Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 14:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concours de nouvelles paranormales
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Bonjour à tous,
l'idée m'est venue en voyant l'article "Concours de dessin" et je me demandais s'il ne serait pas interessant de faire un concours de nouvelles paranormales. Chacun écrit une nouvelle paranormale sur le mystère qu'il veut. La nouvelle peut aussi faire croire qu'elle est paranormale mais avoir une fin tout à fait rationnelle.
Peut-être ceci a t-il été déjà fait ici, j'avoue ne pas avoir arpenté tous les sentiers du forum.
Qu'en pensez-vous ? Comment pourrait-on organiser cela ?

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours de nouvelles paranormales
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 10:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Très bonne idée, Locke !
locke a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Comment pourrait-on organiser cela ?
Tout simplement en disant : A vos crayons ! Et en donnant une date de clotûre.

Il te faut aussi un jury, à recruter parmi des membres qui ne jouent pas. A la clotûre du concours, les membres du jury t'envoient leurs notes par MP et tu n'as plus qu'à faire l'addition.

Des volontaires pour faire partie du jury ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 10:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
l'idée m'est venue en voyant l'article "Concours de dessin" et je me demandais s'il ne serait pas interessant de faire un concours de nouvelles paranormales. Chacun écrit une nouvelle paranormale sur le mystère qu'il veut. La nouvelle peut aussi faire croire qu'elle est paranormale mais avoir une fin tout à fait rationnelle.


C'est une bonne idée.
Il pourrait être intéressant de définir un peu mieux les règles, cependant :

- devrait-il forcément s'agir de nouvelles fantastiques, ou pourrait-on écrire une nouvelle de n'importe quel type du moment que le paranormal y joue un rôle prépondérant ? (science-fiction, nouvelle humoristique dans un contexte paranormal, ...)

- y aurait-il une limite de caractères, de mots, de lignes, de pages ?

- quelle serait la limite de temps pour la rédaction de cette nouvelle ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Moi je suis partant!
J'adore les nouvelles!

Mais pourquoi un jury et non pas un vote?
Par-ce que les membres auront la flême de lire toutes les rédactions?
Tout dépend du nombre de participants et de pages....

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Alors voici ce que je propose:
-Le paranormal doit être présent dans la nouvelle mais il peut s'agir d'une histoire qui peut paraître paranormale au premier abord et avoir une fin tout à fait plausible et réaliste.(Exemple pour ceux qui l'ont vu,le film Trouble jeu avec Robert de Niro,l'histoire semble paranormale et pourtant...)

-Pas de limite en caractères,on est pas là pour se restreindre mais pour se faire plaisir et laisser libre cours à notre plume et notre imagination.Pas la peine de faire 30pages non plus.

-Moi je serai favorable aux votes,et on n'a pas le droit de voter pour soi.

-Pour la limite de temps,c'est vous tous qui voyez.Pas trop étendu dans le temps peut-être,pour que le concours ne tombe pas en décrépitude.

Voila ma vision des choses donc à vos suggestions:)

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 13:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Mais pourquoi un jury et non pas un vote?
Par-ce que les membres auront la flême de lire toutes les rédactions?
Tout dépend du nombre de participants et de pages....


Je préfère personnellement l'idée d'un jury composé de gens qui ne participent pas, et qui accordent des notes plutôt qu'un simple vote.

Ce n'est pas comme le concours de dessin où il suffit de regarder une série d'images et de choisir la meilleure. Je pense en effet que peu de membres prendraient la peine de lire toutes les nouvelles en entier avant de voter.

De plus, un vote, c'est souvent très délicat à faire quand plusieurs nouvelles sont excellentes. En accordant des notes, on n'est pas confronté à un cas de conscience du type, "je trouve que cette nouvelle est aussi bonne que celle-ci, pour laquelle vais-je voter" ?

Bien sûr, une fois que le jury aura rendu son verdict, rien n'empêchera d'organiser un vote pour voir si l'avis du jury est bien représentatif de celui des visiteurs du site en général. :wink:

Pour la date, je suppose que l'on pourrait fixer la limite à la mi- ou fin juillet afin de permettre à un maximum de personnes (y compris celles qui écrivent lentement ou sont pour l'instant en vacances) de participer.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
locke a écrit:
on n'a pas le droit de voter pour soi.


Comment comptes-tu vérifier ça?
J'ajouterai comme règle qu'on est obligé de toutes les lire avant de voter.
(On ne peut pas vérifier ça non plus).
Pour le délais, il faudrait (je pense) au moins un mois, voir plus.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 13:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je pense qu'un mois devrait être un maximum (il ne faut pas tant de temps que ça pour écrire quelques pages, si ?) et que le système de vote n'est pas une bonne idée (voir message d'au-dessus)...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 14:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Quand le délais est trop long, les gens ont tendance à repousser le moment d'attaquer l'écriture, puis ils laissent passer la date.

Fin juillet me paraît pas mal. Et rien n'empêche de continuer avec un autre concours par la suite en donnant un thème (paranormal + automne, paranormal+sommeil...)ou non.

Je suis pour le jury aussi. Cela empêche les petits malins de voter pour eux et/ou d'utiliser plusieurs comptes ou de demander à des amis.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Ok, j'abdique!
C'est bon, on peut commencer à écrire? <--Le mec qu'a rien à faire...
On peut écrire quelque chose de tout à fait normal et (PAF!) la chute est paranormal?

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Ok pour le jury.
Et,oui la chute peut être paranormale.Il faut une once de paranormal même infime.
Fin juillet me paraît un bon délai.
Il faudrait peut-être créer une page avec le nom des participants et le titre de sa nouvelle à côté quand celle-ci sera écrite.

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 15:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 20, 2006 16:33
Messages: 21
Localisation: Terres **Ivoiriennes**
C'est vraiment une idée géniale. J'aimerai beaucoup y participer... cependant, je suis contre l'idée des thèmes. Laissons aller l'imagination des participants. :roll:

_________________
Afrique MON Afrique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 19:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
Oui mais il faudra quand même les publier sur le forum si possible, j'aimerais bien les lire :D

C'est prévu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 19:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
S'ils ne sont pas diffusés sur le forum, le concours n'a aucun intérêt.

Il faudra aviser en fonction de la longueur des textes. Des textes courts peuvent être diffusés directement sur le forum. Plus long, il faudra probablement les héberger sur des pages à part, avec un lien à partir du forum.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Ils seront diffusés sur le forum, ca va de soi. Je propose que ceux qui veulent écrivent dès maintenant leur nouvelle (taille de votre choix mais pas un pavé de 50 pages) et que ceux qui veulent faire parti du jury le fassent savoir.

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
:D moi j'ai pas encore d'idée mais je veux bien m'inscrire :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Moi je commence dès ce soir, j'ai déja une ou deux petites idées...

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 19, 2006 18:26
Messages: 2
moi aussi je m'inscris pour participer

j'ai justement écrit une nouvelle dans ce genre la il y a pas longtemps le temps de la recopier et c'est bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Voila,ma nouvelle est terminée :) .Où doit-on les mettre?

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 09:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Si elle n'est pas très longue, tu peux la mettre sur le forum, ici même.

Si elle est longue, je vais voir avec les admins s'ils ont de la place pour faire une page où l'on mettrait les nouvelles. Sinon, je les hébergerai sur mon propre serveur (enfin, chez mon FAI :wink: ).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 09:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 14:49
Messages: 23
moi aussi, je m'inscris pour le concours. je commence à écrire dès aujourd'hui.

^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Je ne sais pas si ca va t'aider mais ma nouvelle fait 13ko avec une police 10 sur wordpad.Je pense qu'il faut mettre toutes les nouvelles sur une seule page pour éviter d'aller sur deux endroits à chaque fois...

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 10:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
C'est ce que je me suis dit aussi en fin de compte.

J'attends la réponse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Poltergeist Binoclard a écrit :

Citation:
Je pense qu'un mois devrait être un maximum (il ne faut pas tant de temps que ça pour écrire quelques pages, si ?) et que le système de vote n'est pas une bonne idée (voir message d'au-dessus)...


Malgré tout le respect que je te dois... tu te trompes lourdement...
En fait, ça dépend des personnes ( et aussi de ce qu'on écrit... ) mais il m'est arrivé de passer plusieurs jours sur une seule phrase, juste parce que je trouvais qu'un truc clochait...
En même temps, je ne suis pas une référence en tant que perfectionniste pathologique... ( surtout que je ne sais pas finir... ) :roll:

Bah, on ne se refait pas...

Laissez-moi atterrir ( je vais pas raconter ma vie, mais je sors de 4 jours de concours, et je suis un peu à l'ouest là... ) et je compte bien vous pondre quelques chose pour fin juillet ( euh début août, c'est bien aussi.... :roll: ).
J'ai pas d'idée, mais ça devrait ce trouver....

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Tiens ! Moi aussi je souhaite m'inscrire à ce concours ! :wink:

Je commence dès ce soir ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 20:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Tiens, je me lance dans l'aventure aussi :P

En ce qui concerne la date limite des dépôts, je me demande aussi si un mois n'est pas un peu court vu que beaucoup de membres seront en vacances et pas forcément devant leur PC.

Pourquoi ne pas donner comme date limite le 31 Août ? ainsi tout le monde aura eu le temps de l'écrire.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Voici ma nouvelle :)


UN AMOUR IMPOSSIBLE…

L’été touchait à sa fin, et la rentrée approchait… Angela redoutait particulièrement la rentrée, car ce n’était plus au lycée qu’elle allait retourner, mais à la Fac. Elle se souvenait encore de la soirée avec ses amis du lycée. Tous avaient obtenus le bac, et ils l’avaient bien arrosé !

Mais maintenant, elle ne verrait plus ses amis puisqu’elle allait poursuivre ses études à Paris. Elle a choisi médecine, car pouvoir sauver les gens est ce qu’elle désire le plus au monde. Petite, déjà, elle soignait les animaux blessés qu’elle trouvait dans le jardin de ses parents. Et le fait de voir un oiseau blessé reprendre son envol ou un chat qui s’était cassé la patte la remplissait de joie. Elle n’a jamais aimé voire les êtres vivants souffrir, c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle leur vienne en aide.

La rentrée était dans une semaine et Angela était morte de trouille à l’idée d’aller à la Fac parmi tant de visages inconnus. Toutes les démarches étaient faites, de l’inscription à la Faculté jusqu’au logement étudiant, qui par bonheur ne se trouvait qu’à 10 minutes de la Fac à pied.

Cette semaine Angela avait prévu de flâner une dernière fois dans sa petite ville natale de Bretagne. Elle allait beaucoup lui manquer. Quand elle aura fini ses études, elle s’installera dans le coin, proche de tous ses amis. La mer allait aussi lui manquer. Elle avait l’habitude de marcher sur la plage parfois, à la sortie des cours.

La semaine passa très vite… Dimanche, Angela s’était baladée au bord de la mer une dernière fois avant de prendre le train pour Paris. Les adieux avec ses parents furent déchirants, ils avaient toujours été compréhensifs et gentils avec elle. La seule personne qui ne lui manquerait absolument pas était Anthony, son ex petit ami. Ils avaient rompu 2 mois plus tôt, car il la prenait pour la dernière des imbéciles, et lors d’une soirée avec d’autres amis, elle l’avait surpris en train d’embrasser une blonde superficielle qui était dans sa classe en terminale. Cette fille s’appelait Juliette et elle avait tous les garçons qu’elle voulait. Anthony était bien entendu tombé dans ses bras, et jouait à un double jeu en la dénigrant devant Angela…

Angela faisait un rêve étrange quand le réveil se mit à sonner la tirant de son sommeil. Une boule dans l’estomac, elle se leva et sans prendre de petit déjeuner elle se prépara et partit pour la Fac. Elle arriva devant l’immense bâtiment, et se dirigea immédiatement vers les panneaux d’affichage pour chercher l’amphithéâtre ou elle devait se rendre. Par chance elle le trouva sans se perdre, il y avait déjà du monde, beaucoup de monde.

Les jours se mirent à défiler, et Angela s’était fait des amis. Elle avait aussi repéré un garçon pas mal, peut-être le futur remplaçant d’Anthony. Mais malgré son attirance pour lui, la jeune femme le trouvait bizarre, elle ne pouvait pas expliquer pourquoi.

Un jour, alors que deux mois avaient passés, il vint la voir. Il lui demanda si elle pouvait l’aider pour ses études car il avait des difficultés à bien comprendre les cours. Angela avait senti le feu monter à ses joues et elle avait balbutié un oui ridicule à son goût. Par chance, l’appartement du jeune homme, qui s’appelait Clément était à 5 minutes de son logement. Le soir même, il lui proposa de venir chez lui. Elle accepta et tous les deux passèrent la soirée à réviser les cours, Angela expliquant à Clément les points qui ne lui paraissaient pas clairs. Angela avait été choquée par l’aspect vide de l’appartement de Clément. Tout était impersonnel, aucune de ses affaires ne traînait, et les meubles étaient nus. Angela n’avait pas osé poser de question à Clément, de peur de le froisser.

Le lendemain, Clément était venu s’asseoir à côté d’elle en cours, elle avait oublié ce qu’elle avait vu hier soir, tellement elle le trouvait de plus en plus beau… De plus il n’avait rien à voir avec les autres garçons, il était très gentil et extrêmement sensible, qualités rarissimes chez les hommes en général.

Chaque jour, Angela avait hâte d’être à la fin de la journée pour pouvoir passer du temps avec Clément. Petit à petit ils étaient devenus très proches, les sentiments d’Angela avaient l’air d’être réciproques, mais bizarrement, il n’avait toujours pas fait le premier pas.

Un samedi, Angela décida de débarquer à l’improviste chez lui. Elle s’était faite belle, elle avait enfilé sa robe bleue qui lui allait si bien, et avait préparé un petit repas pour lui faire la surprise.

Angela sortit et se mit en route jusqu’à l’appartement de Clément. Quand elle arriva devant l’immeuble, celui-ci lui parut vieux tout d’un coup. Elle franchit la porte d’entrée et arriva à l’étage 5, au devant l’appartement de Clément. Elle frappa mais personne ne répondit. Elle frappa une autre fois, et une idée lui vin à l’esprit… Et si il était déjà pris ? Angela chassa aussitôt cette idée absurde de son esprit. Sans s’en rendre compte, elle poussa la porte de l’appartement qui s’ouvrit…Des toiles d’araignée recouvraient les angles des murs et les meubles qui auparavant étaient sans poussière. Intriguée, Angela revint sur ses pas et vérifia qu’elle était bien au 5ème étage, à l’appartement n°35. Effectivement c’était bien sensé être l’appartement de son ami. Elle balaya l’appartement des yeux et l’appartement lui sembla ne pas avoir été occupé depuis une dizaine d’années. Elle fouilla les deux pièces de fond en comble, et soudain elle se souvint de la première fois qu’elle était venue chez son ami. L’impression bizarre qu’elle avait eue ce jour là avait un lien avec ce qu’elle venait de découvrir.

Une fois rentrée chez elle, elle décida de faire des recherches sur Internet sur le nom et prénom de Clément, mais sans succès hélas. Alors elle décida de se rendre au commissariat pour signaler la disparition de Clément, et de lancer un avais de recherche…

L’homme qui l’accueillit au commissariat ne paraissait pas très aimable, néanmoins, il écouta attentivement son histoire, et une fois qu’Angela eut fini son récit il lui demanda son numéro de téléphone pour la tenir au courant.

Le lundi suivant, Angela se rendit à la Fac. Elle avait une lueur d’espoir… Peut-être que Clément serait de retour et elle lui demanderait pleins de choses… En passant par le panneau d’affichage pour voir dans quel amphithéâtre elle devait se rendre, Angela jeta un coup d’œil sur les listes des étudiants, sans même y penser. Elle chercha machinalement le nom de Clément…qu’elle ne trouva pas… Et le jeune homme non plus n’était pas là aujourd’hui.

Le cours lui parut interminable, elle sortit dès la fin sans même faire attention à ses amis qui se demandaient ce qui se passait. Soudain, son téléphone sonna. Angela décrocha et la voix de l’officier de police lui donna des frissons :
- « Bonjour Mademoiselle Flammia ?
- Oui ?
- Nous avons effectuez des recherches sur la personne que vous recherchiez.
- L’avez-vous retrouvé ?
- Cette personne est morte il y a 10 ans ! Ce genre de blague stupide ne m’amuse pas du tout…
- Mais ce n’était pas une blague, il est à la fac avec moi !
- Mais biensûr…Un mort qui va à la Fac… On dit qu’il se passe des choses étranges au cimetière du Père Lachaise mais tout ça c’est de la foutaise…On aura tout entendu !
- Mais je vous jure que…
- Arrêter vos blagues et la prochaine fois que vous venez nous déranger je vous jette en prison !!! » tut…tut…tut…

Angela rangea son téléphone. Elle sentit que son cœur allait exploser. Elle décida de se rendre illico au cimetière du Père Lachaise afin de retrouver la tombe de Clément. Dans le métro, Angela avait du mal à retenir ses larmes. Elle arriva devant un immense cimetière… Mais comment allait-elle pouvoir retrouver la véritable demeure de son ami.

Elle vit alors un gardien à l’entrée du cimetière et alla lui demander ou se trouvait la tombe de Clément. Il lui indiqua le chemin sans difficulté et proposa de l’accompagner. Elle arriva devant la sépulture et éclata en sanglots sans pouvoir s’en empêcher. Le gardien lui raconta alors que le jeune homme avait mis fin à ses jours, il y a 10 ans, car il avait échoué dans ses études de médecine. Angela de rappela du style vestimentaire de Clément, c’était pour ça qu’elle le trouvait un peu étrange au début…

Le soir venu, Angela rentra chez elle avec la sensation d’être vide, et d’avoir une vie dépourvue de sens. Elle était sur le point de s’endormir quand elle sentit un souffle chaud dans son cou. Puis à mesure qu’elle sombrait dans le sommeil, un voix lui murmura à l’oreille : « Moi aussi Angela je t’aima, mais c’est impossible entre nous, nous vivons dans deux mondes différents… A défaut je serai ton Ange Gardien…D’ailleurs je l’ai toujours été jusque maintenant, et ce depuis que nos routes se sont croisées dans une vie passée… »

Sur ces paroles, Angela plongea dans un sommeil profond…

Fin :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
En voila une enfin..

Sinon sur quoi peut on heberger les nouvelles?

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 22:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je crois que nous sommes en attente de la réponse de Arkain qui devait demander aux admins.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Bon alors j'attend.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO