The Eyeland a écrit:
C'est étrange cette phobie des araignées. Personnellement je ne comprends pas malgré des chiffres : 85% des gens seraient apeurés face à une espèce d'araignée. Bizarre.Pourquoi? est-ce génétique?
C'est une question que je me pose aussi.
En tout cas j'en fais partie : même la plus petite me révulse. Alors que par exemple un serpent (bien plus dangereux) je pense que ça ne me ferait pas un tel effet.
Poltergeist binoclard a écrit:
(...)
Re-edit :
l'aspirateur à insectes, une invention qui devrait mettre tout le monde d'accord.

Sur le même site, y'a aussi ce truc :
http://www.ivc4.com/iwoot/spicat2.wmv (vidéo)
Pas mal du tout ce machin !
En plus ça convient à ceux qui ne veulent pas les tuer mais les attraper pour les relâcher.
Herr_Magog a écrit:
Un mille-pattes ? Il devait s'agir d'une
scutigère véloce. On en trouve souvent chez nous de ces petits machins. Extrêmement rapide aussi, mais ceux-là , j'en ai pas peur.
Aaaaaah, merci pour ce lien ! Je peux enfin mettre un nom sur ces affaires.
Ca fait depuis 2-3 ans (2-3 étés pour être précis) que j'en ai chez moi. J'comprends pas parce qu'on en avait pas avant, alors qu'on laissait tout autant les fenêtres ouvertes.
Je DE-TESTE ces bestioles !
Non pas qu'elles me font peur, mais c'est ultra-pénible :
- D'abord c'est moche et dégueu' quand on en voit un sur un mur.
- Ca court super vite.
- Quand tu les scratches au mur ça part en lambeaux. T'en as la moitié qui tombe par terre, la moitié qui reste au mur, et la moitié sur la tapette.
En plus si vous tapez pas assez fort, ça ne les zigouille pas mais les fait juste tomber (j'ai l'impression qu'ils n'hésitent pas à lâcher prise et à tomber du mur pour échapper à leur sort), et pour leur courir après quand ils se sont enfilés quelque part ensuite bonjour (même s'ils refont ensuite très vite surface).
- Ils sont assez futés : ils se collent toujours dans des coins. Et ils attendent que vous ne les colliez plus du regard (ou que vous alliez chercher une tapette par exemple) pour commencer à se barrer.
Raaaaaaaah !