Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 12:21 
Croyez-vous cela possible que les reptiliens soient sur Terre , depuis l'époque. Des pyramides voir avant ? Comment réagir face à des êtres avancés ? Pourquoi seraient-ils venus?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
La réponse est : Non, ni dans le passé, ni maintenant.
Il n'existe pas de le début du soupçon de preuve que des extraterrestres (reptiliens ou autre) ne soit déjà venu sur Terre.
Attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas de vie extraterrestre dans l'univers, ce serait le contraire qui serait improbable, juste qu'il est encore moins probable qu'ils aient pu venir nous rendre visite.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 14:09 
Ah bon? J'croyais l'contraire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 15:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Peut-être peux-tu argumenter un peu ? Qu'est-ce qui t'amène à penser que les reptiliens sont parmi nous ? et qu'on ne me parle pas des lézards qui infestent le jardin de ma chère voisine...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 16:12 
Owi. Pour commencer beaucoup d'écrits de toutes les époques recensent la venue d'êtres venus d'ailleurs, comme sur de celebres fresques du moyen âge ou sur des monuments égyptiens. Si ça a été fait avant, que les extraterrestres sont déjà venus et ont vécu en harmonie avec notre espèce pourquoi pas maintenant? Il y a aussi la technologie qui a évolué de façon spectaculaire... Des discours comme celui de Eminghway qui a confirmé à l'Amérique l'existence et la présence d'êtres venus d'une autre planètes... beaucoup d'articles aussi sur des correspondances écrites entre une autre civilisation et le gouvernement américain... Les preuves sont partout mais tout ça reste un secret , pourquoi se cacheraient-ils encore c'est le moment propice pour se montrer...

Les reptiliens ont énormément de représentations d'eux surtout en Égypte antique, je me souviens même qu'il y a un pharaon de couleur verte, on sait que les égyptiens ont voulu laisser des symboles pour se faire comprendre et ce serait un grand message ça! Pour conclure beaucoup de vidéos circulent sur certaines célébrités en pleine crise de yeux se transformant, là dessus je suis plus que douteuses quant a la qualité des images mais ça pourrait être vrai... Pourquoi ils se cacheraient alors qu'ils sont supérieurs ?ça laisse présager un sale coup..alors que si ils font comme dans Twilight le mec brise le secret, tout le monde est content après quelques péripéties.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 16:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je t'engage à faire quelque recherches sur le forum, tout les thèmes et thèse dont tu parles ont déjà été débattu et débunké...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
Lamart a écrit:
La réponse est : Non, ni dans le passé, ni maintenant.
Il n'existe pas de le début du soupçon de preuve que des extraterrestres (reptiliens ou autre) ne soit déjà venu sur Terre.
Attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas de vie extraterrestre dans l'univers, ce serait le contraire qui serait improbable, juste qu'il est encore moins probable qu'ils aient pu venir nous rendre visite.



Tu sous-entend donc que les témoignages d'ovni de par le monde ne sont pas d'origine ET?

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 19:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne sous-entends pas, je le dis ; rien ne permet d'affirmer catégoriquement que les ovnis que certaines personnes ont vu, soit bien d'origine extraterrestre, et comme dans le doute on favorise la solution la plus simple (cf le rasoir d'Occam), ce n'est pas l'option des ETs qui est la plus probable.
Donc, tant que l'on aura pas la preuve formelle que les OVNIs (qui je le rappelle veut dire Objet Volant Non Identifié et pas engins spatial extraterrestre comme certains le croient) soit venu d'une autre planète habitée, on part du principe que non, mais cela reste une hypothèse (peu probable pour pleins de raisons).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 19:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour aller dans le sens de Lamart :

- Selon le modèle standard de la cosmologie la distance actuelle de l'horizon cosmologique est de l'ordre de 45 milliards d'années-lumière, dont seulement 13,819 milliards d'années-lumière observables.
- Nous parvenons à envoyer des signaux dans l'espace depuis exactement 100 ans grâce à des radios-télescopes. Autrement dit, notre signal le plus ancien est parvenu à 100 années lumière de la Terre.
- Rien pour le moment ne peut dépasser la vitesse de la lumière. Et selon les calculs d'Einstein, il faudrait toute l'énergie de l'univers pour propulser un objet unique à une vitesse proche de cette vitesse (plus exactement, il a déclaré qu'il faudrait une énergie infinie pour propulser cet objet, lequel aurait alors un poids infini).

La question est donc : que seraient venus faire des extra-terrestres précisément sur Terre (autrement dit, dans un coin absolument paumé de l'univers. Si l'on regarde bien, notre soleil se trouve sur une spirale en toute bordure de notre galaxie, la voie lactée, laquelle est composée de 250 à 400 milliards d'étoiles) ? Comment auraient-ils su que la vie existait ici ?

Ils auraient reçu notre signal ? Quel chance ! Cela veut dire qu'ils habitent à moins de 50 années lumière de chez nous (50 ans pour recevoir le signal et 50 pour arriver). Donc ils affrètent non pas un vaisseau mais des centaines pour venir nous voir (des milliers d'observations mais ils n'entrent pas en contact. Ils sont peut-être timides ?) et comme ils ne sont pas doués, ils en crachent quelques uns un peu partout.

Ils sont venus sans avoir reçu le signal ? Comme ça. On se baladait, on a vu de la lumière alors on est venus. Là aussi, quelle chance ! Sur les 45 milliards d'années lumière à explorer (et on parle d'une sphère, pas d'une autoroute linéaire) ils sont tombés sur nous.

Et là, on parle d'extra-terrestres qui ont maitrisé le voyage à la vitesse de la lumière, ce qui serait impossible selon Einstein. S'ils sont comme nous, l'objet le plus rapide jamais construit est la sonde Hélios 2, capable d'atteindre la vitesse record de 252 292 km/h, soit 70220 m/s. Ce qui correspond à 1/4269ème de la vitesse de la lumière. On va dire qu'ils sont plus doués. Ils arrivent à 10 % de la vitesse de la lumière. Ce qui fait, pour des extra-terrestres habitant à 50 années lumière de chez nous 500 ans de voyage. Une broutille !

Quelle chance aussi. L'univers est âgé de 13,819 milliards et notre soleil de 4,5 milliards d'années. L'espérance de vie des espèces, pour ce que nous en savons se compte en dizaines de millions d'année. Pour nous rencontrer, il aurait fallu que deux espèces apparaissent quasiment en même temps très près l'une de l'autre parmi les 45 milliards d'année lumière de l'univers). Ils seraient apparus il y a 5 milliard d'années, notre système solaire n'existait même pas. Et de nos jours, les ET existent-ils toujours ?

Et s'ils apparaissaient dans 10 milliards d'années. Ou 50 ? Notre système solaire n'existerait plus. Quand à nous...

Tu vois ? Les chances que des zitis soient venus nous rendre visite sont proches du zéro absolu.

Quant aux récits, comme l'a dit Lamart, il faut parfois étudier l'histoire de l'art pour comprendre et ne pas interpréter selon nos critères actuels. Nous en parlons dans de nombreux sujets sur le forum. Fais une recherche. Tu verras que des explications existent, bien plus probables (voire prouvées) que celle faisant appel à d'hypothétiques petits gris en goguette.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 23:46 
On peut dire que tu t'y connais, t'en es un? Avant l'excuse c'était l'eau , mais on a trouvé Némésis , on peut aller dans l'espace donc une civilisation avancée pourrait très bien gérer les années lumières ... Même les égyptiens connaissaient le ciel et pas qu'eux ...
On utilise si peu notre cerveau pourtant on a des armes de pointe c'est pas un film.
Un sujet intéressant aussi phobos et deimos qui seraient des satellites artificiels :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2014 23:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il faudrait que tu détailles un peu tes propos. Là, comme ça, ça fait un peu ramassis de toutes les âneries qu'on lit un partout sur divers forums peu regardants sur les sources des affirmations.

Avec des si, en effet, des zitis peuvent aller à la vitesse de la lumière. Avec des si, seulement.

Quant au cerveau, c'est une légende. Nous l'utilisons à 100 %. Simplement, nous n'en utilisons que 10 à 15 % à la fois. Ensuite, c'est la crise l'épilepsie. Mais selon ce que nous faisons, ce sont des zones différentes qui s'activent.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
La Lune aussi est censé être un astronef extra terrestre si on se fit à internet hein...

Bref, même si les ET venaient, on a aucune idée des lois de la physique qui régit leur univers, ni même leur apparence ni quoi que ce soit.
Et pour peu qu'ils aient un minimum de caractéristiques communes avec les humains, une éventuelle visite de courtoisie se terminerait probablement en croisade, avec une extermination massive des païens que nous sommes.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
Vos deux argumentations me choquent un peu, surtout pour deux personnes du staff d'un forum comme celui-ci :D

Moi je penche plutôt qu'ils sont déjà venus, et qu'ils viennent encore, n'oublions pas que notre soleil est jeune, pourquoi une civilisation qui aurait ne serais-ce qu'un milliard d'avance sur nous, ne pourrait-il pas technologiquement parlant faire des voyages interplanétaires? Nous pensons avec notre niveau de technologie actuel, au-delà nous semble impossible, la théorie d'Einstein n'est en fin de compte, ...qu'une théorie. Qui nous dis que dans 2000 ans ou moins nous ne saurons pas, nous aussi, voyager dans les différentes galaxie?

Je pense plutôt qu'ils ne font que nous observer, sans peut-être savoir comment nous parler, ou tout simplement que nous ne sommes pas assez avancés pour "mériter" que nous les connaissions, que nous risquons tout simplement une ethnocide, ce qui ma foi est la théorie qui me parle le plus (Un peu comme les Aztèques qui disparurent depuis l'arrivée des Conquistadors)

Imaginez un peuple extraterrestre qui débarque et nous enseigne ses technologies, ses cultures ex: de nouveau moyen de propulsion, fini l'essence le gasoil et les limites des frontières, qu'ils nous apprennent que de dieu il n'y a point, les croyances remise en cause et d'autres catastrophes dont je n'ose imaginer encore, bref un choc culturel trop important dont je pense que nous ne sommes pas prêt.

Ça reste mon avis bien sûr, mais l'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence :wink:

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Shark2487 a écrit:
que nous risquons tout simplement une ethnocide, ce qui ma foi est la théorie qui me parle le plus (Un peu comme les Aztèques qui disparurent depuis l'arrivée des Conquistadors)

...

bref un choc culturel trop important dont je pense que nous ne sommes pas prêt.

C'est contradictoire, je crois pas que les conquistadors aient demandé l'autorisation aux peuplades sud américaines avant de les chasser au fusil.

Donc du coup non il n'était pas prêt, et je crois pas que si ET en approche il y a, il se posera la question du déséquilibre qu'il pourrait créer.
(Enfin moi quand je sors la tondeuse, c'est pas pour la ranger 5 minutes après parce qu'il y a une colonie de fourmis qui passent devant moi)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 07:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et en attente de cette preuve on part du principe que cela n'existe pas...

Les aztèques n'ont pas disparu, ils sont même toujours là, c'est leur "civilisation" qui a disparue.
Le problème avec le mot théorie, c'est qu'en français et en science il a une définition contraire.
Selon Wikipedia :

Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie

Et comme le dit Arkain, avec des si... Pour l'instant tes allégations, en l'absence de preuves, restent de la science-fiction.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
tapioka a écrit:
C'est contradictoire, je crois pas que les conquistadors aient demandé l'autorisation aux peuplades sud américaines avant de les chasser au fusil.

Donc du coup non il n'était pas prêt, et je crois pas que si ET en approche il y a, il se posera la question du déséquilibre qu'il pourrait créer.
(Enfin moi quand je sors la tondeuse, c'est pas pour la ranger 5 minutes après parce qu'il y a une colonie de fourmis qui passent devant moi)


Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire, c'est juste un exemple d'un choc de culture, faut pas le prendre au pied de la lettre.
Ensuite comparer ça avec des fourmis, mouais c'est limite, je ne crois pas que les fourmis, aussi intelligente soit-elle, ont beaucoup avancés technologiquement parlant.
Ensuite si ET en approche, non on ne se posera pas la question du déséquilibre qu'il pourrait créer, il se fera de lui-même à mon avis.

Lamart a écrit:
Et en attente de cette preuve on part du principe que cela n'existe pas...

Les aztèques n'ont pas disparu, ils sont même toujours là, c'est leur "civilisation" qui a disparue.
Le problème avec le mot théorie, c'est qu'en français et en science il a une définition contraire.
Selon Wikipedia :

Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie

Et comme le dit Arkain, avec des si... Pour l'instant tes allégations, en l'absence de preuves, restent de la science-fiction.


Donc en l'absence de preuves, rien n'existe? Donc un homme qui se fais assassiné, pas de preuves donc le coupable n'existe pas? Si bien sûr qu'il existe, seulement on ne sais pas qui il est ni où il est (le premier qui dis DTC je le flagelle)

Et tu as raison sur la définition du mot théorie selon que l'on se place du côté science ou du côté français ;)

Voilà pour ma part je vais en rester là car c'est un débat qui va tourner en rond :wink:

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Entendons nous bien, nous sommes les fourmis, et nous avons probablement la même avancée "technologique" qu'elles par rapport à une race ET capable de se taper des années lumière pour venir ici.

Et non il ne se fera pas d'avis, pour l'exact raison que j'ai évoqué en parlant des fourmis.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 09:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Shark2487 a écrit:
Donc en l'absence de preuves, rien n'existe? Donc un homme qui se fais assassiné, pas de preuves donc le coupable n'existe pas? Si bien sûr qu'il existe, seulement on ne sais pas qui il est ni où il est (le premier qui dis DTC je le flagelle)


Mauvais exemple, bien sûr que le coupable existe, on sait qu'il y a eu un meurtre, puisque l'on a un corps pour le prouver, c'est juste le coupable qui manque dans l'équation.

Comme tu l'as dit, l'absence de preuve, n'est pas la preuve de l'absence, MAIS, cela ne veut pas dire non plus que cela existe pour autant. Alors comme on en sait rien, on part du principe que cela n'existe pas en attente de la preuve de son existence.
Sinon, il suffit de dire tout et n'importe quoi et comme il est difficile pour ne pas dire impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose, cela existerait de facto.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
tapioka a écrit:
Entendons nous bien, nous sommes les fourmis, et nous avons probablement la même avancée "technologique" qu'elles par rapport à une race ET capable de se taper des années lumière pour venir ici.

Et non il ne se fera pas d'avis, pour l'exact raison que j'ai évoqué en parlant des fourmis.


Mauvais exemple, tu ne peux pas nous comparer à des fourmis qui n'évoluent pas (et probablement jamais d'ailleurs) contrairement à nous qui évoluons :)

Lamart a écrit:
Mauvais exemple, bien sûr que le coupable existe, on sait qu'il y a eu un meurtre, puisque l'on a un corps pour le prouver, c'est juste le coupable qui manque dans l'équation.

Comme tu l'as dit, l'absence de preuve, n'est pas la preuve de l'absence, MAIS, cela ne veut pas dire non plus que cela existe pour autant. Alors comme on en sait rien, on part du principe que cela n'existe pas en attente de la preuve de son existence.
Sinon, il suffit de dire tout et n'importe quoi et comme il est difficile pour ne pas dire impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose, cela existerait de facto.


Moi je dis que tu es un reptilien et que tu ne veux pas qu'on te démasque :mrgreen: c'est toi la preuve :lol:

Mais c'est vrai que prouver quelque chose en ufologie est quasi impossible, car comment prouver une observation?

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Rho le mec qui joue sur les mots :o

Je comparais le stade d'évolution. Les fourmis ont forcément évolués pour en arriver à leur mode de fonctionnement, et elles continuent sûrement, mais à l'échelle d'une vie humaine c'est dérisoire.
(sauf qu'elles nous survivront quand même)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 12:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Arkayn a écrit:
Pour aller dans le sens de Lamart :

- Selon le modèle standard de la cosmologie la distance actuelle de l'horizon cosmologique est de l'ordre de 45 milliards d'années-lumière, dont seulement 13,819 milliards d'années-lumière observables.
.


Bonjour à tous,
Arkayn, je ne comprend pas bien le concept de l'horizon cosmologique? S'agit-il d'un espace vide estimé? Comment peut-on lui attribuer une valeur (en année-lumière), alors que justement il n'est pas observable et plus éloigné que la portée du big-bang (45 VS 15milliards d'années)? Peux tu m'éclairer?

Sinon, pour rebondir sur ce que tu disais à propos des voyages spaciaux, je pense, pour que ceux-ci soient réalisables, qu'il ne faut pas se baser sur une vitesse (distance-temps) mais sur d'autres concepts. Car comme tu le mets en avant, même la vitesse de la lumière (la plus rapide connue aujourd'hui) montre vite ses limites.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense qu'il faut plancher sur d'autres moyens:
- Téléportation (très SF je sais, quoique, n'a t'on pas réussi l'expérience avec des particules?)
- Des tunnels: un genre de raccourci qui permettrait de réduire la distance. Il existe même des modèles d'univers intégrant ce principe.

Lamart a écrit:
Comme tu l'as dit, l'absence de preuve, n'est pas la preuve de l'absence, MAIS, cela ne veut pas dire non plus que cela existe pour autant. Alors comme on en sait rien, on part du principe que cela n'existe pas en attente de la preuve de son existence.
Sinon, il suffit de dire tout et n'importe quoi et comme il est difficile pour ne pas dire impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose, cela existerait de facto

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais attention, l'existence de quelquechose est parfois caractérisé seulement par un effet produit. C'est l'interprétation de cet effet qui permettra d'en déduire l'existence de ce quelquechose. Donc l'existence de ce quelquechose est basé seulement sur une interprétation et pas sur une preuve. Il peut donc y avoir plusiers interprétations. Je sais pas si j'ai été clair mais je peux développer avec un exemple au besoin.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 12:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Shark2487 a écrit:
Ensuite comparer ça avec des fourmis, mouais c'est limite, je ne crois pas que les fourmis, aussi intelligente soit-elle, ont beaucoup avancés technologiquement parlant.
Les fourmis ont créé une société stable qui dure depuis une centaine de millions d'années (nous, un siècle, c'est déjà énorme). Elles sont capables de terrassement (les ouvrières d’un seul nid de l’espèce Atta peuvent mobiliser et répartir sur 100 mètres carrés jusqu’à 40 tonnes de terre) pour créer leur nid. Elles peuvent traverser un fleuve en créant un pont avec leur propre corps, etc.

Sommes-nous si évolués par rapport à elles ou tellement inadaptés qu'il nous faut recourir à la technologie pour compenser nos faiblesses ?

Attention donc à ne pas les mépriser car il se pourrait qu'elles soient encore là alors que notre espèce aura disparu depuis très longtemps.
tapioka a écrit:
Je comparais le stade d'évolution. Les fourmis ont forcément évolués
En effet. Les paléontologues pensent qu'elles ont dérivé depuis une espèce proche des guêpes.
Shark2487 a écrit:
pourquoi une civilisation qui aurait ne serais-ce qu'un milliard d'avance sur nous, ne pourrait-il pas technologiquement parlant faire des voyages interplanétaires? Nous pensons avec notre niveau de technologie actuel, au-delà nous semble impossible, la théorie d'Einstein n'est en fin de compte, ...qu'une théorie. Qui nous dis que dans 2000 ans ou moins nous ne saurons pas, nous aussi, voyager dans les différentes galaxie?
Pourquoi penser que les extra-terrestres, s'ils existent sont forcément plus évolués que nous et capables de largement dépasser nos capacités et même de s'affranchir de ce qui semblent être des limites physiques, dans l'état actuel de nos connaissances ?

Je ne reprendrai pas toutes tes citations, mais on sait par exemple que les représentations d'ovnis ou de petits gris parmi les hiéroglyphes proviennent d'erreur d'interprétation. Il s'agit de hiéroglyphes abimés, grattés ou en partie effacés. De même que les ovnis que l'on aperçoit dans des tableaux du moyen âge sont le résultat d'une méconnaissance des codes graphiques de l'époque.
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 12:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
leptitseb27 a écrit:
je ne comprend pas bien le concept de l'horizon cosmologique?
L'horizon cosmologique est la limite de l'univers observable depuis un point donné (en général la Terre). Il correspond à la limite d'où aucun signal, de quelque nature que ce soit, ne peut être reçu du fait du caractère fini de la vitesse de la lumière et/ou de l'expansion de l'univers.
leptitseb27 a écrit:
je pense, pour que ceux-ci soient réalisables, qu'il ne faut pas se baser sur une vitesse (distance-temps) mais sur d'autres concepts.
- Téléportation (très SF je sais, quoique, n'a t'on pas réussi l'expérience avec des particules?)
Cela pose un gros problème. Pour se téléporter, il faut qu'il y ait déjà une machine à l'arrivée. Donc qu'un vaisseau y soit déjà allé. :wink:

Mais dans un roman de SF, ils avaient résolu le problème. Par signaux radio, des ET nous envoyaient les plans de leur téléporteur. Nous n'avions plus qu'à créer sur Terre le récepteur pour qu'ils viennent nous rendre visite.

Mais dans l'état actuel de nos connaissances, tout ce que nous savons faire, c'est de copier les informations d'une particule sur une autre, pas de la téléporter.
leptitseb27 a écrit:
- Des tunnels: un genre de raccourci qui permettrait de réduire la distance. Il existe même des modèles d'univers intégrant ce principe.
Les fameux trous de ver. Intéressants en théorie. Mais il présentent aussi un gros problème. Il faudrait en théorie autant d'énergie pour ouvrir un trou de vers de taille microscopique pendant une microseconde que pour voyager à la vitesse de la lumière avec un vaisseau spatial. Et il faudrait trouver le moyen de créer une apesanteur absolue à l'intérieur de ce trou de vers, faute de quoi un voyageur serait broyé instantanément.

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 14:00 
:shock: :lol: d'accord ! J'suis pas sûre d'avoir tout compris je relirais de temps en temps ça m'fera des cours de sciences..' donc y a les fourmis , les hommes fourmis et leurs villes souterraines ,les reptiliens qui eux ont tout compris donc pas d'soucis pour passer un trou de ver ... Comme.vous disiez ils ont ( jsais pas quelle race ) installé comme un signal repérable dans l'espace donc la Terre est un peu à eux. Une technologie pareille laisse porte ouverte à pas mal d'autres idées... Nous on est à l'aube de notre évolution , ils sont à des millénaires de nous . Ils doivent étudier notre planète depuis avant le sphinx. Même pour les égyptiens on serait des primitifs? Ça me rappelle les Anciens dans Stargate qui ont quitté la terre... bref, je pense que tout ça c'est rien encore, on ne voit pas la face cachee de l'iceberg ...
Pourquoi ils se planquent , derrière tant de secrets alors que même dans les films pour enfants il y a des ET. Si leur but est de sauver la planète , pouquoi c'est Bagdad partout.
On sait qu'ils existent mais pas qui ils sont , ils peuvent prendre apparence humain , ils se planquent dans un corps ou un chien.comme dans Men in Black ! Ou alors ils vont arriver bientot pour nous prendre nos ressources et nous exterminer?
Je pense qu'ils nous ont apporté une nouvelle technologie mais pourquoi le laisser aux mains de barjo ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 14:03 
:?: [url]secretebase.free.fr[/url] Un bon site qui traite de tout perso j'ai' pas fini d'comprendre


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Y a rien à comprendre, ce ne sont que des divagations issues d'imaginations débridées d'auteurs disparus.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Shark2487 a écrit:

Tu sous-entend donc que les témoignages d'ovni de par le monde ne sont pas d'origine ET?


Je me permet de rappeler qu' OVNI signifie Objet Volant Non Identifié

Donc quand on as identifie l'objet bah c'est plus un OVNI c est un OVI.

Ensuite que le dis objet soit d'origine terrestre ou non c'est là la vraie question .

Après les Extra Terrestres, ils est tous a fait possibles qu'ils y en aillent.
Qu'ils soient passer nous voire c'est encore probable.
Mais qu ils attendent dans l'ombre qu'on meurent j'en doute car ils doivent être drôlement avancer par rapport à nous.
On reviens au principe de la fourmi.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 25, 2014 15:06
Messages: 44
Localisation: Montivilliers [76]
Oui j'avais mal formulé la phrase, j'aurais du dire "ne puissent pas être d'origine ET"

Arkayn a écrit:
Pourquoi penser que les extra-terrestres, s'ils existent sont forcément plus évolués que nous et capables de largement dépasser nos capacités et même de s'affranchir de ce qui semblent être des limites physiques, dans l'état actuel de nos connaissances ?

Je ne reprendrai pas toutes tes citations, mais on sait par exemple que les représentations d'ovnis ou de petits gris parmi les hiéroglyphes proviennent d'erreur d'interprétation. Il s'agit de hiéroglyphes abimés, grattés ou en partie effacés. De même que les ovnis que l'on aperçoit dans des tableaux du moyen âge sont le résultat d'une méconnaissance des codes graphiques de l'époque.
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm


Il y a surement des extra-terrestres moins évolués que nous (amha) donc ceux-là ne rentrent pas dans le débat car je suppose qu'ils n'ont pas les moyens technologique de se promener dans les galaxies, non je parle bien entendu de ceux qui ont une avance non négligeable sur nous. Ensuite les lois de la physique sont faites pour être repoussés, auquel cas nous serions déjà arrivés à nos limites? Non je ne pense pas. Nous ne serons probablement plus de ce monde toi et moi mais je pense qu'un jour l'homme sera capable de voyager dans l'espace à des distances qui nous paraissent impossible actuellement.

_________________
« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
leptitseb27 a écrit:
Bonjour à tous,
Arkayn, je ne comprend pas bien le concept de l'horizon cosmologique? S'agit-il d'un espace vide estimé? Comment peut-on lui attribuer une valeur (en année-lumière), alors que justement il n'est pas observable et plus éloigné que la portée du big-bang (45 VS 15milliards d'années)? Peux tu m'éclairer?


Juste pour préciser les dires d'Arkayn à propos de l'horizon cosmologique : L'univers a environ 15 milliards d'années. La lumière ayant une vitesse finie, on ne peut rien savoir de ce qui se passe au delà d'une sphère (dont nous sommes au centre) qui fait 15 milliards d'année lumière de rayon, sans tenir compte de l'expansion de l'univers (on parle de distance comobile). Mais ce rayon est maintenant de 45 milliards d'années lumière si l'on tient compte de l'expansion de l'univers : Entre le moment où une étoile située sur l'horizon cosmologique nous a adressé un rayon de lumière et maintenant, sa distance à nous est passé de 15 milliards à 45 milliards d'années lumière. Jamais facile d'expliquer et de comprendre ces concepts. :?

Pour en revenir au sujet, pas facile non plus de prouver une proposition négative : "Les E.T n'existent pas" ou alors "Ils ne sont jamais venu nous rendre visite".
Mais en l'occurrence la charge de la preuve incombe à ceux qui prétendent qu'ils sont venus ou qu'ils sont là : Et à affirmation extra-ordinaire, il faut des preuves extra-ordinaires.

Je souscrits à pas mal de choses écrites ci-dessus : La probabilité de vivre au même moment qu'une autre civilisation technologique, à une distance proche (une poignée d'années lumières), est trop faible. Et même sur de si faibles distances notre techno est équivalente à celle des fourmies (bien vu Tapioka :D ...voire elles sont plus avancées que nous au niveau organisation sociale : il faudrait d'ailleurs une sacrée discipline, voire une dictature mondiale pour organiser un voyage interstellaire, nécessitant de consacrer une bonne partie du PIB mondial à la tâche. Même si technologiquement c'était possible, je doute que socialement cela soit accepté.

A propos des théories d'Einstein : Il est probable qu'elles seront dépassées par d'autres. mais comme les précédentes elles seront intégrées à une théorie plus globale, sans remettre en cause les avancées déjà faites (vitesse de la lumière vitesse limite etc...) : Einstein a dépassé Newton, pourtant les lois de la gravitation newtonienne suffisent toujours pour faire de la balistique à vitesse non relativiste (fusées actuelles), elles ne sont pas devenues caduques parce qu'Einstein a fait mieux. Elles ont juste un domaine de validité qui est limité (aux faibles vitesses). Einstein, avec ses théories, a prouvé que la vitesse de la lumière est aussi une vitesse de la causalité et donc qu'elle est indépassable (car un effet ne peut pas se produire avant ça cause). Et ce n'est pas affaire de techno, ce sont les lois de la physique qui nous le disent. Le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui, c'est améliorer le rendement des moteurs (ionique voire nucléaires), mais cela ne suffira pas à nous faire quitter le système solaire.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are you OVNI ?
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2014 19:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Lastday344 a écrit:
:?: [url]secretebase.free.fr[/url] Un bon site qui traite de tout perso j'ai' pas fini d'comprendre
Mon dieu ! Peut-être ce qui se fait de pire en matière de désinformation et de grand Nimportenawak (à ce niveau là, cela mérite une majuscule) !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO