Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 05:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 15:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 21, 2014 15:45
Messages: 2
Bonjour à tous et à toutes!

Je ne sais pas si un tel thread a déjà été posté.
Voilà mes voisins d'en haut font pas mal de bruit, donc hier vers 2h du mat j'entends des meubles se déplacer venant d'en haut ce qui m'a empêcher de fermer l'oeil.
Les coups de balai ne suffisant pas, je décide de monter les voir, la mère de famille m'assure que que personne bouge des meubles; je m'énerve et redescends dans mon appart (en colloc avec la proprio dont la chambre est au bout du couloir).
3h, 4h, 5h du mat les mêmes bruits.
C'est une adolescente d'environ 16ans, qui est censée allée à l'école aujourd'hui (lundi, fin des vacances de printemps aux USA).
Je ne la vois pas rester debout toute la nuit, bouger des meubles rien que pour m'emmerder même si nos relations ne sont pas des plus chaleureuses.
Solution: dormir avec les écouteurs, bref je n'ai pas dormi de la nuit.
Ma question: suis-je folle ou quelqu'un/quelque chose me joue des tours?
Pour ce qui est des preuves, je me vois malheureusement pas leur demander de prendre des photos de sa chambre ou y mettre une caméra.
Si ça peut avoir un rapport: je me suis renseigné la veille sur l'expérience de Phillip et le dibbuck, serait-ce mon esprit qui me joue des tours?
HELP!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

Pour être sure que ce n'est pas ton esprit qui te joue des tours, dès que tu entends les bruits, essaie d'enregistrer les sons (avec un magnéto, un mp3, ton ordinateur, etc.). Sinon, as-tu demander à tes voisins du dessus s'ils entendaient aussi ce bruit ? Cela à beau être leur fille, si c'est bien elle qui fait ce boucan ils en sont responsables.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 19:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
Quelle est la configuration des lieux? batiments? étages? etc...

Les murs porteurs...

Elle n'entend rien elle la voisine du dessus??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 15:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Une fois, notre voisine du côté s'était plainte en nous accusant de déplacer des meubles à 6h du matin. Après enquête c'était l'ascenseur qui faisait ce bruit. alors, ok, notre ascenseur est assez bruyant mais comme dans mon cas, ne pourrait-il pas s'agir d'autre chose que des meubles. Je ne vois rien de paranormal dans ce témoignage.

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 16:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est un peu ce que j'allais répondre, des fois les mystères de l'acoustique font qu'un bruit peut sembler venir d'un endroit, alors qu'il vient de tout autre part.
Cela peut aussi être le chat du voisin qui joue, nos voisins à l'époque étaient persuadés que moi et mon frère jouions aux billes la nuit, alors que c'était notre chat qui s'amusait avec un de ses jouets.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Jeu Avril 24, 2014 01:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 21, 2014 15:45
Messages: 2
Merci pour vos réponses!
Oui j'ai demandé, ils n'ont rien écouté à part moi.
J'enregistrerai la prochaine fois, il y avait les mêmes bruits lundi soir mais mardi RAS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Ven Avril 25, 2014 21:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est assez "classique", les meubles qui bougent la nuit...J'ai eu cela aussi dans un appart.. Rien de paranormal, mais des effets acoustiques qui peuvent venir de tas de directions. Ascenseur, oui, ou (pour mon cas), la porte palière qui provoquait ces bruits lorsque quelqu'un entrait ou sortait, et comme la nuit, on entend tous les détails...et pourtant, j'aurai juré que cela venait d'au dessus...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 19, 2005 11:04
Messages: 15
Localisation: Paris
petite question :

quand tu es montés voir tes voisins à 2h du mat', ils ont réagis comment exactement ? parce que si ils avaient l'air plutot calme alors qu'un voisin vient probablement les reveiller tard dans la nuit pour les accuser de faire du bruit alors qu'ils n'y sont pour rien, j'imagine qu'ils devaient etre assez énervés aussi après non ?

si je dis ça c'est parce que j'ai deja eu un voisin qui faisait un bord** pas possible la nuit ou très tôt le matin. je suis allé le voir plusieurs fois et lui me disait que ce n'etait pas lui et qu'il n'entendait rien... alors que c'était bel et bien lui... Et puis il avait pas l'air plus gené que ça que quelqu'un frappe à sa porte à 3h ou 5h du mat. Il semblait trop "reveillé"

_________________
"Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme aussi regarde en toi."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des meubles qui bougent
MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
jihem a écrit:
C'est assez "classique", les meubles qui bougent la nuit...J'ai eu cela aussi dans un appart.. Rien de paranormal, mais des effets acoustiques qui peuvent venir de tas de directions. Ascenseur, oui, ou (pour mon cas), la porte palière qui provoquait ces bruits lorsque quelqu'un entrait ou sortait, et comme la nuit, on entend tous les détails...et pourtant, j'aurai juré que cela venait d'au dessus...


Salut
J'ai le même problème à propos de la porte qui permet d'entrer dans le petit parc près de chez moi, et j'ai toujours l'impression que cette porte claque dans mon appartement.
Rien de paranormal si ce n'est les heures parfois tardives ou j'entend ce bruit.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO