Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 09:01 

Je ne vois pas pourquoi parler de paranormal alors qu'il n'y a aucun respect!
Est ce que moi DEAD, je te critique? Est ce que je fais un rapprochement avec d'autres personnalités afin de juger?
WarmWood, est ce que je t'ai demandé de croire en ce que je dis? Est ce que tu vas parcourir tous les sujets afin d'en ressortir ce que je dis même si toi , tu ne crois en rien?

NON

Si vous ne connaissez rien au niveau des capacités surnaturelles (dons), je ne vous en veux pas! Mais si vous parcouriez bien le forum et faisiez des recherches, vous verriez qu'il y a différentes explications!
Si encore vous ne croyez pas, je vous prierai s'il vous plait d'avoir au moins un soupçon de respect envers nous!

Pourquoi j'ai parlé de l'âme ou esprit ou corps éthérés c'est parce que je voulais dire "DIEU" EST EN NOUS ET AUTOUR DE NOUS"

Quand on entend en nous, c'est parce que nous avons une âme et cette âme là est en fait juste une infime partie de "Dieu".
Et
Autour de nous parce qu'il est présent partout.

C'est mon point de vue et mon opinion!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 09:12 

Sans être un chipoteur extrême je voulais au moins te dire que la Bible ne croit elle pas en une vie après la mort et que, de ce fait en effet à moins d'évoquer un Dieu qui de ce fait n'est pas celui des chrétiens, tu es du coup très près des chamanes, boudhistes et autre.
Tu es un Heretique !
Je n'y vois pas d'inconvénient en ce qui me concerne mais tu es dans une position particulière par rapport au sujet.
La précision est donc faite et calmons-nous, un petit gag, que je n'ai pas fait je le précise, ne fait pas de mal dans un forum un vendredi soir !
J'avoue que le coup du "hippie" n'était pas de la grande finesse.
Je l'ai dit dès le début et le répète, c'est un sujet où les gens ont une sensibilité à fleur de peau, c'est sociologiquement intéressant d'ailleurs.
Alors je conseille à ceux qui suivent dans le fil d'éviter les gags.

Plus sérieusement pour reprendre le sujet vu que vous titillez mon intéret même par vos disputes, je pense tout simplement en ce qui me concerne que le Dieu des chrétiens n'existe pas. Ca n'engage à rien, je n'oblige personne à me suivre et je vais pas me fâcher si vous êtes croyants !
Je pense sérieusement que le concept d'un Dieu puissant et bienveillant à été créé pour une bonne raison néanmoins. C'est tout simplement une réponse au grand mal-être humain. La majorité des hommes ne peut tout simplement pas faire face à la vie si dure sans penser que quelque-chose est là pour les aider. Comment supporter la maladie, l'accident la mort sans lui ? C'est beaucoup plus dur tout simplement.
Idem pour les guides spirituels, qui est presque la même réponse on est d'accord.
Certains arrivent à la fin de leur vie sans avoir réfléchi 5 minutes à la philosophie de l'existence et ont soudain besoin d'une réponse, n'importe laquelle. En voilà une toute faite, admise par la grande majorité de la planète, qui de plus de demande presque pas d'effort.
Une religion qui aurait demandé des efforts aurait eu moins de succès.
Voilà....
Et je crois, oui, en un Dieu, très puissant, celui de l'argent, qui fait tourner les têtes et la planète....Je l'ai vu, il existe.

Dernière édition par Wormwood le Sam Octobre 01, 2005 10:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 09:55 

Quand je parle de dieu c'est imagé!
Je peux l'appeler source supèrieure ou encore suprême.
Je ne me permettrai pas en tout cas de critiquer une personne comme fais Dead!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 10:04 

La différence entre moi et toi est que ton Etre suprême est bienveillant, te protège et te parle.
Il y a les anges aussi pour certains.
Le mien n'existe pas.....

Et excuse j'ai édité mon message, je voyais pas de réponse...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 11:21 
freedom a écrit:
Je ne me permettrai pas en tout cas de critiquer une personne comme fais Dead!

Dead s'excuse si il a blessé quelqu'un et se permet de signaler qu'il a eu l'espace d'un instan le sentiment qu'on le prenait pour un ignare bloqué et incapable de saisir les ondes de l'être suprême. Dead ne croit qu'en lui et certainement pas en un quelconque Dieu. Et par ailleurs si Dieu était bienveillant et protecteur ça se saurait. Y'aurais pas de guerres, de génocides, etc...

Wormwood a écrit:
je pense tout simplement en ce qui me concerne que le Dieu des chrétiens n'existe pas

Je pense qu'aucun Dieu n'existe. De toute façon la multiplicité des croyances et autres religions décrédibilise selon moi la religion. Des gens qui ne sont pas foutus de se mettre d'accord c'est pas très sérieux.

Wormwood a écrit:
Je pense sérieusement que le concept d'un Dieu puissant et bienveillant à été créé pour une bonne raison néanmoins. C'est tout simplement une réponse au grand mal-être humain. La majorité des hommes ne peut tout simplement pas faire face à la vie si dure sans penser que quelque-chose est là pour les aider. Comment supporter la maladie, l'accident la mort sans lui ? C'est beaucoup plus dur tout simplement.
Idem pour les guides spirituels, qui est presque la même réponse on est d'accord.
Certains arrivent à la fin de leur vie sans avoir réfléchi 5 minutes à la philosophie de l'existence et ont soudain besoin d'une réponse, n'importe laquelle. En voilà une toute faite, admise par la grande majorité de la planète, qui de plus de demande presque pas d'effort.
Une religion qui aurait demandé des efforts aurait eu moins de succès.

Absolument d'accord encore une fois. J'ajoute que les rois et autres empereurs ont utilisé la religion pour assoir leur pouvoir, et ce de tout temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 11:27 

Ce topic ne porte pas sur les religions mais sur un concept. Vous ramenez toujours la croyance en un dieu à la religion chrétienne. Pas besoin d'être chrétien, musulman ou autre pour croire en un principe que l'on nomme "dieu", à défaut de le qualifier autrement. Pas nécessaire non plus d'être désespéré ou malade pour être porté à croire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 13:08 

Je te rejoins Lotus mais je pensais qu'ils allaient penser plus loin que la religion alors que je n'en parle pas.
En fait, la seule chose que je puisse retenir c'est que la religion est la principale cause dans toute cette incompréhension.

Mais c'est tellement simple de rapporter tout au matériel que voilà pourquoi aussi le monde va mal.

Les guides nous en parlons car nous avons découvert qu'ils existent. Il n'y a pas de preuves palpables car cela revient toujours à la même chose croire sans avoir vu.

Pourtant moi, je l'ai vu donc j'ai une preuve: ma conscience.

Je n'en veux à personne bien au contraire car je suis tolérant et personne n'est pareil dans la vie.
Je respecte ce que vous dites mais je discute avec vous tous et toutes tout en prenant l'opinion de chacun.

Ce qui pousse à dire:

CROYANTS ET NON CROYANTS
Comme ça toujours été!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 16:03 
freedom a écrit:
Les guides nous en parlons car nous avons découvert qu'ils existent. Il n'y a pas de preuves palpables car cela revient toujours à la même chose croire sans avoir vu.

Pourtant moi, je l'ai vu donc j'ai une preuve: ma conscience.

Ceci me parait inconcevable et tel est selon moi le noeud du problème. Perso je refuse d'admettre quelque chose sans preuve palpable, sans preuve matérielle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 19:02 

Donc c'est ton opinion et pas la mienne, ce que je respecte tout de même!
Si tu es cartésien (ienne?) je comprends tout à fait que cela te parait inconcevable. Tu le sauras un jour quand viendra (comme tout le monde).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 06:29 

Un petit message pour Dead.

Si on considère que les minéraux ont une formation et qu'ils ont une fin , ne peut on pas considérer qu'ils ont une vie ?
Un vie qui ne serait pas intelligente mais qui participe à nos vies conscientes.
Tout comme notre planète , pour ma part elle vit , elle a un noyau et elle est en mouvement , elle nourrit , donne la vie , elle peut même être malade.
Le concept de dieu pour moi c'est une "sorte de force" créatrice de l'univers ou créatrice de la première cellule sur terre.

Est ce que l'homme est capable de créer une cellule à partir des ingrédients que la terre disposait au moment de son apparition ?

Ensuite toutes les religions pour moi ne sont que des symbols de cette force , elles racontent une histoire comme ils existent des contes pour enfant pour les faire réfléchir sur des principes de la vie.

on ne dit pas toujours à un enfant : ECOUTE TES PARENTS , on peut aussi lui raconter l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin pour lui transmettre la même idée.(si tu n'écoute pas tes parents il peut t'arriver malheur)

La religion c'est pareil , c'est une histoire pour nous donner l'idée qu'il existe une force supérieure. Moi je vois cela comme cela.

Qui peut croire concretement en Adam et Eve par exemple alors que nous connaissons comment l'homme est apparru sur terre. Tout ces histoires ne sont que de symbols que je respecte parfaitement.

Dans toutes les religions les histoires changent mais le fond reste le même celui d'une force supérieure et créatrice.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 10:33 

Je n'ai pas tout lu car je manque cruellement de temps, ce qui explique mes longues absences sur le forum, je vois d'ailleurs beaucoup de nouveaux, ce qui est très agréable. :D

Personellement je crois qu'il existe un Dieu, mais que ce Dieu est mal compris ou mal representé sur Terre.

Combien d'écrits ont été réduit à néant dans le passé, qui auraient pu être autant de ponts vers une meilleure compréhension.

Pour ma part, j'ai passé une bonne partie de ma vie à rechercher Dieu, à communiquer avec lui par le biais de prières, et les quelques fois où je pensais avoir eu des réponses, je me rendais compte plus tard que je m'étais trompé.

Personellement, je n'ai jamais trouvé la "voie" à suivre, je trouve bien des concept intéressants et séduisants dans différentes religions ou sectes, mais il y a aussi trop de contradictions pour me convaincre pleinement, et j'aimerais que si Dieu s'intéresse à nous, ou à ma personne (car certaines personnes disent avoir une relation privilégiée avec Dieu, je n'ai pas cette chance :lol: ), qu'il me donne une réponse.

Car moi j'aimerais savoir ce que Dieu attend de nous, pour autant qu'il attende quelque chose de nous, après tout, il en a pas vraiment besoin.

Bref, j'en sais rien, mais je reste troublé de voir la tournure apocalyptique de notre monde comme la Bible le prévoyait mais si rédemption il doit y avoir, je pense être mal baré.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 14:22 

Fredn,

Je ne voudrai pa recommencer ou refaire tous les topics qu'il y aeu sur plein de chose. Je pense que tu devrai naviguer dans les domaines appropriés.
Je vais juste donner un indice au niveau du pourquoi sur terre et sur ce qu'il attends de nous?
Très complexe de répondre alors que je ne suis qu'un humain comme tout le monde.
Chaque humain sur terre a une évolution à faire (évolution personnelle). Tu vas ma dire pourquoi? je te réponds que je n'ai pas la science infuse!
Bon courage dans tes recherches

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 16:04 

Thx Freedom,

mais apres une breve reflexion sur ce qque tu me dis, je me rend compte que tu sous entend directement l'existence d'une destinée ce qui ne me plait pas du tout, cela veut dire que nous sommes obligés de subire et c'est pas dans ma nature, meme si encore une fois peut etre que ce qui doit arriver, arrivera que je le veuille ou non

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 16:50 
freedom a écrit:
Tu le sauras un jour quand viendra (comme tout le monde).

J'espere ne jamais croire en Dieu.

largow a écrit:
Un petit message pour Dead.

Si on considère que les minéraux ont une formation et qu'ils ont une fin , ne peut on pas considérer qu'ils ont une vie ?

Non. Ils n'ont pas de fin, ils changent juste d'aspect. Ils s'usent, les molécules changent, mais ils ne disparaissent pas.

largow a écrit:
Un vie qui ne serait pas intelligente mais qui participe à nos vies conscientes.
Tout comme notre planète , pour ma part elle vit , elle a un noyau et elle est en mouvement , elle nourrit , donne la vie , elle peut même être malade.

Pas d'accord. Un minéral dne vit pas, n'a pas de conscience ! Un caillou ne vit pas !

largow a écrit:
Est ce que l'homme est capable de créer une cellule à partir des ingrédients que la terre disposait au moment de son apparition ?

Non et alors ? Le climat et l'environnement de la Terre n'avaient alors rien à voir de plus la premiere cellule est apparue dans une "soupe de vie" (le premier océan) que nous ne pouvons pas recréer.

largow a écrit:
Ensuite toutes les religions pour moi ne sont que des symbols de cette force , elles racontent une histoire comme ils existent des contes pour enfant pour les faire réfléchir sur des principes de la vie.

Je suis d'accord. Ce sont des contes, de la fiction. Alors voir des gens s'entretuer pour des bouquins ça me rend malade.

largow a écrit:
c'est une histoire pour nous donner l'idée qu'il existe une force supérieure.

Pas de bol dansmoncas visiblement ça a marché à l'envers...

largow a écrit:
Qui peut croire concretement en Adam et Eve

Pas mal de monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 17:52 

Citation:
Non. Ils n'ont pas de fin, ils changent juste d'aspect. Ils s'usent, les molécules changent, mais ils ne disparaissent pas.

Comme les êtres vivants...

Citation:
Pas d'accord. Un minéral dne vit pas, n'a pas de conscience ! Un caillou ne vit pas !

Tu peux pas en être sûr.

Citation:
Non et alors ? Le climat et l'environnement de la Terre n'avaient alors rien à voir de plus la premiere cellule est apparue dans une "soupe de vie" (le premier océan) que nous ne pouvons pas recréer.

Une expérience de ce genre a bien été réalisée et on a observé l'apparition d'acides aminés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 17:55 

Cher Dead,

1)Il y a quelque chose qui me chagrine un peu. Le minéral à une molécule donc je suppose que la molécule vit. L'humain est rmpli de molécule, non?

Enfin là c'est toi qui voit!

2) Je ne te parle pas de croire en dieu après la mort mais tu sauras ce qu'il y a dans l'au-delà. Et je ne parlais que des guides à ce moment là.

Dead a dit:

Je suis d'accord. Ce sont des contes, de la fiction. Alors voir des gens s'entretuer pour des bouquins ça me rend malade

Mais Dead dans la vie, il faut être tolérant. Les gens font ce qu'ils veulent donc ça ne sert à rien de te rendre malade car tu n'as pas fini. Je préfère que tu te rendes malade pour les gens qui subissent des atrocités par d'autres humains. C'est plus logique, non?

Voilà, donc pour moi ce sujet va s'arrêter car cela n'a ni queue ni tête. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 18:03 

pour moi, Dieu comme il est représenté dans les principales religions monothéistes, n'est qu'un moyen pour l'homme de justifier ses crimes, et de s'affirmer supérieur aux autres races animales de la planète.
C'est pourquoi, je préfère le polythéisme, basé sur l'existence de plusieurs Dieux, et en général, sur un culte de la nature.
Cependant, ce n'est que mon opinion.

Amicalement
darki

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 18:34 
Liebe Freedom,

En effet l'Homme est composé de molécules, d'atomes. Mais tu conviendra que ça ne suffit pas pour apporter la vie...

Ok pour l'au-delà... J'y crois pas non plus :oops: mais bon... Wait and see.

Quand je dis que les guignols qui se tirent dessus me rendent malades, je fais pas une fixette dessus. Ils me font pitié c'est tout. après c'est leur m**de, c'est pas mon problème.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir discuter sans se faire tirer dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 18:44 

Freedom :
Citation:
1)Il y a quelque chose qui me chagrine un peu. Le minéral à une molécule donc je suppose que la molécule vit. L'humain est rempli de molécule, non?

Pour définir la vie il faut que la chose vivante puisse se reproduire d'elle-même en puisant son énergie de l'environnement. On attend de plus quelques mouvements pour chercher cette énergie.
Les molécules ne le peuvent pas. Si tu mets de l'ADN dans une éprouvette il va pas se passer grand-chose, en ce concerne l'eau c'est encore plus difficile.
La vie est donc en général obtenue par une association de molécules dans un ordre précis ( Et là je te vois venir ) qui de plus suit un programme pré-défini ( Je te vois revenir ) que nous conservons dans notre ADN.
La vie serait le résultat de millions d'années d'évolution hasardeuse.
Je te vois chercher dieu un peu partout mais pour les molécules c'est déjà raté. The same player play again !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 21:43 

Salut ,

Dans ce cas comment un savant mélange de molécules qui ne tirent énergie de rien du tout , puisse donner une cellule vivante.
Pensez vous que la planète terre soit vivante ? elle tirerait son enérgie du soleil , elle évolue et elle aura une fin.
Par quel mécanisme (ou dans mon cas quelle force supérieure ) à fait apparaître la première molécule dans l'univers ?
Ce serait le hasard qui d'un seul coup à partir du vide , créa de la matière ?

Nous avons seulement des théories et celle qui avait été retenu comme plus plausible est remis en cause.

http://www.pasteur.fr/recherche/unites/REG/causeries/Resume_aurore.html

Pour Dead , Les hommes s'entretuent pour le pouvoir , pour l'argent , pour des raisons politique et géographique , pour le prestige ...
Le problème ce ne sont pas les religions , ce sont ce que les hommes en font , comment ils l'utilisent parfois pour le pouvoir d'un seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 22:17 

Non, si l'on respecte les lois de la vie la Terre n'est pas vivante, désolé pour les fans de Gaia :
La Terre accumule de l'énergie mais elle ne la transforme pas, les animaux et les vegétaux oui.
De plus et surtout la Terre n'utilise pas cette énergie pour se développer et se reproduire.

( Pis elle a pas trouvé de Terre mâle d'abord ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 23:56 

;-) faudrait pas se retrouver entre les deux au moment du coït.

Plus sérieusement , cela ne pourraît-il pas être une autre forme de vie ?
Pourquoi parle-t-on de planète morte ? Ne faut-il pas qu'il y ait une vie pour pouvoir mourrir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 00:17 

Attention tout de même Wormwood quand tu utilise l'argument de la reproduction pour définir le vivant. En effet certains cristaux se reproduisent (les cristaux de sodium en font partie si je me souviens bien).
Il est extrêmement ardu de vouloir définir le Vivant!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 00:30 

Un texte intéressant sur dieu (trouvé je sais plus sur quel site mais je l'avais copié sur mon PC) Attention, ce n'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais pour en discuter!!! Confronter des arguments. On se comprend? Ok :)

Citation:
Supposons que Dieu existe…
Raisonnons par l’absurde en supposant que Dieu existe.

Premier écueil : qu’est-ce que Dieu? Pour faire court, je ne retiendrai que trois de ses attributs, les plus communément admis : il est le "Créateur", l"Eternel" et le "Tout-Puissant".
Quatre cas sont alors possibles :

1 - Il ne souhaite pas se faire connaître des hommes;
2 - Il souhaite se faire connaître des hommes;
3 - Il s’est fait un peu connaître des hommes, mais a changé d’avis;
4 - Il s’est fait un peu connaître des hommes et se fera connaître à nouveau le jour du Jugement Dernier.

Cas n°1 - Il ne souhaite pas se faire connaître des hommes
C’est son droit.
Il a créé le monde et l’homme, puis a laissé la nature suivre son cours.
On ne sait rien et on ne saura jamais rien de lui.
On ne sait pas s’il s’intéresse à nous, s’il nous surveille, ce qu’il attend de nous.
On ne sait pas s’il y a une vie après la mort, s’il y a un Paradis à mériter, ni comment.
On a seulement deux certitudes :

A - C’est que les religions mentent et ne servent à rien (dans les relations à Dieu).
B - C’est qu’on doit faire sans lui, qu’il n’interviendra pas. Il est vain de croire en lui et de prier. La notion de Dieu est donc inutile. Tout se passe comme si Dieu n’existait pas.
Cas n°2 - Il souhaite se faire connaître des hommes
Force est de constater qu’il n’y est pas arrivé. La plus grande des religions, le christianisme (toutes Eglises confondues) représente moins d’un tiers de la population mondiale. Et il a fallu 2000 ans pour en arriver là !
Avec la Toute Puissance que l’on prête à Dieu, je suis sûr que chaque croyant à une idée sur la manière dont il pourrait s'y prendre pour prouver son existence à l'ensemble de l'humanité en moins de 5 minutes.
Pourquoi ne le fait-il pas?
Dieu ne serait donc pas Tout Puissant, ce qui serait contraire à l’hypothèse de départ.
Le cas n°2 n’est donc pas possible.

Cas n°3 - Il s’est fait un peu connaître des hommes, puis il a changé d’avis
C’est aussi son droit.
L’aurions nous déçu? En principe non, puisque nous ne savions pas ce qu’il attendait de nous.
S’il est déçu, on peut être étonné, puisque c’est lui qui nous a créés et qu'il est "Tout-Puissant", de son manque de sagacité.
S’il n’est pas déçu, c’est qu’il est versatile.
La possibilité qu’il soit mort entre temps est à écarter compte tenu de l’hypothèse "Dieu-Eternel".
Quid de son premier passage? A qui s'est-il fait connaître? A Akhenaton, à Bouddha, à Zarathoustra, à Abraham, à Jésus, à Mahomet...?
S'il est le Dieu de la Bible et d'Abraham et qu'il a fait du peuple juif le peuple "élu", il n'est qu’un petit dieu régional et peu efficace. En effet, les juifs ne représentent aujourd'hui que 0,2% de la population mondiale. Ce fut, en outre une tentative très brouillonne, car pleine de contradictions et peu convaincante.
La conclusion est la même si Dieu est apparu à un autre prophète, car aucune de ces manifestations n'a réussi à convaincre l'ensemble de l'humanité.

Cette hypothèse n’est donc pas compatible avec l’idée de "Toute Puissance" de Dieu.
Quoi qu'il en soit, on est revenu au cas n°1, puisque désormais il ne se fera plus connaître.

Cas n°4 - Il s’est fait un peu connaître des hommes et se fera connaître à nouveau le jour du Jugement Dernier.
Ce cas est très subtil. C’est sur lui que se fonde les principales religions, car il ne laisse que peu de prise à la raison.
Cela revient à prêter à Dieu un esprit machiavélique: "Je me fais connaître de temps en temps, très partiellement (c'est-à-dire sans faire appel à ma "Toute Puissance") et à seulement quelques hommes ou femmes choisis avec soin, afin de porter ma bonne parole. La crédulité des hommes fera le reste. Et je reviendrai voir sur place les résultats à une date indéterminée."
Dieu laisse aussi entendre qu’il y a une vie après la vie sur Terre. C’est la carotte, l'enjeu du pari. Croire ou ne pas croire?
Si un homme avait un tel comportement, on lui trouverait bien des défauts. Mais Dieu n'est pas un homme!
Il est, en outre, jaloux, car il ne supporte pas les Dieux des autres religions.
Dieu aime qu’on l’aime, qu’on le prie, il aime les louanges. Il est d’un orgueil démesuré.
Ce Dieu-là n’est pas intéressant.

On arrive ici aux limites de la logique.

En résumé
Soit Dieu ne veut pas de se faire connaître, alors les religions mentent et la notion de Dieu est inutile car tout se passe comme s'il n’existait pas;
soit Dieu s’est fait un peu connaître des hommes et se fera connaître à nouveau le jour du Jugement Dernier, alors il est versatile, machiavélique, jaloux, orgueilleux, donc peu intéressant.

Au cas où Dieu existerait, prêtons-lui l'intelligence de ne pas voir d'inconvénients à ce que l'on ne croit pas en lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 08:05 

Largow .
Citation:
Pourquoi parle-t-on de planète morte ? Ne faut-il pas qu'il y ait une vie pour pouvoir mourrir ?

Quand on parle de la mort de notre planète, c'est à la mort de notre biotope, donc de notre espèce égoïste que l'on pense. Même si on disparait, et je vous l'annonce, l'espèce humaine ne sert à rien, la Terre elle s'en tirera.

GreyWolf, le dernier texte qui provient des logiciens est très intelligent et les athées adhèrent immédiatement à cette pensée.
Les croyants eux n'en ont rien à faire, ils ont BESOIN de croire et la logique, l'histoire, n'interviennent plus. On est dans l'émotionnel.

C'est un peu la réponse à ce que je dis dessus, ils veulent croire que leur existence à un sens, donc que quelqu'un a voulu notre existence, donc qu'on s'occupe de nous et que si on est bon, qu'on prie, on respecte, on sera sauvé... Bizarrement c'est en fait diviniser l'espèce humaine. Croire qu'on est nécessaire à l'univers. Autrement dit, on peut le mettre dans tous les sens, pour eux Dieu, est l'homme !

Ce qui est intéressant quand on étudie l'existence du Dieu des chrétiens est qu'il a juste remplacé les nombreuses croyances animistes et chamaniques d'autrefois. En fait l'homme à un besoin de magie et ce forum le montre. Quand on ne comprend pas quelque-chose on y met une divinité ou de la magie, une force. Les chrétiens ont simplifié en remplaçant les dieux locaux, les arbres, les pierres par ce Dieu là.
C'est le besoin de magie en fait qu'il faut aussi expliquer ici.
Et maintenant le new age nous y met des anges, des guides, idem, on tourne en rond.
L'homme ne croit pas en lui, c'est un enfant perdu, idiot et apeuré.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 08:40 

Wormwood a écrit:
Largow .
Citation:

Quand on parle de la mort de notre planète, c'est à la mort de notre biotope, donc de notre espèce égoïste que l'on pense. Même si on disparait, et je vous l'annonce, l'espèce humaine ne sert à rien, la Terre elle s'en tirera.

Wormwood

Lis ceci et on en reparle. Je crois que tu donnes des informations sans vérifier tes dires. Lis le passage sur la décadence de MARS.

Il existe 1000 autres sites sérieux , similaires.

A cause d'une taille inférieure à celle de la Terre, Mars avait emmagasiné moins de chaleur, et la petite planète l'a perdue plus facilement. Lentement mais inexorablement, la planète va commencer à se refroidir. Si Mars a connu une tectonique des plaques, ces dernières s'immobilisent et cessent leur lent déplacement. Le volcanisme s'arrête, et l'atmosphère, qui perd là sa principale source de ravitaillement en gaz carbonique, commence à se raréfier. A l'intérieur, la situation n'est pas bien meilleure. Le noyau liquide se solidifie progressivement. Petit à petit, la dynamo ralenti, puis fini par s'arrêter, entraînant la disparition du champ magnétique global. De l'activité magnétique de Mars, il ne reste plus alors que des amas rocheux qui, grâce à des minéraux doués de propriétés magnétiques (comme la magnétite), ont emprisonné en leur sein le champ magnétique qui prévalait à l'époque de leur formation. La surface, mise à nu par la perte du bouclier magnétique, reçoit maintenant de plein fouet les particules du vent solaire et des rayons cosmiques, qui peuvent enfin exercer leurs actions destructrices. La planète a fini par se figer complètement. La planète rouge est devenue une planète morte

Il semblerait que les scientifiques n'ont pas la même conception que toi de ce qu'est un planète vivante et une planète morte.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 11:54 

D'accord avec la géologie, pas de problème avec tout ce que tu dis. Quand on parle de Gaia par contre on pense à un être qui a une âme et une sensibilité. C'est de ça que je croyais parler....

Citation:
Il semblerait que les scientifiques n'ont pas la même conception que toi
Non non on a la même je te rassure.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 12:42 

Citation:
Le problème ce ne sont pas les religions , ce sont ce que les hommes en font , comment ils l'utilisent parfois pour le pouvoir d'un seul.

Qui sont elles mêmes des créations de l'homme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:02 

Wormwood a écrit:
Je te vois chercher dieu un peu partout mais pour les molécules c'est déjà raté. The same player play again !

Pour te rassurer ou pour me rassurer,je ne vois pas Dieu en tout. Il faut arrêter la paranoaïa de la croyance.

Pour moi, le monde minéral a une vie peut être pas comme vous voulez croire. Mais ça c'est mon opinion car quand il y a molécule pour moi il y a vie même sans A.D.N. Je crois également qu'il y a eu le monde végétal par la suite.

Animal ensuite.

ET

Nous, maintenant!

Quand je lis vos posts, je vois bien que vous n'arrivez pas à voir plus loin que le bout de votre nez (ce n'est pas méchant, je préfère prévenir).
Quand je parle de Dieu ou Un autre nom pour le nommer, je ne fais pas référence aux différentes religions mais cela ne vous interpelle pas car vous êtes buté sur la religion. Pour cause: vous n'avez pas d'autres repairs que la religion, ce qui est dommage!

Et maintenant Dieu sans la religion, vous en dites quoi?

Largow, merci pour ces précieuses recherches. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:10 

Citation:
Pour moi, le monde minéral a une vie peut être pas comme vous voulez croire. Mais ça c'est mon opinion car quand il y a molécule pour moi il y a vie même sans A.D.N. Je crois également qu'il y a eu le monde végétal par la suite.

Moi je veux bien , mais alors il faudrait aussi toi, faire un effort et nous expliquer ce que tu entends par là, qui, comment, pourquoi.
Si c'est pour parler d'un concept qui n'est que dans ta tête je veux bien mais c'est difficile.
La vie sans ADN ou ARN aujourd'hui n'existe pas. C'est un fait.
Pour le reste tu nous renvoies dans la croyance, la foi, la magie et l'émotionnel. Pourquoi pas on est sur le bon site. Mais bon ajoute de l'eau a notre moulin, SVP

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure