D

Chun li a écrit:
je revais souvent que je lisais.

La lecture est impossible en rêves

Chun li a écrit:
Du charabia en écriture latine, dans ce genre "chukil juhy bahegt ujhd" un truc qui ne veut rien dire quoi.

Ca rejoint ce que je dit au dessus,l'hémisphère qui gére le rêve n'est pas celui qui gére la lecture,d'ou l'impossibilité pour le cerveau de lire dans un rêve.

Pour conclure,je dirais que le cerveau enregistre toujours tout ce qui ce passe