Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 22:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 11:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 23, 2014 11:41
Messages: 5
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vous expliquer mon cas.
Cela fait quelques mois que je m'intéresse à la religion catholique et à la spiritualité (au-delà, anges gardiens, entités, etc...) alors que j'étais complètement fermé et non-réceptif à tout ça auparavant.
Mais depuis que j'ai retrouvé la foi, je perçois de plus en plus de choses: sentiment de présence, je vois des formes quand je ferme les yeux, mon bras qui dessine tout seul une croix alors que j'étais en train d'écrire un discours pour l'enterrement d'un proche.
Le plus flagrant fut de voir un démon me sourire à travers un cadre accroché chez moi, après avoir consommé de la drogue (je sais j'en suis pas forcément fier, et j'ai mis cette apparition sur le compte des hallucinations). Même si à chaque fois que je le regardais me sourire, une lumière orangée voire rouge traversaient mes volets fermés.

Si je viens aujourd'hui, c'est parce qu'hier j'ai voulu retenter l'écriture automatique.
J'avais éteint les lumières, allumer 2 bougies, fait des prières pour me protéger, je portais un chapelet.
L'écriture n'a rien donné mais par contre, pendant que je me concentrais, je regardais mon reflet sur la table où j'étais (c'est une table noire en verre).
Et là, en l'espace de quelques secondes, mon reflet où je distinguais très bien mon visage et mes yeux a changé.
Au début, mon visage restait le même, mais mon regard changeait, je ne reconnaissais plus mon regard!
Puis mes yeux sont devenus entièrement noirs, et ma peau a commencé à se durcir, à se déformer.
J'ai alors tout de suite arrêté.
Quelques minutes plus tard, j'ai réessayé, pour voir si je n'avais pas rêvé où imaginé tout ça: en encore moins de temps, mon visage s'est transformé.
Et j'ai tout arrêté.
Je ne sais pas si j'ai vu un démon, ou alors la transformation de mon reflet qui amenait peut-être à autre chose (mon ange gardien? une autre personne? un démon?).

Quelqu'un a t-il eu le même genre d'experience?
J'aimerais aller plus loin, mais j'ai peur que ce soit trop dangereux.
Quelles autres précautions puis-je prendre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Bonjour,

Je pense que tu tombes dans un délire mystique...
Déjà, pour tes hallucinations (après avoir fumé) tu étais déjà influencé par la mystique et la religion...tu es vite retombé dans ce même délire avec ta séance d'écriture automatique...l'imagination peut tout nous faire imaginer parfois :wink:
un conseil : sors de chez toi, va faire des promenades dans la nature, ressources toi, ne tombes pas dans le panneau de la mystique...
et non, il n'y a pas de démons...
peut-être que finalement, le démon c'est toi, du moins ta mauvaise conscience, car tu fumes et tu fais sans doute des choses qui ne te plaisent pas...donc tu as peur de toi même..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 12:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
J'ai personnellement eu ce genre de réactions quand j’étais plus jeune et que je m’intéressais à l’écriture automatique.
Je pense qu'il y a plusieurs moyens d'analyser la situation :
- ton esprit n'est pas habitué à ce genres de pensées mystiques et part dans tous les sens. Ton imagination te joue des tours quoi.
- tu as ouvert ta conscience et des "entités" te jouent des tours.
Dans tous les cas, il ne tiens qu'a toi de te laisser manipuler (ou pas) que ce soit par un facteur intérieur (ton imagination) ou par un facteur extérieur (une entité).
Autant l'un que l'autre ne peuvent te faire de mal, sommes toutes.
Dés que tu t'en rendra compte, tu devrais aller mieux :wink:
Ps : c'est juste un avis personnel hein :P

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 14:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 23, 2014 11:41
Messages: 5
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Juste 2 choses pour éclaircir mon cas:
- concernant la drogue, je ne suis pas un habitué, c'était l'occasion d'une fois suite à une soirée entre amis.
- je ne suis pas dépressif, ou mal dans ma peau, donc je ne pense pas que ce soit dû à ca.

Je comprends tout à fait que l'imagination et l'inconscient puissent rentrer en jeu, qu'il y ait une sorte d'influence suite à mon intérêt pour ce domaine.
Mais ce que j'ai vu hier, à 2 reprises, était trop "réaliste" pour n'être que mon imagination. Et j'étais parfaitement sobre et équilibré si je puis dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 15:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Oaken, soit, partons de l’hypothèse que ce que tu as vu est vraiment paranormal.
De mon point de vue tu n'as plus qu'une chose à faire si tu veux que ça cesse : ne plus y penser, ne plus t’approcher de prés ou de loin du spiritisme et faire autre chose de ton temps libre que de te concentrer sur ce type de sujet. Comme le suggérait Mlle-Freud, il faut t’aérer le cerveau et ne pas te poser en victime.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 15:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 23, 2014 11:41
Messages: 5
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de "victime".
En aucun cas je suis venu sur ce forum pour me plaindre, mais pour partager ma situation, et attiser ma curiosité.

Mais si tout ce que peut m'apporter ce forum s'arrête à des leçons de moral et des critiques du genre "arrête de nous prendre la tête avec ca et va jouer dehors", autant terminer cette conversation.

Je ne suis pas venu chercher des amis ou des épaules pour raconter mes malheurs, juste des conseils et experiences du même genre.

Sur ce, bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 15:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Je m'excuse d'avoir assumé que tes expériences passées aient pu t'angoisser et donc te mettre en situation de victime/proie.
N'ayant pu t'aider, je te laisse donc à tes délires.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 16:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 23, 2014 11:41
Messages: 5
Ce que je critique dans vos messages, c'est le jugement immédiat de ma personne sans me poser des questions ou me connaître.
Je sais très bien qu'il s'agit que d'un forum, mais quand même... La forme de tes messages m'a un peu surpris et énervé...

Pourquoi me dire de sortir m'aérer, que ca ira mieux quand je changerai d'état d'esprit alors qu'à aucun moment je n'ai parlé d'isolement, de solitude ou de mal être.

Le fait d'avoir pris une fois de la drogue ne fait pas de moi un marginal ou une personne mal dans sa peau.
Et pour info, cette experience était survenue bien avant de retrouver la foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 16:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Justement, ce genre d’expériences (qu'elles viennent d'un facteur intérieur ou extérieur) provoquent un sentiment "d'isolement, de solitude ou de mal être".
D'où, ma réponse.

Personnellement, je pense que je ne saurais jamais si ce que j'ai vécu lorsque je pratiquais l’écriture automatique était paranormal ou dans ma tête.
Par contre je sais c'est que ça m'a fait beaucoup de mal et que c'est en suivant les conseils que je t'ai donné plus haut que j'ai pu "reprendre une vie normale".
D'où le reste de mon post :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2014 14:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Oaken,

Je note dans ton message initial que ces phénomènes semblent avoir débuté peu après ton intérêt pour la religion. J'en déduis donc que cette situation ne s'était jamais présentée auparavant ? Si tel est le cas, peut-être faut-il effectivement en rechercher les causes du côté de l'influence que le christianisme pourrait produire sur ton esprit. Dans la mesure où la démonologie est souvent représentée à travers les références bibliques, il y a peut-être ici un lien de cause à effet à rechercher du côté de tes propres croyances, et donc de la manière dont tu vis et perçois ta foi. Les termes de "démon" et d'"ange gardien" reviennent régulièrement dans ton message, ce qui témoigne encore une fois de l'influence notoire que le folklore religieux semble produire sur toi.

Alors certes, on pourrait effectivement mettre tout cela sur le compte d'une éventuelle "crise mystique" qui n'est évidemment jamais à exclure. Mais parmi les autres pistes à explorer, peut-être que ces événements que tu dis vivre ne sont en réalité qu'un moyen pour toi de te chercher sur un plan religieux que tu n'as recommencé à expérimenter qu'assez récemment. Peut-être faudrait-il donc commencer par creuser davantage la question en te demandant ce que la foi t'apporte réellement au quotidien et de quelle manière envisages-tu de la porter en toi. Une fois ces clarifications établies, tu accorderas sans doute beaucoup moins d'intérêt aux manifestations que tu relates et qui ne constituent peut-être que l'expression de tes propres doutes sur des préceptes religieux qui ne sont pas encore bien clairement définis dans ton esprit.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2014 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Je ne connais pas ta vie, et je ne peux que me baser sur les propos que tu as envoyé en premier, donc pas la peine de t'énerver pour si peu. J'ai simplement tenté de te donner une réponse... Si tu te sens offensé, alors tu aurais pu donner plus de détails par toi-même..et non, je n'ai pas jugé que tu étais un marginal, je n'ai pas que ça a faire de juger des gens que je ne connais pas...
Si tu es déjà trop susceptible, le problème vient de toi tout simplement.

Et voilà, :mrgreen: on réponds à un poste et voilà comment on est remercié :mrgreen: bref


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2014 17:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 23, 2014 11:41
Messages: 5
Melle Freud:
il y a une grande différence entre le ton de ton 1er post et celui de Linele par exemple.
Je ne suis pas là pour chercher le conflit ou dire que j'ai raison.
Je suis là pour échanger sur le paranormal.
Mais à peine arrivé, 1er post, et je me fais directement descendre en flèche, comme quoi j'ai tout imaginé (ce que je peux concevoir mais parlons en avant), que c'est mon état d'esprit qui est mauvais.

Après, le souci des messages ecrits, c'est qu'on peut mal interpréter un commentaire.
Bref...

Sinon, merci Linele pour ton message, je vais essayer d'y réflechir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2014 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Oaken, désolée j'ai beau relire mon premier poste, je ne vois pas de quel ton tu veux parler. J'ai été civilisée, honnête, et je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas descendu. Il y a de quoi de mal de dire que tu es tombé dans un délire mystique (imagination, psychique)?! Ok, si tu veux je peux continuer à te dire "Oui, c'était un démon, tu vas bientôt être possédé, fais bruler de la sauge pour te protéger"... ou alors tu préfères que je te dise de prendre l'air? en quoi c'est une insulte de prendre l'air?!
De toute façon, je laisse tomber...c'est juste que ma réponse ne te convient pas, c'est tout..faire tout un fromage pour ça quoi.. si tu étais vraiment en duel avec un démon tu prendrais le premier message comme une bénédiction...et tu ne prendrais pas le temps de te poser ce genre de question, ça montre encore une fois que le problème vient de toi...

Prends du recul, fais la part des choses, prends l'air...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Lun Août 18, 2014 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Et pour info, si tu n'avais jamais consommé de stupéfiant (j'avoue, qu'en tant que professionnel de santé, je serais curieux de savoir quel type de produit tu as pris, histoire de développer mon analyse), il est possible que tu aies fait ce qu'on peut appeler simplement un "bad trip"... Du coup, hallucinations et autres pourraient s'expliquer...

Sans faire le porteur de bonne parole, beaucoup de gens ont basculé dans la maladie psychiatrique après un usage de stupéfiant...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Lun Août 18, 2014 23:54 
oaken a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de "victime".
En aucun cas je suis venu sur ce forum pour me plaindre, mais pour partager ma situation, et attiser ma curiosité.

Mais si tout ce que peut m'apporter ce forum s'arrête à des leçons de moral et des critiques du genre "arrête de nous prendre la tête avec ca et va jouer dehors", autant terminer cette conversation.

Je ne suis pas venu chercher des amis ou des épaules pour raconter mes malheurs, juste des conseils et experiences du même genre.

Sur ce, bye.



Une chose est certaine en tout cas, dans quatre phrases tu te contredis, dans la première tu dis ne pas comprendre pourquoi tu serais une victime. Dans la seconde tu affirme ne pas vouloir te plaindre, et finalement dans la quatrième tu dis chercher une épaule pour raconter tes malheurs... N'est-ce pas paradoxal? Et tous ça en dedans de quatre phrases... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 00:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 01, 2015 00:20
Messages: 1
bonjour,
Oaken je me suis inscrit seulement pour intervenir en ta faveur et te dire que je pense que tu perds ton temps sur ce forum ils t'ont tous découpé et t'ont exprimé du dédain et une arrogance complètement affligeante et tellement ininteressante que je n'en comprends même pas le sens! D'une prétention assez irritante pour ma part, ou plutôt excitante, l'un ou l'une qui utilise de vieilles formules à l'impératif pour dénigrer ou moquer ce qui t'es arrivé mais moi je te crois car ce soir il m'est arrivé la même chose j'ai vu mon démon dans le miroir de ma salle de bains (mais je ne dévelloperai pas içi, pas le bon endroit). Jusqu'à ce que ça me pousse à naviguer sur google depuis tout-à-l'heure à ce sujet et là tomber sur cet échange.
Il m'a intrigué en vérité je l'ai vite trouvé sans queue ni tête car toi tu es là tranquillement avec une experience concrète que tu proposes, et eux jouent un autre jeu, d'un interet et d'une qualité tous relatifs. Bref, je l'ai senti comme ça sur le coup, mon avis c'est qu'ils ne t'ont pas respecté et que ton expérience m'interesse car elle m'a l'air réaliste en présentant des similitudes avec celle que j'ai vécue ce soir, qui m'a tellement choquée que j'en suis venu à m'inscrire içi. Et je préviens: je suis complètement sain de corps et d'esprit et apte intellectuellement et mentalement, socialement et physiquement etc, un homme tout à fait normal; je sais ce que j'ai vécu je suis pas fou. C'est tout.
Si tu ne baratines pas (et je ressens vraiment que ce n'est pas le cas; je peux me tromper!) je souhaiterais qu'on échange nos experiences respectives car moi je suis ultra sérieux, et me donner aussi éventuellemnt d'autres pistes pour en savoir plus et échanger. Mon but: comprendre et maitriser ce qui m'est arrivé. Si c'est plus ou moins ton cas également alors ça peut être interessant qu'en penses-tu?
Merci de répondre, et à bientôt peut-etre!

P.S: désolé si ce que j'ai dit n'a pas plu aux participants évoqués plus haut mais sincèrement Oaken a bien réagi et de manière cohérente; il est, je pense, dans le vrai et le concret lorsque vous vous êtes à côté du truc. Et quel truc!! Bref! :roll:
Je m'attends à au une réaction piquante et creuse d'une prévision monumentale de votre part, mais je n'y consacrerai pas plus que le sourire
qu'elle me donnera :wink:

Sur ce...
Tschüss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Je ne pense pas que ce soit du dédain, ni du mépris, mais de la mauvaise compréhension. Sur internet on n'a pas le ton de la personne qui s'exprime et on peut mal interpréter certains propos, ce qui ensuite provoque des conflits.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de s'inscrire un an après le dernier post d'un sujet pour dire ça. Tu cherches des réponses à ce que tu as vu, les réponses d'ici ne te plaisent pas, passe ton chemin...

Cela étant, quand j'étais ado, pré-ado, je ne sais plus trop, je m'amusais à fixer mon reflet dans le miroir et très rapidement, mon image se déformait. Je n'ai jamais mis ça sur le compte d'un démon, mais plutôt sur celui de mes yeux qui se fatiguaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
gangzt a écrit:
Je m'attends à au une réaction piquante et creuse d'une prévision monumentale de votre part, mais je n'y consacrerai pas plus que le sourire
qu'elle me donnera

Pas la peine, oaken n'est pas revenu depuis un an. Bye.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démon dans reflet du miroir
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Au lieu de venir troller et attaquer directement les participants de ce forum, il suffit d'utiliser la fonction "mp" du forum pour contacter directement Oaken. Un mail lui sera même envoyé pour lui indiquer qu'il a un message privé.
C'est simple et ça évite de venir chercher des noises sur un forum qu'on ne connait pas... Mais, vu qu'on est à côté de la plaque et qu'on ne comprend pas...

PS : c'est pas fini les vacances ? On ne devait pas être plus tranquille ?

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO