William Lee a écrit:
Je veux bien admettre l'éventualité de l'existence des esprits et de la médiumnité, cela ne me heurte pas outre mesure.
Mais tous ce fatras symbolique new age à deux balles, ces références piquées à droite à gauche dans un gros mélange hétéroclite pour nous vendre de la consultation de médium certifié depuis 15ans, 100% de taux de réussite ça reste une bonne grosse arnaque commerciale du même niveau que les marabouts qui promettent repousse des cheveux et autre retour affectif. Spiritualité discount pour occidentaux paumés...
J'ai dans l'idée que si vraiment sur cette terre il y a des êtres humains capables de converser avec des esprits ou des entités quelconques, ils ont certainement bien mieux à faire que de monnayer minablement leurs services pour donner de vagues prévisions à des gens apeurés par l'avenir...
+1
Un médium n'est pas sensé faire de prévision, annoncer quoi que ce soit de futur autre que des conseils du type "ne continue pas dans cette voie". Les guides et/ou les défunts ne communique pas pour donner des prévisions mais pour aider la personne qui consulte. Le médium est sensé aider les gens et cesser a l'instant ou les "clients" deviennent dépendant pour les orientés vers une solution de recherche par eux-même puisque a l'instant ou le client débute une dépendance, il perd son sens logique et d'analyse ce qui est plus que nuisible. Le but étant d'aider et non de créé une dépendance, j'imagine mal un bon médium (bon dans le sens efficace ET honnête) utilisé son don pour créé un problème à la personne qui le consulte.
Être payé pour faire une séance n'est pas un crime en soit si les règles du bon sens et du respect son présente même si je n'ai jamais demander rien lors de séance et ce, pour deux raisons. Premièrement, je suis sceptique malgré tout donc j'insiste toujours pour faire comprendre aux gens que je n'ai pas ni la science infuse, ni la vérité vrai et qu'il se peut que ce que j'ai transmit soit d'aucune utilité (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant mais je reste quand même très ouvert a cette possibilité) puis qu'ils doivent en tout temps conserver leur sens critique et deuxièmement, mon scepticisme me porte a penser que j'arnaquerais les gens si ce que je leurs dis n'était pas vrai alors j'aime mieux m'abstenir de recevoir autre chose qu'un "merci beaucoup".
Pour ceux qui n'y croient pas, que dire d'autre que : possible que vous ayez raison, possible que non. Quel importance pour vous que des gens y croie si vous n'y croyez pas ?
Jamais je ne lancerais les stupides phrases du genre "parce que vous n'êtes pas prêt" ou encore les "vous ne pouvez pas comprendre" qui ne font en fait que prouver un manque de confiance et une volonté de dominer les autres. Moi, je n'ai pas vraiment le choix d'y croire mais si je l'avais, je n'y croirais probablement pas mais la vie s'est chargé (et se charge encore dans mes moments de doute) de me démontrer a plusieurs reprises que c'est vrai. Ça reste mon expérience personnelle et ma vision, la vôtre est sans doute différente. Suffit juste d'accepter cet état de fait.