Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 13:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Danger du spiritisme
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Après avoir lu beaucoup de post traitant du spiritisme, quelque chose m'étonne. Beaucoup parlent sans cesse de dangers assez importants, mais presque à chaque fois il s'agit d'un ami d'un ami.... qui aurait été victime (vous n'avez jamais observé que les faits grossissaient d'une personne à une autre...). Je ne parle pas bien sur de "petites" mésaventures du style les portes qui claquent ou les lumières qui s'éteignent (je n'en doute pas et je sais à quel point ça peut faire peur), mais plutôt d'"agression".
Donc si vous pouviez m'en dire plus, ce serait gentil...
Je m'intéresse beaucoup au spiritisme et je voudrais m'en faire une idée précise avant de tenter quelque chose (non je ne suis pas totalement inconsciente 8) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Ta question est intéressante.
Néanmoins, l'absence d'agression physique ne doit pas être perçue comme un critère justifié pour sous-estimer les ennuis que l'on pourrait avoir avec ce genre de pratique ... demande à Stardust :roll:

Perso, étant plus jeune, j'ai fait du spiritisme à maintes reprises et, à part un p'tit truc désagréable, dont j'ai déjà fait part dans un autre post, je n'ai jamais eu d'ennuis sérieux.

En tous cas, tu as le mérite de t'informer avant de faire des co***ries et ça, c'est que tu es déjà sur le bon chemin pour ne pas t'attirer trop d'ennuis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Merci TheBudyMan pour ta réponse. En fait je ne pensais pas nécessairement à une agression physique (en partie quand même).
J'ai bien lu le témoignage de Stardust ainsi que son dernier post. Mais c'est la seule personne que j'ai lu (et je n'ai pas encore tout lu) qui parle de son propre témoignage.
Bien que je ne mette pas sa parole en doute, un seul ce n'est pas suffisant (est-ce une exception?). S'il ne s'agit que de frayeurs, je suis prête a prendre le risque....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
En tous cas, quoi qu'il en soit, le spiritisme représente de toute façon un danger car, personne n'ayant la science infuse et donc, ne contrôlant jamais vraiment tout, il faut faire très attention, déjà, sur quelles pratiques on se base pour exécuter ces séance. Il est très dangereux de jouer avec le feu. Surtout avec de telle chose. Ensuite, qui sais vraiment ce que l'on "apelle" ? Je connais personellement des cas de personne pour qui ça a très mal tourné (maladie mentale, suicide...). Connaissant les risques, le jeux en vaut-il la chandelle ?
A toi de décider, je veux juste t'éviter de faire des bêtises ! lol !

Bye :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Tu as raison Elorion, les témoignages perso et vraiment crédibles comme celui de Stardust sont plutôt rares ... et on peut, d'un certain point de vue, s'en réjouir pour nous :lol: ... mais d'un autre côté, il est vrai que les histoires racontées d'un ami d'un ami à un ami d'un autre ami sont moins convaincantes c'est certain :roll:

C'est ça qui me gêne aussi avec le paranormal ... apparemment c'est très répandu à en croire certains ... néanmoins, on arrive jamais à se faire une véritable idée sur le sujet, faute d'élément probant :roll:

Un jour peut être ... espérons :D :wink:

Pour en revenir au spiritisme en particulier, je pense que si tu en a vraiment l'envie, et que tu veux absolument le faire dans les règles de l'art, alors tu cours un risque minimum ... Faut pas oublier qu'il y a, à travers le monde, des miliers de miliers de personnes qui s'y sont essayé, comme moi d'ailleurs ... et je ne pense pas que ça soit à cause de ça qu'on sature les hopitaux psychiatriques, ... C'est peut être vrai dans certains cas mais bon, ça n'est certainement pas une des causes majeures conduisant les gens en psychiatrie. La majorité des gens ayant essayé le spiritisme n'ont très certainement rien vu de vraiment particulier ... enfin si on considère qu'un verre qui a l'air de bouger tout seul est un fait banal :lol: ... Alors, sois prudent mais ne te fais pas un stress non plus ... j'y ai personellement survécu ... comme bien d'autres avant et après moi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Ouais je crois que j'ai eu ma dose :roll:
Je pense que même si c'est fait dans les règles de l'Art, il y a toujours un risque assez important. Il suffit qu'Ils aient capté que t'étais bien receptif pour que ça te lâche plus et ce sera pas de simples frayeurs. Quand quelqu'un t'agresse dans la rue même si tu es pas blessé physiquement ça laisse un gros traumatisme, alors imaginez quand on voit pas le truc et que les forces vous dépassent totalement, appartiennet à l'Inconnu et vous laissent sans défenses physiques voire mentales.
Essayer pour quoi ? Pour voir si ça marche ? Pour voir si vous êtes médium et par la suite vous attirer des ennuis ? Allez voir un bon, un vrai medium, qui a de l'expérience en la matière, vous aurez les preuves que vous recherchez sans vous impliquer, et ça vaut mieux.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 18:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Je n'ai pas trouvé d'autres liens pour l'instant que ceux-ci :


viewtopic.php?t=2218.php&highlight=spiritisme+t%E9moignage

viewtopic.php?t=1388.php&highlight=spiritisme+t%E9moignage

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Stardust a écrit:
Allez voir un bon, un vrai medium, qui a de l'expérience en la matière, vous aurez les preuves que vous recherchez sans vous impliquer, et ça vaut mieux.



N'oublions pas que la curiosité fait partie de la nature humaine. Il est normal d'être curieux et, prendre des risques fait aussi partie de la vie. Ici, on ne peut pas calculer les risques puisqu'on se trouve devant un phénomène "inexpliqué". Je crois que la solution du médium fiable reste le moyen le plus sage et le moins risqué quand on a vraiment envie de se faire une idée ; Stardust a raison :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Merci pour vos réponses. Si je veux essayer le spiritisme, c'est pour deux raisons. La première c'est que mon père est décédé il y a quelques mois, et j'aimerais lui parler, chose que je n'ai pas réussi à faire au moment propice. Ensuite, le fait de savoir, ou plutot de sentir qu'il existe quelque chose après, me semble rassurant. J'ai connu plusieurs décès, des jeunes et moins jeunes, et je ne trouverais pas ça juste qu'après la vie sur terre ce soit terminé. Je sais parfaitement que vos récit en sont deja une preuve, en tout cas certians :? , mais j'ai besoin de le voir moi-même.
Ensuite, pour en venir au médium, ce qui m'embête, c'est d'être sur de tomber sur quelqu'un de bien, pas un escroc (et je pense qu'il y a plus d'escroc que de vrai médium dans ce monde).
Je sais que tout ça représente un risque, mais il y a tellement de choses qui représentent un risque et qu'on fait quand même.
Stardust : ne penses tu pas que tes problèmes viennent du fait que tu as pratiqué le spiritisme régulièrement?
Est-ce que des gens qui ont pratiqué une fois ou deux ont connu de graves problèmes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Si on en croit certaines religion ou croyances en règle générale comme l'ésotérisme, les entités captées durant les séances spirites ne sont pas les âmes des défunts, mais des "résidus" restés sur terre sans aucune intelligence. D'où la dangerosité de telles séances. Les âmes étant appelées à se réincarner... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Elorion a écrit:
Merci pour vos réponses. Si je veux essayer le spiritisme, c'est pour deux raisons. La première c'est que mon père est décédé il y a quelques mois, et j'aimerais lui parler, chose que je n'ai pas réussi à faire au moment propice. Ensuite, le fait de savoir, ou plutot de sentir qu'il existe quelque chose après, me semble rassurant. J'ai connu plusieurs décès, des jeunes et moins jeunes, et je ne trouverais pas ça juste qu'après la vie sur terre ce soit terminé. Je sais parfaitement que vos récit en sont deja une preuve, en tout cas certians :? , mais j'ai besoin de le voir moi-même.
Ensuite, pour en venir au médium, ce qui m'embête, c'est d'être sur de tomber sur quelqu'un de bien, pas un escroc (et je pense qu'il y a plus d'escroc que de vrai médium dans ce monde).
Je sais que tout ça représente un risque, mais il y a tellement de choses qui représentent un risque et qu'on fait quand même.
Stardust : ne penses tu pas que tes problèmes viennent du fait que tu as pratiqué le spiritisme régulièrement?
Est-ce que des gens qui ont pratiqué une fois ou deux ont connu de graves problèmes?



Ca change rien. Une fois ou 1000, même si ça marche tu les as appellé, ils ont tout vu, tout entendu (même tes pensées), et le mal est fait.
Sinon, moi c'ets la même raison qui m'a poussé à en faire. Mais tu peux trouver de sgens très sérieux et réputés. Il suffit de biens e renseigner, si tu tombe sur quelqu'un avec tout un attirail qui essaye de te faire evenir et payer un max, là oui c'est un escroc. Je sais que sur Nantes un monsieur fait des conférences et retranscrit exactement la paroles des morts, il fait ça simplement, il n'utilise que son don, et il est très connu. désolée si 'jen parle tout le temps, mais j'ai hate d'aller le voir. Sinon une dame, qui elle els voit carrément. je sais pas sur ta région, nous on a su qui étaient le sgens sérieux grâce à une dame qui pratique le magnétisme chez elle (à but non lucratif) et qui est bien renseignée là dedans, qui a les adresses des VRAIS médiums. Peut etre que quelqu'un ici peur t'éclairer sur ce qu'il y a dans ta région ?

je tiens à rajouter qu'ne faisant du spiritisme comme ça, tu auras JAMAIS les bonnes perosnnes, don jamais ton père, et jamais de bonnes personnes tout court, mais des Esprits du bas astral qui veulent jouer avec toi et te tromper, crois en mon expérience. Donc, encore plus inutile.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
Toutes mes condoléances Elorion :? ... Je comprends d'autant mieux ta démarche qui, d'un seul coup, prend tout son sens.

Elorion a écrit:
Est-ce que des gens qui ont pratiqué une fois ou deux ont connu de graves problèmes?


Si on admet que le spiritisme est bien un moyen de communication avec des entités, des morts ou des esprits, il me semble que tu as autant de chance de tomber sur un "mauvais esprits" à la première séance qu'à la 10 ème ... Mais bon, évidemment, plus t'en fais plus t'as de risques, c'est statistiquement évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Danger du spiritisme
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Elorion a écrit:
Après avoir lu beaucoup de post traitant du spiritisme, quelque chose m'étonne. Beaucoup parlent sans cesse de dangers assez importants, mais presque à chaque fois il s'agit d'un ami d'un ami.... qui aurait été victime (vous n'avez jamais observé que les faits grossissaient d'une personne à une autre...).


C'est que tu n'as pas tout lu ! 8)
Certes, il y a énormément de ces témoignages que j'appelle tout simplement des légendes urbaines, mais il y a aussi des témoignages personnels, qui sont sûrement moins facile à trouver parce qu'il y a beaucoup plus de menteurs dans le monde que d'honnête, enfin bon.

Lis plus, même si tu crois que tu en as lu assez, il n'y en aura jamais assez ! ;)

Bon maintenant pour la séance de spiritisme pour être en contact avec ton père défunt... prends ton temps.
Il faut que tout cela mûrisse, même si je sais que tu es pressée de lui dire ce que tu n'as pas eu le temps, mais on est toujours pressé pour tout... Il faut que tu te recules et que tu regardes mieux, plus attentivement et plus longtemps.

Maintenant, je vais te raconter mon témoignage, qui pourra t'aider, peut-être.

C'est la dernière chose paranormale qui m’est arrivée, pour le moment, ça remonte à environ deux mois.

Mon petit copain, avec qui je vis, a perdu son père d'un accident de voiture alors qu'il n'avait que quatre ans, maintenant il en a trente.
Depuis que je suis avec lui, et dès la première rencontre j'ai eu des manifestations visuelles d'un homme (j'ai mis le témoignage sur le forum, mais il faut le retrouver...) on a même pris des photos avec des traces de cet homme, j'en est jugée que c'était son père.
Lui m'a dit que, depuis toujours, il se sentait suivi, mais qu'il n'avait jamais rien vu.

Mais il y a quelque temps, j'ai repensé à son père... Je me suis mise à la place de mon copain, j'imaginais ce que cela pouvait faire de grandir sans père.
Alors, je me suis dis qu'il devait être triste, de ne pas put avoir lui parler, de ne pas pouvoir, raconter ses problèmes, et demander de l'aide... bref de ne pas faire tout ce qu'un enfant fait normalement avec son père... J'avais envie de l'aider.
Alors, sans lui demander son avis, je me suis mise a appeler son père par son prénom dans ma tête, je lui demandais de venir voir mon copain et sa mère pour se faire un adieu convenable.
Je l'ai appelé pendant quelques minutes, en lui demandant de venir et de me faire un signe pour dire qu'il était bien là.
Je me suis arrêtée quand la lumière de mon portable s'est allumée sans raison apparente (personne n'y avait touché, aucun message ou appel reçus (c'est un nokia 3310)).

Là, honteuse, j'ai fait la gaffe de dire à mon copain ce que je venais de faire. J'avais honte de ne lui avoir rien dit et je voulais me pardonner.
Ce que je n'aurais pas du faire, parce que je lui ai foutu la trouille.

Bon après il m'a dit qu'il se sentait mal et stressé, mais ça, pour le premier soir du moins, j'ai mis sur le compte de la peur.

Pendant environ deux semaines, je n'ai rien fait, mon copain lui me rapportait des manifestations qu'il avait presque tous les soirs, mais que je mettais toujours sur le compte de la peur.
Lui ressentait depuis ce soir là des choses alors que moi… rien du tout !
Il sentait quelqu'un devant le lit, des respirations près de lui, il se sentait oppressé...
Sa mère aussi a reçu des manifestations (on ne lui a rien dit du tout de ce que j'avais fait, et toujours maintenant elle l'ignore).
Une fois la chaîne s'est allumée, un matin, sans raison, alors que nous deux nous dormions et qu’elle elle venait d'aller à la toilette (personne d'autre n’était dans le salon).
La même nuit, mon copain et sa mère on sentit que quelque chose avait touché le bout de leurs doigts. Quelque chose de froid et humide (il se sont raconté cela que deux jours après cette nuit là).

Au début je croyais que je lui avais réellement fait peur et que cela lui montait à la tête... jusqu'à une nuit, d'ailleurs la seule ou moi aussi j'ai senti quelque chose.

Il devait être trois heures du matin et mon copain revenait du pipi room, il avait fermé la porte de la chambre comme d'habitude et s'était installé dans le lit.
Un moment, j'entends la poignet de la porte grincer (elle était sûrement mal remontée et elle se remettait en place peu à peu (ce qui arrive souvent)), donc je ne m'inquiète pas... sauf que j’avais comme l'impression que quelqu'un ouvrait la porte en grand et qui entrait.
Au début, je me suis dis qu'elle était mal fermée et que le chat avait réussi à l'ouvrir pour rentrer.
Donc j'attends la venue du chat sur le lit pendant quelques minutes, mais rien...
Toujours avec cette impression qui me stressait beaucoup sans aucune raison je demande alors à mon copain d'allumer la lumière (il ne dormait pas encore).
Là, je vois que la porte est effectivement très bien fermée et qu'aucun chat n'est rentré.
Donc on éteint, mais malheureusement, même après avoir vu la porte fermée j'ai toujours l'impression que celle-ci est grande ouverte et que quelqu'un est dans la chambre.
Alors, j'attends, j'essaye de m'endormir sans aucun résultat.
Et c'est là que j'entends une grosse expiration de la bouche d'un homme un face du lit, assez forte.
Je m'inquiète, mais pour me rassurer je me dis que c'est sûrement mon petit ami (mais il ne respire pas comme ça).
Après ce bruit je sens que quelqu'un s'en va et qu'il ferme la porte derrière lui.
Mon sentiment de stresse était partis avec cette impression et je me suis endormis très peu de temps après.

Le lendemain j'en parle à mon copain, celui-ci m'avoue que lui aussi avait entendu cette respiration et que lui, tout comme moi, avait cru que c'était moi, pour se rassurer.

Après ça, maintenant que je savais que ce n'était pas du tout dû à la peur, j'en parle à une amie médium.
Celle-ci me dit que son père est bien là suite à mon appelle (qui, parait-il, n'était pas du spiritisme puisque je l'avais fais dans ma tête (je ne le savais pas du tout…)), et que maintenant il attendait que mon copain veuille bien communiquer.

Suite à ça le lendemain, pendant que je travaillais, mon copain s'est enfermé dans sa chambre et a commencé à parler à son père comme s’il était là.
La discussion à durer environ 20min, il a vidé son sac, tout ce qu'il voulait lui dire et partit. Il n’a eu aucune manifestation pendant ce discours monologue, simplement 5 minutes après avoir commencé, il s’est senti bien, comme si son père était à coté de lui.

Après ça, nous n'avons plus rien eu, ni moi ni lui et ni sa mère, le calme était revenu et mon copain s'est senti... apaisé d'un poids qui lui pesait depuis des années.

Voilà, je te raconte cela puisque c'est un peu similaire à ce que tu veux faire.
Peut-être que toi tu n'arriveras pas à prendre contact avec lui, mais avec l'aide d'une autre personne ce sera possible, mais il faut que tu trouves une personne de confiance.

OUUUUUUUUAH le roman ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 08, 2004 09:24
Messages: 56
Localisation: france normandie
Elorion.
Le spiritisme doit être pris avec sérieux, car ton esprit sera amené à voir des choses que le rationnel n'arrive pas à expliquer.
L'agression si agression il y a, sera plus mentale que physique.
J'ai pratiqué durant plusieurs années dans ma jeunesse des séances de spiritisme, au départ par jeu puis par passion pour finir en obsession.
Tu te prends au jeu et très vite en tout cas pour moi étant assez réceptif aux phénomènes paranormaux. Si tu t'attardes sur les quelques récits que j'ai mis sur ce forum tu te rendras compte qu'à un moment tu ne contrôles plus rien tu subis.
Maintenant j'essaie de m'informer, d'apprendre. ne grille pas les étapes : la théorie puis et seulement âpres la pratique.
Voila mon conseil Elorion, le spiritisme n'est pas un jeu, mais une force encore méconnue.

_________________
a la recherche de la vérité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
C'est étrange mais, j'ai l'impression que ce sentiment d'obsession revient quand même souvent chez les gens qui ont fait du spiritisme. Perso, c'était tout à fait ça. Je ne pensais plus qu'à ça et j'en faisais dès que possible. Ca me bouffait la tête mais, je crois que ça à été une bonne chose car, m'en rendant compte, j'ai pris mes distances et je n'en ai été que mieux dans ma peau.

Mais je crois qu'une partie du danger se situe là. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Idem, tous les jours et ça tournait à l'obsession, limite à la dépendnce, c'était limite devenu un rituel.. Mais c'est même pa smoi qui demandait à faire des séances c'était ma mère.. c'ets grave quand même... C'est comme quand vous allumer MSN tous les jours en vous disant "hum, je vais sans douter parler avec Machin, oh et puis on verra bien qui sera là, ça va être fun on va se taper la discute". Bah c'était exactement pareil. A la fin c'était toujours le même Esprit, on demande "c'est qui c'est "Ben" ?" (on l'a appellé comme ça ou il s'est présenté comme ça je sais plus), et il se dirigeait vers le oui, limite si on se parlait pas comme des potes à la fin. sauf qu'un jour ça a plus été Ben et un Esprit TRÈS puissant nous a ordonné, en écrivant en boucle à une allure incroyable :"CESSEZ CESSEZ CESSEZ", vivez quoi! Vous avez bien le temps de voir ce qu'est la mort. C'était très fort, là on l'a vraiment senti passer si je puis dire. Ca nous a servi de leçon et ons 'est bien calmé, on a plus fait que quelques séances après. On essayait de fuir "Ben"(parce qu'il venait TOUJOURS, et il laissait pas la place à d'autres), alors on en a fait dans notre appartement à Pornic, puis une ou deux fois après chez nous. On a totalement arrêté quand j'ai commencé à avoir de gros ennuis et quand on a été voir cette dame qui a remis les choses à leur place en nous prouvant qu'on avait été complètement inconscients.
Ca m'embête d'en parler, autant je parle facilement de ce qui m'arrive, comme des 'agressions" que je subis, mais de nos séances j'ai du mal à en parler, c'est sans doute parce qu'on fond j'en garde un mauvais souvenir, j'ai honte et je regrette, et que-surtout à 14-15 ans-voyez le traumatisme moral que ça laisse. Même si j'ai pas eu peur une seule seconde.
Le pire, c'est qu'ils se moquent bien de nous. Ils font exprès d'écrire des trucs confus, ils se présentent comme des defunts que vosu avez aimés alors que c'est pas le cas, ils lisent dans vos pensées et retranscrivent ce que vous voulez entendre.. On a testé : c'était avec Ben, on a demandé "tu lis dans nos pensées ?", il répondait pas. J'ai dit que j'allais penser à une lettre et qu'il devait se diriger dessus. Il y a eu un blanc, et il s'est dirigé vers la lettre. A partir de là ils peuvent nous tromper comme ils veulent. Ils se présentaient TOUS comme papa, mais on était pas trop dupes au fond, ils se trahissaient toujours c'était carrément évident que c'était des Esprits pas sérieux. Je me revois avec ma soeur et une amie, un Esprit m'a demandé de sortir pour pouvoir parler tranquille avec ma soeur (lui dire des choses soi disant importantes). Et après, il a demandé à faire sortir ma soeur pour me parler à moi. Il m'a dit un truc que seule moi pouvais savoir et il m'a dit d'arrêter (mais je vois dirais aps quoi :D ). Ensuite, on a demandé le Grand père de l'amie en question, et je crois qu'on a fini avec le message "attention au feu". L'amie de ma soeur nous a avoué le lendemain que quand elle était repartie elle avait oublié de mettre ses feux, enfin ses phares, et que c'est grâce à ça qu'elle les a mis, d'autant plus qu'elle oubliait souvent. Bon voilà, il y a eu des petites choses positives, mais pour le reste c'est pas sain du tout, et je me sens pas bien du tout à me remémorer tout ça mainteant. Moins que quand je parle des conséquences.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 17, 2005 10:16
Messages: 59
C'est bizarre Elorion, tes propos me rappelent les miens quand j'étais un peu plus jeune (il y a environ 8-10 ans) ; à l'époque, j'avais 15-16 ans, nous avons eu droit à une vague de disparition des jeunes de 18 ans dont de nombreuses connaissances et voisins. Je me rappelle souvent le dire et également l'écrire : du type, la vie est injuste pourquoi la mort fauche des jeunes gens quasiment de mon âge. J'ai voulu avoir des réponses à mes questions car des questions j'en avais beaucoup sur le sens de l'existence, sur le pourquoi des choses...
Je vais peut-être un peu dans le sens contraire de la pensée sur ce forum, mais à contrario, j'ai fait de nombreuses expériences, notament dans le domaine spirite. Cependant avant de me lancer dans un vulgaire jeu (vendu dans les toys'rus pour les plus de 11 ans), je me suis penché sur divers ouvrages par des auteurs expérimentés Allan Kardec entre autre. Ce fut d'abord une soif de connaissance, j'acheté pas mal d'ouvrages et de magasines consacrés au paranormal (facteur X pour les connaisseurs). Puis ce fut l'époque des premières expériences, les contacts furent dans la plupart des cas immédiat, j'ai trouvé en l'espace de 5 ans, la plupart de mes réponses que j'ai repertorié dans un écrit (je tenais à l'époque un journal des différentes séances surtout qu'il était très difficile dans la majorité des cas de suivre le verre ou la planchette via le mouvement rapide de ce dernier). Le spiritisme m'a ouvert d'autres portes, desormais je sais tiré les cartes, j'ai un don particulier en matière d'intuition et de ressentiment. Je développe actuellement des facultés de radiesthésie et je me documente sur la sorcellerie (wicca et magie runique entre autre).
Il y a 6 ans, j'ai également perdu mon père, je n'ai jamais essayé de rentrer directement en communication lors d'une séance de spiritisme, c'est d'ailleurs à cette époque où je crois avoir arrêter d'en faire. Mes contact avec lui, se font durant la nuit pendant les rêves, si on peut appelé cela des rêves. Certains me diront qu'il n'y a aucun contact je suis sûr du contraire. L'important dans tout cela, s'est de se forger sa propre opinion, je sais ce qu'il y a après, je sais ce que je vis maintenant, je sais où je vais.... et c'est là l'important. Je n'ai à convaincre personne, j'ai mon opinion et je sais qu'elle est la bonne, j'ai assez de preuve à l'appui.

Pour conclure, Elorion forge toi ta propre idée, fait tes propres expériences, mais attention, renseignes toi... ce n'est pas sur un forum que tu pourras tirer ta documentation ou la manière de faire tels ou tels choses, saches que cela doit s'apprendre. Et comme la conseiller je ne sais plus qui, ne soit pas pressé, la précipitation peut amenée bien des erreurs et te faire regretter ou simplement ne pas te donner les bonnes réponses. Accroches toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 08:12
Messages: 64
Localisation: Caen
Un de mes meilleurs amis, le parrain de mon fils, quelqu'un en qui j'ai une confiance absolue, m'a dit avoir fait dans son internat une séance avec un verre qui se déplace sur une feuille où l'on écrit des lettres (moi je pense que ce sont les muscles des participants qui agissent, mais bon...).

À la question "esprit, dis-nous ton nom", le verre s'est déplacé sur les lettres et a formé le mot COLUCHE...

L’un des participants a aussitôt dit : "envoie-nous une preuve !"

Tous ont alors entendu une moto déraper dans la rue...

C’est tout.

Mais je crois plus à une prémonition : ils ont entendu de loin la moto, sans s'en rendre compte, il y a eu une association d'idées, et inconsciemment ils ont dirigé le verre...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO