Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De l'enfance à aujourd'hui, rien ne sera jamais finis...
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 12:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 22, 2014 11:57
Messages: 1
Bonjour,

Ceci est mon premier poste, et je compte bien tout vous raconter ici même.

Tout à commencer à mes 2 ans, le jour de mon anniversaire. A partir de et jusqu'à l'anniversaire de mes 8 ans, j'ai fait ce même rêve : Je me baladais dans l'appartement puis après déménagement dans la maison. J'allais m'asseoir près de mes parents devant la télévision lorsqu'ils y étaient. Je les regardais dormir lorsqu'ils dormaient. A mes quatre ans, ayant eu un premier petit frère, je le voyais lui aussi dormir. Je me promenais. A la fin de mes promenades, je retournais dans ma chambre, voyais mon corps, comme si je dormais mais que mon âme vagabondait. Un peu avant mes huit ans, j'eu un second petit frère, le dernier. Et lui aussi je le voyais dormir en me promenant dans la maison. Mais j'étais invisible aux yeux de mes parents lorsqu'ils étaient devant la télévision. Je leur parlais, ils ne m'entendaient pas. Un homme frappait à la porte, mes parents n'entendaient pas mais à chaque fois, j'ouvrais. Ce même homme, grand (environ 2m10 je crois), entièrement noir hormis son visage rouge, me courait après jusqu'à ce que je sois soit près de mes parents sur le canapé, soit sur mon lit à essayer de recouvrer mon corps. Ça n'était pas vraiment un homme. Il y ressemblait de près mais... Il avait quelque chose non humain dans ses déplacements. Déplacement sur les murs et les plafonds, à quatre pattes un peu comme un singe, parfois comme une araignée se déplacerait.
A mes huit ans, tout c'est arrêté. Du moins les rêves. Jusqu'à mes 12 ans, je sentais que je n'étais pas seule mais n'y prêtait pas attention.
Depuis mes 13 ans, je perds pieds parfois. Des cauchemars presque toutes les nuits, des courants d'air qui sortent de nul part quand tout est fermé (maison neuve, construite par mon père il y a 11 ans), des impressions de présences parfois très effrayantes (juste des impressions mais c'est parfois trop effrayant comme ressentis), parfois des impressions de présence pacifiste. Lorsque je regarde dans le couloir à des endroits vide parfois, je vois de mes deux yeux qu'il n'y a rien, mais comme si j'avais un troisième œil, j'ai l'impression de voir d'un autre œil qu'il y a une forme blanche, parfois, je vois clairement des silhouettes humaines, parfois, c'est encore plus distinct. Où que j'aille, je me sens observée, suivis. Partout. Et lorsque le temps est gris voir noir, que la pluie soit au rendez-vous ou non, si le vent se lève, que la pleine lune, ou la lune sous une autre forme est visible (je parle du jour), que l’ambiance météorologique est plutôt.. Angoissante disons, je ne m'amuse pas à sortir. Les sensations de présence et de surveillance sont plus grandes, plus oppressantes, plus effrayantes. J'ai l'impression que l'on m'attend à l'extérieur.

Voilà mon soucis.
Ne commencez pas à dire que je dois voir un médecin, un psy. J'ai été suivis pour ça, pour une autre chose... Mais à chaque fois, personne ne me trouve quoi que ce soit d'anormal. Je ne suis donc ni folle ni illuminé. Selon eux, cela peu venir du fait que ma famille n'a jamais été très soudé (dans le passé).
Je ne sais ni quoi pensé, ni comment réagir. Il est fort agacent de vivre ainsi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'enfance à aujourd'hui, rien ne sera jamais finis...
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2014 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour RLP,

Parfois notre inconscient nous parle sous différentes formes. Ça peut être sous forme de rêves que nous ne savons interpréter, de pensées parasites, d'images mentales, d'hallucinations visuelles ou auditives, de sensations physiques. Peut-être un évènement c'est-il passé dans ta petite enfance que tu as refoulé mais que ton inconscient ressort dans les manifestations que tu décris. Certainement cela provoque chez toi anxiété ou angoisse. Plus tu es anxieuse plus les manifestations risquent de continuer. C'est un cercle vicieux. Je pense qu'il ne faut pas t'effrayer lorsque ça t'arrive. Il faut accepter les phénomènes qui arrivent voire même essayer de les prolonger de façon à aller au bout du phénomène. Ensuite, une fois accepté, analysé et compris il peuvent disparaitre d'eux mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'enfance à aujourd'hui, rien ne sera jamais finis...
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 18, 2014 19:15
Messages: 18
Je vais oser répondre en espérant que les habituels septiques au ton acerbe ne viendront pas crier au loup.

Ce que tu dis avoir vécu, et vivre encore est très troublant. Quelle soit médicalement explicable, ou véritablement paranormale, c'est troublant et usant j'imagine. J'ai pu vivres quelques expériences paranormales (au sens que je ne sais pas si s'en était vraiment ou si nous faisions des hallucinations collectives ) et je me suis surpris à les vouloir ces choses. J'en avais peur, vraiment, mais au fond je les voulais et je les veux toujours. Je cherche à être certains que ce soit vrai, pour pouvoir écrire mes expériences où celles des autres, ça pourrait devenir une passion. Si au fond de toi, cette peur te galvanise et tu aimes ta situation, je crains que tu risques en fait de finir par vivre ce que tu veux, dans l'imaginaire. Et c'est pour ça qu'un psychologue, un psychiatre, ou assimilé ne verra pas de problême.

En revanche, si véritablement tu ne cherches en rien à vivre ces choses désormais, que tu ressens la volonté que ça cesse, il va falloir sincèrement pensé à pousser des analyses médicales en expliquant exactement ce que tu viens de dire. Des médecins compétents, s'ils le sont, ils ne te traiteront pas de folle, orienteront efficacement leur analyses.

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, je le sais très bien et à ta place, lorsqu'on m'a dit ces mêmes choses sur d'autres forums, en vrai, etc... je ne l'ai pas accepté.

Si encore, tu es dans la même situation, malgré tout ce qui aura été fait médicalement, tu pourras sérieusement réfléchir à la possibilité d'être accroché par quelque chose qui dépasse nos connaissances effectives et dans ce cas là, peut-être que selon tes croyances, une séance ou plusieurs menée par des gens qualifiés dans le milieu de ces sciences marginales, t'aideront à guérir.

Parfois un exorcisme chrétien soignera un patient atteint de folie et non de possession, juste parce-qu’il s'accroche à la croyance de la guérison et son esprit s'y tient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'enfance à aujourd'hui, rien ne sera jamais finis...
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Valerant a écrit:
Parfois un exorcisme chrétien soignera un patient atteint de folie et non de possession, juste parce-qu’il s'accroche à la croyance de la guérison et son esprit s'y tient.


Pourtant, il me semble que les prêtres redirigent préalablement les éventuels possédés vers un service psy pour justement écarter toute pathologie psychiatrique ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'enfance à aujourd'hui, rien ne sera jamais finis...
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Pardon, mais l'exorcisme n'est pas une science, même marginale...

Les "sceptiques au ton acerbe", comme tu le dis, dans l'ensemble, répondraient de la même manière que toi : ce trouble est très probablement d'ordre psychologique (ce qui ne veut pas dire que la personne est folle, simplement, qu'elle a besoin de soins d'une manière ou d'une autre), et qu'il faut donc lui apporter une aide adaptée.

Cependant, diriger une personne déjà fragilisée, vers des pratiques telles que l'exorcisme est plus que risqué.
En effet, les charlatans étant nombreux dans cette 'profession" (et c'est un euphémisme), c'est prendre le risque inconscient de jeter notre ami(e ?) dans la gueule du loup, et de lui permettre de se faire siphonner son compte en banque pendant qu'elle croira simplement rémunérer des pseudo-soins.

Personnellement, je suis catholique, mais je considère TOUS les exorcistes/sorciers vaudous/chamans comme des charlatans... Mais c'est une question de point de vue.

[edit] owned by Blad... on va dans le même sens : il faut privilégier la médecine conventionnelle.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'enfance à aujourd'hui, rien ne sera jamais finis...
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2014 15:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
blad a écrit:
Pourtant, il me semble que les prêtres redirigent préalablement les éventuels possédés vers un service psy pour justement écarter toute pathologie psychiatrique ?


C'est effectivement vrai dans la plupart des cas (dans la mesure où comme partout ailleurs, certains prêtres de l'Eglise catholique romaine sont parfois eux aussi sujets aux excès). La complémentarité avec des professionnels de santé est essentielle puisqu'elle permet généralement de faire le point sur les antécédents psychiatriques des personnes qui possèdent souvent un lourd actif dans ce domaine. Ce sont ces mêmes personnes qui peuvent parfois se tourner assez naturellement vers les marabouts ou vers les pratiques magiques et ésotériques qui n'arrangent en rien les choses.

Si l'on en croit d'ailleurs les statistiques, seuls 5 % des cas de possessions ne trouveraient aucune cause rationnelle. Cela laisse donc une marge assez faible. Le reste (du moins pour les cas les plus courants) concerne essentiellement des personnes mal dans leur peau issues de divers milieux sociaux, et dont la souffrance quotidienne finit par prendre la forme d'un sentiment de persécution ou par la conviction qu'un mauvais sort en est à l'origine. Au delà de la possession démoniaque parfois (à tort) mise en cause, il ne faut donc pas oublier qu'il y a souvent beaucoup de souffrance derrière ce mal-être. Une souffrance qu'il suffit parfois simplement d'apaiser avec des mots et/ou une prière lorsqu'on constate que la personne y est plus réceptive. Raison pour laquelle il peut parfois arriver que certains praticiens préfèrent eux-mêmes déléguer en envoyant leurs patients vers un prêtre exorciste. Dans ce cas précis cela n'a rien de péjoratif et le tort serait donc de tomber dans la facilité d'assimiler systématiquement l'exorcisme à une forme de charlatanisme.

J'en profite aussi pour rappeler que le rituel d'exorcisme pratiqué au sein du culte catholique est entièrement gratuit puisqu'il s'inscrit dans le cadre d'un service mandaté par l'Evéché d'un diocèse. Si des tarifs sont appliqués, il y a de fortes chances que l'individu en question soit bel et bien un escroc.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO