Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 11:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coïncidence ?
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 16:06 
Bonjour tout le monde, alors j'aimerai avoir des avis sur quelque chose qui m'est arrivé !

Suite a la mort d'un oncle a moi avec qui on était très proche il m'est arrivé quelque chose d’assez spécial j'aimerai avoir des avis, car je ne sais i ce n'est une coïncidence ou pas ....

Donc, j'avais 13 ans a l'époque mon oncle paternel avec qui j'étais très proche il me considérait comme sa fille (qu'il n'avait jamais eu, il n'a eu que 3 garçons) donc à mes 13 ans il mourra donc question d'héritage.

Avec mes parents ont été allé à son ancienne maison (là où il vivait) mes parents étant en train de discutailler avec la famille dehors, j'avais une grosse soif, alors, ma mère m'a dis d'aller me chercher à boire dans la cuisine ...

Arrivée à la cuisine je me tourne vers le robinet pour me verser de l'eau dans mon verre et là un petit bruit étrange vient à mon oreille, une petite pièce de franc (à l'époque) était tombée par terre, je me penche pour la ramasser et là dans le parquet de la cuisine je vois une planche qui rebique un peu (curiosité d'enfant), je demande donc à mon cousin plus âgé et plus fort que moi, de la soulever et on a découvert sous cette planche une boîte avec des mots qu’avait écris mon oncle ainsi que son testament.


Hasard, coïncidence ? Je n'ai jamais su j'aimerai avoir votre avis merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: coincidence ??
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bonjour,

Je pense qui si quelque chose de semblable m'était arrivé, j'aurais conclu que c'était un signe (un aurevoir en quelques sortes) de mon oncle.
Maintenant, est-ce que c'est la bonne explication ou non, ça, je ne sais pas...Ca dépend beaucoup de ce qu'on pense/ressent, ce genre de choses. C'est donc trop subjectif...

Quand le mari de ma marraine est mort il y a deux ans, j'ai commandé une gerbe de fleurs sur internet. Sur le site où je suis allée, il était écrit "tous jours" au lieu de "tous les jours" quand aux livraisons. J'ai ressenti ce "tous jours" comme un "toujours" et comme le signe qu'il aimerait ma marrai_ne pour ...Toujours.
Je sais, ça parraît un peu débile dit comme ça mais c'est quelque chose que j'avais vraiment ressenti.

Je pense que quand quelqu'un de chèr nous quitte, ce genre de signe, qu'il soit ou non réel, fait du bien sur le coup. :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coincidence ??
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 16:24 
C'est sur j'aimerai que ce soit mon oncle parce que mort d'un cancer du jour au lendemain. Il n'a pas eu le temps de dire au revoir maintenant savoir si c'est lui ou pas ma mère nous a pris pour des fous avec mon cousin. Elle a dit qu'on avait fouillé partout et qu’on l'avait pas trouvé là donc voila ton expérience m'éclaire un peu, donc c'est bon, je ne suis pas folle.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO