Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 08:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 14:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 26, 2016 13:52
Messages: 3
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, je n'ai pas l'habitude de parler de ce qu'il m'arrive mais j'ai besoin de réponse, j'espère que vous pourrez m'aider!

Il y a un mois maintenant, j'ai rêvé que j'étais en voiture, j'étais à l'arrière avec un de mes amis. On discutait mais j'avais la sensation que je n'étais pas complètement endormie, semi-éveillée, j'étais presque allongée dans la voiture (la même position que celle que j'avais dans mon lit à ce moment-là, je l'ai compris en me réveillant, alors que je ne dors jamais allongée sur le dos). Puis mon ami a posé sa main sur ma cuisse gauche et là j'ai vraiment senti qu'on me la touchait, j'ai ensuite entendu un énorme soupir, cela ne venait pas du rêve, et c'est ce qui m'a réveillé. J'ai ouvert les yeux, mon regard s'est posé presque instantanément sur un homme, penché sur moi la main sur ma cuisse, en train de me regarder. Ça a duré quelques secondes à peine et il a disparu. Je sais que je ne rêvais pas, je l'ai vu. Le ressenti qui a suivi juste après était très étrange, je n'avais pas peur, je me persuadais que je devais avoir peur, mais non. (En fait là où je vivais avant il m'étais arrivée quelque chose de similaire, une personne penchée sur mon lit en train de me regarder, mais ça fait plusieurs années que cela s'est produit...)
Depuis, il m'arrive de me réveiller en sursaut pendant la nuit, et de me sentir observée, je n'ai même pas le temps de penser à quoi que ce soit, je me réveille avec une sensation de peur, ça me paralyse.

Ce weekend j'ai rendu visite à un ami, la veille de mon départ, quelques minutes avant que mon réveil ne sonne, j'ai entendu quelqu'un tambouriner à la porte de façon très violente, cela m'a réveillée et j'ai compris que j'étais la seule à l'avoir entendu.
Le même jour en arrivant chez ma soeur (je crèche chez elle pour garder son animal de compagnie pendant les vacances), j'ai fait une sieste pendant l'après-midi. Au dessus du lit il y a un velux, et je n'avais pas fermé le volet. J'ai été réveillée par le bruit des pattes d'un corbeau qui se tenait sur la vitre. Il m'a regardé puis a essayé de défoncer la fenêtre, comme s'il essayait de l'ouvrir, c'était très étrange... J'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé.

Voilà, j'attends vos avis/conseils. Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Bonjour

Alors pour ton rêve et cette sensation de "c'est trop vrai", c'est simplement une hallucination hypnopompique, qu'on appelle plus couramment la paralysie du sommeil.
En gros ton cerveau se réveille, mais pas toutes ses connexions en même temps, du coup tu as une superposition entre la réalité et ton rêve un court instant. Rien de paranormal ni de médical ni rien du tout, ça peut arriver à tout le monde.

Les coups à la porte c'est pareil, un bruit indistinct interprété comme quelqu'un qui cogne à la porte dans ton rêve, et tu te réveilles en en étant persuadée.

Pour le corbeau, je dirai que tu as ciblé une coïncidence, à cause des faits précédents. Il est possible que pour lui la vitre reflétait tout un tas de choses extérieures, et ce qu'il a vu de toi n'était sans doute que très confus... donc à moins d'être dans sa tête, aucun moyen de savoir pourquoi il a tapé la vitre.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 15:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 26, 2016 13:52
Messages: 3
Quel rapport avec le rêve? Mon ami ne ressemble pas du tout à la personne que j'ai vu. Et je ne fais pas de paralysie du sommeil non plus, je me suis renseignée sur le sujet, quand je dis que "la peur me paralyse", c'est parce qu'elle est très forte, mais concrètement je peux bouger ou parler. Parfois il m'arrive d'avoir la sensation d'être observée en journée également, pas seulement après m'être réveillée. C'est très désagréable, et je ne crois pas la provoquer, je n'y pense que quand ça arrive.
Quand je suis au téléphone avec un des mes amis proches, il me dit souvent qu'il entend une voix derrière la mienne, des bruits effrayants ou des soupirs très prononcés. Dans ces moments-là je suis seule et il n'y a aucun bruit dans la pièce. C'est peut-être mon téléphone qui bug, mais ça ne fait ça qu'avec lui.
Je n'essaie pas de me persuader que ce qui m'arrive est "paranormal", je ne trouve simplement pas d'explication logique pour tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Humbug a écrit:
Quel rapport avec le rêve? Mon ami ne ressemble pas du tout à la personne que j'ai vu.

Tu étais en train de rêver et tu te réveilles, y a pas plus précis comme rapport avec le rêve ^^
Après que la personne que tu ais vu ne ressemble pas à ton ami, ça n'a aucune importance, ce n'est pas lié.

Humbug a écrit:
Parfois il m'arrive d'avoir la sensation d'être observée en journée également, pas seulement après m'être réveillée. C'est très désagréable, et je ne crois pas la provoquer, je n'y pense que quand ça arrive.

C'est justement parce que tu y penses que ça arrive non ?

Humbug a écrit:
Je n'essaie pas de me persuader que ce qui m'arrive est "paranormal", je ne trouve simplement pas d'explication logique pour tout.

Oui, mais attention à ne pas trouver illogique des choses qui peuvent l'être, à condition de relativiser et poser le cas indépendamment des autres.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 15:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 26, 2016 13:52
Messages: 3
Non non ce n'est pas quand j'y pense que ça arrive, au contraire c'est quand je n'y pense pas que j'ai cette sensation, mais je comprends ton scepticisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Humbug a écrit:
Le même jour en arrivant chez ma soeur (je crèche chez elle pour garder son animal de compagnie pendant les vacances), j'ai fait une sieste pendant l'après-midi. Au dessus du lit il y a un velux, et je n'avais pas fermé le volet. J'ai été réveillée par le bruit des pattes d'un corbeau qui se tenait sur la vitre. Il m'a regardé puis a essayé de défoncer la fenêtre, comme s'il essayait de l'ouvrir, c'était très étrange... J'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé.


J'ai un velux dans ma chambre et je peux t'assurer que les oiseaux qui se posent dessus et essayent de gratter ou de picorer la vitre c'est assez banal. J'ai souvent de la visite de ce genre.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ce qu'il m'arrive
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 22:23 
Humbug a écrit:
Quand je suis au téléphone avec un des mes amis proches, il me dit souvent qu'il entend une voix derrière la mienne, des bruits effrayants ou des soupirs très prononcés. Dans ces moments-là je suis seule et il n'y a aucun bruit dans la pièce. C'est peut-être mon téléphone qui bug, mais ça ne fait ça qu'avec lui.


Bonsoir,

ton post m'interpelle car il y a plusieurs éléments qui me rappellent des trucs que j'ai moi-même vécus...
j'ai déjà entendu frapper à la porte mais en plein jour - 3 coups- alors que j'étais à qq mètres et il n'y avait personne...(pour cette fois-là je n'ai aucune certitude, peut-être un plaisantin? mais j'avais très vite monté les escaliers pour voir d'en haut et rien, je n'ai vu personne s'éloigner...)

ensuite il y a eu une longue période où je me réveillais avec une étrange sensation d'être "observée" comme tu dis, vers 3-4h du matin toujours...je me réveillais avec un frisson me parcourant l'échine. si tu veux plus de détails sur les trucs weird que j'ai pu vivre j'ai fait un post, cherche "clairaudience + voix démoniaques"

mais ce qui m'interpelle le plus c'est ce truc du téléphone!! j'ai vécu exactement la même chose que ton ami (et continue de le vivre..), et ça ne le fait qu'avec certaines personnes.....la conversation coupe, on n'arrive pas à s'appeler c'est l'enfer, et quand enfin on y parvient j'entends des bruits "effrayants" , ce n'est pas des paroles mais des plaintes, des soupirs ou des souffles horribles...exactement comme ce que tu décris!! la dernière fois j'ai carrément entendu "CHUUUUUT"' , un chut autoritaire et MAUVAIS alors que j'étais en train de parler, limite "ta g....!" quoi... :shock: :shock: :shock:
Mais maintenant ça me fait rire! je pense que ça arrive à certaines personnes bienveillantes, et que certaines entités pas très bien intentionnées essaient de contrarier ou d'intimider ces personnes, afin de les détourner de leur chemin, il faut simplement les ignorer ;)
si tu n'entends pas toi-même ces choses, pourrais-tu s'il te plaît demander à ton ami s'il a pu remarquer que ces bruits apparaissaient à des moments précis de la conversation?? moi j'ai remarqué qu'ils intervenaient toujours en réaction à des paroles précises...par exemple lorsque j'évoque que quelqu'un passe son temps à mentir, ou l'autre fois on parlait d'une femme qui était battue...(j'ai entendu des genres de rires moqueurs, à vomir..)

je précise que j'ai changé plusieurs fois de téléphone, et que cela continue... les voix, respirations ou maugréements (j'ai pas mieux pour les décrire...et c'est marrant, le maugréement est défini comme "l'action de jurer, de blasphémer") sont vraiment dignes d'un film d'horreur.

Il faut le vivre pour le croire, j'étais sceptique, je ne doute plus aujourd'hui du fait que notre dimension est loin d'être la seule réalité, et que certaines entités sont loin d'être bien intentionnées...mais l'essentiel c'est que toi tu ne te détournes pas de ton chemin, elles n'ont aucun pouvoir sur toi, c'est ta peur ou ta faiblesse qui les nourrit.

bien à toi :)


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO