Nous sommes le Dim Septembre 15, 2024 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils avant de consulter un médium/voyant
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:37 

Bon, alors avant de poster mon message je vais demander la permission aux modérateurs de faire ce post...

Je souhaiterais poster ici quelques informations et conseils qui sont donnés par des professionnels de la voyance aux gens qui souhaitent consulter des voyants ou des médiums.

Il ne s'agit pas d'arguments pour persuader ou non les gens de croire ou non à certaines choses mais juste des questions à se poser pour être sûr d'avoir à faire à quelqu'un d'honnête pour les gens qui croyent en la voyance et qui souhaiteraient consulter.

C'est une ligne éthique adoptée par les professionnels sérieux

Alors, je peux ou non ?

Sujet du message: Re: Conseils avant de consulter un médium/voyant
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 08:03 

très bonne idée je trouve!! c'est important de se "méfier" lors de sa première consultation et de connaitre les pièges à éviter, entre autres ne pas parler et donner des informations au médium.

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 09:35 
Modérateur

Il faudrait commencer par définir ce qu'est un "professionnel sérieux" dans le domaine de la voyance/médiumnité...

Sur quels critères les juger? Leur taux de réussite? Leur expérience? Leur références?

Sachant que la voyance et la médiumnité ne reposent sur rien de concret, ne constituent pas une science, ne sont pas étudiées ou enseignées, n'importe qui peut se déclarer medium ou voyant et ouvrir un cabinet... Tous les voyants et les médiums sont autoproclamées, il n'y a pas d'autorité en la matière qui délivre des diplômes que je sache. Bref, il me semble qu'il n'y a absolument aucune base qui permette de dire qu'un medium est plus sérieux qu'un autre...

(en revanche il y a quelques bases pour dire que beaucoup de voyants et de mediums sont des charlatans, des arnaqueurs et/ou des mythomanes... :mrgreen: )

PS: Misterzen, étant toi même un professionnel dans le domaine, ne trouves-tu pas qu'il y a un conflit d'intérêt à proposer ce genre de débat? Toi, tu te placerais dans quelle catégorie de médium, comme ça, spontanément?

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 10:47 
Le mieux étant selon moi de ne pas en consulter. On économise ainsi son temps, et son argent durement gagné.

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 10:54 
C'est le genre de topic qui m'intéresse en ce moment pour les raisons que vous connaissez. J'aimerais en effet savoir quels sont les éléments qui rendent à première vue un médium plus sérieux et professionnel qu'un autre, sachant que le seul que j'ai consulté m'a été conseillé par quelqu'un d'autre (et dont les préférences de choix me sont inconnues)...

J'ai plutôt le sentiment qu'on se fait un avis sur un médium après consultation, selon qu'il ait avancé des choses justes et précises sur notre vie sans avoir d'informations en retour. Mais après consultation, ça n'avance personne, car c'est aussi synonyme d'"après avoir payé" (pour la plupart d'entre eux).

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 13:18 

Amélie_mélo a écrit:
J'aimerais en effet savoir quels sont les éléments qui rendent à première vue un médium plus sérieux et professionnel qu'un autre.

Je dirais, il ne fait pas payer, ou seulement une somme symbolique.
(C'est à dire qu'il gagnerait sa vie autrement qu'en exerçant son "don" de voyance sur des clients.)

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 13:42 

exuvie a écrit:
Amélie_mélo a écrit:
J'aimerais en effet savoir quels sont les éléments qui rendent à première vue un médium plus sérieux et professionnel qu'un autre.

Je dirais, il ne fait pas payer, ou seulement une somme symbolique.
(C'est à dire qu'il gagnerait sa vie autrement qu'en exerçant son "don" de voyance sur des clients.)

J'abonde, ma mère est à la retraite maintenant et a toujours travaillé,, elle est "tireuse de cartes", ceci dit, et ne se prétend ni medium, ni voyante, mais elle croit en ce don chez certains. Elle ne fait pas payer ses séances et a une clientèle "restreinte" au bouche à oreille, on lui donne parfois de l'argent, qu'elle accepte, mais je sais qu'elle ne parle pas d'argent, avant que le "client" s'enquiert de ce point, en général si les gens sont contents, et comme ma mère n'est pas riche, je pense qu'ils donnent un petit quelquechose, selon les possibilités finançières du moment et la plus ou moins grande générosité spontanée de la personne. comme je sais qu'elle croit en se qu'elle fait, je pense que cela doit exister chez d'autres personnes, ce genre de "saine manière de pratiquer....

Personnellement, je ne crois pas au don de voyance.

Voilà mon "témoignage" si ça peut t'aider. :)

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 14:32 
Amélie_mélo a écrit:
C'est le genre de topic qui m'intéresse en ce moment pour les raisons que vous connaissez. J'aimerais en effet savoir quels sont les éléments qui rendent à première vue un médium plus sérieux et professionnel qu'un autre, sachant que le seul que j'ai consulté m'a été conseillé par quelqu'un d'autre (et dont les préférences de choix me sont inconnues)...

J'ai plutôt le sentiment qu'on se fait un avis sur un médium après consultation, selon qu'il ait avancé des choses justes et précises sur notre vie sans avoir d'informations en retour. Mais après consultation, ça n'avance personne, car c'est aussi synonyme d'"après avoir payé" (pour la plupart d'entre eux).

Voilà, c'est un peu à ça que je pensais. Une fois qu'on le sait il est trop tard. S'il était valable, et sérieux, on ne regrette rien, j'entends par là qu'il a donné des preuves du contact, des éléments permettant de vérifier qu'il a dit vrai. Si c'etait un rigolo, on en est de quelques euros, voire même d'une belle somme, certains n'hésitant pas à demander prés de 100 euros. Pour dire à quelqu'un : "machin est prés de vous, et il va bien" ça tient de l'escroquerie. Mais il y en a de sérieux, heureusement...mais pas moyen de le savoir avant si ce n'est par le bouche à oreille peut être...mais pas mal de gens se contentent de peu et crient facilement au miracle des qu'on leur dit deux banalités.

Alors pour faire le tri...pas facile.

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 12:18 

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, un bon médium ne se fait pas payer, sous peine de perdre son don, idem pour les guérisseurs, on donne ce qu'on veut si on peut.

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 12:23 

llafermi a écrit:
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, un bon médium ne se fait pas payer, sous peine de perdre son don, idem pour les guérisseurs, on donne ce qu'on veut si on peut.
Voila a la base c'est ca, c'est plutot une donation qu'un paiement.

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 13:19 
Modératrice

llafermi a écrit:

En quoi le fait de se faire rémunérer a-t-il une influence sur le don que l'on est susceptible de posséder ?

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 13:25 

Linele a écrit:
llafermi a écrit:

En quoi le fait de se faire rémunérer a-t-il une influence sur le don que l'on est susceptible de posséder ?
Oui qui plus est le don ou on l'a ou on l'a pas, c'est pas plus on paye plus le don revient ou s'en va.

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 13:33 

llafermi a écrit:

Et en liquide, si non ça marche pas. :lol:
Donner ce que l’on veut ou peut est une supercherie de plus, combien de personnes ne donneront rien de rien ? :evil:

MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 17:38 
Modératrice

C'est psychologique. Il est difficile de repartir sans donner un minimum de contribution à celui ou celle qui s'est fait le travail :?

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:15 

Etre médium, c'est simplement être un instrument entre le monde invisible et ce monde. Ce n'est pas un métier, et le but des médiums c'est d'aider les personnes en difficulté. Ce n'est pas de leur soutirer de l'argent.
Encore une fois nous sommes tous égaux, donc tous médiums, nous le ressontons plus ou moins, il suffit de vouloir ouvrir son esprit à ce qui ne se voit pas. Ce n'est que mon avis
Bonne journée.

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:21 

C'est quoi la différence entre un médium et un voyant :?:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:32 

Aucune différence pour moi, un médium pouvant connaître le passé, le prédent et l'avenir. Quant à dévoiler l'avenir c'est autre chose . Toute vérité n'étant pas bonne à dire.

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:41 

Je croyais qu'un médium contactait les "esprits" (genre si tu perds un membre de ta famille pour savoir s'il va bien), et un voyant lisait les cartes. :idea:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:45 
Modérateur

Le medium est un intermédiaire entre les esprits et les vivants... Les esprits ne sont pas sensés mieux connaître l'avenir que nous (en tout cas dans le spiritisme traditionnel) et donc un medium n'est pas censé prédire le futur (le passé éventuellement)

Le voyant est celui qui prétend deviner les éléments futurs grâce à une quelconque méthode ésotérique...

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:50 

Faux un voyant qui tire les cartes n'est pas un voyant, il interprête les cartes à sa façon, selon leur présentation. Un voyant à plusieurs manières de "voir" pas avec les yeux, c'est pas facile à expliquer. C'est plutot mental. Quand j'ai lu l'histoire de Vanga sur ce forum, comme d'autres j'ai eu peur, une guerre c'est terrible. J'ai su qu'elle se trompait sur la date et j'ai été rassuré. Toutefois si elle ne s'était pas trompée, je l'aurai gardé pour moi. Trop grave de prédire de tels événements.

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 11:52 

Pourquoi consulte-on un médium, si c'est pour savoir si la personne décédée est bien arrivée dans l'au-delà ou quel esprit interroge-t-il ?
Je vais être la "chi..." de service. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 12:07 
Modératrice

Peut-être tout simplement parce que certaines personnes, prisonnières de leur deuil, ont besoin de se rassurer quand au devenir de ceux qu'elles ont aimé. Ces personnes sont alors souvent à la recherche d'un signe quelconque qui pourra leur indiquer que leur proche disparu(e) va bien.

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 12:56 
Citation:
J'ai su qu'elle se trompait sur la date et j'ai été rassuré. Toutefois si elle ne s'était pas trompée, je l'aurai gardé pour moi. Trop grave de prédire de tels événements.

Ben tiens...
Tu es médium llafermi ?

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 13:59 

Comme déjà dit nous sommes tous médium.

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 14:04 

llafermi a écrit:

Personnellement je ne le suis pas. :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 14:21 
Moi non plus :P
Je tire un peu le tarot, mais il me dit tout et son contraire... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 17:21 
Modérateur

Redrum a écrit:
llafermi a écrit:

Personnellement je ne le suis pas. :wink:

Et ceux qui prétendent le contraire, sont soit des charlatans, soit des personne souffrant de désordres mentaux, soit des personnes qui prennent de vessies pour des lanternes (qui interprètent mal des faits tout à fait normaux)...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 21:49 
Modérateur

Je veux bien admettre l'éventualité de l'existence des esprits et de la médiumnité, cela ne me heurte pas outre mesure.

Mais tous ce fatras symbolique new age à deux balles, ces références piquées à droite à gauche dans un gros mélange hétéroclite pour nous vendre de la consultation de médium certifié depuis 15ans, 100% de taux de réussite ça reste une bonne grosse arnaque commerciale du même niveau que les marabouts qui promettent repousse des cheveux et autre retour affectif. Spiritualité discount pour occidentaux paumés...

J'ai dans l'idée que si vraiment sur cette terre il y a des êtres humains capables de converser avec des esprits ou des entités quelconques, ils ont certainement bien mieux à faire que de monnayer minablement leurs services pour donner de vagues prévisions à des gens apeurés par l'avenir...

MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 06:34 

William Lee a écrit:
Je veux bien admettre l'éventualité de l'existence des esprits et de la médiumnité, cela ne me heurte pas outre mesure.

Mais tous ce fatras symbolique new age à deux balles, ces références piquées à droite à gauche dans un gros mélange hétéroclite pour nous vendre de la consultation de médium certifié depuis 15ans, 100% de taux de réussite ça reste une bonne grosse arnaque commerciale du même niveau que les marabouts qui promettent repousse des cheveux et autre retour affectif. Spiritualité discount pour occidentaux paumés...

J'ai dans l'idée que si vraiment sur cette terre il y a des êtres humains capables de converser avec des esprits ou des entités quelconques, ils ont certainement bien mieux à faire que de monnayer minablement leurs services pour donner de vagues prévisions à des gens apeurés par l'avenir...

+1

Un médium n'est pas sensé faire de prévision, annoncer quoi que ce soit de futur autre que des conseils du type "ne continue pas dans cette voie". Les guides et/ou les défunts ne communique pas pour donner des prévisions mais pour aider la personne qui consulte. Le médium est sensé aider les gens et cesser a l'instant ou les "clients" deviennent dépendant pour les orientés vers une solution de recherche par eux-même puisque a l'instant ou le client débute une dépendance, il perd son sens logique et d'analyse ce qui est plus que nuisible. Le but étant d'aider et non de créé une dépendance, j'imagine mal un bon médium (bon dans le sens efficace ET honnête) utilisé son don pour créé un problème à la personne qui le consulte.

Être payé pour faire une séance n'est pas un crime en soit si les règles du bon sens et du respect son présente même si je n'ai jamais demander rien lors de séance et ce, pour deux raisons. Premièrement, je suis sceptique malgré tout donc j'insiste toujours pour faire comprendre aux gens que je n'ai pas ni la science infuse, ni la vérité vrai et qu'il se peut que ce que j'ai transmit soit d'aucune utilité (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant mais je reste quand même très ouvert a cette possibilité) puis qu'ils doivent en tout temps conserver leur sens critique et deuxièmement, mon scepticisme me porte a penser que j'arnaquerais les gens si ce que je leurs dis n'était pas vrai alors j'aime mieux m'abstenir de recevoir autre chose qu'un "merci beaucoup".

Pour ceux qui n'y croient pas, que dire d'autre que : possible que vous ayez raison, possible que non. Quel importance pour vous que des gens y croie si vous n'y croyez pas ?

Jamais je ne lancerais les stupides phrases du genre "parce que vous n'êtes pas prêt" ou encore les "vous ne pouvez pas comprendre" qui ne font en fait que prouver un manque de confiance et une volonté de dominer les autres. Moi, je n'ai pas vraiment le choix d'y croire mais si je l'avais, je n'y croirais probablement pas mais la vie s'est chargé (et se charge encore dans mes moments de doute) de me démontrer a plusieurs reprises que c'est vrai. Ça reste mon expérience personnelle et ma vision, la vôtre est sans doute différente. Suffit juste d'accepter cet état de fait.

MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 10:31 
Citation:
Moi, je n'ai pas vraiment le choix d'y croire mais si je l'avais, je n'y croirais probablement pas mais la vie s'est chargé (et se charge encore dans mes moments de doute) de me démontrer a plusieurs reprises que c'est vrai. Ça reste mon expérience personnelle et ma vision, la vôtre est sans doute différente. Suffit juste d'accepter cet état de fait.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus si tu le souhaites ?
J'ai eu aussi une expérience troublante concernant la médiumnité, et ton histoire m'intéresserait...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure