Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2008 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
"L’amour, simple question de sentiments ? Pas seulement. L’amour, c’est aussi une affaire d’hormones, de neurotransmetteurs et de réflexes archaïques profondément ancrés. Et si nous sommes heureusement des êtres de sentiments, il faut admettre que certaines choses nous échappent. « Tout ce qui se passe dans le corps est chimique : la digestion, la soif… l’amour aussi, explique Lucy Vincent, docteur en neurosciences et auteur de deux ouvrages sur la question. Notre comportement amoureux est une stratégie mise en place par nos gènes tout au long de notre évolution. Nous n’avons pas le choix puisque nous obéissons à deux priorités : survivre et assurer la reproduction de l’espèce. Nous sommes donc programmés pour tomber amoureux ! »"
Source:
http://www.femmeactuelle.fr/amour/relat ... u_alchimie
Vous foutez pas de moi je ne lis pas femme actuelle d'habitude ,mais l'article est pas mal :mrgreen:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 07:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
quoi qu'il en soit c'est toujours compliqué l'amour...

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Dès fois ils n'ont rien à faire d'autre de mieux les scientifiques, pour moi l'amour n'est pas à étudier, c'est un phénomène naturel de l'être humain afin qu'il se reproduise bien que de nos jours l'amour c'est plutôt une affaire de sexe et on oublie de faire des enfants (heureusement c'est pas une généralité), et en plus c'est vrai que c'est compliqué les sentiments si on est vraiment amoureux.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Ya-t-il une partie de l'espèce humaine programmée pour se manger des rateaux sans arrêt. Je voudrais savoir si c'est chimique aussi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Et les hommes ou les femmes, qui au bout de plusieurs années de vie commune, ne savent pas pourquoi ni comment, mais n'aiment plus son partenaire, ça s'explique ? Je serai bien curieuse de savoir... :roll: Car beaucoup d'entres eux ne l'expliquent pas non plus et n'ont rien à reprocher à l'autre, alors chimiquement il se passe quoi là ?!!!!

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Je sais pas si ça s'explique mais on va dire que c'est la partie compliquée ! On ne commande pas l'être humain on n'est pas des robots et les sentiments on ne les maîtrise pas forcément malheureusement. Et pour les rateaux ben c'est peut être que tu n'as pas trouvé ta moitié et c'est des rateaux naturels (rire)

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Du coup ça en fait des gens malheureux !!!

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 13:14 
Mouarf j'avais lu "femelle actuelle" !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
Ah, l'amour ... les mots ne suffisent pas pour le décrire ... que ce soit l'amour d'une mère, d'un père, soeur, frère, enfant, ami, amoureux... un bouquet d'amour de toutes les couleurs qui rend la vie joyeuse. Quelle merveille!
On baigne dans l'amour comme on se dore au soleil.
Son effet est incomparable et nous rend immanquablement heureux.
Ce qui fait souffrir c'est justement quand l'amour n'est pas, ou plus, là.
Son absence rend le monde froid et on se sent vide et triste.
On peut supporter beaucoup d'autres manques, tant que l'amour est présent pour nous réchauffer le coeur et l'âme.
Même l'amour d'un animal de compagnie nous fait du bien, apporte le calme et le bonheur.

L'eau et l'amour sont essentiels à la vie.

Pour ce qui est de tomber amoureux, programmation chimique ou pas, quoi de plus délicieux que de sentir tout son être chamboulé, la respiration courte, le coeur qui s'emballe, l'impression justement d'une chute que l'on espère se terminer dans les bras de l'autre - et savoir qu'on est enfin exactement là où l'on doit être avec la personne qu'on a cherché pendant si longtemps. Continuer le voyage ensemble, main dans la main, quoi de plus beau ? :D

Je rajouterai qu'avec l'amour, comme toute chose, tout n'est pas acquit. Il faut y travailler, faire des efforts, être à l'écoute l'un de l'autre, s'intéresser à ce que l'autre fait pendant la journée et les loisirs. Mais ne pas vivre dans la poche de l'autre et le coller à tout instant, chacun a besoin de son espace propre, donc aménager des emplois du temps partagés et séparés, de même que la fréquentation des amis. Ne pas s'habituer tellement à l'autre qu'il n'y a plus de surprises et qu'on finit par s'en lasser. Garder la magie intacte s'est préserver l'émotion de la première rencontre. Arroser son amour de gestes tendre comme de l'eau sur une plante, et si par hazard une dispute surgit de temps en temps, surtout ne jamais se coucher fâché. :D

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
shikamaru a écrit:
Ya-t-il une partie de l'espèce humaine programmée pour se manger des rateaux sans arrêt. Je voudrais savoir si c'est chimique aussi ^^

Ce n'est pas chimique :lol: c'est mécanique :lol:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Oragebleu tes paroles sont d'or !!! Que cela est agréable de croiser des gens qui croient encore à l'Amour ! Et surtout qui pensent que cela ne peut durer qu'avec des efforts, des compromis, de l'écoute. Et vous autres vous y croyez encore à l'Amour, la fidélité, la passion, la longévité du couple ?

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 18:42
Messages: 47
Localisation: Nord de la france
L'amour, moi je n'y crois plus, c'est juste s'habituer a une personne avec qui on a pas trop de disputes, pour pouvoir procréer et continuer la vie humaine, mais l'amour je n'y crois pas car dés qu'on aime ou qu'on s'attache on souffre et a défault de procréer on peut en mourrir.

_________________
Je crois, je ne crois pas.... quesque croire, la croyance est elle un espoir ou un doute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Tiens c'est marrant je pense comme Esmeralda, je croyais que j'étais la seule à penser ça.
Les belles histoires d'amour existent seulement dans les films ou chez Walt disney.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 21, 2008 21:42
Messages: 69
Localisation: France-Var
Pauvres de vous...

C'est sur qu'avec ce genre de mentalités vous ne risquez pas de le trouver le grand amour...

Il existe ca c'est certain j'ai la preuve, mais il faut un minimum d'ouverture d'esprit et d'optimisme pour le rencontrer.
Je pense pas que vous soyez très agés en plus je trouve ca vraiment dommage d'etre blasés a ce point aussi jeunes.

Bref je crois que pour profiter des bonheurs que la vie peut nous offrir il faut a la base etre pret a les accepter.

_________________
Dream on


Dernière édition par Everdynn le Sam Juillet 05, 2008 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Ben je suis mariée et heureuse pourtant mais je pense qu'au bout d'un moment ça s'éssouffle et qu'il faut faire des efforts des deux côtés mais ce n'est plus le même amour qu'au début et c'est pour tout le monde pareil à mon avis, l'amour c'est beau au début après c'est autre chose.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
lucinda a écrit:
Ben je suis mariée et heureuse pourtant mais je pense qu'au bout d'un moment ça s'éssouffle et qu'il faut faire des efforts des deux côtés mais ce n'est plus le même amour qu'au début et c'est pour tout le monde pareil à mon avis, l'amour c'est beau au début après c'est autre chose.


C'est faux, il ne faut pas faire une généralité et là je rejoins Everdynn. Personnellement je suis marié depuis 11 ans et l'amour est toujours là, il a même grandi d'année en année. Mon épouse parvient encore à me surprendre et réciproquement, faut parfois un peu se bouger et pas rester devant la télé et voir chaque jour comme une possibilité de consolider les liens ou d'étonner l'être aimé. (put*** c'est moi qui parle comme çà?) :mrgreen:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 11:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 06, 2008 13:58
Messages: 32
Je ne suis pas d'accord avec lucinda et esmeralda, je pense que l'amour peut réellement durer. Quand je vois mes parents et même mes grands-parents, je n'ai aucun doute, ils s'aiment toujours, et sûrement autant qu'au début !

D'accord avec toi Pilouface, il faut quand même entretenir cet amour, sinon ça finit en colocation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Moi aussi j'ai la chance d'avoir mes parents, beaux parents et grands-parents qui sont ensemble depuis toujours mais qui nous dit s'ils ont été fidèle dans leurs vies? Ou s'ils n'ont pas eu envie de divorcer un jour? Je ne me vois pas leur poser la question car c'est leur histoire et je n'ai pas envie de savoir, ce que je veux dire c'est que toute une vie ensemble c'est long et y'a forcement un moment où le couple a sa crise qui passe ou qui casse...même avec tous les efforts du monde.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 18:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 06, 2008 13:58
Messages: 32
Je ne pense pas qu'une crise soit signe d'un manque d'amour, d'une lassitude.
C'est bien plus compliqué que ça. Le travail, les enfants, les relations sociales font qu'on peut avoir envie à un moment de changer de vie, de tout laisser, mais ce n'est pas pour ça qu'on va le faire, justement parce qu'on aime notre conjoint, nos enfants, etc.
L'idée du divorce restera une idée, l'infidélité ne durera pas. C'est juste qu'il y a des moments plus difficiles que d'autres parce que des difficultés s'accumulent.

Quand je parlais de mes parents et grands-parents, je ne voulais pas juste dire qu'ils sont toujours ensemble, mais que ça se voit réellement qu'ils s'aiment encore et beaucoup ! ça se voit dans leurs yeux, dans leur façon de se parler ! C'est sûrement pour ça que je crois à l'amour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
euhh la question n'etait pas de savoir si chacun croient ou ne croient pas en l'amour, tous est une question de point de vue finalement comme ceux qui croient aux E.T et ceux qui n'y croient pas.
L'amour n'est pas que ce que nous en savons ,c'est avant tous une succession d'effets chimiques provoqué entre deux êtres , et qui provoque la magie parfois si douce, parfois si dure.
Peu-être que finalement pour garder cette magie il ne faut pas trop se poser de questions..

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
C'est sûr qu'on y perd en romantisme :wink: , essaye de draguer en disant ce que tu éprouve au niveau cérébrale, tu vas voir la réaction. :mrgreen:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:30 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
lucinda a écrit:
Dès fois ils n'ont rien à faire d'autre de mieux les scientifiques, pour moi l'amour n'est pas à étudier

Pourquoi cela te choque t'il ?
C'est parce que cela nous remet à notre place et nous rappelle à quel point nous sommes organiques ? :wink:


En ce qui me concerne, j'ai bien conscience que l'amour est quelque chose de purement hormonal... Mais cela ne me gêne pas outre mesure.
Dans la mesure où le fonctionnement du corps humain, toutes nos pensées et nos sentiments, trouvent leur origine dans des mécanismes chimiques fort complexes... Commencer à se prendre la tête sur l'amour est sans intérêt.

Pour paraphraser Auguste de Villier de L'Isle-Adam, dans l'Eve Future :
« Si nos dieux et nos espoirs ne sont rien d'autre que des phénomènes scientifiques, alors notre amour, lui aussi, est également scientifique. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
quelle jolie question :)
moi qui me suis mariée ce samedi ^^

pour répondre à celles et ceux qui n y croient plus... vous ne parlez que d une partie de l amour, mais par exemple il y a des amours inconditionnels, un amour comme ceux qu'on a dans les tripes et au fond de soi... comme celui que vous donnez à vos enfants... cela ne peux pas s essoufler ^^ c est bien preuve que vous vous trompez ^^ ..
L'amour ne se limite pas à un conjoint :). et puis on peux aussi éprouver de l amour, même sur un bout de chemin..Ce n'est pas parce que c'est court que cela n'a pas existé :wink:

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 18:42
Messages: 47
Localisation: Nord de la france
nameo a écrit:
quelle jolie question :)
moi qui me suis mariée ce samedi ^^

pour répondre à celles et ceux qui n y croient plus... vous ne parlez que d une partie de l amour, mais par exemple il y a des amours inconditionnels, un amour comme ceux qu'on a dans les tripes et au fond de soi... comme celui que vous donnez à vos enfants... cela ne peux pas s essoufler ^^ c est bien preuve que vous vous trompez ^^ ..
L'amour ne se limite pas à un conjoint :). et puis on peux aussi éprouver de l amour, même sur un bout de chemin..Ce n'est pas parce que c'est court que cela n'a pas existé :wink:



Félicitations pour ton mariage, j'espére que tu a trouvé la personne qui te correspond, tu a de la chance de croire encore a l'amour, pour moi c'est une sorte d'innocence que j'aurais voulu garder, tu dis l'amour que l'on donne a ses enfants mais moi par exemple mes parents ne m'aimes ( enfin ils ne m'aimais pas mais c'était l'attrais d'une nouvelle vie dans leur maison ) plus depuis que j'ai grandis ( et je ne suis pas la seule beaucoup de personnes de mon entourage vivent ça aussi ), tu dis l'amour sur un bout de chemin, pour moi c'est de la complémentarité avec une personne qui a les mémes besoins que nous a un moment donné, mais ce n'est pas de l'amour, tu dis ce n'est pas parceque c'est court que ça n'a pas existé, c'est vrai que la complémentarité existe mais ce n'est pas de l'amour c'est juste une correspondance.

Bien sur quand j'aurais trouvé un homme qui pourra me faire de beaux enfants et qui saura s'en occuper et les rendre heureux, je ferais croire a mes enfants que l'amour existe, parceque ils aurons bien le droit de réver, et puis il serons si heureux si ils pensent que leurs parents s'aiment.

En tout cas assez parler de moi j'espére que tu a trouvé ton étre complémentaire.

_________________
Je crois, je ne crois pas.... quesque croire, la croyance est elle un espoir ou un doute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’amour, chimie ou alchimie ?
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
ui je le pense sincèrement, sinon je ne l aurais pas épousé ^^

j ai pris une grande claque avec un autre avant lui... et j'ai compris la différence, entre l'amour et l amour de l 'Amour ^^ (j ai mis 7 ans pour m'en rendre compte quand même :lol: )

on est effectivement complémentaires, être l un avec l autre c est une évidence :) . Enfin c est ma façon d'aimer à moi. Et puis dans Moins d'un mois je lui donnerai aussi un fils.. alors question amour en ce moment nous ne sommes pas en reste :mrgreen: .

Nous avons tous notre définition de l'amour et notre perception de celui ci.. chacun aime l'autre à sa façon :).

Je te souhaite de vivre tout ça un jour.

Merci pour tes félicitations :D

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO