Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 18:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprits frappeurs
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 10:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 10:25
Messages: 5
:oops: Bonjour a tous,
je sollicite votre aide pour comprendre cette histoire. Ma mère est une personne croyante en Dieu qui prie assez souvent. Depuis samedi soir, il lui arrive des choses bizarres, ca a commencé par des bruits dans sa cuisine, sa vaisselle a été rangé, des choses déplacés et depuis tous les soirs les choses bougent toutes seules, tombent des étagères et volent dans les pièces tous les soirs. Hier soir, devant plusieurs personnes une chaise a avancé toute seule et a rejoint la table. c'est effrayant ma mère commence a pété un cable meme mon frère est terrorisé malgré que d'habitude c'est pas son genre. La famille est obligé de se déplacer en groupe pour que ca cesse. aidez-moi a comprendre et a essayer de se débarasser de cet esprit. est-il possible qu'il vienne chercher quelqu'un (car mon père est en fauteuil roulant suite a une opération l'an dernier et il doit se faire opérer dans six jours et il ne va pas très bien!!). Je vous en prie répondez moi si vous trouvez une explication car vraiment c'est EFFRAYANT!!! MERCI DE VOS REPONSES :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 11:22 
bonjour cory,

As tu vu de tes yeux ces manifestations?
ne t'inquiète pas pour ton père, celà n'a rien à voir avec son opération.
Avant tout ça as tu tenté de faire du spiritisme, d'entrer en contact?
Si vraiment tu as des manifestations, essaies de ne pas avoir peur car ça ne résoud rien.
Tu peux te protéger avec du sel, le soir tu en mets autour de ton lit, mais pour le reste de la maison si ta mère est croyante elle peut essayer de trouver un prêtre qui pourrait purifier la maison.

Maëlis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 11:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je te conseille de te procurer au plus vite une caméra afin de filmer ces manifestations, si elles sont aussi fréquentes cela ne posera aucun soucis et tu réaliseras peut-être la premiére vidéo probante sur un poltergeist :!:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 11:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 10:25
Messages: 5
Merci pour vos réponses
On a pensé a faire une vidéo mais c'est pas facile car on ne sait pas dans quelle pièce ca se manifeste et on aimerait surtout trouver un moyen de s'en débarasser. on se pose la question suivante est-ce que cet esprit vient pour l'appartement ou par rapport a une personne qui habite la ? Si c'est l'appart' il ne reste qu'à déménager ou si c'est pour une personne en particulier comment savoir ? En tout cas ma mère de 70 ans commence vraiment à perdre la tête et on aimerait tous que ca cesse mais on ne trouve nul part un site qui nous permet de savoir comment se débarasser ce cet esprit. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas je remercie toutes les personnes qui me soumettrait quelque chose. Ma mère va a l'église aujourd'hui on verra si ca aide. Merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Citation:
La famille est obligé de se déplacer en groupe pour que ca cesse

qu'est ce que tu veux dire exactemment? rien ne se passe quant vous quittez la maison? ou bien si plusieurs membres de ta famille viennent chez toi?
Sinon pour la video si ça se manifeste tous les soirs tu peux essayer de poser la caméra en "vue d'ensemble" ou bien la mettre dans une piece où il s'est déjà produit quelquechose, on sait jamais..enfin je pense que beaucoup à ta place essayeraient de filmer par tous les moyens.

As-tu cherché des indices sur les lieux ou il y a eu une manifestation? as-tu trouvé des traces ou des marques?
en tout cas bon courrage et tiens nous au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 12:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 10:25
Messages: 5
ce que je veux dire c'est quand il y a une dizaine de personnes ca se calme. on a eu l'expérience ou on a été chez ma mère quelques heures on a vérifié la cuisine et on part. 5 minutes après mon frère nous rappelle on fait demi-tour, et on s'apercoit que dans la cuisine une boite est tombée et s'est répandue dans toute la cuisine. mais depuis quelques jours, ca se passe meme devant quelques personnes, et on vient en groupe de huit a dix personnes pour que ca se calme et pour surtout pour pas que ma mère devienne folle toute seule. ca rend toujours moins "fou" d'être plusieurs a voir ce type de phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 12:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
À part cette chaise qui se serait déplacée, as-tu déjà toi-même observé un de ces phénomènes ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Tu semble affirmer que ces phénomènes son liés a des esprits or, tu n'a rien vue de tes propres yeux, c'est seuleument ta mère qui ta dit tout ca ce qui ne prouve rien. Tu sais, une boite de conserve mal rangée peu tomber a n'importe quel moment, et pour la chaise, a tu un chien ou autre animal de compagnie ?

Cherche déjà une explication rationnelle a tous sa avant de tomber dans la panique des fantôme ou autres esprits frappeurs

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
moi aussi j'ai pensé à un animal indésirable vivant dans la maison
(un espece de raton-laveur ou quelquechose comme ça...) mais ça n'explique pas "les objets qui volent"...
d'ailleurs tu peux nous donner des précisions sur les "phénomenes" s'il te plait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 17:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Hier soir, devant plusieurs personnes une chaise a avancé toute seule et a rejoint la table


devant qui exactement ? toi ? des amis ? cela fait donc des temoins...
d'autre part, pourquoi cela se calmerait-il seulement a partir de 8 ou 10 personnes ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 19:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 10:25
Messages: 5
merci a tous de vos réponses
je sais que ca peut paraitre bizarre, mais les deux premiers jours on a trouvé une réponse "rationnelle" bien sûr, mais au bout d'une semaine, les bruits s'aggravent, ce sont les portes qui claquent après les avoir fermé a clé, les bruits de pas alors qu'il n'y a personne etc... les objets qui traversent la pièce, devant témoins. bien sûr, on n'en parle pas a tout le monde parce que y'a pas grand monde qui y croit et c'est pour ca que je suis venue sur ce forum, on voudrait bien avoir une réponse mais on en a pas, on a pas décidé qu'ils s'agissaient d'esprits, mais en cherchant sur le net, on trouve beaucoup de témoignage saisissant. je demande juste si quelqu'un a connu la meme situation et au cas ou un conseil, si on me croit pas tant pis!! merci pour toutes les réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 22:33 
Il serait vraiment intéressant que tu apportes une vidéo avec ce que tu apportes. Tu ne peux pas prévoir quand ça va se manifester mais tu peux prévoir d'avoir la caméra près de toi pour filmer les faits.

Ton témoignage est intéressant il serait dommage qu'un manque de motivation ou des excuses ne permettent pas d'apporter des preuves fascinantes sur tes dires.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 19:39
Messages: 30
Pour les conserves qui tombent on pense bien sur aux souris ou petits animaux indésirables mais pour les choses qui volent et se déplacent seules ...

Y avait-il une personne qui était toujours présente lors des événements ? Un genre de dénominateur commun ?

Tu peux brûler de la sauge à l'intérieur de la maison en faisant le tour des ouvertures (portes et fenêtres) aussi de l'encens. S'il sagit vraiment d'une présence prier à haute voix peut aider mais peut aussi rendre plus actifs les esprits présents, c'est un choix personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
Alors avant tout, bonjour.
Ensuite, et bien, j'aimerais vous poser quelques questions, mais je dois d'abord avouer que je ne pourrai pas vous aider (je n'y connais rien), c'est donc juste de la curiosité (en revanche, là je suis champion :lol: ).
Je pense malgré tout que mes questions méritent réponse, car si moi je ne sais rien faire, d'autres le peuvent, et certains éclaircissements ne seraient pas de trop.

- Avez-vous fait le tour des explications rationnelles, avant de vous tourner vers le paranormal ? Et quelles explications rationnelles avez-vous envisagé ?

- Est-ce que ces phénomènes se produisent uniquement quand il y a quelqu'un, ou est-ce que vous constatez des objets déplacés à votre retour aussi ?

- Les objets qui bougent sont-ils en rapport avec quelqu'un en particulier? (je m'explique : la chaise de telle personne, la tasse préférée de cette personne, etc...)

- Y a-t-il quelqu'un sucseptible de déclencher ces phénomènes inconsciemment ? (genre quelqu'un qui aurait déjà démontré dans le passé certaines aptitudes, ou à qui il est déjà arrivé ce genre de choses)

- Est-ce qu'il y a une personne commune à tous ces phénomènes ? (quelqu'un qui serait présent A CHAQUE FOIS)

- Y a-t-il eu des blessures, ou des objets brisés ?

- Avez-vous une impression désagréable, malsaine ? Ou au contraire bénéfique ? Ou encore aucune impression particulière.

Pour terminer, oui, ce serait bien de filmer ces phénomènes, ne serait-ce que pour apporter une preuve de vos affirmations. Non pas que je mette votre parole en doute, mais cela aiderait ceux qui veulent vous aider, sans compter qu'on a déjà eu une tripotée de mytho, ça serait bien d'avoir quelqu'un de sincère qui peut prouver ses dires, pour une fois. Et puis, l'occasion est trop belle.

Edit :
Nicky a écrit:
Y avait-il une personne qui était toujours présente lors des événements ? Un genre de dénominateur commun ?


Oups, grillé.

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 08:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 08:35
Messages: 3
Salut,
Par hasard je me suis promené sur ce site, et j ai lu ton message de détresse.Alors je me suis inscrite pour t'aider. J'ai moi-meme vécu un genre de situation semblable et j ai chercher au moins un an, à me débarasser de c est chose étrange qui se produisait chez moi et crois-moi j ai eu affaire à beaucoup de fraudeur qui croyait faire disparaitre les esprits frappeurs :lol: Pis en passant l eau bénite ca a pas fonctionner. Premierement n'ait pas peur celle-ci alimente l'esprit qui veut te tourmenter et deuxiemement je vais te donner le nom d une boutique a Montréal qui fabrique des encens et ils ont des talismans et pleins d autres truc....le nom de la boutique c est Charme & Sortilège, pour l adresse tu devras la trouver ds le bottin, je ne m en souviens plus. Va là-bas ils m'ont aider à me débarrasser de mon fantome. Sans le crier a tue-tete va voir la personne a l'avant et dis leur ton probleme et ils te donneront le nécessaire et te diront quoi faire avec cela. Bonne chance redonne-moi des nouvelles ou si tu besoin de plus d infos laisse le moi savoir.
Bonne chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 18:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 10:25
Messages: 5
bonjour a tous et merci a toutes les réponses que j'ai pu avoir

les nouvelles du jour : ma mère a été voir une personne qui lui a indiqué la marche à suivre (alors une prière précise, du gros sel dans chaque coin de pièce et des bougies a faire consumer toute la nuit durant dans une soucoupe blanche unie). et c'est magnifique elle a passé une nuit calme, la première depuis une semaine!!! on ne sait jamais ca va peut etre recommencer on verra bien mais en attendant c'est une journee de gagné!
j'aimerais juste préciser a toutes les personnes ouvertes d'esprit, que on peut croire a ce genre de choses, savoir qu'elle peuvent arriver mais y etre confronter faire voir les choses différemment croyez moi on ne peut pas analyser une situation pareille sans l'avoir vécue une fois!!
en tous cas merci a tous de vos réponses si de nouveaux trucs se manifeste je ne manquerai pas de tenir le forum au courant salut a tous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
cory80 a écrit:
bonjour a tous et merci a toutes les réponses que j'ai pu avoir

les nouvelles du jour : ma mère a été voir une personne qui lui a indiqué la marche à suivre (alors une prière précise, du gros sel dans chaque coin de pièce et des bougies a faire consumer toute la nuit durant dans une soucoupe blanche unie). et c'est magnifique elle a passé une nuit calme, la première depuis une semaine!!! on ne sait jamais ca va peut etre recommencer on verra bien mais en attendant c'est une journee de gagné!
j'aimerais juste préciser a toutes les personnes ouvertes d'esprit, que on peut croire a ce genre de choses, savoir qu'elle peuvent arriver mais y etre confronter faire voir les choses différemment croyez moi on ne peut pas analyser une situation pareille sans l'avoir vécue une fois!!
en tous cas merci a tous de vos réponses si de nouveaux trucs se manifeste je ne manquerai pas de tenir le forum au courant salut a tous!!


Et bien, c'est bien beau, mais pourrais-je avoir des réponses à mes questions s'il vous plaît ?
Parce que je ne sais pas pour les autres, mais moi j'aimerais bien en savoir plus.

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 03:09
Messages: 40
Oui pourquoi ne pas repondre à bur olec, surtout qu'il s'est fait ch... à poser pas mal de possibilitées..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 11, 2007 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
nofaces a écrit:
Oui pourquoi ne pas repondre à bur olec, surtout qu'il s'est fait ch... à poser pas mal de possibilitées..


Bah je ne me suis pas fait ch..., comme tu dis, mais je tiens à avoir ces réponses.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que cory80 n'a même pas fait une allusion à ces questions, et que, une vidéo ayant été demandée à deux reprises, les phénomènes ont disparus !
Simple coïncidence, ou phénomène paranormal ? Les esprits seraient-ils si timide que ça ? :roll:

Allez, cory80, prouvez-moi que vous n'êtes pas un(e) mytho-rigolo, répondez aux questions, car vous perdrez de la crédibilité dans le cas contraire (d'ailleurs, à mes yeux, elle était déjà bien faible). Disons que je vous laisse une chance de prouver votre bonne foi, et de montrer à tous les paranormaliens que je me suis trompé sur votre compte, et que je ne suis qu'un pauvre mec hermétique qui ne croit en rien (hou, vilain le bur olec, t'as pas honte ???).

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO