Nous sommes le Dim Mai 19, 2019 22:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des pouvoirs surnaturels prêtés à un "enfant-python&quo
MessagePosté: Ven Mai 23, 2003 11:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
Des pouvoirs surnaturels prêtés à un "enfant-python".

SIT TBOW, Cambodge (Reuters) - Les Cambodgiens accourent en masse pour voir un petit garçon de trois ans qu'ils pensent être le fils d'un dragon dans une vie antérieure car il a pour meilleur ami un serpent python de quatre mètres de long.

Lové dans les anneaux du serpent femelle, le petit Oeun Sambath reçoit régulièrement des visites de villageois avides de bénéficier des pouvoirs surnaturels qu'ils lui prêtent.

"Il a joué avec le python dès qu'il a pu ramper", a expliqué la mère de l'enfant, Kim Kannara, qui est très heureuse de laisser son fils dormir tout contre ce serpent constricteur géant, même si ce dernier pourrait aisément en faire son dîner.

Une voyante a estimé que l'enfant avait dû être le fils d'un dragon dans une vie antérieure car il bénéficie de l'amitié du python, surnommé Chamreun ("Chanceux").

Selon des croyances traditionnelles encore très fortes au Cambodge, les pouvoirs spéciaux attribués à l'enfant devraient faire de lui un guérisseur à l'âge de sept ans.

"Je ne sais pas ce qu'il y a de spécial dans la relation entre mon fils et le serpent - s'il étaient liés dans leurs vies précédentes - mais on ne peut assurément pas les séparer", estime Kim Kannara.

"J'ai emmené une fois mon fils dans d'autres provinces, mais nous ne pouvions y rester tellement Chamreun lui manquait", ajoute-t-elle.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2003 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je trouve cette histoire assez surprenante ! :shock:

Je vois ça avec un oeil extérieur, et étranger à cette histoire. Il faudrait se pencher sur le python lui-même pour voir s'il n'a rien d'anormal.
Car ce n'est pas dans sa nature d'agir de la sorte, c'est avant tout un prédateur né... et pas une nounou ! :D

Quant à cette croyance du dragon, je ne critique en aucun cas cette légende, je respecte totalement, mais je ne pense pas qu'il faille y prêter attention.
Ce sont des croyances après tout.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Celà dit je peux me tromper, ou manquer d'éléments qui me ferait croire le contraire.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2003 14:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Le petit Cambodgien Oeun Sambat, trois ans, avec son python, Chamreun. Les villageois prêtent au jeune garçon des pouvoirs surnaturels, estimant qu'il a dû être le fils d'un dragon dans une vie antérieure. /Photo prise le 18 mai 2003/REUTERS/Chor Sokunthea (Reuters)

Voici la photo: http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2293_1.jpg

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2003 14:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Voilà une histoire plus ou moins similaire:

Citation:
Un bébé antilope, adopté par une lionne, dévoré par un lion.

NAIROBI, 7 jan (AFP) - Une histoire d'amour hors du commun entre une lionne et un bébé antilope qu'elle a adopté puis protégé 15 jours durant au Kenya s'est achevée tragiquement dimanche quand, malgré une tentative de lutte, le fauve n'a pu empêcher un de ses congénère de dévorer le petit oryx.

Lors d'une chasse, la lionne avait mis en fuite la mère oryx, une catégorie de grande antilope au front noir et blanc et aux longues cornes droites et effilées. Mais au lieu de dévorer le petit, la lionne l'a pris sous sa protection, a expliqué à l'AFP Lmakiya Lesarge, un professionnel du tourisme qui a suivi leur évolution.

Les deux animaux ne se sont plus quittés quinze jours durant, sinon le temps, régulièrement, que le bébé aille téter sa mère, restée en permanence à bonne distance, avant de revenir vers la lionne.

Le frêle animal cheminait tranquillement flanc contre flanc avec le fauve, ou se reposait lové contre lui.

De nombreux touristes de la réserve nationale de Samburu, dans le nord du Kenya, comme les gardiens du parc et les Samburus, la tribu d'éleveurs qui peuple cette région, ont assisté stupéfaits aux allers et venues de ce couple contre nature, le lion étant l'un des premiers prédateurs de l'antilope.

"C'est l'instinct maternel qui a primé", explique à l'AFP le Dr Daphne Sheldrick, une vétérinaire qui a passé des années dans la faune kenyane et a été décorée par la reine d'Angleterre pour ses travaux sur la réhabilitation dans la vie sauvage d'animaux orphelins.

"Ce type d'adoption n'est pas complètement inédit, cela arrive, même si c'est inhabituel", explique la spécialiste, citant même le cas d'un bébé zèbre qu'elle avait recueilli il y a deux ans. Il avait été amené à son orphelinat après avoir été retiré de la protection d'une lionne qui avait dévoré sa mère un jour plus tôt.

"Ce qui est inhabituel, c'est que le petit allait téter sa mère et revenait vers la lionne", convient l'experte, qui dirige la Fondation David Sheldrick, du nom de son époux décédé en 1979, célèbre naturaliste et fondateur du plus grand parc national du Kenya, le Tsavo.

"Les lions, comme toutes les autres espèces, et l'être humain en particulier, peuvent avoir des sentiments pour les bébés abandonnés, cette lionne a eu pitié de celui-ci", estime Daphne Sheldrick.

"Mais cette histoire ne pouvait que mal se terminer", l'antilope devait fatalement être mangée par un autre lion, estime la spécialiste qui pense qu'au lieu de se délecter du spectacle, "les gens auraient dû ramener l'oryx à sa mère".

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO