Salut
Quand j'avais dans les 13-14 ans avec les potes on habitait dans un quartier ou se trouvait le stade principal de la ville. L'été on y allait le soir jouer au foot ou trainer dans les tribunes mais c'était interdit bien sur. On savait que le gardien du stade pouvait venir nous virer à tout moment. Un soir donc nous étions dans ce stade, sur le terrain secondaire dédié à tous les sports et la nuit venait de tomber. Nous nous trouvions sur la piste d'athlétisme à une quinzaines de mettre d'une des entrées du stade. On devait être entre 4 et 6.
D'un seul coup, nous nous sommes tous mis à courir en direction de ces portes d'entrée pour les escalader en 3 secondes (elles etaient hautes pourtant). Une fois l'autre coté on reprend nos esprits, on regarde derrière les portes... rien.
"On a tous vu la même chose les gars ? - Oui oui il est passé ou ?"
Personnellement je me souviens vaguement avoir vu au bout de la piste d'athlétisme une forme humaine blanche courir tres vite (trop) et sans bruit dans notre direction. On en avait deja reparlé mais sans y attaché trop d'importance. Je pense qu'on était tous dans un etat d'adrenaline, la nuit dans un stade vide, le fait de savoir que le gardien pouvait venir nous dégager avec son berger allemand. Mais pourquoi avoir tous détalé d'un coup en même temps ? Surement que l'un à entendu un bruit de grillage et a vite courru faisant paniquer le reste du groupe... Pourquoi etions nous d'accord sur le fait d'avoir vu cette forme blanche ? A mon avis etant gosse on cherchait à se créer des aventures et avons construit ce scénario, ou alors on a eu une illusion collective... on ne le saura jamais. Mais je pense que l'imaginaire des enfants peut faire croire des choses