Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 06:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 18:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 18, 2014 17:07
Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un et demi, je vivais avec une femme avec qui j'ai eu un enfant.
Avant de l'avoir, je me réveillais assez fréquemment et une chose se passait.
Vous me direz paralysie nocturne ? Je suis sur que non. J'étais réellement conscient, je le sais.
Tout le monde sait reconnaître un rêve, même si l'on s'attarde dessus pendant des heures pour savoir s'ils sont vrais ou le fruit de notre esprit.
Je me réveille, et donc, j'ai plus que la sensation que quelqu'un me touche les pieds ou les mains,
J'ai cette sensation depuis au moins dix ans que la même personne est à côté de moi, peut être mon ange gardien, mon grand père, décédé depuis une dizaine d'années d'ailleurs.
La première s'est déroulée comme toutes les autres, je me réveille, quelque chose se passe.
Alors je dormais profondément, je me réveille, par contre, cette fois ci, c'était quelque chose de terrifiant, une angoisse palpable s'était manifestée. Ensuite, je me sens plaqué contre le matelas (je dormais cette nuit chez mon ex, ça se passait bien, enfin, pour le moment...), je voulais crier mais rien ne sortait et je voulais bouger, je n'étais pas paralysé, mais j'étais dans l'incapacité de mouvoir mes épaules, le reste du corps mais pas mes épaules.
Ça s'est passé deux fois et les deux ont dû durer une trentaines de secondes.
Ça faisait déjà un petit moment que je ressentais un mal-être dans cet appart.
Ensuite, nous avons emménagés, je me sentais bien pendant au moins 4 mois et ensuite, j'ai commencé à ressentir une présence bienfaisante, celle-ci ne me voulait pas de mal.
La première manifestation a été une main qui m'a empoigné la cheville, la deuxième m'a poussé le pied et la troisième, je me suis réveillé la main à l'équerre, et cette main me l'a tapotée.
Alors j'étais dans l'incompréhension totale, je ne savais pas ce que voulait dire ces manifestations.
Cependant, mon ex et moi même n'arrêtions pas de nous disputer, chaque jour, une dispute éclatait, pour une petite tâche de café le matin avant de partir au boulot ou un verre cassé, je trouvais que ça partait pour des broutilles. Enfin...
On a donc pris la décision de se séparer. J'avais mon fils. Je pense qu'il devait avoir 4-5 mois.
Je suis retourné chez mes parents. Et je déprimais, alors je suis allé voir une énergéticienne, elle était aussi médium. Je lui ai soumis ce que j'avais vécu, elle m'a dit qu'une âme, que ce soit mon grand père ou mon ange gardien était à mes côtés et avait pris la décision, avec moi, alors comment je n'en sais rien, peut être pendant mes rêves (il faut savoir que lorsque nous dormons, notre âme n'est presque souvent plus dans notre corps, nous faisons très fréquemment des voyages astraux, cependant sans le savoir...)
Enfin voilà mes petites histoires d'outre-monde.
Sinon, je m'intéresse beaucoup à la lithotherapie, je suis magnétiseur, j'ai peut être un don latent de médium, sans m'en préoccuper et en laissant les choses faire.
Je ressens énormément les âmes défuntes, les ressentis des vivants...
Voilà mon agréable quotidien. J'attends d'apprendre avant de découvrir réellement les choses
Guigui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 18:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Paralysie du sommeil... hé oui !

Bienvenue parmi nous, même si je ne suis pas sûr que tu trouveras ce que tu cherches ici...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 07, 2014 09:10
Messages: 19
Localisation: Suisse
Bonsoir,

En effet, je pense aussi à une paralysie du sommeil.
Même si tu es certain de ne pas dormir et d'être conscient, tu ne l'étais pas vraiment.
Ca m'est déjà arrivé, donc je peux comprendre que la sensation d'être réveillé est intense, mais l'esprit nous joue des tours.

Bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Je suis du même avis que Lamart et Pot_pourri, la paralysie du sommeil n'est pas forcément lié a l'endormissement mais il s'agit surtout d'un état de la conscience qui peut faire croire que l'on est entrain de dormir alors qu'on est éveillé, tout comme l'inverse.
J'en ai aussi été une victime lors de mes jeunes années, tout comme les terreurs nocturnes qui, a mon avis sont liés.
Dit toi que tout cela n'est pas réel, ça passera. Les années passants tu auras d'autre centres d’intérêt et ces choses désagréable s'en iront d'elles même.
Patience.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Guigui, le début est très "romantique", quelqu'un qui vient te caresser les pieds pendant que tu dors... bein ça j'y crois absolument, parce que je l'ai déjà vécu et pendant des années. Cependant, c'est un phénomène que j'avais enfant, c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas dormir tout seul. Ca a duré jusqu'à mes sept/huit ans environ, puis ça c'est arrêté. Ca avait lieu quelques minutes après que je sois tranquillement installé dans mon lit, après que la lumière se soit éteinte.. Je me suis rendu compte des années plus tard, que mon lit était au dessus d'un cours d'eau souterrain. L'explication me convient sans plus, mais en tout cas j'y vois un rapport assez convaincant avec quelque chose qui caresse les pieds, comme un cours d'eau. J'imagine que parfois les sens sont en éveil et peuvent pourquoi pas, nous "plonger" dans des états où l'on expérimente différentes sensations. Avis personnel.. Dans le cas des blocages dans ton lit, pour moi aussi c'est de la paralysie du sommeil, mais je différencie les deux événements (ils sont peut être de natures identiques, bien qu'enfant je n'ai jamais eu affaire à d'autres pathologies de paralysie du sommeil tel qu'un blocage dans le lit).

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 00:54 
[Citation inutile supprimée pat la modération! ]

Salut Guigui tu sais ton Ange gardien par ton Aura ou champs énergétique a une relation spécial avec toi, alors à toi de répondre à ses attentes, le soir met un pad à écrire sur ta table de chevet et dans genre de prière à vive voix dit que tu va écrire tous tes rêves à venir 5 minutes avant de t'endormir et visualise toi écrivant sur ton pad


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 12:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Je suis également d'accord pour la paralysie du sommeil, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est juste horrible, mais si tu n'y fais pas attention ça disparaîtra au fil du temps, en tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Mac Thomas a raison, pour moi aussi ce mal a disparu avec les années, c'est long je sais mais a l'heure actuelle c'est le seul remède.
J'espère que l'on t'aura aidé Guisha.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des sensations étranges, mais réelles.
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
J'ai aussi parfois ce que tout le monde s'accorde à appeler paralysie du sommeil.
Sorte de transition entre cauchemars et réalité... Impression que quelqu'un avec une force incroyable me plaque sur le lit sans pourvoir me débattre, impression de flotter tout en voyant le décore réel de la chambre...

Apparemment ça peut survenir à l'endormissement ou ou réveil... Ca l'a toujours été dans le premier cas pour moi.
Un conseil, si tu sent que ça arrive de nouveau, il faut que t'arrive à te dire "Ok pas de panique, je sais ce que c'est je m'en fou" et c'est un peu comme si la chose qui te réveil se lassera de plus pouvoir te faire peur et arrêtera (c'est une image bien sur mais qui colle assez bien à ce phénomène étrange)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO