Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 23:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cas de CHS ( Combustion Humaine Spontanée )
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 18:05 
Bonjour,

Je veux savoir si certains d'entre vous ont connu ou entendirent parler de phénomène de ce type ?

Si vous connaissez des sites ou avez été témoins ( on ne sait jamais ) merci de me contacter à

XfacteurX@aol.com


Merci, car je suis en train de faire des recherches sur ce phénomène.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 18:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
je te propose un article de vulgarisation dans science et vie junior du trimestriel juill.-septembre 2004 sur le sujet.

Je ne sais pas si cela te conviendrait. :?

quant aux sites sur le sujet, je ne les connais pas. désolé. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 20:10 
Ça me conviendrait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
va sur etranges.revelations.free.fr ya un long et passionnant article dessus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je n'ai pas lu l'article, les photos m'ont un peu dégoûté... Mais pour autant que je sache les Combustions Spontanées ne sont pas des phénomènes paranormaux...

L'explication rationnelle en très bref:
La victime s'endort à proximité d'une source de chaleur (lampe à huile, mais surtout cigarette très souvent). Celle-ci va enflammer les vêtements de la victime, la température va monter, la couche de graisse de la victime va prendre feu, etc. Une fois la victime brûlée (souvent partiellemment d'ailleurs, comme les photos l'attestent -beurk- on retrouve en général des morceaux de membres), le feu s'éteint faute de combustible. Peu après on retrouve ce qui reste de la victime et on crie au démons/à l'arme à micro-ondes/au mystère insoluble.

Alors rappelez vous, les enfants: fumer nuit GRAVEMENT à la santé!

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Il y a eut des cas ou aucune "source de chaleur" n'était présente a proximité du corps.

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tu insinues donc que fumer ne nuit pas à la santé? :P

Le scénario de la source de chaleur est en tout cas l'explication rationnelle la plus répandue, je ne me suis en fait jamais beaucoup intéressé à ce phénomène de CS...

Simple question cependant: une fois que 'ça' a brûlé, comment peut-on savoir s'il y avait une source de chaleur à proximité ou pas?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Bah si la personne est seule dans son lit, qu'il n'ya pas d'alcool prés d'elle ni de cigarette et que le chauffage est etteint, il n'ya pas de sources de chaleur, ce qui est etrange c'est que quoi qu'il arrive il reste toujours les pieds de la victime... et fait encore plus surprenant, il semblerait qu'ils arrivent par trois, c'est a dire que chaque jour que l'on observe une CS, deux autre sont par la suite obsérvé a travers le monde, comme si un trident venait se planter sur terre 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Bah si la personne est seule dans son lit, qu'il n'ya pas d'alcool prés d'elle ni de cigarette et que le chauffage est etteint


A priori la cigarette brûle avec la personne... :lol:

Citation:
il reste toujours les pieds de la victime...

Le temps d'arriver à hauteur des pieds, tout le 'combustible' a été consumé et le feu s'éteint de lui même. C'est pour ça qu'on retrouve souvent le bout des membres intacts...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 19, 2004 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Citation:
A priori la cigarette brûle avec la personne...


petit coquin va, ce que je veux dire, c'est que souvent la personne est déclaré comme non fumeuse!

Sinon il parait egalement qu'il ya juste la personne de brulé, par exemple l'endroit ou elle se trouvait est lui intact ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Citation:
L'explication rationnelle en très bref:
La victime s'endort à proximité d'une source de chaleur (lampe à huile, mais surtout cigarette très souvent). Celle-ci va enflammer les vêtements de la victime, la température va monter, la couche de graisse de la victime va prendre feu, etc. Une fois la victime brûlée (souvent partiellemment d'ailleurs, comme les photos l'attestent -beurk- on retrouve en général des morceaux de membres), le feu s'éteint faute de combustible. Peu après on retrouve ce qui reste de la victime et on crie au démons/à l'arme à micro-ondes/au mystère insoluble.


Désolé Poltergeist binoclard, mais je ne crois pas qu'une simple cigarette puisse faire autant de ravage sur une personne. Il faut une source de chaleur extrême pour en arriver à brûler des os en quelque instant et surtout en laissant un jambe ou un bras intact. Et pourquoi lors de combustion humaine spontané, la plupart du temps, seulement le corps à flamber et non le reste de l'endroit où il se trouvait?

Il y a un article dans la revue Facteur X qui parle d'une cause problable qui serait une sorte de cellule qui explose je crois...je ne me souvient plus vraiment, fadrais je retrouve l'article...Bref, je suis d'accord que ce ne soit pas un phénomène paranormal mais je crois davantage que tout prend naissance à l'intérieur de soit, dans notre organisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 06:03
Messages: 84
Localisation: France
Voici une réponse
Bonjour au fait !!!!
http://perso.wanadoo.fr/sylvain.souzy/accueil.htm

LA COMBUSTION HUMAINE SPONTANÉE

SOMMAIRE

LA COMBUSTION HUMAINE SPONTANÉE

PETIT HISTORIQUE

EXPLICATION RATIONNELLE

CONCLUSION

LA COMBUSTION HUMAINS SPONTANEE

Dans le phénomène fréquemment attesté de la combustion humaine spontanée, le corps d'un individu s'enflamme et brûle, sans contact décelable avec une source de feu extérieure.

Parfois, la victime n'est que légèrement brûlée; parfois, il nen reste que des cendres. Dans certains cas bizarres, les objets environnants sont à peine atteints. La chaise ou le lit de la victime, même les vêtements du corps calciné, sont intacts ou juste un peu roussis. Souvant aussi, un pied, une jambe, des doigts demeurent indemnes, alors que le reste du corps s'est consumé.

PETIT HISTORIQUE

Des cas de combustion humaine spontanée sont signalés dans des rapports médicaux dès le 17e siècle, et, au 20e siècle, la littérature foisonne de relations détaillées de cette sorte de crémation inexplicable.

En l'espace de 400 ans plus de deux cents cas ont été consignés.

L'un des premiers cas bien attestés de combustion humaine spontanée fut consigné en 1673 par thomas BARTHOLIN.

Une "femme du peuple" fut mystérieusement consumée par le feu, a PARIS.

Elle avait l'habitude de s'enivrer avec des "liqueurs fortes", au point que depuis trois ans elle ne mangeait plus. Un soir, elle s'endormit sur son grabat de paille et brûla dans la nuit. Au matin, on ne trouva que sa tête et le bout de ses doigts; le reste du corps était en cendres. Le fait est rapporté par Pierre-Aimé LAIR, qui en 1800, publia la première étude approfondie sur le sujet de la combustion humaine spontanée (Americain Medcine, 22 Avril 1905; Pierre-Aimé LAIR, "Essai sur les combustion humaine spontanée).

EXPLICATION RATIONNELLE

Au 19è siècle, le progès de la chimie et de la biologie orientèrent vers la recherche des causes de ces combustions inexpliquées.

On émit une serie d'hypothèses suceptibles de rendre compte, isolément ou en combinaison, de ces bizarres phénomènes:

-Les gaz intestinaux sont inflammables.

-Les cadavres produisent des gaz inflammables.

-Certains éléments et corps composés s'enflamment au contact de l'air.

-Les meules de foin et tas de compost peuvent accumuler suffisamment de chaleur pour s'enflammer spontanément.

-Certains corps chimiques, inertes, isolés, forment en composition des mélanges explosifs.

De nombreuses expériences ont cependant démontré qu'aucun de ces facteurs n'expliquait la combustion spontanée.

L'énigme de la combustion humaine spontanée (la CHS pour les initiés) a été en faite résolue dès 1830 par le chirurgien français guillaume DUPUYTREN qui l'expliquait dans sa "leçon sur la combustion dite spontanée"

En 1965, GEE a démontré que la graisse humaine brûlait en fournissant elle-même de la chaleur.Une temperature de 250°C est nécessaire pour enflammer la graisse humaine; mais une mèche formée par des vêtements trempant dans la graisse pourra brûler comme une lampe, même quand la temperature de cette graisse sera descendue à une valeur aussi basse que 24°C.

En termes claires,cet "effet chandelle" ainsi nommé par le Dr.FIRTH, montre que la "combustion humaine spontanée" est une réalité si l'on veut bien supprimer l'adjectif "spontanée".

Il s'agit d'un phénomène la plupart du temps "post mortem" qui se développe essentiellement aux dépens des tissus adipeux et qui nécessite une source de chaleur externe pour l'amorcer.

La victime meurt pour une raison ou autre (infractus du myocarde, choc lors d'une chute...), ou est dans l'inapacité de réagir, et le feu se communique à ses vêtements (cigarette, pipe ou bougie alors en contact, chute dans la cheminée...); les lésions cutanées profondes ainsi crées laissent à jour la graisse sous-cutanée et la lente combustion démarre.

CONCLUSION

Je trouve particulierement regrétable que le phénomène de "la combustion humaine spontanée" soit encors classé par beaucoups de personnes comme un phénomène inexpliqué, alors qu'une explication plus que satisfaisante en ai été donné dès 1930.

Dernière modification de ce document le: 01/05/2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 08:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
hugues17 a écrit:
et le feu se communique à ses vêtements (cigarette, pipe ou bougie alors en contact, chute dans la cheminée...)

Ben dans cette explication, ils disent encore qu'il faut une source de chaleur à proximité, nan ? Ou c'est moi qui ai mal lu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 09:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Vous trouverez sur le topic suivant : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=450 des explications fournies sur la combustion humaine spontanée.

J'ai déposé un message qui relate ce qui paraît être la cause la plus probable et la plus plausible de ce phénomène, personnellement j'y crois, car elle est scientifiquement correcte.

Pour Poltergeist binoclard, il est impossible qu'un corps humain brûle de cette façon avec une cigarette et n'importe quoi d'autre comme agent réacteur extérieur. Pour réduire un corps humain a l'état de véritables cendres, en poussières, il faut des températures extrêmes, dont l'origine paraît de toute évidence être chimique, même le meilleur des crématoires n'est pas capable d'arriver à ce résultat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 10:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Alors, vous défendez la cigarette? Vous ne seriez pas des fumeurs, par hasard? :P

En tout cas l'idée de la cigarette ce n'est pas moi qui l'ai inventée: je suis allé cherché le Sciences & Vie Junior sur le paranormal et voilà mot pour mot ce qui est noté...

Citation:
[...]Voilà le scénario le plus probable: complètement assommée par une sacrée dose de somnifère, une bonne cuite, ou tout simplement déjà mort, la victime, généralement un fumeur, laisse échapper sa cigarette ou sa pipe. Laquelle consume ses vêtements. Et c'est parti! Le feu démarre. Une fois le tissu troué, la peau juste en dessous se crevasse et laisse apparaître la graisse. Là, démarre ce que l'on appelle l'effet chandelle. La victime va se transformer en lampe à huile. La graisse sous cutanée se liquéfie sous l'effet de la chaleur et imbibe les vêtements qui jouent alors le rôle de mèche. Et comme la combustion de la graisse humaine est une réaction chimique qui dégage beaucoup de chaleur, la température atteint rapidement 1650°. Du coup, de plus en plus de graisse se liquéfie, de plus en plus de gras liquide s'imprègne dans les vêtements, le rembourrage de la chair, la laine du matelas ou le tapis sur lequel gît la victime... Plus la personne est bien en chair et plus les dégâts seront importants.[...]


Conclusions:
-Quelle que soit l'explication qu'on choisisse (les mitochondries explosives me paraît quand même un peu gros... mais ce n'est pas totalement impossible), les CHS ont une explication rationnelle.
-Le meilleur des crématoires ne vaut pas une clope. (Ouh, elle était facile celle-là....) :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 10:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 13, 2004 10:05
Messages: 23
Je me rappelle avoir lus un bouquin à ce propos (je ne me souvient plus du titre), mais là c’étais plutôt question d’hypnose et de magnétisme qui avaient permis au corps de rester intact tout le long de la période (d’hypnose et de magnétisme bien sur)et qu’à la fin le corps s’est enflammé de lui seul. D’après ce que je me rappelle le patient était mort pendant la séance qui a duré qqls jour je crois.
:shock:
Il faudra que je retrouve le bouquin car ça fais vraiment longtemps que je ne l’ai lu (j’espère que ce n’étais pas juste un roman :oops: , je ne m’en souvient plus !)

_________________
Rien n’est sûr, tout est relatif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 14:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Poltergeist binoclard a écrit:
Citation:
[...]Voilà le scénario le plus probable: complètement assommée par une sacrée dose de somnifère, une bonne cuite, ou tout simplement déjà mort, la victime, généralement un fumeur, laisse échapper sa cigarette ou sa pipe. Laquelle consume ses vêtements. Et c'est parti! Le feu démarre.


Wow ils parlent comme ça maintenant dans Sciences & Vie junior ?
Bon, de toute façon, c'est prouvé maintes et maintes fois qu'une simple cigarette voire même un mégot mal éteint est tout à fait à même de brûler une maison en entier.
Et oui, la cigarette, c'est mal. Mais l'alcool aussi, à ce moment-là. Et l'alcool est un très bon combustible aussi :), on va pas lancer un débat, je pense qu'on le sait tous.
Par-contre ce que je ne comprends pas, et ce qui me paraît bizarre, c'est : admettons qu'une cigarette commence à enflammer un corps, pourquoi le feu s'arrêterait-il au corps et à ce qui l'entoure dans un périmètre restreint ? Ce n'est pas vraiment un comportement de feu ça !
Personnellement, je ne défends aucune cause, ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas, je cherche juste une explication et d'ailleurs je vais m'empresser d'aller lire celle que nous a indiqué Dragon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 22, 2004 17:07
Messages: 25
Localisation: France
A ce propos, on parle de Combustion Humaine Spontannée. Ce phénomène est-il réservé aux humains ? (Quelle chance :roll: ), ou a-t-il été constaté chez les animaux ?

_________________
L'oiseau en cage rêvera des nuages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:25 
bonne questions je ne croit pas avoir entendu que des animaux bruler mes bons c'est vrai si nous pourquoi pas eux !

je vais rechercher sur le net pour voir si des cas de CAS ( combustion animaliere spontanée ) on eu lieu


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Réfléchissons... sachant que:

-Les animaux ne fument pas
-Les animaux ne savent pas allumer un feu
-Même si un animal brûlait ainsi, personne ne se rendrait compte que le petit tas de cendres en question était un animal avant le cas de CAS.

Tu ne trouveras probablement rien.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 15:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 22, 2004 17:07
Messages: 25
Localisation: France
Peut être... en admettant que la combustion spontannée soit due à l'alcool, au tabac, ou à une source extérieure de chaleur, mais bon...

Il y a bien les chachats et les chienchiens à sa mèmère ! Si ce phénomène était arrivé à quelques animaux domestiques on en trouverai probablement des témoignages :?:

_________________
L'oiseau en cage rêvera des nuages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 16:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je n'ai jamais entendu parler de tels témoignages.
Par conséquent, et jusqu'à preuve du contraire, on considérera que le phénomène de combustion spontanée est limité à l'homme -ce qui, vous le remarquerez, atteste la thèse de la cigarette. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 16:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Alors toi déjà tu bosses pas pour le gouvernement lol :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 20:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il semble que les personnes victimes de la combustion humaine spontanée, étaient souvent pour ne pas dire toujours, des gros consommateurs de boissons alcoolisées. On pense que cela pourrait favoriser le phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 20:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Mais oui, c'est logique! Vu que l'acool est inflammable et que les victimes avaient beaucoup... euh... VACHEMENT beaucoup d'alcool dans le ventre... :P

Bon, d'accord. Plus sérieusement je crois deviner le rôle que l'alcool pourrait jouer là-dedans: l'alcool endort les victimes...la suite on l'imagine: la cigarette tombe de la bouche et enflamme les vêtements, etc.
Il me semble que ça tient debout.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Seulement si t'es alcoolique...mais tu un p'tit vers d'alcool ou deux ( ou trois, ou quatre ou....) entre amis ca ne fait pas de tord a personne! :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2004 22:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Arrêtez de vous imaginer la combustion humaine spontanée comme un incendie avec des flammes spectaculaires. Il s'agit une combustion interne au corps de la victime qui ne fait pratiquement aucun dégât à son environnement immédiat. C'est d'ailleurs pour cela que l'origine chimique est la plus plausible. Un pompier témoin d'un tel fait racontait que la personne brûlait avec un feu intérieur au corps, qui faisait comme la flamme d'un chalumeau (mélange gazeux acétylène et oxygène).

Par contre une personne qui brûle par une cause externe ce n'est pas du tout la même chose. Admettons ce fameux fumeur au lit bien imprudent, généralement, c'est le matelas qui brûle, soit la matière intérieure au matelas qui est souvent actuellement synthétique, qui dégage des vapeurs hautement toxiques, souvent cyanhydriques. La personne meurt d'abord asphyxiée ensuite son corps brûle d'une façon plus ou moins profonde, rarement le feu s'étend à l'ensemble de la chambre et de la maison. n'allez pas croire que dans ce cas le gars est comme un morceau de charbon, bien qu'il ne soit pas très beau à voir.

Peu importe l'aspect de son corps après le sinistre, mais il est toujours entier, ce n'est pas comme la combustion humaine spontanée où la quasi-totalité du corps disparaît en cendres et seules restent quelques parties qui n'ont pas disparu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bonjour à tous,

Citation:
Lieu : Chelmsford, Angleterre.

Date : 1958.

Source : "Le livre de l'inexplicable" de Jacques Bergier, éditions France loisirs, 1975.

Faits : Au beau milieu d'un bal, une femme s'est mise à brûler avec de brillantes flammes bleues et, en quelques minutes, il n'en resta qu'un petit tas de cendres carbonisées. Le coroner déclara : « Je n'ai jamais rencontré, dans toute ma carrière, un cas aussi mystérieux que celui-ci. »

Lieu : Nashville, Tennessee.

Date : Peu avant 1835

Source : "Le livre de l'inexplicable" de Jacques Bergier, éditions France loisirs, 1975.

Faits : Rentrant de promenade, un professeur non désigné de l'Université de Nashville regagna son cabinet. Tandis qu'il notait les indications de ses instruments météorologiques, il sentit soudain comme une brûlure à la jambe gauche. Il se frotta pour faire cesser cette douleur, mais celle-ci s'accrut. Et sur la jambe de son pantalon, il vit une flamme d'un ou deux centimètres de large. Il abattit ses mains sur elle, pour lui couper l'oxygène et elle s'éteignit bientôt. Il quitta son pantalon et découvrit qu'il avait la peau enlevée sur 7,50 cm de long. Son caleçon (long) avait un trou brûlé au même endroit mais le pantalon était à peine marqué. La brûlure de la jambe guérit très lentement. Ce cas fut qualifié, à l'époque, de « combustion spontanée partielle ».


Lieu : Londres, Angleterre.

Date : ?

Source : Facteur X N°5.

Faits : Le pompier Jack Stacey fut appelé pour un incendie dans une maison abandonnée de Londres. Quand il arriva sur les lieux, il vit que le bâtiment lui-même ne présentait aucun signe de dégâts causés par le feu, mais lorsqu'il pénétra à l'intérieur de la maison, Stacey trouva un corps en train de brûler, celui d'un SDF connu sous le nom de Bailey.
"Il avait une fente d'environ 10 cm au milieu de l'abdomen", se rappelle Stacey. « Des flammes en sortaient avec la force d'un chalumeau, » Pour tenter, selon ses propres termes, d'éteindre l'incendie "à la source", Stacey plaqua directement la lance d'incendie sur le ventre du pauvre hère. Pour le pompier, il ne faisait aucun doute que les flammes s'étaient déclarées à l'intérieur même du corps. L'origine de "l'incendie" n'a jamais été précisée. Il n'y avait, à proximité, pas de branchement de gaz ou d'électricité, ni même d'allumettes. Et si la victime avait laissé tomber une cigarette incandescente sur son ventre, des expériences menées par la suite démontrèrent que ça n'aurait pas suffi à produire un feu d'une telle puissance.


http://etranges.revelations.free.fr/par ... ustion.htm

Bon je vais m'arrêter là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 08:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Le premier cas de combustion spontanée français à eu lieu à Reims le lundi de Pentecôte 1725. Jean Millet, tenancier de l'auberge du Lion d'Or, s'endort tandis que sa femme Nicole ferme l'établissement. Vers 2h30 du matin, il est réveillé en sursaut par une forte odeur de fumée. Dans la grande salle du bas, il découvre dans un fauteuil intact, le corps calciné de son épouse. La police l'accuse alors d'avoir immolé sa compagne par le feu. Fort heureusement pour lui, un client, un jeune chirurgien nommé Le Cât, réussi à disculper l'aubergiste en prouvant au tribunal l'existence de cas similaires à l'étranger. Il s'agissait tout simplement de la première affaire de ce type dans l'hexagone. - Source Facteur X N°: 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2004 08:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2004 14:58
Messages: 26
Ou alors comme ils disent dans South Park, dans l'épisode dont le titre est Combustion Spontanée si on brûle soudainement c'est parce qu’on se retient de péter trop souvent donc le méthane (inflammable) s'accumule et au bout d'un moment fini par s'enflammer.

_________________
Tout les jeux ont une histoire, mais un seul est une légende.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO