Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 20:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Cette histoire ne m'est pas arrivée personnellement,mais à des gens de bonne foi,et je m'en porte garant,surtout que ce sont des personnes qui ne croient pas vraiment à grand'choses...Le nuit du nouvel an 2000 , le mari se lève pour aller boire un verre d'eau, il sort de sa chambre et en refermant la porte, il voit une espèce de silhouette blanchâtre translucide qui passe à côté de lui,et qui descend tranquillement les escaliers et disparait...Et sa femme , elle l'a vu apparaître au pied de son lit,et quand son mari s'est levé du lit ,elle l'a même vu sortir de la chambre avec lui... Apparement ,c'était une silhouette d'homme...Plus tard,ils ont appris qu'un homme s'était pendu dans cette pièce quelques décénnies auparavant !...
Ils n'ont pas remarqué de sensation de froid,mais ils sont sur de se qu'ils ont vu...
Voilà pour ma petite histoire !...A chaque fois que je vais chez eux, j'espère faire la même rencontre mais depuis plus rien ne s'est produit!... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 16:25
Messages: 24
Localisation: Montréal
Fantaysia a écrit:
[...] A chaque fois que je vais chez eux, j'espère faire la même rencontre mais depuis plus rien ne s'est produit!... :roll:


Sérieux? Tu n'as pas peur. La "chose" peut être troublé et dangereuse.
Si tu la croise essaye de prendre une photo avec un téléphone portable.

_________________
Qui promène son chien est au bout de la laisse. [Serge Gainsbourg]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Mystère a écrit:
Fantaysia a écrit:
[...] A chaque fois que je vais chez eux, j'espère faire la même rencontre mais depuis plus rien ne s'est produit!... :roll:


Sérieux? Tu n'as pas peur. La "chose" peut être troublé et dangereuse.
Si tu la croise essaye de prendre une photo avec un téléphone portable.


Non,je n'ai pas peur ! car je pense que si c'était un mauvais esprit ,les gens en aurai sûrement subit les conséquences!..Et puis quand cela leur est arrivé,ils n'ont pas eut de problème sur le moment ,ni après...De plus je me suis renseigné sur ce genre de phénomène,et apparement se serai juste un esprit qui passai par là à se moment ,et des gens qui connaissent ce type de chose ,m'ont dit qu'il ne reviendrai surement pas et que se n'était pas certain que se soit le pendu mais vu la situation ils penchent quand même pour ce suicidé !...Mais bon,j'ai toujours espoir de le croiser dans le couloir un jour où je dors chez eux!... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Je ne pense pas avoir vu de réponse à ma question (mais si elle y est, je m'en excuse d'avance).
Est-ce que tes amis ressenttent encore quelque chose de temps en temps ?

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Arkounay a écrit:
Je ne pense pas avoir vu de réponse à ma question (mais si elle y est, je m'en excuse d'avance).
Est-ce que tes amis ressenttent encore quelque chose de temps en temps ?



Non,personne n'a posé la question!Je pense que c'est parce que dans la dernière phrase de mon sujet,je marque que plus rien ne s'est produit depuis!.. :lol: En tous cas,ils ne m'en ont jamais parlé si il y a eu quelque chose après et je ne leur ai jamais posé la question car je crois qu'ils n'aiment pas trop en reparler!!...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
On peut aussi prendre en compte l'hypothèse que (même si tes amis sont de bonne foi) tes amis n'ont pas vu l'esprit d'un pendu se promener dans leur maison cette nuit là.

Ils ont pu avoir chacun un rêve qui se ressemblait par exemple. Il faut aussi prendre en compte que l'histoire ne date pas d'hier, elle a donc pu être "embellie". Les souvenirs ont pu être altérés. Et cette nuit il a pu se passer un tas de choses qui les font arriver à cette histoire-là. Bref, si on avait plus de détails de la part des protagonistes de l'histoire, on pourrait mieux répondre aux interrogations qu'elle pose.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 19:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
tu baignes dans le paranormal semble -t-il...
Concretement, ce n'est pas un témoignage de première main.
Et le thème est plutot bateau : la maison du pendu...
Pourquoi ce récit serait il l'exact reflet de la réalité et non une mauvaise interpretation comme le dit redrum ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Je suis d'accord avec Redrum.
Ceci dit, le fait de ne pas vouloir en reparler sans être sûr de ce qu'ils ont vu... Ca m'a l'air bien mitigé.

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
L'histoire que je vous ai raconté,c'est bien passer il y a 10 ans car le moment auquel cela s'est passée je les connaissais déjà et c'est à cette période qui me l'on raconté!...De plus ils sont crédibles,car se sont mes beau-parents et je les connais très bien et non des amis,et mon beau-père est AT et même plus...Toutes les histoires de fantôme ,esprit,extra-terrestres et autres phénomènes extraordinaire,il n'y a jamais cru!...Même après sont expérience ,il a encore un peu de mal à croire à certaines choses!...Quand à ma belle-mère,elle a eut suffisament peur pour que je crois se qu'elle a vu car c'est loin d'être une affabulatrice ou autre menteuse!... Ils ne savent même pas que j'en parle sur les forums!...Quand aux détails demandés,il ne pourra pas en avoir plus car il n'y en a pas plus..Ils étaient seul chez eux,et leur maison est assez dans la cambrousse!...Quand au pendu ils l'ont su longtemps après!...

Quand à moi ,il est vrai que je crois à certaines choses,mais j'ai l'esprit suffisamment ouvert, je pense, pour accepter d'autres réponses lorsque je ne suis pas sûre ! Se qui n'est pas le cas dans cette histoire!...Je n'ai rien après vous mais douté de ses personnes m'agace un peu !...Désolée,*


Dernière édition par Fantaysia le Mer Décembre 30, 2009 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Fantaysia, tu t'apercevras très vite que sur ce forum le système "laissez-moi vous raconter une histoire qu'on m'a racontée, je vous assure je connais les gens ils sont sérieux" ne suffira pas pour qu'on te dise "tu as raison les fantômes existent". Il en faut largement plus que ça ! :wink:
Tu comprendras aisément que même si tu te dis de bonne foi, on ne te connaît pas donc qu'est-ce qui prouve que tu ne viens pas raconter n'importe quoi ? Et encore, là je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, ne crois pas ça surtout ! Je dis simplement que ton histoire n'est pas du tout vérifiable même si tu es de bonne foi et même si tes beaux-parents le sont.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 22:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Exact, et surtout, ce que l'on veut dire, c'est qu'il n'est en fait pas possible d'évoquer ce genre de témoignage comme relation de la réalité des spectres et autres esprits...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
Je dis simplement que ton histoire n'est pas du tout vérifiable même si tu es de bonne foi et même si tes beaux-parents le sont.


Comme 99,9% des témoignages sur ce forum. Que voulez-vous vérifier par internet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

Les éléments pardi. Un simple témoignage scénarisé basé sur le récit d'un autre témoignage est forcément plus sujet à caution qu'un témoignage solide, avec date, lieu, photos (dans le meilleur des cas), et auquel on peux demander des précisions de contexte.
Après ça n'enlève rien à l'expérience de Fantaysia (loin de nous l'idée de la traiter de menteuse), mais cela ne restera qu'une expérience personnelle sur laquelle on ne pourra que conjecturer vaguement, et certainement pas une preuve de l'existence de poltergeists.
Sauf à lunettes, mais c'est une autre histoire.
(ah, ah)

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
plus sujet à caution qu'un témoignage solide


Des témoignages "solides" je t'en ponds des dizaines sur un forum, photos à l'appui... :wink:

Citation:
avec date, lieu, photos (dans le meilleur des cas), et auquel on peux demander des précisions de contexte.


Sur un forum,je peux mettre les dates que je veux, les lieus et le contexte qui me chantent. Et ça aura l'air vrai si je suis pas trop bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 10:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le problème n'est à mon avis pas tant de savoir si cette histoire est vraie ou pas, l'auteur a droit, comme tout un chacun, au bénéfice du doute et ce forum est fait pour que chacun puisse s'y exprimer et raconter ses expériences sinon cela n'a aucun intérêt. ll ne faut pas non plus tomber dans une espèce de paranoïa en qualifiant le moindre témoignage de mensonge ou d'invention. En revanche le doute est effectivement permis quand à l'explication de ce qui a été vu, et qui ne relève pas nécessairement du surnaturel.

Je crois surtout que, comme le disait Jihem, Fantaysia baigne dans une atmosphère "paranormale", et cela peut contribuer à de mauvaises interprétations ou à des idées reçues. Ce qui m'ennuie davantage, ce sont donc les extrapolations qui sont faites à partir du récit d'origine :

Citation:
De plus je me suis renseigné sur ce genre de phénomène,et apparement se serai juste un esprit qui passai par là à se moment ,et des gens qui connaissent ce type de chose ,m'ont dit qu'il ne reviendrai surement pas et que se n'était pas certain que se soit le pendu mais vu la situation ils penchent quand même pour ce suicidé !


Pourrait-on par exemple savoir auprès de qui tu t'es renseignée, et par quelle série de déductions ces personnes en sont arrivées à cette conclusion ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 11:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Encore une fois, nous ne remettons pas en question la personne ou les personnes. Mais la conclusion orientée qui est donnée : c'était un simple esprit qui passait par là. (!)
on peut tout de même rester un peu dubitatif devant ce type de déduction qui laisserait penser qu'il es tout à fait normal de croiser un revenant dans une maison, à fortiori si il y a eu suicide, comme par hasard...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 11:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oui c'est également ce que je soulignais plus haut :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Je vois que le débat est animé !... :lol: Je comprends que personne ne me connais,mais sur ce forum ou sur un autre rien n'est vérifiable à 100%,qui se connais vraiment sauf bien sur les inscrits d'un même quartier! :) ,je pense !...
Cette histoire que je vous ai écrite s'est passée il y a 10 ans,il n'y avait pas de circonstance extraordinnaire,ils étaient tout seuls et c'était la nuit du nouvel an et aucune de ces personnes n'avaient pris une "cuite" ou "autre produits déraisonnables :lol: ,et elles sont loin de tout ce style d'histoire de fantôme! "...
Tout ce que j'ai écris ne sont seulement que le souvenir de se qu'ils m'ont racontés quand cela c'est passé!...De plus,au moment de cette apparition,mes beau-parents étaient au lit,et n'avaient pas dans l'idée de prendre des photos! et quand c'est arrivé, ils ont été suffisament surpris pour ne pas y penser et me donnner plus de détails!:lol:
De plus,ne croyez pas que je suis à fond dans le "paranormal,j'ai même pas un bouquin sur des phénomènes étranges ou inexpliqués ou je n'sais quoi!...Quand je me suis mise sur internet (il y a environs 1 an et demi)c'est seulement là en grattant un peu sur la toile que je m'y suis vraiment interressée car,il est vrai, comme tout le monde je me pose des questions sur certaines choses tout simplement,et qu' internet est une source importante de renseignements et de conseils!...Pour se qui est des conclusions des autres sites,je ne peux pas vous dire mieux !Il en a un ou je vais de temps en temps c'est" Zone-paranormal "qui m'a l'air sérieux et un autre c'est? :oops: je ne me souviens plus du nom,j'y vais très peu ,il a était créé par un fondateur d'un forum d'enquètes sur les phénomènes étranges mais qui a fermé depuis! Et je m'étais inscrite tout au début "de ma découverte d'internet" sur un autre forum dont je ne me rappelle pas du tout le nom,car je n'y allai pas souvent , cela faisait plus penser à une espèce de forum un peu gourrou ou sectaire ,le truc bizarre quoi! En plus il a été bloqué peu de temps après mon insciption, alors je n'y suis plus retounée.Je passe sur d'autes sites en visiteur pour lire un peu les articles . Voilà, pour les renseignements que je peux vous fournir!...
En tous cas, sur ce forum,une explication logique est chercher avant toute chose et c'est interressant de débattre ou discuter ainsi ,cela peut remettre certaines pendules à l'heure!!:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 15:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Fantaysia a écrit:
Quand je me suis mise sur internet (il y a environs 1 an et demi)c'est seulement là en grattant un peu sur la toile que je m'y suis vraiment interressée car,il est vrai, comme tout le monde je me pose des questions sur certaines choses tout simplement,et qu' internet est une source importante de renseignements et de conseils!...


C'est aussi parfois malheureusement une source importante de bétises et de renseignements ne reposant sur rien de fondé, ce qui peut induire le néophyte en erreur. C'est particulièrement visible à travers ce que certains on pu te raconter dans leur interprétation des faits.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
c'était la nuit du nouvel an et aucune de ces personnes n'avaient pris une "cuite" ou "autre produits déraisonnables


...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Je ne comprend pas se que veulent dire tes 3 p'tits points,mais je suppose que tu n'as pas compris pourquoi cette phrase! c'était juste un peu d'humour à la suite d'un bout de phrase écrite par un membre"Cette nuit il a pu se passer un tas de choses qui les font arriver à cette histoire-là" Il n'y a rien de méchant ou de moquerie quelconque! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition !...
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2009 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Rassure toi Fantaysia, je sais très bien que tu ne te moquais pas, c'est plutot moi qui était un peu caustique: voir "des trucs" un soir de nouvel an, on ne peut s'empêché de penser à la bibine... En clair, tu n'as pas compris mes trois points (je sais, je suis un gros soulard). :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO