Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 13:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 13:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
http://www.dailymotion.com/related/x78w54/video/x8yze8_anges-et-demons-bandeannonce-vf-da_shortfilms?hmz=74616272656c61746564

Notons que l'Osservatore Romano, le journal du Vatican, a trouvé le film correct. :) .

J'irai sans doute le voir la semaine prochaine.

Pour une fois qu'on parle ouvertement des Illuminatis autant en profiter :D .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 11:05
Messages: 49
Je viens de le voir. Cependant les illuminati sont pas exposés comme ceux qu'on connait. Dans le film ce sont ceux qui veulent détruire l'église catholique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 14:11 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, j'ai vu une émission télévisée rapportant que le Vatican n'avait même pas voulu visionner le film.

Ce film est indiqué comme la suite de " DA VINCI CODE ", le premier étant une hérésie, le second est la suite stupide éventuelle étant une bêtise de plus, destinée à faire de l'audimat et des entrées de cinéma.

Ces films sont destinés à porter atteinte à la religion chrétienne, ils bafouent celle-ci en évoquant des faits irréels, issus de cerveaux irresponsables.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un chrétien fanatique, mais un homme normal, je trouve qu'il y a des limites au fait de faire du fric avec les médias.

Mais je m'avance un peu vite, dès que j'aurai visionné le film, je poserai une opinion éclairée, du moins, je l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
DRAGON a écrit:
Ces films sont destinés à porter atteinte à la religion chrétienne, ils bafouent celle-ci en évoquant des faits irréels, issus de cerveaux irresponsables


En matière de faits irréel, je crois que la religion chrétienne n'a de leçon à donner à personne... :roll:

Ces bouquins, que j'ai trouvé médiocres au passage, ne sont que des fictions... Le christiannisme faisant intégralement partie de notre culture, il n'est pas étonnant qu'un cinéaste s'en serve comme toile de fond dans une fiction...

Quant à porter atteinte à la religion, je crois que les religieux suffisent amplement pour ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 14:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Absolument d'accord avec toi William.

Attention à tes codes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 14:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
DRAGON a écrit:
le second est la suite stupide éventuelle étant une bêtise de plus, destinée à faire de l'audimat et des entrées de cinéma. .



et moi je suis d'accord avec ça! :wink: La chose qui m'a frappé à la lecture du Da Vinci Code, c'est le coté très commercial... On sent bien que c'était destiné à Holywood, avec cet ésotérisme de bas étage et cette façon très racoleuse d'aborder la religion... (les bons vieux clichés sur la vie sexuelle du christ, pour être sûr de provoquer un scandale et de faire parler du livre dans les médias. excellent plan marketing...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Je crois que - du moins en terre anglo-saxonne - ces ouvrages jouent aussi d'un vieux fantasme protestant, celui d'un christianisme originel qui aurait été "confisqué" et caché par la hiérarchie vaticane. L'objectif avoué de Luther n'était-il pas de revenir à cette religion des origines ?

Si j'étais d'humeur à lancer des idées en l'air, je dirais "et si le complotisme était né avec le protestantisme ?"

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 07:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ou alors, le protestantisme est né en réaction à la politique du Vatican et tous ces petits complots pour confisquer le christiannisme originel... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 09:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
quoi qu'il en soit, je pense que la chrétienté est un amalgame de censures pieuses pour permettre à des croyants pratiquants ou non de donner une idée plus ou moins abstraite dans le monde des croyants.

le vatican se sert de cette croyance pour imposer des dogmes dictatoriaux et ainsi canalyser une foule de gens en les faisant marcher dans son sens.

ainsi bon nombre de gens ne se réfèrent quà cette vérité dite depuis des milénaires et retransmise en un seul et unique livre : la bible.

Le Code de Vinci et Anges et démons ne sont que des romans. Je sais, on dit aussi que la bible est le livre le plus lu au monde, où l'on trouve toutes les attrocités du monde, et je reconnais que c'est vrai. :oops:

Pour ma part, je suis protestante, mariée à un catolique, et j'ai des amis évangélises.
(c'est une sacrée bonne ambiance pendant les repas).... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 09:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
Mais pour en revenir aux illuminati, c'est la plus ancienne société dite l'élite des elites, qui est d'origine capitaliste et qui a pour but de gouverner le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 09:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La Bible n'est pas un livre unique, mais comporte 27 tomes, plus les Apocryphes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 10:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
c'est au sens large de la bible que je parle, de La Bible, avec ancien et nouveau testament, LA Bible. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 10:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Euh, le topic est fait pour parler du film (enfin je crois) :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 13:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
Et des Illuminati ?

Mea culpa ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Le topic a juste été ouvert 1 jour trop tôt c'est tout. Le plus intéressant sera lorsque les premières critiques PFNièmes tomberont après visionnage du film (ce soir je pense pour moi ou demain ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Personnellement j'ai lu le livre de Jean Jacques Bedu, qui désingue le livre de Dan Brown, donc du coup ça ne donne pas trop envie d'aller voir le film. :lol:

Même il semble de la même trempe que le Da Vinci Code. Les fans devraient être ravis. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 19:41 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je n'ai pas encore été voir le film, par contre j'ai lu bouquin... qui est vraiment vraiment très très nul.

D'ailleurs, saviez vous qu'Anges et Démons a chronologiquement été écrit avant le Da Vinci Code ? Pourtant en France, les dates de publications sont inversées : le Da Vinci Code a été publié en 2004, soit environ un an avant Anges et Démons (2005).

La raison ? L'éditeur des deux livres (Jean-Claude Lattès) a jugé Anges et Démons indigne d'être publié tant il était mauvais et le scénario grotesque. Il a fallu attendre le succès du Da Vinci Code pour que la maison d'édition se ravise et réalise que ce torchon avait peut être plus de potentiel qu'elle n'y pensait à prime abord. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Ar Soner a écrit:
Je n'ai pas encore été voir le film, par contre j'ai lu bouquin... qui est vraiment vraiment très très nul.

D'ailleurs, saviez vous qu'Anges et Démons a chronologiquement été écrit avant le Da Vinci Code ? Pourtant en France, les dates de publications sont inversées : le Da Vinci Code a été publié en 2004, soit environ un an avant Anges et Démons (2005).

La raison ? L'éditeur des deux livres (Jean-Claude Lattès) a jugé Anges et Démons indigne d'être publié tant il était mauvais et le scénario grotesque. Il a fallu attendre le succès du Da Vinci Code pour que la maison d'édition se ravise et réalise que ce torchon avait peut être plus de potentiel qu'elle n'y pensait à prime abord. :mrgreen:


+1 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Vu les critiques sur les bouquins de Dan Brown, je pense que je vais me contenter du film... au moins, ça prendra 2 heures et j'aurais pas à me payer une pavasse indigeste...

D'un point vue cinématographique, j'espère qu'Anges et Démons sera un peu plus "enlevé" que le Da Vinci Code, qui avait quand-même quelques belles longueur...

Pour le reste, je ne me fais pas d'illusion : c'est un blockbuster conçu pour faire des entrées, pas pour refaire le monde... :roll:
Au moins, ils ont pas pris un manche, et 2 films dans l'années pour Ron Howard, pas mal...

( le premier étant, dans un tout autre registre, le passionant - et superbement interprété, faut le dire - Frost contre Nixon )

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 23:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Les idées particulières sur divers sujets, comme le christianisme ou les illuminatis, ca me dérange pas. C'est un film, une fiction, donc on peut simplement parler d'une uchronie, de ce fait, pas de raison de se prendre la tête, tout les films de fictions transportent des idées fausses, et au moins ils n'ont pas la prétention du contraire à l'instar des documentaires....

Conspirationnisme? De toute manière, Nietzsche déjà, disait - c'est très résumé mais...- que les apôtres qui ont oeuvré à l'origine de l'Eglise avaient pas attendu qu'on ai enlevé les clous pour trahir la pensée christique, du coup, les différentes versions.... C'est de toute façon qu'une transcription biaisée du message d'origine

Je l'ai pas encore vu, mais au moins, ça distrait. J'ai hate de le matter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Film très agréable, distrayant, bien réalisé et avec en prime une belle musique du grand Zimmer. J'aime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Tu l'as trouvé mieux que le Da Vinci Code, alors ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Je n'ai pas vu le Da Vinci Code :mrgreen:
J'ai seulement lu le livre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 20:05 
William Lee a écrit:
et moi je suis d'accord avec ça! :wink: La chose qui m'a frappé à la lecture du Da Vinci Code, c'est le coté très commercial... On sent bien que c'était destiné à Holywood, avec cet ésotérisme de bas étage et cette façon très racoleuse d'aborder la religion... (les bons vieux clichés sur la vie sexuelle du christ, pour être sûr de provoquer un scandale et de faire parler du livre dans les médias. excellent plan marketing...)


Et si c'est le cas , je vois pas le problème , qu'un livre soit fait pour être vendu ou ou qu'un film soit raccoleur ... c'est siiii grave ?

On a besoin d'un élitisme culturel qui voudrait que les grandes intelligences regardent de haut la masse et sa sous culture ...

Si on fait un sondage dans la rue , personne ne pourra blairer Dan Brown.
C'est comme à l'époque du loft , personne ne regardait , mais ça battait tous les records d'audimat.

Alors le film peut être une suite d'affabulations stupides, et faites pour attirer le publique , si il fait passer un bon moment au gens , où est le problème ?
Ca ne titille pas assez les neurones? J'ai rigolé comme un dingue il y a une dizaine d'années devant Wayne's world... et mes neurones étaient en veille pendant tout le film.

A l'époque du Da vinci code , je l'avais lu pour connaitre un peu l'objet de la polémique , et j'ai été déçu , certains téléfilms d'M6 sont bien plus violents.

Et puis une derniére chose , ce chére brown écrit des histoires pseudo religieuses tirées par les cheveux , mais fait au fond peu de mal , voir aucun mal à qui que ce soit.Alors comparons le à tout les gourous en herbe qui écrivent des receuils de stupidités dangereuses pour la santé , à tous les adeptes de regimes en tout genre qui envoient des dizaines de gens dans les hosto ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 09:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
Anges et démons : j'ai trouvé que c'est un film bien mené, du début à la fin.

Pour ce qui est des illuminati, on s'en sert plus qu'ils ne jouent un rôle véritable dans le film.

Uelques erreurs, mais sinon, c'est un film bien mené, et c'est un peu moins énigmatique que le Code de Vinci.

Il faut le voir, même pour ceux qui n'ont pas vu le Code de Vinci, vous ne serez pas perdu.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 21:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je plussoie sur le message précédent.

Je ne peux que vous encourager à le visionner. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre. C'est très bien fait, et, à titre personnel, j'ai bien aimé la remarque de fin du Doyen du Sacré Collège lors de l'élection du pape Luc Ier.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Je suis allé le voir cet après-midi et je dois dire que le film est bien mené du début à la fin mais je m'attendais à des révélations croustillantes blasphématoires pour avoir un peu de piquant (j'ai pas lu le livre). A chaque nouvelle scène je me disais "mais quand est ce que le professeur va découvrir LA vérité que l'Eglise nous cache?".

Finalement c'est un bon thriller mais bon j'ai largement passé un meilleur moment devant Star Trek quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 23:34 
En gros il y avait pas mal de critique avant de le voir.
Dan brown , on en parle beaucoup , en général on enf ait tout un truc , mais il est loin d'aller à fond dans le conspirationisme religieux...
C'est plus un auteur de thriller grand publique facile à lire...
:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Vous me donnez envie de le voir. :mrgreen:

Donc il n'y a pas tant de bêtises que ça ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anges et démons: les Illuminatis au cinéma
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Euh... à mon avis, c'est pas un documentaire d'Arte non plus... :mrgreen: :lol:

J'ai bien envie d'y aller... mais pas pour apprendre quoique se soit, juste pour voir un film avec du suspens, de l'action tout ça quoi... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO