Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entité noire
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 17:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 30, 2016 17:03
Messages: 2
Tout d'abords je tiens à précisé que le "phénomène" que j'ai vécus remonte à plusieurs années je devais avoir 4 ou 5 ans à cet époque mais pourtant c'est resté très clair dans mon esprit car ça m'avais énormément marqué.

Donc je vous explique, quand j'étais petit je dormais dans un lit superposé dans la chambre de mes parents et quand ils se levaient et que plus personne n'étais dans la chambre ils fermait la porte de la chambre à clef.

Mais un jour alors qu'ils s'étaient réveillé ils n'avaient pas vus que je dormais encore et mon donc enfermé dans la chambre. Plus tard je me suis réveillé à mon tour, remarquant qu'ils n'étaient pas dans leur lit je décidais de sortir mais la porte étant fermé je n'ais pas pus. Puis sans vraiment savoir pourquoi je me suis retourné et j'ai vu, à un ou deux mètres de moi, une silhouette (de femme selon moi) complètement noire, Je ne pouvais pas discerner son visage elle était tout simplement noire. Cette silhouette ne bougea pas elle resté immobile à m'observé sans rien dire alors que moi j'ai soudainement étais pris d'une peur intense, je me suis mis à pleurer comme pas possible et à taper sur la porte jusqu'à ce que ma mère vienne m'ouvrir.

Je n'ais jamais raconter ça a mes parents car je pensais qu'ils ne me croirait pas et qu'il s'agissait certainement de mon imagination mais en y repensant je trouve qu'il m'arrive souvent de voir du coin de l'oeil des ombres fugaces et très souvent quand je suis dans mon lit (toujours éveillée) Je sent comme une main (Je sent bien chaque doigt) qui passe dans mes cheveux. C'est une sensation froide qui me donne parfois des frisson.

Voila je ne m'inquiète pas plus que ça en réalité je cherche juste à comprendre si ce que j'ai vu étais dû à mon imagination ou non. Donc si vous avez une explication (fantôme, entités, apparition, etc...) je serais heureux de la connaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité noire
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 21:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est très courant. Je pense que tu as été victime des Shadows people. Rien de bien grave, mais une sorte de paréidolie (l'illusion de voir quelque chose là où il n'y a rien).

Notre partenaire, l'Encyclopédie du Paranormal, a publié un excellent article sur le sujet.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... dow_people

Bienvenue à toi, en passant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité noire
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2016 23:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 30, 2016 17:03
Messages: 2
Merci Arkayn pour ton accueil et ta réponse. :)

Donc oui j'ai lus l'article et effectivement il semblerait que ce soit une chose "courante" donc je ne suis pas le seul ! :lol:
Mais bon ça reste étrange cette histoire, pourquoi moi, un gamin de 4 ans, vivrait ce genre de phénomène ? Je ne pense pas que ce soit une personne décédée qui est voulut me "voir" surtout à cet age... un voyageur du futur me parait un peu moyen, je pense pas que je vais changer le monde plus tard donc bon et il reste le cas d'un "démon" potentielle même si j'ai un peu de mal avec ce concept d'ange et démon.

Et tu à parlé d'illusion mais (oui je suis chiant je sais...) si mes souvenir sont bon je n’étais pas paniqué c'étais vraiment quand j'ai vus cette forme que j'ai commencer à paniqué, je crois même que je me sentais coupable de lui avoir fais quelques chose mais quoi... ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité noire
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2016 04:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Ça m'arrive aussi quand je glande sur le pc, parfois j'ai l'impression que quelque chose passe furtivement du coin de l’œil, mais j'ai jamais observé quelque chose de distinct comme toi de face.
Sauf peut-être une fois, j'allais au toilette et j'ai croisé ma mère dans le noir :mrgreen:
M'a fait sursauter sur le coup !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité noire
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2016 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
Salutations,

Je ne sais pas si la plupart d'entre vous le sait, mais un somnifère léger du nom de "Stilnox" permet de voir ce genre de phénomène, j'en étais le premier à m'en inquiéter avant que mon médecin me rassure en me disant que c'est uniquement du à la prise de ce médicament.

En fait, si on le prend et qu'on ne se couche pas tout de suite, comme je le faisais souvent, je ne mettais à voir des ombres du coin de l’œil qui se promenaient dans ma chambre, avant d'en parler à mon docteur, j'avoue avoir un peu paniqué, mais depuis que je sais cela, je m'en inquiète plus.

Bien à vous.

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO