Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 15:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etranges appels téléphoniques
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Bonsoir, je voudrais avoir votre avis sur des appels vers mon portable. En fait, je viens d'apprendre la mort d'un ami qui est décédé il y a environ deux semaines. Nous commencions à nous perdre de vue et, la semaine dernière, quatre appels en absence provenant de son numéro étaient indiqués sur mon téléphone. J'ai pensé qu'il n'était pas nécessaire que je le rappelle, je n'ai donc eu aucun "contact téléphonique" avec durant cette période. Je n'avais pas de message vocal, non plus. Bref, j'ai demandé à la personne qui m'a appris son décès où pouvait se trouver son téléphone, parce que je pensais que sa famille aurait pu le prendre pour avertir les gens enregistrés sur son répertoire. Elle m'a répondu qu'ils voulaient pour le moment laisser toutes les affaires de son appartement comme elles sont, dont son portable.

Voilà, je vais bientôt m'assurer que ce portable n'était aux mains de personne. En attendant, je me pose pas mal de questions là dessus. Je demanderai aussi à mes proches l'ayant connu s'il leur est arrivé la même chose. Pour le moment, je voudrais savoir si ce genre de truc est déjà arrivé à quelqu'un ici, ou, tout simplement, votre avis. Merci. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
D'abord, toutes mes sympathies...

Ensuite, je ne sais pas si une compagnie de téléphone peut réattribuer un numéro si vite après un décès, ni si la famille de ton ami avait effectuer des démarches pour clore l'abonnement ?

Mais bon, à ta place, je crois que je préférerais croire que c'est bien mon ami qui me fais un p'tit signe... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Y a-t-il quelqu'un mise à part ton ami qui habitait chez lui? Peut-être est-ce son coloc ou sa copine qui aurait appeller de chez lui en allant chercher quelque chose chez lui et que celui-ci ou celle-ci voulait te demander quelque chose. Toutefois, ces histoires sont bizarres, je suis passioné par ces appels téléphoniques!

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Pour l'instant je ne sais pas trop, je verrai ce soir. Je sais qu'il finissait par sérieusement s'isoler. Sa copine l'avait quitté depuis un bail, et ses dernières fréquentations n'étaient pas des meilleures. Bref, pour le moment je ne sais pas où se trouve son portable, je le saurai bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
C'est justement la bonne question à poser. Qui est en possession du portable. Tu dis que ton ami vivait seul, on a peut-être "visité" sont appartement après sa mort.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 20:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Peut tu nous dire comment il est mort?

En fait ça me rapelle un truc qui est arrivé à mon père:

Un jour comme les autres, un ancien ami à mon père (pas vu depuis presque 10ans) sonne à la porte. Il disait qu'il avait tout simplement envie de revoir ses anciens amis (il faisait une sorte de "tournée"). Perso je ne le connaissait pas et j'ai vu que c'était un homme très sympathique. Après avoir discuté un moment, lui et mon père son partis chez un autre ami que cet homme voulait revoir, et avec qui mon père avait gardé contact.
Bref, une journée très sympathique ! (et nostalgique aussi ^^ )

Environ 1 mois après, cet homme se suicide...

Je pense que cet homme devait rechercher quelque chose en voulant revoir ces anciens amis. Peut être retrouver la complicité d'autrefois, je ne sait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ou peut-être simplement faire ses adieux, à sa façon.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il faudrait savoir ce qu'est devnu ce portable. C'est peut-être des interférences.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 24, 2006 04:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Mes sympathies.
Ça me fait penser au film "Interferences".
Est-ce que tu as essayé de telephoner sur le portable de ton ami décédé ?Peut-être que tu pourrais savoir si quelqu'un a prit ce portable et s'il l'a toujours.

_________________
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 24, 2006 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
C'est justement la bonne question à poser. Qui est en possession du portable. Tu dis que ton ami vivait seul, on a peut-être "visité" sont appartement après sa mort.


C'est un ami à lui qui l'a découvert et a appelé les pompiers, je ne sais rien de plus.


Citation:
Peut tu nous dire comment il est mort?


Il avait quelques problèmes. C'est une sorte d'overdose, apparemment involontaire. (Je dis ça parce qu'il était sujet à l'excès d'alcool, et avait repris un traitement).

Citation:
Est-ce que tu as essayé de telephoner sur le portable de ton ami décédé ?Peut-être que tu pourrais savoir si quelqu'un a prit ce portable et s'il l'a toujours.


Oui, je suis tombée sur son répondeur. Au cas où l'un de ses proches l'a récupéré, j'essaye de ne pas trop insister... je n'aimerais pas trop, à sa place.


Bref, deux de ses amis d'enfance m'ont dit qu'ils avaient vraiment tout laissé à sa place. Ils n'ont sûrement pas encore le courage de se confronter à ça. Après, je ne sais pas d'où ils tiennent l'information, ils n'avaient pas eu de contact avec sa famille depuis environ 10 ans. Je sais par contre qu'ils ont discuté un peu à l'enterrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 23:42 
Ca me fait penser aux bouquins de Mme Kubler Ross qui explique, par rapport aux nombreuses experiences vécues par ses patients que les gens savent inconsciemment qu'ils vont partir, mourir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
Bonsoir !

Mes sincères condoléances..

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé qu'un portable compose "seul" votre numéro..
Je m'explique..

Ce matin j'avais un appel en absence à 1h30 de mon ami, avec lequel je vis :shock: Dès son réveil, je lui ai demandé des explications et il m'a répondu qu'il n'avait pu que constater que son portable (avec clapet et posé sur un bureau donc) avait appelé le mien "tout seul"..

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.. peut-être est-ce simplement dû à une interférence.. ?

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
Ca me fait penser aux bouquins de Mme Kubler Ross qui explique, par rapport aux nombreuses experiences vécues par ses patients que les gens savent inconsciemment qu'ils vont partir, mourir.


Quand je disais que je ne l'avais pas eu au téléphone, c'était après qu'il soit décédé, donc c'était évident. Je n'ai pas été très claire, désolée.

Par contre ouais, ça doit parfois arriver, de se sentir petit à petit partir, quand nous sommes atteints de maladies qui nous rongent. C'est peut-être à cause de l'affaiblissement, je n'en sais rien. Tant qu'à faire, autant ne pas savoir.

Citation:
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé qu'un portable compose "seul" votre numéro..


Je suis sûre maintenant que son portable était chez lui à ce moment, mais ne l'est plus maintenant.

Ce dont tu parles m'est arrivé aussi, et finalement ça arrive souvent, quand on y pense. Dans ce contexte, ça fait quand même bizarre, et j'ai eu le temps de digérer le truc.

Merci à vous. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
Courage en tous cas ;)

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 06, 2007 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Une de mes amies est décédé dans un accident.
La semaine qui a précédé sa mort, sa cousine qui est aussi mon amie, ma raconté, en se rappelant les derniers moments, que souvent, Cath (l'amie qui est décédé) parlait comme si elle était sur le point de mourir, par exemple "Je vais te donner ton argent demain avant qui soit trop tard...", et autre chose, qui a tous un lien avec la mort, une fin, avant qui soit trop tard...
Je me rappelle pas en entier de ce que mon amie m'avait dit par rapport au propos de Cath..mais cette exemple là m'est resté.
Personnellement, je ne lui ai pas parlé la semaine précédant sa mort, vu que j'habitais loin et qu'on ne se parlait plus qu'à l'occasion...

Aussi, le soir où une de mes petites cousines est morte d'un accident, elle avait quitté le restaurant où elle et sa mère travaillait en disant, en plaisantant un truc comme..."Salut vous me rverrez pu"...évidemment, stai une blague, elle n'était pas sérieuse. Et le soir même, elle est morte dans un accident.

Dans les deux cas, c'était des accidents de voiture, cath s'était à cause d'un dérapage du à la glace au sol, et ma petite cousine, c'est un véhicule qui n'avait pas fait son stop qui la percutté...

Selon moi, on sent inconsciemment venir notre mort. Comme si notre inconscient pouvait lire dans l'avenir et voir qu'il ne reste que quelque jours à vivre....
C'est peut-être des coincidences, mais c'est tout de même de drôles coincidences...

Pour les appels, je crois que c'était ton ami.
Ma mère était très proche de mon grand oncle.
Ma mère a un ciel de lit au-dessus de son lit ( un truc de ce genre http://www.a-castle-for-rent.com/images ... edroom.jpg sauf que le sien était beaucoup plus gros et qu'il recouvrait tout son lit).
Lorsqu'elle et mon beau-père se mettent au lit, il attache toujours le tissu, pour qu'il soit "ouvert".
Le même matin où cet oncle en question est mort (il est mort dans la nuit) , le rideau du côté de ma mère avait été tiré, il n'était plus attaché..or il ne pouvait se détaché par lui-même...
Elle a trouvé ça étrange, stai la première fois que ça arrivait...et dans la journée elle a reçu un appel comme quoi cet oncle était mort...

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 07, 2007 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
La vie est drôlement faite. Selon moi il n'y a pas de coîncidence. Cela n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 08, 2007 13:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Charis, sais-tu si d'autres personnes à part toi ont eu un appel en absence sur le portable ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Aucune idée, personne n'en a parlé, donc je ne sais pas trop. Peut-être plus tard, on verra.

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 15:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
j'ai déjà entendue des histoires similaires de morts qui téléphonne :shock: ,c'est assez troublant tout de même !

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO