Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entre nous...
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 15:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 25, 2013 18:41
Messages: 12
Bonjour à tous,
Si j'ouvre ce débat aujourd'hui c'est afin de poser une question à tous les membres du forum.Très sincèrement entre nous,ne savons nous pas au fond de nous qu'il y a quelque chose,des choses dont nous ne pouvons expliquer la provenance dans ce monde...
Je n'entends pas par là les rencontres avec des fantômes ou le chupacabra ou bien même les maisons hantées...Ne pensez vous pas sincèrement qu'au fond l'Homme ne sait pas où il est,qu'il ne comprend pas vraiment ce qui l'entoure... :|
De vous à moi l'Univers est tellement grand,la Terre si minuscule,l'Homme qu'une poussière...Comment pouvons nous nous permettre d'affirmer ou non des choses,nous ne savons rien au fond,nous ne connaissons au fond qu'une infime partie de l'Univers...Comment sommes nous arrivés là,par le fait du hasard alors que nous n'avions que très peu de chances d'exister...
Avec tous les témoignages de par le monde,ne savons nous pas au fond de nous,malgré notre raisonnement,que la mort n'est pas une fin...Comment l'Homme peut affirmer que la vie extraterrestre ne peut exister quand il ne connaît même pas les dimensions de l'Univers,avec toutes ces planètes...
Pensez vous sincèrement que nous sommes ici par hasard,que notre vie s'arrête après la mort?
Je suis conscient que cette publication dans laquelle je mélange tout est un peu difficile à lire et à comprendre,mais entre nous dites moi tout ce que vous pensez :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre nous...
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 16:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ben tu te réponds à toi même avec la litote de la deuxième partie de ton sujet...
Cela dit, non, l'homme n'en sait pas bien long sur son univers, mais cela commence à se défricher depuis quelques décennies. Donc pas tout à fait dans le noir, ni tout à fait dans la lumière non plus.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre nous...
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 16:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Nous en avons souvent débattu sur le forum, et je pense que c'est là une problématique qui ne trouvera jamais de réponse satisfaisante. Tout simplement parce que nous possédons chacun(e) des ressentis, une sensibilité et une approche très différents qui nous amènent à considérer certaines questions relatives aux esprits, à la vie extraterrestre ou à la vie après la mort avec des interprétations voire des idées reçues très disparates.

Cela étant, je suis persuadée qu'au delà de nos connaissances qui nous permettent aujourd'hui de mieux comprendre l'univers dans lequel nous évoluons, il reste effectivement bien des questions en suspens pour lesquelles la science n'apportera peut-être jamais de réponses concrètes. Dans un sens je ne le vois pas forcément comme un mal, au contraire. Cela démontre les faiblesses et les limites de notre humanité parfois bien orgueilleuse, parce que convaincue que la science a réponse à tout.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre nous..
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 16:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Une autre question existentielle : Pourquoi les points de suspension remplacent de plus en plus souvent les points à la ligne ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre nous...
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Je suis en train de lire un livre assez intéressant qui dit en substance ce que voici : "Tous les êtres humains sont identiques car ils ont tous, ce que nous appellerons une âme, c'est-à-dire quelque chose qui en chacun de nous repose sur la croyance en quelque chose. Ce quelque chose est défini par chacun d'entre nous par une expérience qui fait adhérer à une croyance en quelque chose de "religieux". Etrangement, le religieux apparenté à l'âme humaine prend des formes très proches dans des cultures très éloignées autour de croyances forcément, très différentes. Il y aurait donc bien étrangement, des données communes concernant l'attitude religieuse, les croyances communes à tous". Ainsi, je crois bien que si nous devions trouver une réponse à quoi que ce soit, c'est au fond de nous même qu'il faut la chercher et ce qui est donnée chez soi peut faire écho chez quelqu'un d'autre.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre nous...
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Eddyrock, personnellement, je te répondrai par une affirmation: tant que les religions existerons, cela signifiera que l'homme est loin de connaitre tout.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO