Bon, je me lance.
Ce n'est pas facile étant donné que dès que j'essaye d'en parler à quelqu’un qui ne la pas vu, on me prend pour une dingue.
Il y à 4 jours, j'ai raconté un passage de ma vie à une copine, lui expliquant que passé un moment je faisait exploser les ampoules en permanence. Je lui est raconté parce qu'elle a dormi à la maison et que dans la nuit elle a entendu des bruits, j'y reviendrais plus tard..
Voilà que le soir même, chez elle, j'entre dans sa chambre en riant après avoir joué comme une dingue avec son chat, et elle me dit : euh.. nany tu fais déconner ma lumière.
Je ressort immédiatement me rappelant l'enfer que j'ai vécu par rapport à sa il y a 1 an. Dès que je me suis reculée dans le couloir la lumière à cessé de baisser et est redevenue normale. j'ai tenté d'y revenir et puis la tension s'est remise à baisser, j'ai automatiquement éteins l'interrupteur, puis j'ai rallumé mais rien ne s'est éclairé, puis j'ai fais du jour/nuit 4 ou 5 fois et rien. Du coup je suis descendue me calmer au salon.
Je lui demande d'en bas si la lumière refonctionne, elle me répond que oui, je remonte doucement, effectivement la lumière était allumée, tout allais bien. Je suis entrée dans la chambre une dernière fois, la tension s'est remise a baisser. Je suis sortie dehors sur la terrasse. Un quart d'heure plus tard on part en voiture, en direction du resto, et en route des lampadaires se sont éteint.
Ça faisait 1 an que ça ne m'était pas arrivé et j'avoue que ça me fais peur.
Je vous raconte :
J'étais arrivée dans cet appartement au sud de la Drôme, j'y suis restée 2 ans. Et par période, quand je passais sous une ampoule, celle-ci baissait en tension puis s'éteignait, jusqu'au jour où ce fut le néon dans la salle de bain, mon copain de l'époque passe devant, rien, je repasse devant, sa s'éteins encore.
Il change le néon avec celui de la cuisine, pareil. Je part sous la douche avec le peu de lumière que j'avais, puis plus rien.
Plus de néon en stock mon copain vient alors déposer une lampe de chevet pour que je puisse y voir quelque chose pour me rincer. Tout ce passe bien je sort de la douche et part me sécher et m'habiller dans la chambre, je reviens quelques minutes plus tard pour me maquiller, j'était penchée contre le miroir quand l'ampoule de la lampe a littéralement explosé, j'étais morte de peur, d'avoir senti ces bout de verre sur mon visage, j'était tétanisée. Il essaye de me calmer dans le salon mais voila que l'ampoule explose aussi, du coup il me dit de monter chez la voisine le temps qu'il ramasse tout.
Je prend 5 minutes pour me calmer dans l'escalier puis frappe a la porte de la voisine qui me fait entrer, je traverse la salle a manger et son ampoule baisse en tension elle me fait la remarque puis me dit de m'assoir sur le canapé, pas le temps que l'ampoule du salon s'est éteinte. Cela a duré des mois, en sortant mon chien certains lampadaires s'éteignaient quand je passais dessous, et un soir on a tenté de partir en voiture, mon ami allait la faire chauffer le temps que je ferme la maison puis il est revenu en courant il avais oublié son portable, bref on se dirige vers la voiture, et quand je passe devant le capot les feux s'éteignent. Je le regarde il a pas encore ouvert sa portière alors ca ne pouvait pas être lui qui les avait éteint de l'intérieur, on monte dans la voiture et plus de lumière non plus sur le tableau de bord et les aiguilles qui ne fonctionnaient plus non plus, c'est arrivé 3 soirs de suite sachant que entre temps quand il est parti travaillé il ma bien dit que tout fonctionnait dans la voiture....
Ensuite, je ne sais pas si c'est lié, mais dans cet appartement pendant un moment (2 ou 3 mois peut être un peu plus ) on entendait la nuit des bruits sourd comme si les voisins d'a coté déménageaient de gros meubles, seul problèmes pas de voisin a coté, j'étais au rez de chaussée, et a coté c'était la mairie, qui est donc vide la nuit ( 5 journée sur 7 aussi d'ailleurs.. petit village) la première fois que c'est arrivé je pensai que c'était la voisine du dessus, mais le matin elle est venu prendre le café et m'a demandé de bouger les meuble la journée plutôt que la nuit... c'est là qu'on a compris que c'était bizarre.
À ça s'est ajouté des espèces de petits bruits comme si on faisait rebondir une balle rebondissante dans la baignoire, idem, ça ne pouvait pas être une mauvaise blague de ma voisine puisque s'est arrivé plusieurs soirs où elle était chez moi.
Puis j'ai déménagé, je me suis séparé de mon copain et je suis arrivée ici, en Ardèche où je suis toujours en ce moment, les bruits la bas se sont arrêtés. Cela fait 1 an que je suis là et aucune ampoule n'a grillé, en revanche la porte du micro-ondes s'ouvre toute seule, les "voisins du dessus" déménagent toutes les nuits (je suis dans une maison individuelle, pas de voisins, 2 pièces vides au dessus, complètement vide avec de la moquette au sol.) les bruits sont les mêmes que dans l'appartement ou je vivais avant, comme des gros meubles qu'on fait trainer sur du parquet et parfois, des bruits de pas, très lourds.
La porte du couloir claque souvent comme s'il y avait un courant d'air mais c'est pas le cas. Il y a 1 moi a peu près, en pleine nuit, mon nouveau chien s'est mis a grogner puis à aboyer comme un gros chien de garde (première fois que ça arrive) j'ai allumé la lumière tant il me faisait peur et il était en train de fixer un bout de vide juste à coté de moi, il montrait les crocs , le poil hérissé a plus en pouvoir... inutile de vous raconter dans quel état de peur j'était.
Et là, donc, cette copine qui a dormis chez moi dans ma chambre, m'a raconté que dans la nuit elle avait entendu des bruits de pas et des gros bruits comme si l'on bougeait des meubles à l'étage. Hier après midi je l'ai amenée la haut, pour lui montrer, et il n'y a toujours rien dans ces 2 pièces, et la moquette est toujours là.
Pour ce qui en est d'être observée, certaines personnes venant chez moi ne se sentent pas tranquille non plus. Une amie est venu un soir et n'a pas arrêté de jeter des coups d'œil vers la fenêtre avant de me dire qu'elle ne se sentait pas bien.
Sinon encore autre chose, avant d'habiter dans la Drôme avec mon copain, je vivais seule dans l'Ariège dans un petit 36 m2 un jour je suis parti en vacances 1 semaine, puis j'ai trouvé du travail donc mon absence a duré en tout 2 mois.
L'appartement venait d'être fait, il était neuf, dans une petite rue ( un ancien garage) j'étais la toute première locataire et donc fatalement j'était la seule personne a avoir les clefs. J'avais pris soin avant de partir de bien faire le ménage ( je ne supporte pas rentrer de vacances et devoir faire du rangement) et de couper le compteur électrique.
A mon retour, j'ouvre ma porte, allume le compteur et découvre mon appartement dévasté. mais il ne manquais rien dedans. prise de panique je vais chercher mon voisin qui appelle la gendarmerie pour moi et reste avec moi en faisant le tour de l'appartement. Ma plainte à été refusée car il n'y a pas eu infraction, et de plus il ne manquais rien a l'intérieur. je me suis débarrassé des 3 car de mes meubles car trop abimés...
Merci de m'avoir lue, si vous avez de quoi éclaircir mes mystère je suis preneuse !
Dernière édition par nany.v le Lun Juin 06, 2011 18:34, édité 3 fois.
|