Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 22:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dessin étrange à la cave
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 15:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair et je vais reprendre les choses dans leur ordre chronologique même si ça semble peu en rapport avec le sujet, je croix que tout est important dans cette histoire.

Il y a 2 ans, j'ai acheté maison à un vieux couple d'italien qui souhaitaient retourner en Italie. Lorsque j'ai visité la maison, j'étais à peine entrée que je savais que c'était celle-là que j'allais acheter (comme si c'était déjà la mienne), je ne savais pas encore le prix et mon copain me disait sans cesse "demande le prix car elle est surement trop chère pour ton budget" mais ça me passait au-dessus car pour moi c'était déjà ma maison.

Une fois le rez-de-chaussée et l'étage visité, mon copain a demandé le prix (il était largement dans mes moyens), et j'ai embrayé sur les formalités d'achat, l'homme m'a immédiatement coupée pour me dire que ce n'était pas tout, il restait la cave à voir, nous l'avons donc suivi, à première vue, c'était une cave comme tant d'autres, sauf que les WC s'y trouvaient, l'homme s'est ensuite arrêté devant un miroire accroché au mur par un "système D", il nous a venté les avantages d'avoir un miroir à cet endroit et ça pendant au moins 5 min. Mon copain et moi avons trouvé ça très bizarre et nous en avons parlé dans la voiture en rigolant car il vendait une maison et il s'est attardé sur un simple miroir dans la cave.

Une fois la maison officiellement à moi nous avons fait beaucoup de travaux. Un jour en descendant voir mon père à la cave, j'ai senti un besoin incontrolable d'enlever ce miroir (me demandez pas pourquoi je ne sais pas) après plusieurs essais, mon père me dit "laisse-le je vais le faire" mais non il fallait que je le fasse moi-même. Quand j'ai enfin réussi à enlever le miroir et les planches qui le maintenait, j'ai découvert une ouveture dans le mur d'un mètre sur un mètre qui donnait sur ce qui semble être un ancienne citerne et dans ce trou que des déchets genre briques, terre, bottes en caoutchou, ... mais le plus intriguant c'est qu'au moment où la planche s'est enlevée, je me suis sentie très mal, déprimée, terrifiée, c'est très difficile à expliquer, quand j'ai voulu monter cette planche d'abord je n'y suis pas arrivée comme si quelqu'un me disait qu'elle devait rester à côté de ce trou et ensuite j'ai remarque le dessin avec des traits assez large et d'une couleur brun foncé d'un personnage comme les enfants les dessine (un rond pour la tête, et des lignes pour le corp les jambes et les bras) et celui-ci avait, hors mis les clous qui fixaient la planche au mur, des clous plantés au niveau de la tête et du corp.

A partir de ce jour j'avais beaucoup de mal à descendre dans cette cave (j'allais chez la voisine pour aller aux toilettes) jusqu'au jour où j'ai mis la planche dans le trou car elle me gênait sans jamais pouvoir m'en débarasser. A ce jour ça va mieux mais je préfère éviter d'y aller je ne m'y sens pas bien.

Si vous le désiez je peux être plus précise sur certaine choses mais j'ai essayé de faire au plus court.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie et me dire pourquoi suis-je la seule avec le chien à ne pas aimer cette cave?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Bonjour,

Je trouve ton histoire très intéressante.
Ton propriétaire a l'air d'avoir voulu te mettre sur la piste de quelque chose.

Lui as-tu demandé, à tout hasard et pour aborder le sujet, à qui appartenaient les bottes trouvées dans le trou ?

Le dessin est sur quelle face de la planche ? Extérieure (dessin fait par une personne à l'extérieure du trou) ? Intérieure (dessin fait par une personne dans le trou) ?

Et sinon quelle est la réaction de ton chien par rapport à cette cave ? Il refuse d'y entrer ?

Personnellement des toilettes dans une cave ne m'enchanteraient guère non plus :?

Bien à toi,

Raizen

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
Pour les propriétaires, je ne les croisé qu'une fois après avoir découvert ce trou et la première et seul question que je leur ai posé c'est de savoir ce qu'il y avait dans ce trou, la femme est devenue toute blanche et ils ont fait comme si il ne savait pas de quoi je parlait et le conversation c'est arrêtée là. le dessin était à l'extérieur cacher par le miroir.
mon chien est un peu bizarre de nature il ne monte ni descend jamais les escaliers mais dès que la porte de la cave est ouverte, il est agité se met au-dessus des escalier et grogne mais c'est un grognement assez particulier qu'il n'a qu'a ce moment là.
Je te rassure maintenant nous avons mis des wc à l'étage dans la salle de bain mais mon fils de 4 ans préfère aller à la cave même quand il est à coté de la salle de bain je ne sais pas pourquoi
Merci de ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Salut Dafbleu,

Serait-il possible que tu nous montres des photographies de ce trou et de ce dessin afin d’y voir plus clair ?

Merci d’avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
http://img166.imageshack.us/my.php?imag ... 003va1.jpg

voilà pour le trou, désolée il est bouché par des carton car je ne supportait plus de le voir, et pour le dessin sur la planche je suis incapable d'aller rechercher la planche dans ce trou pour en faire une photo car je n'arrive même pas à m'en approcher.
Le sentiment que j'ai quand je suis à la cave est vraiment fort même si c'est moins qu'avant de "reboucher" le trou et d'y remettre la planche.
Je sais que cela peut paraître vraiment enfantin mais c'est plus fort que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Sans vouloir te forcer à le faire, ne pourrais-tu pas demander à quelqu’un de le faire à ta place ? Car ce dessin semble important pour pouvoir avancer.

Sinon ce n'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
La position du trou est assez étrange (en hauteur). Si c'est un enfant qui a dessiné sur la planche il a dû en vouloir pour grimper.

Ce trou donne sur quoi en fait ? C'est uniquement un trou de 1m sur 1m dans lequel il y avait bottes et autres détritus ou cela donne accès à une autre pièce ? L'ancienne citerne est dans ce trou ?

Sinon le mur a l'air plus récent que le reste, vous avez fait des travaux dans cette cave ?

Bien à toi,

Raizen

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:35 
Raizen a écrit:
La position du trou est assez étrange (en hauteur). Si c'est un enfant qui a dessiné sur la planche il a dû en vouloir pour grimper.


Pas nécessairement. Le dessin a pu être fait avant que la planche ne serve à condamner le trou. Il a même pu être réalisé dans un contexte n'ayant rien à voir avec celui-ci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Pas nécessairement. Le dessin a pu être fait avant que la planche ne serve à condamner le trou. Il a même pu être réalisé dans un contexte n'ayant rien à voir avec celui-ci.


Très juste ;)

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
le trou donne sur une pièce qui fait la longeur de la cave (+ou- 5m) et la largeur des escalier qu'on voit à gauche (+ou- 2m) et elle est pleinne jusqu'à la limite du trou. Mon père à constater un tuyaux qui vient de l'extérieur et en a déduit qu'il y avait avant une citerne là mais cela reste une hypothèse.
Nous n'avons rien fait dans la cave sauf l'électricité, canalisation d'eau pour ma machine à laver et mis un chauffe eau.
le dessin est simple mais on dirait qu'il a été fait avec un gros pinceau plat (comme ceux qu'on utilise pour les batiments) et je ne sais pas ce qui a servi de couleur car on dirait que c'est dans le bois et çà n'a pas l'aspect de la peinture et c'est de couleur brun bizzare un peu plus foncé que le bois (difficile à expliquer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
e trou donne sur une pièce qui fait la longeur de la cave (+ou- 5m) et la largeur des escalier qu'on voit à gauche (+ou- 2m) et elle est pleinne jusqu'à la limite du trou.


Pleine de quoi ?

Citation:
et je ne sais pas ce qui a servi de couleur car on dirait que c'est dans le bois et çà n'a pas l'aspect de la peinture et c'est de couleur brun bizzare un peu plus foncé que le bois


A tout hasard penserais tu à du sang séché ?

Sinon le dessin est-il gravé dans le bois ou juste peint dessus ?

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 18:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
ben elle est pleinne de déchet en tout genre brique, cailloux, vêtement, botte, vieux journaux, sac plastique, terre, ...
non je ne pensais pas du tout à du sang mais maintenant je risque d'y penser :wink: mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ça pourait être ça
ce n'est graver dans le bois il n'y a pas du tout de relief à part les clous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Est-ce possible que cette pièce ai servi de débarras aux anciens propriétaires, préférant entasser tout et n'importe quoi dans cette pièce plutôt que de les évacuer dans une décheterie avant le déménagement?

Hypothèse: Lors de la visite, le proprio te vante les louanges et les bien faits de la présence de ce miroir, espérant naîvement ainsi que tu n'y toucheras pas de sitôt et dans l'espoir de te dissimuler son bric à brac..

Malheureusement pour lui, tu découvres le pot aux roses et quand tu abordes le sujet avec lui, sa femme pâlit car avant la vente elle avait "soulé" son mari pour qu'il mure ou nettoie cette pièce avant leur départ..

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 18:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
c'est un hypothèse mais le mur et la planche ne sont pas tous jeune, et il y a une grosse couche de poussière à l'intérieur on voit que ça ne date pas d'hier donc je doute que ça à été fait pour se débarasser des crasses avant de vendre.
Maintenant je suis sur que ça à servi de "décharge" à eux ou aux précédents propriétaires afin de se débarasser des choses encombrantes lors de travaux et puis ils ont continué à le remplir.
Seulement ça n'explique pas pourquoi je me sens si mal dans la cave.
Personnellement je n'ai jamais été dans un état commen ça en présencede déchets :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Tu pourrais te sentir mal parce qu'il y a l'ambiance "cave" et également parce qu'il y a un dessin assez angoissant sur une planche en bois :)

Disons que nous manquons un peu d'éléments troublants pour le moment.

As tu eu d'autres animaux dans ta maison (chiens d'amis notamment) qui ont eu un comportement similaire à ton chien par rapport à cet endroit ?

Ton copain ressent-il certaines choses en allant à la cave ?

Je serai tenté de te dire d'essayer de voir avec ton enfant pourquoi il préfère aller à la cave mais bon, je ne suis pas sur de la pertinence d'un tel procédé. Les "peurs" se transmettent facilement, mieux vaut le laisser en dehors de ça.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 18:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
je n'ai jamais eu peur des caves, quand j'habitait chez ma mère on jouait toujours sur un vieux billard à la cave et je dormais dans le grenier (ma chambre était une "boite" dans le grenier et j'était seul à l'étage) Quand j'était petite on habitait en face un simetière et je n'avait aucun problème pour le traverser pour aller au village même la nuit.
J'ai été mal en enlevant la planche et ce n'est que bien après que j'ai vu le dessin de plus je n'y pense pas plus que ça. Ce n'est pas la planche avec le dessin qui me perturbe mais le trou c'est très difficile a expliquer.
Iln'y a jamais eu d'autre animaux à la maison à part des poissons :lol: mais je ne suis pas sur qu'ils pourait réagir.
mon copain ne ressent rien du tout et j'ai déjà demander au petit pourquoi il veut toujours aller à la cave mais il me dit qu'il n'aime pas en haut et que c'est plus marrant à la cave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Tu dis que sur le personnage dessiné sont plantés des clous...ça plus le miroir ça me fait penser à un moyen de garder "enfermer" une chose susceptible de se trouver dans ce trou ...n'y a t-il vraiment aucun moyen d'aller à l'intérieur ?
Ce miroir m'a rappellé une histoire que m'avait raconté ma demi-soeur, il ya de ça quelques années : elle avait dans sa chambre une énorme armoire en bois style ancien, que mon pére avait dégoté je ne sais ou, avec en son milieu, un miroir de plein pied. Un jour, mon pére retira le miroir car il était felé...derrière, sur le bois étaient gravées des inscriptions, illisibles, du moins m'a t-elle dit ,ça en avait l'air. Au petit matin, dans la pénombre, elle a nettement vu une ombre se tenir au pied de son lit, elle a eu peur et s'est cachée sous ses draps...cela a duré trois jours avant qu'elle craque et supplie en pleurant mon père de remettre le miroir. Ca s'est arreté là... :?
Je dis ça à tout hazard et c'est pas pour te faire peur, mais peut-etre y a t-il des ossements dans ce trou...ça ne serait pas la premiére fois qu'on découvre une telle chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
si ton copain ne ressent rien près de ce trou et n'a pas peur, demande lui à lui de faire les photos, c'est pas compliqué :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 15, 2007 19:31
Messages: 92
Localisation: Californie
Oui, en effet ca me parait tres louche. Le mur semble avoir ete construit apres et coupe la piece en deux.
1) pourquoi couper la piece en deux?
2) pourquoi retrouves tu des briques, des vetements de de la terre dans ce trou, amenees la volontairement... On dirait que quelq'un veut cacher quelque chose. Je serai toi je casserai ce mur et ferai enlever toutes ces choses. En plus, ta cave sera plus grande. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 06:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
mon copain m'a pris pour une folle quand je lui ai parler de ça, depuis j'évite le sujet à la maison donc lui demander de prendre unphoto peut-être pas mais je vaisessayer de demander à une copine quand elle viendra, mais je ne sais pas quand je saurais le faire.
Je ne sais pas pourquoi ils ont coupé la pièceen deux, mon père me dit que dans le temps ça arrivait souvent pour se débarraser des choses innutiles
maintenant en ce qui concerne de le vider, on m'a déjà proposer de le faire mais je ne sais pas pourquoi je ne veux pas qu'on y touche, alors que ça pourrait régler le problème, quelqu'un est déjà rentrer dedans et je lui ai demanderde sortir, j'étais au bord des larmes mais je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais pas du tout ce qu'il y a là bas mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas y toucher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Quand tu voit ce débarras, tout est à terre, tu voit tout ? Ou alors quand tu disait que la pièce était pleine, cela veut dire que tu ne voit que les objets au dessus, et que tu ignores ce qu'il y a en dessous ?

En fouillant un peu (demande à ton copain puisqu'il n'a peur de rien :D ), tu verras que (surement) il n'y a rien, et tu te sentiras alors mieux. Tu est mal car tu te pose peut etre trop de question sur ce débarras et ça te met mal à l'aise, tu te fait des films ! Tu as peur quand quelqu'un s'y approche pour regarder, tu te fait peur toute seule. Il faudrait mettre les choses au clair, et il faudra bien débarrasser un jour ou l'autre, vous n'allez pas rester avec un tel bazarre qui ne vous appartient pas, dans votre maison ! Demande à ton copain + une autre personne d'aller voir ce fichu trou, pendant que tu est absente, je pense que serait mieux.

Aprés si tu décide de ne rien toucher c'est ton choix évidemment, mais j'ai bien peur que tu y pense tout le temps, et tu ne sera plus jamais à l'aise dans ta maison ! Tu viens d'acheter une maison, ce serait dommage de ne pas y être à l'aise tu ne crois pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 09:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
quand je dis qu'elle est pleine je veux dire que sur toute la largeur et sur une hauteur de1m50 il y a des déchets, on ne voit que la surface. Je demanderai a ma copine de faire une photo aussi l'intérieur du trou comme ça vous verais mieux de quoi je parle. je pensais juste refermer le trou avec des briques plutôt que de le vider.
En fait je me sens très bien dans cette maison, et tous le monde s'y sens bien, quand nous avons des gens à la maison ils se sentent chez eux et ils ont du mal à partir (ce qui n'arrivait pas là où nous habitions avant, les visites étaient même assez rares et breves) le seul problème c'est à la cave.
Je ne pense pas que si on vide le trou on trouvera quelque chose, enfin j'en sait rien.
il ne faut pas croire que j'y pense sans cesse et que je me fait des film, tout ce que je sais c'est que je me sens mal là et que je ne l'explique pas.
Ca ne m'empèche pas d'aller y faire mes lessives mais dès que je suis à l'entrée je suis mal et dès que je sort c'est fini. maintenant c'est machinal je n'y fait plus trop attention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 10:28 
ça me fait penser au film Hypnose avec la petite fille emmurée au sous-sol qui embêtait le nouveau proprio de la maison parce que son esprit voulait qu'on sâche ce qui lui était arrivé..


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
MDR arrête, là elle va VRAIMENT avoir peur !!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Ben voui elle va avoir peur mais perso jy ai pensé aussi :lol:
et j'aurai fait vérifier!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 10:58 
Pardon pardon oublies dafbleu ^^

Sérieusement, demandes à quelqu'un d'aller déblailler les gravats pour en avoir le coeur net. Tu n'as qu'à quitter la maison le temps que quelqu'un le fasse comme ça tu ne seras pas angoissée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 13:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 13, 2007 11:29
Messages: 38
voici les photos de la planche et du trou

http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 013zl1.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 015ok8.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?imag ... 016at4.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 017zn8.jpg

la copine qui a pris les photos n'était pas très alaise non plus dans la cave, on en a discuter un peu, elle m'a dit qu'elle sentais beaucoup d'énergie et que c'est peut-être à cause de ça que je ne suis pas bien car c'est trop pour moi. je n'ai pas tout compris je ne sais pas de quoi elle parle elle m'a dit qu'elle commençait à lire les cartes et qu'elle avait pris conscience del'énergie iln'y a pas longtemps. elle a essayer de m'expliquer ce que c'est que l'énergie mais j'ai rien compris, elle m'a dit aussi que je pompe l'énergie sans savoir m'arrêter donc quand il y en a de trop je suis pas bien. (on en apprend tous les jours surdes gens qu'on pensait connaitre)
elle ne sais pas ce que c'est que ce dessin mais elle trouve ça bizzare.
Enfin je ne sais pas trop quoi en penser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 13:30 
Le dessin ressemble à un bonhomme fait vite fait, genre triangle pour le corps, un rond pour les yeux, un chapeau et 2 tiges pour les bras.

Pour le trou, dis donc ya un sacré bazar : des journaux, sac à patates et gravats.. faudrait nettoyer histoire de mettre des bouteilles ou d'autres choses au froid, il doit faire frais dans ta cave :)

Les briques sont pas noircies donc c'était pas un four déjà ^^

Pourquoi pas la maison de rats, souris ou d'écureuils ou d'un ancien chien qui niché ici?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Oula ben dis donc yen a des choses là dedans faudrait tout nettoyer ça doit pululler là dedans!!!

Le dessin ne ressemble en rien aux dessin ésoteriques déja observé il est trés simple! je ne sais pas si ca peut avoir un caractère ésotérique mais tu as raison on dirait un dessin fait ar un enfant!
Pourquoi ca ne serait pas un ancien propriétaire qui aurait simplement pris une planche au hasard pour boucher le trou et que son enfant ai fait un dessin dessus avant??

Une question au hasard as tu essayer de te renseigner si il avait eu des malheurs et sur l'histoire de ta maison??ça pourrait nous apprendre beaucoup!

Une autre chose je pense que cette pièce a été murée pour une raison X et que par la suite elle a été utilisée de débarras donc la solution doit être en dessous des objets entassés!

Qui c'st ce n'est peut etre que le sentiment de cave et ce trou masqué qui te met mal à l'aise et qu'en fait il n'y a rien! Tu devrais tout faire vider et ou tu trouveras quelque chose et tu pourras le résoudre ou il n'y aura rien et tu seras rassurée! Qu'en pense tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Pour le dessin, je suis pratiquement sure que c'est un dessin d'enfant ! Je suis allée visité la future école maternelle de mon fils, et tous les dessins de bonhomme des enfants ressemblaient à cela !

Par contre oui, on est tous d'accord là dessus, fait donc vider ta cave (en ton absence si possible) !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO