Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 19:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2016 11:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2016 10:31
Messages: 4
Bonjour
Voila, je me demande si je ne suis pas victime d'un mauvais sort.
Lors de ma présentation, j'expliquais que c'est mon pendule qui m'avait trouvée. J'étais à une fête médiévale, et de loin je l'ai aperçu. C'était celui ci. Alors que jamais je ne m'y était intéressée avant, il dégageait une chaleur dans ma main je ne pouvais plus le lâcher.
A cet période, j'étais encore avec mon ex. A chaque fois que j'utilisais mon pendule en sa présence, il se mettait (le pendule) a tourner très vite, à être incohérent, me disait de le quitter. Il y avait également une atmosphère lourde (mon ex le sentait aussi), et il est arrivé que nous entendions des bruits bizarres. J'ai pensé à une mise en garde, car par la suite mon ex s'est montré violent. Je l'ai quitté, et lorsque j'ai utilisé mon pendule après la rupture sa chaîne en argent s'est brisée en deux.
J'aimerais déjà comprendre ceci.
Ensuite, depuis la rupture, tout s’enchaîne. (la rupture était il y a 3ans). J'ai redoublé deux fois, j'ai perdu trois de mes grands parents dont j'étais très proche, je me suis engueulée avec plusieurs amis, deux chevaux dont je m'occupait sont décédés, j'ai eu plusieurs accidents de voitures (4 abimants juste la voiture dont 3 non responsable et 3 non responsable ou la voiture est morte.) et je n'arrive pas à m'attacher à qui que ce soit. Mon copain actuel me soutiens et cherche avec moi, mais depuis que j'ai un appui comme lui j'ai développé de grosses crises. Je pensais a des crises d'angoisses ou d'anxiétés, mais cela empire. Et il m'a fait remarqué que c'était à chaque fois que nous étions vraiment bien que cela se produisait (il y a peu cela arrivait tout les deux jours carrément !!!). Je me demandais si je devenais folle. Mais ma dernière crise (il y a deux jours à peine) m'a fait me poser la question du sors. Je dormais avec mon copain, c'était une excellente soirée, lorsque je me suis réveillée en pleine crise d'un coup . Habituellement je sens que ça viens, car je sens de la chaleur dans tout mon corps, mes muscles se crisper, ma tête bouillir.. La, rien. ça a explosé en pleins sommeil. Je hurlais, je le repoussait violemment dès qu'il s'approchait, je cognait ou griffait les murs.. Mais j'avais l'impression que c'était autre chose qui faisait ça, et que je me regardait faire du fond de moi, je ne pouvais rien contrôler ce n'étais plus moi et ça m'a vraiment fait peur. D'autant que mon pendule actuel (rien de bizarre avec jusque la) était très agité et incohérent lorsque je l'ai utilisé la veille... Le matin même après cette crise, encore en plein sommeil, le grand cadre juste à la sortie de ma chambre est tombé et s'est brisé. Personne n'est passé par la, l'attache était encore en parfait état (j'ai vérifié). Il y a aussi eu l'histoire des trappes il y a quelques mois. J'ai deux trappes chez moi, une en polystyrène collée dans les toilettes a côté de ma chambre, une en bois clouée au dessus des escaliers. Celle en polystyrène m'est tombée dessus aux wc, et le lendemain lorsque je montais les escaliers celle en bois c'est entrouverte juste au dessus de ma tête. Je trouve que cela fait quand même beaucoup, et je commence à me poser beaucoup de questions, d'autant que je sais que mon ex aimait tout ce qui touchait à la magie noir et n'a toujours pas digéré la rupture. Mon pendule m'a dit que cela viendrait de lui, tout comme tout ce qui arrive. Que mes grands parents serait peut être encore la si je ne l'avait pas quitté. Je me dit que c'est peut être moi qui influence le pendule, que je deviens folle. Je ne sais plus quoi faire qu'en pensez vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2016 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

Il semblerait que tu sois un peu dépendante de ton pendule et quelque chose me dit que ne plus t'en servir et prendre du repos sans penser à tout ça améliorerait grandement les choses, notamment tes angoisses. De plus tu as traversé plusieurs périodes difficiles dans ta vie mais j'ai presque envie de dire que c'est pour tout le monde pareil, il n'y a pas de mauvais sort en jeux. Les événements ne sont, à mon sens, pas à relier les uns avec les autres.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2016 16:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2016 10:31
Messages: 4
Mon premier pendule me faisait peur de part ses réaction, je l'avais mis dans mon tiroir et plus ressorti jusqu'à la rupture ou il s'est brisé. Le second, je ne l'utilise que très rarement, cela faisait au moins 6 mois que je n'y avait pas touché!
C'est ces grosses crises sur lesquels même les calmants n'ont pas d'effets et les choses bizarres qui se passe qui me font un peu peur.. D'ou le fait que j'ai ressorti le pendule, car la dernière crise m'a vraiment donné l'impression que ce n'était plus moi qui dirigeait mon corps car je pleurais et lui hurlais d’arrêter en même temps mais rien ne le calmait.. Je n'ai pas envie d'entrer dans une parano pensant que c'est forcément ça, mais mon copain aussi commence à se poser la question.. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de vérifier si cela peut être à cause de ça.. J'ai l'impression que quelque chose fait tout pour m'empêcher d'être bien. Et c'est exactement ce que voulait mon ex qui pratiquait la magie noir. Quand je voyais le psy cela ne changeait rien, depuis que je pense à un mauvais sors j'ai une crise a chaque fois que je veux par exemple me diriger vers une boutique ésotérique dans le but de trouver des pierres de protections ne serait ce que pour me rassurer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2016 17:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Sais-tu que les pendules bougent grâce aux micros mouvement de ta main, donc c'est toi involontairement qui fait bouger ton pendule et ainsi donne les réponses ? Il n'y a rien de paranormal ni de pouvoir de médiumnité dans l'utilisation d'un pendule.
Je pense aussi que tu devrais arrêter de trop y penser et de relier des événements qui n'ont pas de lien entre eux. Cela arrive à tout le monde d'enchaîner des périodes où il nous semble que plus rien ne va, ce n'est pas pour autant que c'est lié et/ou que l'on est victime d'un sort jeté par quelqu'un.
C'est aussi plus facile se croire victime que de regarder la vérité en face et de se dire que l'on est, du moins en partie responsable de ce qui nous arrive ou que c'est simplement le destin.

Tu devrais ranger ton pendule, oublier ton ex, et aller de l'avant.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2016 19:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2016 10:31
Messages: 4
Vu la réactivité du pendule pour changer de sens ou se stopper net et la vitesse à laquelle il peut tourner, je ne pense pas que de simples micro mouvements de la main puisse donner cette réactivité. Et comme dit précédemment, je n'utilise que très rarement le pendule. Si je vois une psy, c'est que justement je les affronte les problèmes. Je me tourne vers ça car trop d’événement incohérents et qui au contraire ont toujours un lien entre eux se passe. Pourtant j'ai du mal à croire à tout ce qui est sort, et si mon pendule me fait peur c'est justement parce que j'ai aussi du mal a y croire. Pourtant, ça marche. Je viens sur ce forum pour demander de l'aide pour essayer de comprendre, me permettre de pouvoir vérifier cette théorie, pas pour que l'on me dise "de ne pas me prendre pour une victime" que "ça arrive à tout le monde" et que "c'est plus facile de se dire qui on est du moins en partie responsable", surtout lorsque je parle de nombreux décès et de ma crainte d'y être pour quelque chose. La j'essaie également de comprendre ces crises, car quand je dit que je ne suis plus moi mais que je suis bloquée a l’intérieur a ne pouvoir que regarder ce qui se passe je ne rigole pas. J'ai essayé les cachets, et crois moi même à moitié assommée une grosse crise peut me relever même si je supplie que ça se calme. Je me pose la question du sort connaissant mon ex, et surtout parce que je me dit que si c'était une maladie je ne serait pas aussi consciente de ce qu'il se passe. La, j'ai l'impression que mon corps est inconnu, je sens une rage qui n'est pas la mienne, et moi je suis toute petite a l’intérieur à essayer d’arrêter ça. Donc que l'on me croit ou pas, ici je demandais de l'aide, au moins un truc me permettant de vérifier s'il s'agirait d'un sort pour pouvoir approfondir ou supprimer cette théorie. Et non des jugements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2016 20:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Lucilou a écrit:
...me permettre de pouvoir vérifier cette théorie,...



Donc, si je comprends bien, tu veux juste que l'on te dise que tu as été envouté par ton ex, et qu'il est la cause de tout tes maux ?

Bin, tu t'es trompé de forum, ici nous avons une approche sceptique, et avant d'envisager le paranormal, on privilégie les explications rationnelles.
Personne ne te diras que tu as été envouté et que tu y es pour quelque chose dans les décès qui ont eu lieu parmi tes proches. La seule aide que l'on peut te donner, c'est de t'écouter, de te donner des conseils sensés et/ou rationnels, mais jamais on te dira de mettre du gros sel dans les coins, brûler un cierge ou de faire dieu sait quel (pseudo)rituel (enfin, certains risquent quand même de te faire ce genre de réponse, mais la plupart des membres, si ce n'est la modération viendront recadrer de telles réponses, qui peuvent être "dangereuses").

Je tiens aussi à dire que je ne t'ai absolument pas jugé, si c'est l’impression que je t'ai donné, je m'en excuse, je voulais juste te donner des conseils que je jugeais utiles, basés sur mon expérience, mon vécu, mes connaissances et les plus de dix ans que je fréquente ce forum.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2016 10:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjou Lucilou,

Il semblerait visiblement que ta rupture ait été le point de départ de différents événements difficiles qui se sont succédés en chaîne.

Je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit, à savoir que tout le monde est amené un jour ou l'autre à connaître des périodes de forte poisse, au point que l'on peut parfois en arriver à se demander si tout cela relève bien du hasard.

Dans ton cas on sent que tu te montres particulièrement attentive au moindre détail qui cloche, ce qui t'amène à établir des parallèles alors qu'il n'y en a pas forcément. C'est à partir de là que le cercle vicieux commence à s'instaurer insidieusement. Tu te focalises sur chaque événement du quotidien, ce qui déclenche chez toi un stress récurrent du fait que tu as le sentiment de ne plus rien contrôler.

Lucilou a écrit:
J'ai l'impression que quelque chose fait tout pour m'empêcher d'être bien.


C'est justement ce à quoi j'essayais de faire allusion. A force de ne te focaliser que sur les aspects négatifs de ta vie, tu te conditionnes  psychologiquement pour n'être plus attentive qu'à ces événements là. Il est évident qu'à ce train là, le corps commence à en ressentir les effets puisque tu vis dans un stress permanent.

Pourquoi ne pas essayer d'inverser la tendance ? La fait d'avoir quitté ton copain montre que tu es capable de prendre des décisions pour ton propre bien--être. Il n'y a donc aucune raison que tu ne puisses pas continuer sur cette lancée. Qu'il vive mal ou non cette rupture n'est plus de ton ressort, à présent c'est ton propre équilibre qui importe. Et retrouver un équilibre  commence déjà par s'occuper un peu de soi, réapprendre à apprécier les choses que l'on aime, se faire un peu plaisir. En se faisant, tu te positionnes dans une dynamique positive qui va t'amener progressivement, sinon à occulter le reste, du moins à le vivre avec plus de sérénité. L'idée, c'est de ne plus vivre ta vie en tant que spectatrice, mais d'en reprendre le contrôle.

Cela étant il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision. Le pendule ne le fera pas à ta place :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2016 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Lucilou a écrit:
Donc que l'on me croit ou pas, ici je demandais de l'aide, au moins un truc me permettant de vérifier s'il s'agirait d'un sort pour pouvoir approfondir ou supprimer cette théorie. Et non des jugements.


Voici mon sentiment.

Il est possible que ton ex t'ai jeté un sort. N'importe qui peut jeter un sort à quelqu'un, mais dans la majorité des cas il ne se passera rien. Il pourra éventuellement se passer quelque chose si la personne à qui on a jeté le sort en a eu au préalable connaissance et si elle y croit.

Dans ton cas tu envisages cette possibilité parce que ton ex est un adepte de la magie noire et parce que tu crois que c'est possible et surtout parce que tu n'as pas trouvé d'autres explications rationnelles aux différents problèmes que tu rencontres.

Je pense que tu as mal vécue la séparation avec ton ex et peut être qu'inconsciemment tu t'en sentes coupable et depuis rien ne va plus. Tu dis que à chaque fois que tu es bien ça déclenche des crises d'angoisses. Ça prouve bien que tu t'interdis d'être heureuse. Peut être devrais tu y réfléchir et essayer te libérer de l'emprise de ton ex, du sort que tu t'es toi même jetée inconsciemment bien sur.

Pour ce qui est des trappes qui tombent, du cadre qui c'est décroché, toujours dans la même logique tu y vois des "preuves". Normal ça renforce ton idée de sort. Mais as-tu vraiment réfléchi à d'autres causes plus naturelles ? Parfois le hasard enchaîne les événements au point de nous faire douter.

Au plaisir de te lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2016 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Salut Lucilou,

ça me fait mal de savoir quelqu'un dans une telle panique, et rongée d'une telle angoisse, alors je vais repasser plus tard (là c'est boulot... ) pour te donner des petites recettes perso, ma p'tite "magie" personnelle de protection... :wink:

Et je rassure messieurs et mesdames les rationnels sceptiques du forum, rien de dangereux dans ma magie et je pense même qu'elle va leur plaire ....

Déjà, commence par ranger ce foutu pendule et n'y touche plus !
Je reviens !

A plus tard !

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 18:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 04, 2016 16:36
Messages: 3
Bonjour Lucilou.
Est ce que tes problèmes ce sont arrêter ?
Sinon tu peut essayer de mettre de l'encens chez toi ou une bougie blanche.
Si tu utilise une bougie blanche tu doit faire trois signe de croix avec ton ongle sur la bougie et que tu l'allume tu fait une prière de bénédiction.
N'hésite pas a me contacter par message.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 19:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Quel type d'encens et pourquoi utiliser un truc qui pue (je trouve que l'encens à une odeur infecte) ?
Pourquoi une bougie blanche ? Pourquoi pas de couleur rouge, violette, noire ou verte par exemple ? D'ailleurs en quoi une bougie allumée peut-elle avoir une quelconque utilité à part bien evidemment produire de la lumière et une ambiance particulière ?
Et pourquoi en message privé?
Nous sommes un forum publique, ce que tu as à dire pourrait intéresser d'autres personnes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
1ers liens Google :

- Pourquoi utiliser un truc qui pue (encens) : http://www.psychologies.com/Bien-etre/R ... -et-vertus

- Pourquoi une bougie blanche : http://francinebeland.e-monsite.com/pag ... ences.html

Bien entendu, ce n'est pas très scientifique tout ça, c'est surtout psychologique.
Comme les médocs placebo.

Même le bois de santal, tu trouves que ça pue ? Moi, j'adore cette odeur sucrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 20:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
hyaloïde a écrit:
Bien entendu, ce n'est pas très scientifique tout ça...


C'est le moins que l'on puisse dire... :?

Pour ta question, je dois avouer que je n'ai pas cette odeur dans le nez, donc je ne peux pas te répondre.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 21:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Je suis désolée de te lire dans une telle détresse.

Je trouve aussi que tu es très dépendante de ton pendule. Il pourrait être judicieux pour toi de l'éloigner de toi, voire de le jeter, en te disant que tes ennuis partiront avec lui. Tu as certainement besoin d'un geste fort.

Ensuite, pour ta crise dans ton sommeil, c'est tout à fait normal. Ton corps et ton cerveau sont soumis à un très fort stress, une très forte tension (notamment du fait de tous ces soucis que tu cumules) et c'est le moyen qu'a trouvé ton subconscient pour t'alerter pour te dire qu'il faut que tu lâches prises.

C'est à mi-chemin entre le somnambulisme et la terreur nocturne, ce n'est pas très courant mais ça existe. J'en ai été victime il y a plusieurs années, après un événement très difficile dans ma vie, dont je refusais inconsciemment de faire le deuil (j'avais également eu un accident de voiture qui m'avait secoué). Je me levais dans mon sommeil en hurlant, je me jetais en hurlant contre les murs, je me suis blessée plusieurs fois en frappant les meubles, j'ai cassé des choses, même le plâtre d'un mur (et pourtant, je suis un tout petit bout de femme). Certaines nuits, j'avais le vague souvenir d'avoir été emmurée vivante et que j'avais cherché à fuir (visiblement, j'ai un sacré instinct de survie...), d'autres nuits, aucun souvenir. Heureusement que j'avais des volets car je tentais même de me jeter par la fenêtre (j'arrivais à ouvrir les fenêtres). Mes proches ont été témoins et ça donnait un peu cette impression que j'étais possédée. C'est très impressionnant, mais tu n'es pas possédée, je te rassure.

Aujourd'hui, je te conseille d'aller chercher de l'aide (et pas dans les sciences occultes, mais si faire des prières qui te rassurent, etc, vas-y), d'aller consulter et de te délivrer de toutes ces choses que tu gardes, le deuil de tes grand-parents (et cette culpabilité que tu portes en pensant que tu en es responsable, ce qui n'est pas le cas, il faut que tu le comprennes), cette rupture que tu n'as pas digérée, tes accidents de voiture, etc. Il existe des CMP où les consultations sont gratuites et anonymes, personne ne sera averti.

Essaie de t'apaiser, de te dire chaque jour que les choses vont s'améliorer, et mets des choses en place des actions saines pour aller de l'avant et aller mieux.

Courage, beaucoup de choses peuvent s'arranger dans la vie, et il n'y a rien dans la tienne qui te condamne au malheur perpétuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 22:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 04, 2016 16:36
Messages: 3
Lamart a écrit:
Quel type d'encens et pourquoi utiliser un truc qui pue (je trouve que l'encens à une odeur infecte) ?
Pourquoi une bougie blanche ? Pourquoi pas de couleur rouge, violette, noire ou verte par exemple ? D'ailleurs en quoi une bougie allumée peut-elle avoir une quelconque utilité à part bien evidemment produire de la lumière et une ambiance particulière ?
Et pourquoi en message privé?
Nous sommes un forum publique, ce que tu as à dire pourrait intéresser d'autres personnes.


hyaloïde ta donner la réponse avec les liens internet.
La bougie blanche protège l'environnement.
et l'encens j'utilise toujours les mêmes (DRAGON'S BLOOD, GREEN TEA), après je pense que tu peux utiliser n'importe quel odeur.
Quand je lui dit de me contacter par MP je voulais dire quelle pouvais me contact par téléphone, au lieu de tout taper par message. Je n'est rien a cacher.
Bonne soirée a toutes et a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2016 22:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Alexispara80 a écrit:
Quand je lui dit de me contacter par MP je voulais dire quelle pouvais me contact par téléphone, au lieu de tout taper par message. Je n'est rien a cacher.
Cela part d'une bonne intention, mais nous ne te connaissons pas.

Nous n'avons que ta parole sur tes compétences. Rien ne nous prouve que tu ne feras pas du mal à quelqu'un en croyant bien faire. Et Lucilou est quelqu'un de fragile. Notre premier devoir est de la protéger. C'est pourquoi nous insistons en général pour que les choses se passent sur le forum, au vu et au su de tout le monde, là où nous pouvons intervenir.

Personnellement, je ne recommanderai pas tes solutions. Cela pourrait marcher avec quelqu'un de fort qui a juste besoin d'un petit coup de pouce pour sortir la tête de l'eau. Ne négligeons pas l'aspect psychologique des choses (la prière par exemple aide certaines personnes). Mais pour quelqu'un de fragile, cela risque de l'enfoncer encore plus dans des pratiques qui tiennent plus du folklore qu'autre chose.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2016 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
On emploi à tort le terme encens pour désigner toutes sortes de choses parfumées qu'on fait brûler.

Pour moi le seul encens est la résine d'oliban autrefois utilisé dans les églises. Ça sentait bon ...

Citation:
Cette substance est produite à partir de la résine d'un groupe d'arbres appartenant au genre Boswellia, notamment Boswellia sacra, de la famille des Burséracées. L'arbre serait originaire du Dhofar, dans l'actuel sultanat d'Oman. Il y est encore cultivé aujourd'hui, et est exporté par le port de Salalah. Il existe d'autres lieux de production tels que la Somalie, le Yémen, et l'Inde (où l'on cultive surtout Boswellia serrata).

Seul l'arbre mâle[réf. nécessaire], haut de trois mètres à maturité, produit la précieuse résine, mais il faut attendre une bonne dizaine d'années pour qu'il fournisse un produit de qualité. L'écorce est incisée en enlevant un lambeau étroit et long, on racle ensuite l'endroit dégagé, et on récolte les concrétions de gomme-résine en les faisant tomber dans un récipient. Les sécrétions de résine, durcies au contact de l'air, sont collectées deux à trois semaines plus tard ; ces gouttes solidifiées peuvent mesurer plus de 2 cm1. On dit que la meilleure résine est recueillie en automne, à la suite d'incisions pratiquées pendant l'été[réf. nécessaire]. C'est ce qu'on appelle l'encens blanc par opposition à l'encens roux, recueilli au printemps après des incisions hivernales.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Encens_(r%C3%A9sine_oliban)

Et à propos de la bougie. Les rosicruciens proposent un exercice de méditation qui consiste à se concentrer sur la flamme de la bougie. Au bout d'un moment, si on s'est bien concentré, on doit voir la flamme de la bougie se décomposer en couleurs de l'arc en ciel comme vu à travers un prisme. Perso, j'ai eu beau essayer pendant des heures, je n'ai jamais rien vu d'autre qu'une flamme de bougie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vraiment urgent :(
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2016 10:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
L'exercice me semble assez semblable à celui qui consiste à voir l'aura des gens. Pour autant que l'on sache,cela est provoqué par la fatigue oculaire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO