Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 01:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 20:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2008 14:44
Messages: 18
Bonjours a tous!!
Je me suis rendue compte d'une chose en lisant plusieurs topics et en me renseignant sur les civilisations...Certes elles dattent de il y a très très longtemps a l'échelle humaine, mais elles avais l'air beaucoup plus évoluées que nous...

Prenons pour exemples quelques civilisations:

_ Les indiens nazca: avec leurs construction animales dans le désert (colibri, araignée, singe (...), les grandes lignes dites "pistes" tracées dans le désert aussi et l'homme dessiné a flan de coline visible seulement du ciel..

_les atalantes: (mythe ou pas??) qui étaient civilisés aussis

_Les mayas : avec leur calendrier ultra sofistiqué, leur organisation hierarchique, leurs cités et leurs temples..

_Les égyptiens: Et leurs pyramides géantes qui n'ont pas livrés tous leurs secrets...

_La cité du temple d'angkor: construite par une population qui était obligatoirement évoluée!!

_La population qui a créé les têtes sur l'île de pâques (comment ont-ils fait pour dresser ces pierres

_Le peuple qui a construit les dolmens de stonehenge

et j'en passe certainement....

Alors qu'en pensez vous?? l'histoire d'un peuple n'est-elle que faite de recommencement?? Il est prédit des choses à l'équinoxe de 2012. Okay mais il n'y a écrit nul part que la terre vas disparaitre que on vas tous mourrir. Je considère cette interprétation comme un protection contre l'inconnu.
Notre civilisation actuelle vas peut-etre subir des changement plus ou moins grand (tel le bug de L'an 2000), mais cela ne fait-il pas parti de l'histoire "naturelle" de l'homme??

j'attends vos réponses avec impatience!! Quelles infirment ou confirment ma réflextion.

Salutations!
Princesse_Ai =^.^=

_________________
Princesse_Ai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 22:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Princesse_Ai a écrit:
Bonjours a tous!!
Je me suis rendue compte d'une chose en lisant plusieurs topics et en me renseignant sur les civilisations...Certes elles dattent de il y a très très longtemps a l'échelle humaine, mais elles avais l'air beaucoup plus évoluées que nous...

Prenons pour exemples quelques civilisations:

_ Les indiens nazca: avec leurs construction animales dans le désert (colibri, araignée, singe (...), les grandes lignes dites "pistes" tracées dans le désert aussi et l'homme dessiné a flan de coline visible seulement du ciel..

On est sûrement capable de faire ça nous aussi.

_les atalantes: (mythe ou pas??) qui étaient civilisés aussis

Pour l'instant, aucune preuve de leur existence...

_Les mayas : avec leur calendrier ultra sofistiqué, leur organisation hierarchique, leurs cités et leurs temples..

Nous aussi sommes capables de faire des calendriers sophistiqués. Nous avons nos villes, nos hiéarchies, nos temples, etc.

_Les égyptiens: Et leurs pyramides géantes qui n'ont pas livrés tous leurs secrets...

Quelques secrets seulement mais sûrement pas des secrets extraordinaires et fantastiques.

_La cité du temple d'angkor: construite par une population qui était obligatoirement évoluée!!

Évoluée oui, mais pas nécessairement plus évoluée que nous.

_La population qui a créé les têtes sur l'île de pâques (comment ont-ils fait pour dresser ces pierres

Des indigènes locaux disparus aujourd'hui.

_Le peuple qui a construit les dolmens de stonehenge

Des peuples vivant à l'époque de l'âge de la pierre ou pas loin.

et j'en passe certainement....

Alors qu'en pensez vous?? l'histoire d'un peuple n'est-elle que faite de recommencement?? Il est prédit des choses à l'équinoxe de 2012. Okay mais il n'y a écrit nul part que la terre vas disparaitre que on vas tous mourrir. Je considère cette interprétation comme un protection contre l'inconnu.
Notre civilisation actuelle vas peut-etre subir des changement plus ou moins grand (tel le bug de L'an 2000), mais cela ne fait-il pas parti de l'histoire "naturelle" de l'homme??

j'attends vos réponses avec impatience!! Quelles infirment ou confirment ma réflextion.

Salutations!
Princesse_Ai =^.^=


Toute civilisation évolue dans un sens ou dans un autre. Bien malin celui qui dira avec justesse notre avenir...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 23:18 
Je ne dirais pas que ces civilisations étaient plus évolué que la notre faut pas éxagerer, à cette époque il faut savoir qu'il y avait des domaines dans lesquels certaines civilisation excellait mais quand les espagnols arrivèrent sur les côtes, ils découvrirent certes des peuples qui étaient évolués dans certains domaines mais egalement à la masse dans d'autres domaines ces peuples vivaient encore dans leur majorité à l'âge de pierre alors que les espagnols avaient déjà des fusilles !!!
Des sacrifies humains étaient nécessaires pour les périodes de grands troubles comme les sécheresse,famine etc pour ca ils tuaient des hommes,femmes et parfois enterraient des enfants vivants j'appel pas évolué pensait que sacrifié une vie résoudra des problèmes climatiques ou autres j'appel pas ca évolué mais c'est pas contre toi je t'assure a plus !!! :D :D :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 23:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Toutes les constructions que tu cites, sont reproductibles à notre époque et histoires de compliquer les choses, certains des monuments que tu as cité (Stonehenge, menhir et autres dolmen, statue de l'île de Pâques) ont été "refait" en utilisant des techniques et des outils supposé d'époque.
Ce qui prouve que un: Nos ancêtres n'ont pas eu besoin d'aide magique, extraterrestre ou que sais-je encore pour construire ces monuments.
Et de deux: Nous ne sommes pas plus "bêtes" que "ces anciens constructeurs" et tout à fait capable de refaire ces choses, même si on a perdu certaines des techniques de construction.

Et s'il vous plait ARRÊTER avec 2012, il ne se passera rien à cette date, enfin si j'aurai quarante ans...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Lamart a écrit:
Et s'il vous plait ARRÊTER avec 2012, il ne se passera rien à cette date, enfin si j'aurai quarante ans..

Le voilà le cataclysme :lol:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 11:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2008 14:44
Messages: 18
Cher tous merci pour vos réponces.

Je me suis mal exprimée si j'ai dis que ces civilisations étaient plus évoluées que nous. Je voulais simplement dire qu'elles avaient atteint un meilleur niveau pour certains points et je suis d'accord elles avaient des manières de penser différentes de nous. Je n'ai jamais dis non plus que ces civilisation avaient eu l'aide de personnes extraterrestres et j'ai encore moins parlé de magie. Pour moi ces peuples etait évolués pour certaines choses mais sans aucun recour a d'autres "intelligences"!!

Et je suis d'accord que pour 2012 c'est comme le cataclysme prévu pour 2000 autrement dit ... RIEN!!

merci encore pour vos réponces!

Princesse_AI =^.^=

_________________
Princesse_Ai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ce que tu voulais dire, c'est que les civilisations atteignent certaines connaissances, qui disparaissent et reviennent de manière cyclique?

...Je crois que je m'explique mal aussi...Tu vois ce que je veux dire? :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Citation:
Je voulais simplement dire qu'elles avaient atteint un meilleur niveau pour certains points.

On peut dire - en adoptant une vision "occidentalocentrée" - un meilleur niveau sur certains points que nous à la même époque. Je ne vois en effet pas de connaissances scientifiques ou performances techniques anciennes que notre civilisation actuelle ne soit capable de reproduire sinon de surpasser...

Le développement d'une civilisation - prise en vase clos - dépend d'une foule de facteurs dont le Milieu dans lequel elle évolue n'est pas le moindre. Pour caricaturer, on ne peut pas inventer le fil à couper le beurre s'il l'on a pas de lait pour faire le beurre ! :oops:


Dernière édition par Madspirit le Mar Septembre 09, 2008 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 13:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2008 14:44
Messages: 18
Madspirit a écrit:
Pour caricaturer, on ne peut pas inventer le fil à couper le beurre s'il l'on a pas de lait pour faire le beurre ! :oops:



MDR ça c'est sur!!! :mrgreen:

Bon et bin moi qui pensais avoir enfin eu une réflextion intelligente... :? MDR c'etait pas pour cette fois!!! :mrgreen:

biz

_________________
Princesse_Ai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes civilisations et mieux que nous....
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 14:32 
Ne soit pas si dure avec toi-même princesse tu as ouvert la réfléxion et permis à d'autres de s'enrichir sur le sujet et ca c'est intelligent !!! :D


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO