Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 08:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etrange fascination
MessagePosté: Dim Février 12, 2017 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 14:08
Messages: 42
Bonsoir,
J'aimerais vous faire part d'un fait qui me concerne et que je ne parviens pas à m'expliquer malgré mes tentatives.

Déjà toute petite, j'avais une sorte de fascination pour les malformations, la tératologie. Je me revois feuilleter un bouquin traitant du sujet, à 6-7 ans chez ma grand-mère, livre qui m'etait bien sûr défendu du fait de mon jeune âge. Quoi qu'il en soit, je me souviens de la curiosité et la fascination qui m'animaient en égrènant les pages, l'interdit aidant.

Je suis par nature très curieuse, et je m'interesse à pas mal de choses, j'aime passer des heures sur internet à me renseigner sur tous les sujets possibles, et lors d'une de mes après midi-recherche, je suis tombée sur un article traitant de l'anencéphalie. J'ai tout de suite été comme bouleversée par ce sujet. Et depuis, chaque fois qu'il est évoqué, j'ai les larmes aux yeux. J'ai énormément de compassion pour les personnes qui ont eu affaire à cela, pourtant je n'ai jamais connu de cas autour de moi. :shock:
Les autres malformations et/ou pathologies ne me font pas cet effet à la lecture de témoignages. C'est vraiment très dur à décrire, c'est comme si je connaissais bien cette malformation sans que ce soit le cas. :?:

J'imagine qu'à chaud, les partisans du tout paranormal me répondront que c'est une histoire de vie antérieure, d'autant que j'ai d'autres fascinations un peu inexplicables et sorties de nulle part depuis l'enfance, mais je voudrais vraiment avoir une once d'explication rationnelle, psychologique peut-être.

Merci de m'avoir lue, en espérant trouver une piste. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange fascination
MessagePosté: Lun Février 13, 2017 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Salut :)

Et bien non on ne te parlera pas de vies antérieures du tout.
Comme tu le dis si bien, la part d'interdit à l'enfance t'a amené à la curiosité envers ces pathologies, et comme tous les gamins du monde, la fascination pour les "monstres" a fait le reste. Tu as appris sur le sujet, tu as emmagasiner des infos et le fait de t'y être penchée jeune t'a probablement plus marqué que si tu avais lu ça avec 15 ans de plus.
Puis tu as grandis, évolué dans ta vision du monde, et ton libre arbitre t'a aussi doté de pas mal de compassion.
Et à l'arrivée, en reliant ces 2 détails, tu en viens à te poser des questions que tu ne te serais jamais posées si tu avais versé une larme en voyant les corps sans vie dans les rues d'Alep.

Rien de paranormal, juste une corrélation qui n'existe pas.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO