Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 12:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 16:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 14:44
Messages: 2
Bon, je me lance.

Ce n'est pas facile étant donné que dès que j'essaye d'en parler à quelqu’un qui ne la pas vu, on me prend pour une dingue.

Il y à 4 jours, j'ai raconté un passage de ma vie à une copine, lui expliquant que passé un moment je faisait exploser les ampoules en permanence.
Je lui est raconté parce qu'elle a dormi à la maison et que dans la nuit elle a entendu des bruits, j'y reviendrais plus tard..

Voilà que le soir même, chez elle, j'entre dans sa chambre en riant après avoir joué comme une dingue avec son chat, et elle me dit : euh.. nany tu fais déconner ma lumière.

Je ressort immédiatement me rappelant l'enfer que j'ai vécu par rapport à sa il y a 1 an. Dès que je me suis reculée dans le couloir la lumière à cessé de baisser et est redevenue normale. j'ai tenté d'y revenir et puis la tension s'est remise à baisser, j'ai automatiquement éteins l'interrupteur, puis j'ai rallumé mais rien ne s'est éclairé, puis j'ai fais du jour/nuit 4 ou 5 fois et rien. Du coup je suis descendue me calmer au salon.

Je lui demande d'en bas si la lumière refonctionne, elle me répond que oui, je remonte doucement, effectivement la lumière était allumée, tout allais bien. Je suis entrée dans la chambre une dernière fois, la tension s'est remise a baisser. Je suis sortie dehors sur la terrasse.
Un quart d'heure plus tard on part en voiture, en direction du resto, et en route des lampadaires se sont éteint.

Ça faisait 1 an que ça ne m'était pas arrivé et j'avoue que ça me fais peur.

Je vous raconte :

J'étais arrivée dans cet appartement au sud de la Drôme, j'y suis restée 2 ans. Et par période, quand je passais sous une ampoule, celle-ci baissait en tension puis s'éteignait, jusqu'au jour où ce fut le néon dans la salle de bain, mon copain de l'époque passe devant, rien, je repasse devant, sa s'éteins encore.

Il change le néon avec celui de la cuisine, pareil. Je part sous la douche avec le peu de lumière que j'avais, puis plus rien.

Plus de néon en stock mon copain vient alors déposer une lampe de chevet pour que je puisse y voir quelque chose pour me rincer. Tout ce passe bien je sort de la douche et part me sécher et m'habiller dans la chambre, je reviens quelques minutes plus tard pour me maquiller, j'était penchée contre le miroir quand l'ampoule de la lampe a littéralement explosé, j'étais morte de peur, d'avoir senti ces bout de verre sur mon visage, j'était tétanisée.
Il essaye de me calmer dans le salon mais voila que l'ampoule explose aussi, du coup il me dit de monter chez la voisine le temps qu'il ramasse tout.

Je prend 5 minutes pour me calmer dans l'escalier puis frappe a la porte de la voisine qui me fait entrer, je traverse la salle a manger et son ampoule baisse en tension elle me fait la remarque puis me dit de m'assoir sur le canapé, pas le temps que l'ampoule du salon s'est éteinte.
Cela a duré des mois, en sortant mon chien certains lampadaires s'éteignaient quand je passais dessous, et un soir on a tenté de partir en voiture, mon ami allait la faire chauffer le temps que je ferme la maison puis il est revenu en courant il avais oublié son portable, bref on se dirige vers la voiture, et quand je passe devant le capot les feux s'éteignent. Je le regarde il a pas encore ouvert sa portière alors ca ne pouvait pas être lui qui les avait éteint de l'intérieur, on monte dans la voiture et plus de lumière non plus sur le tableau de bord et les aiguilles qui ne fonctionnaient plus non plus, c'est arrivé 3 soirs de suite sachant que entre temps quand il est parti travaillé il ma bien dit que tout fonctionnait dans la voiture....

Ensuite, je ne sais pas si c'est lié, mais dans cet appartement pendant un moment (2 ou 3 mois peut être un peu plus ) on entendait la nuit des bruits sourd comme si les voisins d'a coté déménageaient de gros meubles, seul problèmes pas de voisin a coté, j'étais au rez de chaussée, et a coté c'était la mairie, qui est donc vide la nuit ( 5 journée sur 7 aussi d'ailleurs.. petit village) la première fois que c'est arrivé je pensai que c'était la voisine du dessus, mais le matin elle est venu prendre le café et m'a demandé de bouger les meuble la journée plutôt que la nuit... c'est là qu'on a compris que c'était bizarre.

À ça s'est ajouté des espèces de petits bruits comme si on faisait rebondir une balle rebondissante dans la baignoire, idem, ça ne pouvait pas être une mauvaise blague de ma voisine puisque s'est arrivé plusieurs soirs où elle était chez moi.

Puis j'ai déménagé, je me suis séparé de mon copain et je suis arrivée ici, en Ardèche où je suis toujours en ce moment, les bruits la bas se sont arrêtés. Cela fait 1 an que je suis là et aucune ampoule n'a grillé, en revanche la porte du micro-ondes s'ouvre toute seule, les "voisins du dessus" déménagent toutes les nuits (je suis dans une maison individuelle, pas de voisins, 2 pièces vides au dessus, complètement vide avec de la moquette au sol.) les bruits sont les mêmes que dans l'appartement ou je vivais avant, comme des gros meubles qu'on fait trainer sur du parquet et parfois, des bruits de pas, très lourds.

La porte du couloir claque souvent comme s'il y avait un courant d'air mais c'est pas le cas.
Il y a 1 moi a peu près, en pleine nuit, mon nouveau chien s'est mis a grogner puis à aboyer comme un gros chien de garde (première fois que ça arrive) j'ai allumé la lumière tant il me faisait peur et il était en train de fixer un bout de vide juste à coté de moi, il montrait les crocs , le poil hérissé a plus en pouvoir... inutile de vous raconter dans quel état de peur j'était.

Et là, donc, cette copine qui a dormis chez moi dans ma chambre, m'a raconté que dans la nuit elle avait entendu des bruits de pas et des gros bruits comme si l'on bougeait des meubles à l'étage. Hier après midi je l'ai amenée la haut, pour lui montrer, et il n'y a toujours rien dans ces 2 pièces, et la moquette est toujours là.

Pour ce qui en est d'être observée, certaines personnes venant chez moi ne se sentent pas tranquille non plus. Une amie est venu un soir et n'a pas arrêté de jeter des coups d'œil vers la fenêtre avant de me dire qu'elle ne se sentait pas bien.

Sinon encore autre chose, avant d'habiter dans la Drôme avec mon copain, je vivais seule dans l'Ariège dans un petit 36 m2 un jour je suis parti en vacances 1 semaine, puis j'ai trouvé du travail donc mon absence a duré en tout 2 mois.

L'appartement venait d'être fait, il était neuf, dans une petite rue ( un ancien garage) j'étais la toute première locataire et donc fatalement j'était la seule personne a avoir les clefs. J'avais pris soin avant de partir de bien faire le ménage ( je ne supporte pas rentrer de vacances et devoir faire du rangement) et de couper le compteur électrique.

A mon retour, j'ouvre ma porte, allume le compteur et découvre mon appartement dévasté. mais il ne manquais rien dedans. prise de panique je vais chercher mon voisin qui appelle la gendarmerie pour moi et reste avec moi en faisant le tour de l'appartement. Ma plainte à été refusée car il n'y a pas eu infraction, et de plus il ne manquais rien a l'intérieur. je me suis débarrassé des 3 car de mes meubles car trop abimés...

Merci de m'avoir lue, si vous avez de quoi éclaircir mes mystère je suis preneuse !


Dernière édition par nany.v le Lun Juin 06, 2011 18:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vis un enfer
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 16:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'aimerais que tu corriges ton texte (avec la fonction ÉDITER) et que tu l'aères un peu (faire plusieurs paragraphes), car l'ensemble est un peu difficile à lire et on a comme pas envie de lire jusqu'au bout. Si tu ne le fais pas, ton sujet sera verrouillé. Merci.

Voici des liens qui pourraient t'aider si tu as des difficultés :


http://www.bonpatron.com/%20:Un site sympa de correction en ligne.
http://www.leconjugueur.com/ : Vous doutez de la conjugaison d'un verbe, ici vous trouverez la réponse.
http://www.lexilogos.com/francais_langu ... res.htm%20: Tout dictionnaire que vous chercherez, ici vous le trouverez.
http://www.crisco.unicaen.fr/dicosyn.html%20: Un dictionnaire de synonymes, pour éviter les redites.
http://grammaire.reverso.net/2_1_les_homophones.shtml: Différence entre à et a, entre ou et où…
http://grammaire.reverso.net/3_1_constr ... s.shtml%20: Problèmes syntaxiques divers

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vis un enfer
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 16:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ok, c'est beau. Ce n'est pas parfait, mais je vais accepter comme ça.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vis un enfer
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 17:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 14:44
Messages: 2
merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Je pense que tu utilises des ampoules basse-conso ou des LEDS depuis 1 an et c'est pour ça que tes problèmes ne se reproduisent plus :mrgreen:

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bonjour,

En moins intense, il y avait des témoignages similaires sur le forum. je vais essayer de les retrouver. :wink:

EDIT : premier lien

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
Bonjour à toi,

Tous ces faits doivent être très traumatisant je dois l'avouer :? , les ampoules éclatent encore quand tu passes à côté, si oui peut tu filmer la scène si possible.

Pour les bruits qui ressembles à des meubles que l'on déplace, pourrait tu nous faire un enregistrement sonore s'il te plait?

Es tu montée dans les pièces pour voir si ce qu'il s'y passé quand ces bruits ce produisent?

Sinon je pensé à un truc pour tes ampoules qui éclates ou la tension qui baisse quand tu t'approche, peut être as tu une forte magnétisation, comme certains s'en servent pour guérir les gens (les magnétiseurs), quand j'étais au collège un surveillant avait un mal fou pour trouver une montre qu'il puisse garder car sont corps était fortement magnétisé ce qui lui déréglait voir cassé sans cesse ces montres (oui c'est moins "puissant" que toi), mais je pense que cette piste est peut être à étudier.

Quand ces faits se produisaient, dans quelle état te sentais tu (stress, fatigue, énervement ou autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Cela ressemble quelque peu à un cas resté célèbre que l'on nomme improprement le potergeist de Rosenheim, dans lequel , en 1967, une employée d'un cabinet de notaires (il me semble) provoquait des perturbations électriques, téléphoniques, etc... j'ignore si ce cas a été sérieusement étudié, par contre. Je ne vois pas bien comment un être humain pourrait influencer les systèmes électriques d'ailleurs, au point de faire baisser la tension, ou exploser des ampoules...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour les montres il me semble (donc possible ânerie) que c'est un dérèglement du quartz. De là à péter une ampoule, y a un monde.
D'autant que si c'était clairement un phénomène électrique, les gens autours auraient les cheveux à la verticale sur la tête, et le moindre truc en ferraille gratifierait la victime d'un joli arc électrique.

J'ai aussi la capacité de faire grésiller les ampoules, mais que quand l'interrupteur est vieux et l'électricité pas spécialement aux normes actuelles. Et ça n'a rien à voir avec un pouvoir quelconque.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
peut être as tu une forte magnétisation

On peut déjà exclure ce genre d'hypothèse. Cela a déjà été débattu : le corps humain ne peut interférer avec des système éléctriques ou magnétiques de lui même.
Le mesmerisme date un peu qui plus est....

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
En fait, je pense qu'il y a deux faits distincts dans ce que tu vis...Vu l'ambiance qu'il semble y avoir autour de toi, c'est normal que tu les relies, mais il me semble que ce qui t'arrivait il y a un an avec les ampoules est différent de ce que tu vis maintenant.
Certes, cela devait être effrayant de voir des ampoules agir bizarrement autour de toi, mais il est possible que tu n'y ais été pour rien. Bon, d'accord, cela semble être arrivé vraiment souvent et dans des lieux différents, mais la succession de coïncidences n'est pas à écarter pour autant.

Ce que tu vis actuellement, quelles qu'en soient les causes me paraît beaucoup plus sérieux! D'un point de vue rationnel, serait-il possible que quelqu'un cherche à t'effrayer, pour te faire quitter les lieux, par exemple?

EDIT : j'avais lu trop vite (pardon! :oops: ). Le coup de l'appartement dévasté n'est pas dans ton lieu de vie actuel. Comme tu es partie deux mois, il n'est pas impossible que des squatteurs se soient introduits chez toi durant ce laps de temps...
Si j'ai bien suivi, depuis que tu habites dans ta nouvelle maison, tu entends des bruits semblant venir de l'étage supérieur? T'es-tu renseignée pour savoir si tes voisins entendaient eux aussi ce type de bruits?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 11:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
jihem a écrit:
Je ne vois pas bien comment un être humain pourrait influencer les systèmes électriques d'ailleurs, au point de faire baisser la tension, ou exploser des ampoules...
Sans aller jusque là, je me prends régulièrement des châtaignes au travail.

Si je travaille sur ordinateur et que je touche de suite après quelque chose de métallique, je suis bon pour m'en prendre une. D'ailleurs, les collègues se méfient quand ils me disent bonjour. :(

Certains disent que ce serait la faute de certaines semelles. M'isolant du sol, je me chargerais en électricité statique qui se libèrerait au contact de quelque chose de métallique ou de quelqu'un.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Arkayn a écrit:
Certains disent que ce serait la faute de certaines semelles. M'isolant du sol, je me chargerais en électricité statique qui se libèrerait au contact de quelque chose de métallique ou de quelqu'un.


Effectivement, semelle caoutchouc + frottement sur tapis = électricité statique importante

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Le titre est un peu trompeur : tu ne fais pas exploser les ampoules puisque, apparemment, au moins la plupart du temps, elles fonctionnent de nouveau après ton passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je fais exploser des ampoules
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 09:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Attention, je ne dis pas que , suivant notre environnement, on ne puisse pas provoquer ou récolter des phénomènes electro statiques (ce qui est commun, par frottement, etc, et de ce point certaines personnes y sont plus sensibles), je parle bien d'influer par sa seule présence et sans autre condition sur les éléments électriques d'une maison (ou encore plus improbable, sur des lampadaires du réseau urbain, comme dans le post donné en lien)...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO