Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 09:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit inconnus glacant en foret.
MessagePosté: Ven Avril 29, 2016 02:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2016 01:15
Messages: 2
Bonjour je suis tombé sur votre forum, en essayant dans ma recherche d'identifier le bruit que j avais entendue. J'ai vu des réponses rationnelles malgré le fait qu'on soit sur un forum de paranormal, alors je voulais vous soumettre mon histoire.

C' était durant l été au mois d aout de l année dernière, vers 20h30,dans une foret en montagne en corse. Comme vous le savez on a pas de prédateur en corse et pas vraiment de gros gibier. J’étais sur le chemin de retours a mon campement, seul (mon amis étant au campement). Pas paniqué d'un brin, je suis un passionné de la nature et du camping sauvage, pompier de métier, et militaire.
Donc sur le retours, sur une large piste, a ma droite ma vision est obstrué par le maquis les arbres et de gros buissons arbousier ect. J'entend d'un coup, un bruit sec de l autre coté de cet amas de végétation a ma droite, ce que j identifie comme un bruit de moteur. Comme si la machine c’était mit en marche au moment ou je passe devant elle. Je suis un peu surpris je m arrête j'écoute ce bruit "mécanique" et je l'identifie comme un bruit de pot d'échappement d'une moto cross. Vous avez tous en tête le bruit d'un pot de moto cross a l arrêt. Régulier mécanique Bèp bèp bèp... je me dis tient il doit être vraiment passionné de moto pour faire de l enduro aussi haut ... Mais bon je reprend ma marche. Je tiens a vous préciser que le bruit doit être a 4-5 mètre sur ma droite. J'ai juste le temps de faire 5 pas que a ce moment la ce bruit mécanique se transforme en bruit organique. Je peux même pas employer le terme animal. un bruit montant de plus en plus fort bien plus puissant que le pot d échappement un espèce de crie, de hurlement mélanger d aigus et de grave.. avec une pointe légère de synthétiseur. Un monstre, un démon un extraterrestres mdr . J'ai tellement été surpris , j'ai tellement eu peur que j en suis tombé par terre, paralysé, en écoutant cette chose horrible tellement puissante. j'en ai dégainer mon couteau instinctivement, sans m'en rendre compte. Je peux pas vous dire combien de temps je suis rester par terre certainement quelques secondes , même si pour moi çà peut paraitre une éternité. Quand la peur, me saisit enfin dans tout mon etre. J'ai jamais eu peur comme ça. Je me suis relevé et j ai couru pendant 1h30 jusqu'au campement, sur une piste uniquement en cote.

Avec le temps , j arrive toujours pas a savoir ce que ça peut être. Même en imaginant le truc improbable d un lion en corse dans la foret mdr ou tout autre animal ne venant pas de corse rien aucun bruit ne ressemble a ça .. rien a ma connaissance .. Peut être la votre.. je me suis intéressé au crie des chouettes j'ai pas trouvé sur youtube des cries qui font peur pour le moment... Je suis dans l'impasse.

Je n'ai jamais ressentie cette peur la . Vraiment jamais c'est quelques choses réellement d intense.. je n'ai jamais entendue un truc pareil de ma vie a part dans les films de fictions peut être et encore..

Edit: Toutes blagues d 'un amis étant écarté A 100% . Car j étais a plus de 2h de marche.Du campement je n ai pas indiquer la direction ou j allais, et de plus je suis allez chercher mon amis pour partir camper sans le prévenir a l avance. J'ai frapper chez lui il faisait rien moi aussi je lui ai proposer de partir en montagne et on est partis comme ça d'un coup a l arrache un peu.


Dernière édition par Anonyloose le Ven Avril 29, 2016 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit inconnus glacant en foret.
MessagePosté: Ven Avril 29, 2016 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2016 15:21
Messages: 6
Localisation: Seine-Saint-Denis
Salut Anonyloose,

Si je ne me trompe pas, il y a des sangliers en Corse et cela pourrait surement être ça.



Cela s'en rapproche t-il?

On retrouve des claquements presque mécanique pouvant faire penser à un moteur, puis le cri de la bébête ensuite.

Assez effrayant le cri, d'ailleurs.

_________________
Dieu a créé l'Homme. Et ensuite, pour le remercier l'Homme a créé Dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit inconnus glacant en foret.
MessagePosté: Ven Avril 29, 2016 16:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Salut..

Pourrais tu me dire a quel endroit en Corse stp... Puis je confirme la thèse du sanglier a 95%. Etant Corse, quand je suis au village en Castaniccia, quand le soir ou la nuit je me balade, j'entends le même bruit que tu décris et que sur la vidéo..

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit inconnus glacant en foret.
MessagePosté: Ven Avril 29, 2016 18:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2016 01:15
Messages: 2
Non malheureusement on en est très très loin. Entre Bocca U Cugnolu et la D125 je me rappelle avoir rebroussé chemin quand j ai vu la route c’était bien plus haut par rapport a la route Dans un amas de verdure. On était partis du village Sari d'orcino.


Pour le bruit j ai dans un premier temps entendue celui la: https://www.youtube.com/watch?v=4jxF8Bo9ngE pas besoin d écouter toute la videos le bruit que j ai entendue ressemble exactement a la moto( légèrement moins grave) dans les toutes premières secondes. Par la suite ce bruit continue s'est transformée mais je trouve pas de son ressemblant sur youtube.. et j étais même dans l incapacité de le reproduire quand je l'ai raconter a mon amis..

Ce qui ma frappé le plus c'est cette transformation de machine en animal. Je me suis tourné vers les chouettes rapaces en me disant peut être que un rapace si il claque son bec et secoue les ailes peut être qui fait un bruit de machine.. Pour les sangliers ils sont très très fréquent en corse , je vis a ajaccio, depuis que je suis née je les ai dans mon jardin dans ma propriété ils viennent jouer avec mon "chien/loup" mange ses croquettes dans la gamelle et même dans ta vidéos j arrive a reconnaitre la base du grouin du sanglier. de plus ils font des bruits bizarre en mangeant on dirait des fois que c est des os qui se brisent mais j'ai jamais entendue de leur part un bruit mécanique. C'est comme si y avait eu un mélange de chouette de renard et de monstre.. le tout en même temps. Y avait des variation dans le bruit organique... Comme si ça avait commencer par une sorte de yaaaa puis ver des èrrrrer puis encore une autre variations vers un hoooo ect ect le tout ultra puissant de plus en plus fort. C'est pas exactement ça bien-sur ... c'est dur de décrire le bruit oralement alors par écrit :x

Après le crépuscule n était pas tombé encore il faisait jour. Et dans les montagnes plus hautes avoisinantes il y avait de l orage. Nous on avait le ciel bleu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO