Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 00:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amityville en corse?
MessagePosté: Sam Août 15, 2009 02:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 18, 2009 02:09
Messages: 249
Citation:
Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour assassinats et placé en détention, vendredi 14 août, après s'être accusé d'avoir tué ses parents et ses deux frères de 10 ans à Albitreccia, en Corse-du-Sud. "Il a été placé en détention au quartier des mineurs de la prison de Borgo" a indiqué le juge Patrick Gosselin. Les enquêteurs ont déclaré que les quatre membres de la famille ont été exécutés dans leur sommeil. "Il n'y avait aucune trace de lutte ou d'une quelconque tentative de fuite", a confié un des responsables de l'enquête.

Malgré les aveux spontanés du jeune homme, les enquêteurs refusent d'écarter d'autres pistes. "Même si tout paraissait clair et évident, nous avons envisagé toutes les hypothèses, notamment un acte commis par quelqu'un d'autre ou à plusieurs", a, par exemple, déclaré un responsable à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Un grand flou entoure en effet les motivations du jeune homme. Il s'est rendu de sa propre initiative à la gendarmerie locale, jeudi à l'aube, en compagnie de l'un de ses oncles. Lors de sa garde à vue, il aurait confié avoir tiré sur sa famille avec le fusil de chasse de son père, dans la nuit de mardi à mercredi. Il aurait ensuite erré dans le voisinage pendant presque une journée jusqu'à sa rencontre avec son oncle, à qui il s'est confié. Avec les indications de l'adolescent, la police a pu retrouver l'arme, un fusil, non loin de la résidence familiale.

"IRRÉPRESSIBLE PULSION"

L'avocat de l'accusé, Romina Cresci, explique l'acte de son client par un "état proche du coup de folie". "Il est capable de restituer chronologiquement son geste mais sans pouvoir l'expliquer", a-t-elle affirmé sur France 2. Selon des sources proches de l'enquête, l'adolescent aurait parlé, pendant sa garde à vue, d'une "irrépressible pulsion". Officiellement, magistrats et enquêteurs n'ont pas donné de précisions sur les raisons qui auraient poussé le jeune homme à faire feu à quatre reprises sur ses proches.

Pour confirmer les dires de l'adolescent, le vice-procureur, Valérie Tavernier, a ordonné une série de tests pour déterminer s'il a vraiment agi seul. En plus des autopsies et de l'analyse balistique du fusil, un prélèvement a été effectué sur les mains et les vêtements du jeune homme pour rechercher des traces de poudre. D'autres examens, sanguins, ont été faits, pour s'assurer qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, de médicaments ou de stupéfiants.

Le jeune homme, décrit comme un adolescent "sans histoire, sportif et bon élève, vivant dans une famille également sans histoire, aimante et soudée", avait passé le mois de juillet à travailler au nettoyage de la plage voisine. Il était inconnu des services de police et, selon les autorités, son profil psychologique ressemblait à celui de nombreux adolescents. En raison de son jeune âge, le parquet d'Ajaccio a fait savoir que rien ne serait dévoilé des auditions ni des différents élements découverts lors de l'enquête.


[url=http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/14/mystere-autour-de-l-assassinat-d-une-famille-en-corse_1228823_3224.html#xtor=RSS-3208]source[/quote]

Je trouve les similitudes bizarre, pas vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amityville en corse?
MessagePosté: Sam Août 15, 2009 02:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu n'es pas le seul: comme-un-air-d-amityville-t20726.html

Merci de continuer sur le premier.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO