Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 14:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Mar Septembre 18, 2007 14:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 18, 2007 13:34
Messages: 3
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai bien sur une question a vous posez :D

Quand ma fille a commencé a parler elle disait qu'elle voyait une méchante madame dans sa chambre et qu'elle ne savait pas dormir ä cause de cette femme, maintenant ma fille a 3 ans et elle me dit qu'elle la voit tjoujours dans la maison la nuit.

Elle la voit dans sa chambre et dans notre chambre.

Avant, la chambre de ma fille était la chambre de l'ancienne propriétaire (qui est maintenant décédée) et notre chambre était sa cuisine.

Les anciens propriétaires de la maison étaient un curé et sa bonne, et on m'a dit que cette femme était une gentil femme et qu'elle adorait sa maison et elle restait constamment à la fenêtre de sa chambre.

je n'ai pas peur, je pense personnellement que c'est une espèce d'ange gardien pour ma fille, mais est ce que les enfants récente se genre de phénomène :?:

Merci d'éclairer ma lanterne

A bientôt :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est ce que les enfants recente ce genre de phenomene
MessagePosté: Mar Septembre 18, 2007 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
J'ai eu un cas similaire avec ma petite fille qui disait voir ce qu'elle appelait "la dame du grenier" qui venait là voir régulièrement, ensuite elle a eu d'autres personnages qui lui rendaient visite (pour n'en citer que deux et d'après mes souvenirs il y avait "coeur papillon" et Rangie"). Nous nous sommes rendu compte que finalement il s'agissait de personnages imaginaires qu'elle s'était inventés. Fialement ces "apparitions" ont cessé dès qu'elle a quitté l'école maternelle, de plus lors de la fin de sa première primaire son professeur nous a signalé que c'était une petite fille à l'imagination débordante et qu'elle adorait raconter des histoires et surtout "broder" sur des détails quand elle devait écrire un texte.Il s'agissait juste de son imagination.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est ce que les enfants recente ce genre de phenomene
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2007 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2007 17:47
Messages: 33
Amis du jour, bonjour!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, et j'en profite pour vous passer un bonjour.

Concernant ce qui est arrivé à votre fille nicolassharp, j'aurais une simple question à poser. Je vous cite :
Citation:
Les anciens propriétaires de la maison étaient un curé et sa bonne, et on m'a dit que cette femme était une gentil femme et qu'elle adorait sa maison et elle restait constamment à la fenêtre de sa chambre.

Etait-elle avec vous lorsqu'on vous a rapporté cette histoire?

Peut être est-ce là que se trouve l'explication de ces apparitions! Je me rappelle qu'enfant, j'ai assisté à une conversation de mon père et ses amis, tous enfants de la guerre, concernant certaines anecdotes, loin d'être réjouissantes, vécues par nos familles.
Au milieu de la nuit j'ai rêvé à un soldat assez menaçant et sans yeux (allez donc savoir pourquoi) se tenant au pied de mon lit... Je me suis réveillé en sursaut, appelant ma mère avant de fondre en larmes, terrorisé.

Ces histoires m'ont bouleversé d'une telle façon que j'en ai fait des cauchemars semblant pourtant si réels!

De l'autre côté, je continue à prôner que les enfants sont plus réceptifs que les adultes à certains phénomènes de par leur innocence.
Peut être voit-elle vraiment cette apparition?

Cordialement

Robert B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2007 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Bonjour nicolassharp,
ne pourrais tu pas lui demander d'en faire la description et voir avec les gens qui connaissaient cette femme si cela coïncide ?

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est ce que les enfants recente ce genre de phenomene
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 18, 2007 13:34
Messages: 3
slt a tous

merci pour les reponses


Citation:
Etait-elle avec vous lorsqu'on vous a rapporté cette histoire?


non pas dutout, quand elle a parlé de la madame dans sa chambre, c'est la qu'on c'est rappeler de l'ancienne proprietaire
depuis cette histoire on en a parle simplement ma femme et moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 13:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 18, 2007 13:34
Messages: 3
Seyah a écrit:
Bonjour nicolassharp,
ne pourrais tu pas lui demander d'en faire la description et voir avec les gens qui connaissaient cette femme si cela coïncide ?



je vais assayer de le faire

merci a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 19:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 21, 2007 17:42
Messages: 3
J'ai toujours entendu dire que les enfants pouvaient voir les fantômes et les anges.....
Ton petit bout de choux à très bien pu voir un fantôme ou son ange gardien. De toute façon, d'après ce que j'ai lu, cet "être" n'a jamais fait de mal à ta fille, donc ça n'est certainement pas un mauvais.
Ma fille a toujours été très réceptive à tous ces phénomènes. Il lui ai déjà arrivé de voir ce qu'elle appelle "un monstre blanc" que je suppose être l'esprit de son père ou de son grand père...
Lorsqu'elle était bébé et que je la couchais, elle jouait très souvent avec son père (je suppose que c'était lui). Ces jeux et fous rires pouvaient durer plus d'une heure...
Les enfants sont très réceptifs à cet âge là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 19:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Calicia a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les enfants pouvaient voir les fantômes et les anges.....

Ou les mouches, ou peut-être rien du tout en fait.

Calicia a écrit:
Les enfants sont très réceptifs à cet âge là...


Et/ou ont beaucoup d'imagination.

Je crois surtout que les enfants "voient" ce que les parent on envie qu'ils voient selon leurs croyances.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomè�
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 13:03
Messages: 146
oui les enfants c'est plus souvent leur imagination tu sais .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomè�
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Elnino a écrit:
oui les enfants c'est plus souvent leur imagination tu sais .



Et dieu sait qu'elle est débordante!

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 22:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Est-ce que cette enfant se retrouve parfois seule devant la télé ?
Même sans aller jusque là, êtes vous de ces familles chez lesquelles la télé marche quasiement toute la journée en fond sonore. Car dans ces cas là, autant nous adultes ne lui prêtons aucune attention, autant les enfants peuvent enregistrer ce qu'il s'y passe, même en jouant à autre chose à côté.
Et parfois, ça ressort de façon originale.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 20, 2007 19:16
Messages: 21
Localisation: Ile de France
C'est peu-être des terreurs nocturnes.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 21:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 01:55
Messages: 11
cher nico,

Lorsque j'ai vu ta question tout de suite j'ai voulu y répondre.
Oui les enfants récente ce genre de phénomène , certains plus que d'autres. Pourquoi? Parce que leur esprit est vierge. C'est-à-dire que personne ne leur a donné d'idées préconçues . ils vivent tout simplement leur propre expérience.

J'ai vu des esprits moi-meme très jeune et malheureusement mes parents ont réagis de façons différentes mais négatives. Mon père a déclaré que c'était mon imagination ou un caprice pour avoir de l'attention . (3 enfants à la maison)

Ma mère , elle avait peur , elle a donc choisi de me dire que cela n'existait pas. Seulement on a beau être jeune on est pas stupide. Ma mère faisait la planche ''OUIJÀ''. J'en fut blessée.

Lorsque je me rendis compte qu'elle ne les voyait pas alors je pris peur.
Je pris conscience alors que j'étais seule, que ma mère ne pouvait pas me venir en aide.

Donc pour votre fille , meme si vous ne les voyez pas discutez-en avec elle. Elle pourrait vous surprendre, mais surtout n'ayez pas peur.
Rien n'arrive pour rien! Laissez-la juste vous en parler. cela fait un bien énorme.

C'est tout , j'espere que ma réponse ne vous effraie pas!?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 22:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
mehiel,
t'es-tu déjà dit que ton père pouvait avoir raison, que cela pouvait être dû à ton imagination.
Le fait que tu refuses d'accréditer cette hypothèse ne veut pas dire qu'elle est dénuée de sens.
Surtout lorsqu'on sait que chez un enfant, la part d'imaginaire est fort développée.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 09:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Effectivement, mon neveu (4 ans au compteur) parle beaucoup de fantôme et de loup-garous, suite à quelques film et livre qu'il affectionne particulièrement (encore que je me demande où il a péché les loups-garous)... Je ne pense pas que les loups-garous existent... Tous les mômes débordent d'imagination... Ma soeur (sa mère) au même âge prétendait avoir vu Dieu devant son lit avec une barbe et une robe blanche...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que les enfants ressentent ce genre de phénomène
MessagePosté: Lun Octobre 01, 2007 02:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 01, 2007 02:07
Messages: 1
Je crois que oui les enfants sont plus réceptifs à ce genre de phénomène car moir même j'ai été témoin de plusieurs phénomènes ce raportant aux esprits quand j'étais petite.

À l'age d'environs 5 ans ou 6 ans en plein milieu de la nuit j'ai vu un bucheron dans mon garde-robe. Il s'est avancé vers moi en parlant sans que j'entende se qu'il disais et j'ai du allumer la lumière pour qu'il disparaisse. Quelques jours plus tard j'ai découvert un journal que mes parents avaient anormalement cachés et en première page du journal il y avait la photo d'un bucherons trouvé mort dans les bois écrasé par un abre. Exactement celui que j'avais vu dans mon garde-robe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO