Nous sommes actuellement le Sam Janvier 10, 2009 06:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des nouvelles du Yeti
MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 09:34 
Hors-ligne

Voici une découverte récente faite dans l'Hymalaya:

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... -yeti.html

Sujet du message: Re: Des nouvelles du Yéty
MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 09:47 
Hors-ligne

Citer:
Josh Gates, qui travaille pour l'émission Destination Truth, a raconté que son équipe de télévision avait découvert trois empreintes au Népal susceptibles de prouver que ce grand singe de légende existe.

Une équipe de télévision américaine qui s'est rendue dans l'Himalaya pour faire un film sur le mystérieux yéti a affirmé dimanche qu'elle avait relevé trois empreintes susceptibles de prouver que ce grand singe de légende existe bien et vit sur le Mont Everest.

:arrow: http://www.eitb24.com/article/fr/B24_77 ... -relancee/

C'est quand meme,sacrément hasardeux,je trouve :? :?

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 11:28 
Hors-ligne

C'est vraiment léger. On arrive vite à de la désinformation, même involontairement.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 11:34 
Hors-ligne

l'Himalaya, est un ensemble de chaînes de montagnes s'étirant sur plus de 2 400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain dans le sud de l'Asie. Il débute, à l'ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine, à l'est au Namche Barwa au Tibet. Cet ensemble montagneux, délimité à l'ouest par la vallée du fleuve Indus et à l'est par la vallée du fleuve Brahmapoutre, couvre une aire d'environ 600 000 km².

(source wikipédia)

Si l’on se réfère aux divers témoignage, le Yéti (nom donné par les sherpas du népal) porte aussi le sobriquet de Migô pour les tibétains.
Il a été vu dans toute les régions de l’himalaya et suivant les récits, son aspect physique ainsi que sa taille diffère de beaucoup.
La seule preuve qui aurait pu accréditer la thèse que l’homme des neiges existent vraiment sont les scalps de yéti conservés au temple de Pangbotchi au népal mais hélas ces « scalps » sont en réalité fabriqués par les sherpas à partir de la peau et des poils du garrot d'une chèvre sauvage locale, le serow (Capricornis sumatraensis).

(source wikipédia et Institut Virtuel de Cryptozoologie)

Reprenons un peu :

Himalaya = 600 000 km² de couverture terrestre
Le yéti à donc été « vu » de l’est à l’ouest et du nord au sud de ces 600 000 km²

Une question me taraude donc l’esprit :

Mais comment fait-il ? aurait-il emprunté les jambes bionique de Steeve Austin ?
Ou bien alors il se fourni peut etre en pot belge chez festina….

Et les temoins ? ils en ont eu de la chance de tomber sur une enpreinte au milieu de 600 000km² de neige !!!

Trève de plaisanterie ! deux conclusions s’offre à nous;

1°) Soit il existe non pas 1 mais des milliers de « yéti » et de plusieurs espèces différentes (puisque la taille et l’aspect physique diverge).

2°) Il n’y a pas plus de yéti au toit du monde qu’a paris ou a new-york.

Mon penchant personnel va directement pour la 2ème solution et vous?

MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 12:21 
Hors-ligne

Personnellement je n'en sais rien, j'ai juste balancé l'info comme çà pour les personnes que cela pourrait intéresser.

MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 12:55 
Hors-ligne

Citer:
PILOUFACE dit :
Personnellement je n'en sais rien, j'ai juste balancé l'info comme çà pour les personnes que cela pourrait intéresser.

ben voui... j'avais compris... c'est pour cela que j'y ai répondu de la sorte, cela m'a intéressé ! :P

MessagePublié: Lun Décembre 03, 2007 12:56 
Hors-ligne

L'empreinte que l'on voit sur deuxième lien donné par headek m'évoque plus une fusion de la neige qui aurait donné une trace ressemblant à un pied, que l'empreinte d'un pied de grand singe.
Et puis, trois empreintes, c'est trop peu. S'il y avait eu une piste, on aurait pu déterminer si les empreintes appartenaient effectivement à un bipède, et ainsi on aurait eu la preuve qu'elles ne relevaient pas d'une simple anomalie de la neige.

On notera également pour la petite histoire que les empreintes de yéti relevées précédemment (1955, 1957, 1960, 1967, 1974) semblaient ne posséder que 4 orteils, conformément aux légendes tibétaines. Ce n'est pas le cas de ces empreintes qui en ont 5.

MessagePublié: Mar Janvier 08, 2008 22:31 
Hors-ligne

Ce qui m'interpelle pour le yéti et big foot , c'est le minimum d'individus nécessaire pour assurer la suivie génétique de l'espèce.
Multiplié par la distance et le nombre d'observations , on obtient un nombre d'individus nécessaire qui est impressionnant.
Pour moi, si cette survie existe, c'est un petit nombre d'individus , à un seul endroit.
Ces traces ne prouvent rien ou presque.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]